Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Contes et histoires pour enfant

+5
noemie
ge.59
Rose
Hakata OoH
lae
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

Contes et histoires pour enfant Empty
MessageSujet: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 12:44

Voilà, je prépare mon book perso, et j'aimerais illustrer des contes le soucis c'est que je ne trouve pas mon bonheur sur internet. Donc je fais appel a vous, pour puiser dans vos connaissances de jolies histoires pour enfant. MErci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/lae9051986
Hakata OoH
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Hakata OoH

Emploi : Ingénieur projet éolien
Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse...

Formation
Date de début: Mai 2008
Nombre de devoirs réalisés: 50
Moyenne: 15.4

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 13:18

y'en a un que j'aime particulièrement...mais il est très connu : la petite fille aux allumettes

Sinon musicalement, tu as les contes de Peer Gynnt et ça c'est terrible!!
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 13:23

C'est éclatant que tu dises ca!!! en cherchant sur internet c'est le seul que j'ai imprimé!!!!!! ca c'est un jolie contes!!!!!Il n'est pas cucu concon comme beaucoup d'autre.....il est magique triste...tout ce que j'aime!
Hakata OoH
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Hakata OoH

Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse...

Formation

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 13:29

ah bah ça...la ptite fille aux allumettes, c'est un petit peu à se tirer une balle un soir de Noël...
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 13:29

oui c'est vrai....disons que c'est un conte pour dépressif
Hakata OoH
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Hakata OoH

Formation

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 13:30

hey sinon, y'a pierre et le loup...sauf que je sais plus si à la fin il se fait bouffer par le loup...(s'il arrive à s'échapper c'est moins bien...meuh non je suis pas gore!!)
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Emploi : Art

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 14:22

Tu cherches des contes ?

Moi j'adore l'histoire de Peer Gynt.
http://aureliart.alittlemarket.com
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 14:55

Hakata OoH a écrit:
hey sinon, y'a pierre et le loup...sauf que je sais plus si à la fin il se fait bouffer par le loup...(s'il arrive à s'échapper c'est moins bien...meuh non je suis pas gore!!)

Sacré hakata!!!!! moi aussi je préfère les fin bizarre mais chuuutee

Rose: effectivement je cherche de jolie conte, un peu fantastyque et mysterieu...Je vais éssayer de regarder celui que tu me propose!!! mici!
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 14:57

Sinon regarde dans les livres de contes ! Je te conseille les Contes de Russie que j'adore particulièrement. J'ai deux livres remplis de contes ^^

Sinon j'aime beaucoup la reine des Neige !
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 14:59

Rose à chaque fois tu m'épate.... Tu as une sacrée culture niveau illustration etc.... je dis chapo!
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 15:48

bon du coup je me suis décidé pour écrir moi même l'histoire ce pendant si quelqun d'entre voue a une meilleur plus que moi et qui est partant pour ce projet "conte" vous ete la bienvenu!!!!

voici en gros l'histoir:

Perso : un ange (petit garçon)
Une petite fille
Autre ?????

Caractéristique des perso :
Petite fille : triste solitaire, Mère décédée.
Ange : Petit enfant mort suite à une grave maladie, renvoyé sur terre car sa vie n’est pas accomplie. Il est seul et personne ne peut le voir…. Il doit pourtant trouver un moyen de se faire voir…son seul outil : un piano invisible

Lieu : Un village triste et sombre.
Histoire : (courte) rencontre des 2 perso dans un cimetière (la petite fille se promène dans ce cimetière pour parler à sa mère défunte. Le cimetière : refuge du petit ange là où il joue du piano en guise de berceuse pour la nuit.) Lors de cette promenade nocturne la petite fille entend le petit ange jouer du piano mais ne le voit pas. Petit à petit, jours après jours, le piano apparaît…. C’est à travers quelque mélodie (jouée chaque soir par le petit ange), à travers ces notes qui bougent, que le petit ange va apprendre a notre petite fille à jouer du piano….
Un soir alors que notre petit ange jouait une mélodie pour la petite fille celle-ci emportée par la magie de la musique posa ses mains sur le piano, et laissa sa passion l’emporter dans la mélodie. L’alchimie de la mélodie de nos 2 petits va permettre à notre petit ange d’avoir une apparence humaine….

Il peut désormais retournes aux pays des ange sa vie étant accompli… seulement il ne veut pas quitter la petite fille. C’est pourquoi la petite fille sacrifia sa vie pour aller dans le monde du petit ange, afin de jouer éternellement la mélodie de l’amour..

Dans le petit village sombre et inquiétant, on ne revit jamais la petite fille mais on peut l’entendre tout les soirs a travers la magnifique symphonie, celle de nos deux amoureux.
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 15:49

(ola j'ai eu un beug la je la refais :bon du coup je me suis décidé pour écrir moi même l'histoire cependant si quelqun d'entre vous a une meilleur plume que moi et qui est partant pour ce projet "conte" vous ete la bienvenu!!!!)
ge.59
Jacasseur
Jacasseur
ge.59

Loisirs : peinture, randonnées, gym, natation

Formation
Date de début: mai 2008
Nombre de devoirs réalisés: 8
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 17:26

salut Lae
En terme de conte, je crois que je peux t'aider si tu veux. J'ai trois petits monstres.
j'en ai une collection à la maison. Mais il s'agit vraiment d'un conte ou histoire pour enfant.
je peux fouiller dans leur livre..
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 20:04

lae a écrit:
Rose à chaque fois tu m'épate.... Tu as une sacrée culture niveau illustration etc.... je dis chapo!

C'est juste que j'suis curieuse et que j'adore ça Wink mais merci ^^'

----------

Sinon j'ai lu ton conte, je le trouve pas mal mais est-ce pour enfants? enfin personnellement ça me plaît beaucoup mais je sais pas si les touts petits apprécieront cette ambiance à la Burton Smile

Par contre, il y a des choses que je n'ai pas très bien compris, pourquoi le garçon est renvoyé sur terre ? tu dis parce que sa vie n'est pas accompli ... jusque là ça peut encore aller (suspens) , mais donc il a fallu que la petite fille joue avec lui pour qu'il puisse enfin s'en aller ? Il faudrait voir pourquoi seul le piano peut 'rentrer en contact' avec le monde, bon j'explique mal Very Happy lol désolé, par exemple il faudrait un rapport entre l'ange et le piano, étant petit il adorait faire du piano par exemple ou il lui rappelle ses parents, la mélodie qu'il joue lui rappelle son enfance etc bref pourquoi un piano ? il faudra que tu l'expliques ^^ (un lien). Et aussi je trouve pas mal l'idée que le garçon est encore sur terre car sa vie n'est pas accompli, ça donne du suspens comme je l'ai dit avant et au fil de l'histoire il faudra en apprendre plus sur sa vie et comprendre pourquoi il n'est pas au ciel tu vois? (ça me fait penser à la série Ghost Wishsperer Very Happy j'aime beaucoup).

Je sais que c'est un résumé mais je trouve vraiment pas mal cette histoire ! étoffe-la encore et encore (ici si tu peux) ça m'intéresse et je pourrais t'aider si tu le souhaites ^^ ça me fait penser un peu à Roméo et Juliette (la petite fille rejoint son amoureux-ange).

En tout cas, si tu fais les illustrations de ce conte, ça sera vraiment beau (j'ai déjà des images en tête Very Happy).

Ps: ah et malheureusement je ne sais pas bien écrire (déjà rien que d'expliquer j'ai du mal Laughing) mais je peux t'aider.
Hakata OoH
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Hakata OoH

Formation

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 20:16

ouaip j'suis d'accord avec Rose moi!!! j'aime bien l'idée, c'est un bon début par contre va falloir fouiller un peu plus l'histoire (et donc je rejoins Rose sur le fait qu'à mon avis, ça ne va pas être une histoire pour les petits enfants mais plutôt pour les grands") par contre les illustrations, je suis sûre que tu avais déjà toutes les pages en tête avant même d'écrire l'histoire petite malinou!!!
en tout cas, je le redis c'est vraiment un bon début, ça peut donner quelque chose de super!!! aller hop!!Lae, on reprend le stylo et on continue à bosser aller aller aller!!!!!
ge.59
Jacasseur
Jacasseur
ge.59

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 21:08

je suis ok avec hakata et Rose.
dès le départ, il faut que tu cibles ton public. Adulte, et enfants et s'il s'agit d'enfants leurs âges.
L'ambiance, le contexte, le paysage semblent un peu trop noirs pour des enfants. Dans Cendrillon, sa situation est triste mais le contexte est plein de rêves, de couleurs et cendrillon réussit à être positive. Idem avec Blanche neige

Dans ton conte, tes deux personnages sont tristes et se rencontrent dans un cimetière
(RQ : les enfants non confrontés au décès ne connaissent pas le cimetière / les parents les protègent de ce lieu dans la plupart des cas )
Donc le premier tabeau n'est attrayant. On imagine une illustration sombre et des personnages en pleurs sans sourire, dans la pénombre. Il manque un flux positif. Si pas de couleur au départ, les enfants referment le livre.
mais ton idée est bonne. l'histoire aboutit sur un amour, sur une mélodie et chacun peut se l'inventer et ça c'est super de faire travailler l'imaginaire de la personne qui lit ou écoute l'histoire.
C'est l'accroche de départ qui coînce pour moi.

Tu sais, j'ai fait 10 ans de marketing et de vente. Et comme dans tout, c'est la première impression qui compte.
dès le départ, il faut vendre ton histoire avec ton dessin qui sera la première chose que le public verra et ensuite le texte.
C'est pourquoi la cible que tu vise est importante.

je suis sûre que tu vas arriver à créer un conte original.
FONCE

A plus
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty19.06.08 21:26

La remarque de GE.59 est pertinente je trouve ^^ vraiment intéressante.

Les illustrations sont vraiment importantes (c'est comme ça que j'adore les histoires.... ou pas) en effet, moi je les vois dans les tons noir-gris-blanc et une touche de rouge (par exemple une rose, ou une robe de la petite fille), vraiment donner l'ambiance.

Mais personnellement ce sont mes goûts après, d'autres préféreront des choses plus gaies. Par exemple les illustrations de Peer Gynt que j'ai sont assez sombres et je suis tombé amoureuse de l'histoire grâce à ça ! Je n'aime pas trop les trucs avec plein de couleurs, ça gâche l'ambiance, ça sonne faux (c'est pour ça que j'aime beaucoup ce que fait Benjamin Lacombe, l'ambiance est assez sombre je trouve).

Mais de toute façon, ça sera quelque chose pour toi, donc fais le pour toi et grâce à ça tu pourras évoluer, rien qu'en recherches d'illustrations ça prend énormément de temps, et tu verras quand tu feras plusieurs contes au fils des années, tu évolueras et tu trouveras peu à peu ton style (facile à dire je sais Very Happy).
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty20.06.08 20:29

Bah ça y'est y a plus personnes Laughing
ge.59
Jacasseur
Jacasseur
ge.59

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty21.06.08 12:33

ne t'inquiéte pas Rose, elle bosse
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty23.06.08 8:56

Et bien merci beaucoup à tous pour vos conseil... J'ai imprimé tout ca pour pouvoir bosser et revoir l'histoire...merci beaucoup...j'ai préparé quelque planche ce week end les voici... c'est pour me donner un isée des personnages...

Contes et histoires pour enfant Dscn1510

Contes et histoires pour enfant Dscn1511

Contes et histoires pour enfant Dscn1514

Contes et histoires pour enfant Dscn1515

Voila...Si des fois vous avez des idées concernant l'histoire n'ésitez pas!!!!
Encore merci à tous!!!
ge.59
Jacasseur
Jacasseur
ge.59

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty23.06.08 9:37

salut lae,

Tes dessins sont chouettes.
En les voyant, je sais que tu ne peux pas adresser ton histoire aux enfants. Tes deux personnages sont hors "normes" . et le dessins trop sophistiqué pour eux.
Donc, il pourrait s'agir d'une histoire pour ados ou adultes.
Ainsi, tu as un plus vaste choix de vocabulaire et tu peux compliqué ton histoire.
A plus
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty23.06.08 10:45

Merci beaucoup ge.59
Je vous montrerais a chaque fois les changement histoire de progresser...merci bokou!!
Hakata OoH
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Hakata OoH

Formation

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty23.06.08 11:17

Ah ben voilà...je le savais...j'en étais sûre même...TES DESSINS SONT GENIAUX !! LAE T'ES TROP BALEEEEEEEEESE!!
reste plus que l'histoire à revoir maintenant...comme on dit "y'a plus qu'à". je ne me fais pas trop de soucis pour toi pour les illustrations, je pense que ça va gérer. pour l'histoire je crains de ne pouvoir t'aider, j'ai jamais vraiment été douée pour l'écriture (par contre je peux demander à mon copain qui est très fort pour ça...mais si c'est de lui, ça ne sera certainement pas une histoire pour enfant...lol)
bravo en tout cas, c'est ...beau tout simplement
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty23.06.08 11:28

ho tu es toute choute!!!merci!Vous etes vraiment motivant... Vraiment je me répette mais MERRRRRRRRRCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
noemie
Moulin a parole
Moulin a parole
noemie

Emploi : bientot re etudiante

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours...
Moyenne:

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty23.06.08 13:01

La suite, la suite!
http://lejourtousleschats.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contes et histoires pour enfant   Contes et histoires pour enfant Empty

Contes et histoires pour enfant
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant