| Envie de Lecture :) | |
|
+51Yakoulou LaetitB titus666 mimie Al3x3 lifeshy Minimoy Bainay bulle22 AlparK hermine kakoukai Jennie littleyellowspider Meringue ankh coockie carlotte Cloops Kent Sheley stelou Joannie Jersey Ced yemanjadomar lulu kadi Coralie.F Ombrefilao ap2c M.Luis Amélie Siana1787 Syrianna kellyan Mlle Bulle Sombre Plume Rose lae Caro tchikate melusine Electra chris Le Créateur Caparzo agilulfe mutinelle cathena mathgreg 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minimoy Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1221 Age : 42 Localisation : à côté de Lyon Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 20/11/2008
Formation Date de début: mars 2009-juin 2012 Nombre de devoirs réalisés: Terminé ! Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 30.10.10 20:42 | |
| | |
|
| |
lifeshy Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : - Emploi : - Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 30/11/2010
Formation Date de début: Inscription en Juil 2010 mais commencé en Oct 2010 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 30.11.10 18:23 | |
| Moi j'aodre la saga Mercy Thompson et Riley Jenson ... Peut être que sa pourrais te plaire, on ne sait jamais ^^ | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 06.03.11 12:45 | |
| Quelques petites perles : Bon, je sais, il est sur tous les étales de libraires et de supermarkets mais il est génail Celui-ci moins connu, mais de la même veine, à lire avant le 1er (à mon avis) : court et efficace : Une BD pour changer Un autre très connu, à 2 €, ce serait bête de s'en priver lol celui-ci est le suivant, on me l'a vivement conseillé, alors je l'ai emprunté ! J'ai adoré celui-ci aussi ;D Et je suis plongée dans celui-ci | |
|
| |
Al3x3 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 162 Age : 34 Localisation : Bretagne Emploi : Secret Loisirs : Lecture, voyage, photo, cinéma, musique, etc Formation suivie : CAP Photo (domaine pro uniquement) avec option retouche numérique
et Mise À Niveau en Arts Appliqués avec options photo et retouche numérique Date d'inscription : 24/11/2011
Formation Date de début: Juin 2011 Nombre de devoirs réalisés: 20 /61 Moyenne: 15,8
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 08.12.11 11:50 | |
| Bon ça fait quelques mois que le sujet n'a pas été relancé alors je m'y met, je conseille donc: - "Flash ou le grand voyage" de Charles Duchaussois - "La prophétie des Andes" de James Redfield - "L'Alchimiste" de Paulo Cohelo - Tous les livres de Hunter S. Thompson
C'est un bon début mais la liste serait trop longue
Bonne lecture à toutes et à tous | |
|
| |
mimie Loquace
Sexe : Nombre de messages : 172 Age : 40 Localisation : viviers Emploi : infirmiere Loisirs : moto, photo, natation Formation suivie : CAP photographe Date d'inscription : 10/05/2011
Formation Date de début: avril 2011 Nombre de devoirs réalisés: 16/61 Moyenne: 16
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 08.12.11 20:41 | |
| je l'ai lu "flash" c'est vraiment tres bien ecrit | |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 08.12.11 20:45 | |
| Je suis plus thriller-horreur alors je peux vous conseiller :
Tout Stephen King Tout Peter James Tout Graham Masterton | |
|
| |
LaetitB Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Lyon Emploi : Assistante de communication Loisirs : Graphisme, reconstitution historique Formation suivie : Formation de Designer Graphiste
Options Bande Dessinée et retouche numérique Date d'inscription : 28/08/2011
Formation Date de début: février 2009 Nombre de devoirs réalisés: 65/70 Moyenne: 14,7
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 09.12.11 10:45 | |
| De mon côté, je suis plus fantastique : - la horde du contre-vent de Alain Damasio - La Moïra et Gallica d'Henri Loevenbruck | |
|
| |
Yakoulou Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 33 Localisation : Nantes Emploi : Commercial Loisirs : Ex capoeiriste, Faire du théatre, la critique cinématographique, la musique dans beaucoup de genre, la lecture, écrire ( critiques, tests, situations ), la natation, le vélo, les voyages en montagne, la guitare ( Les paul Gibson / Stratocaster Fender ) Formation suivie : Graphiste Designer - option BD Date d'inscription : 05/01/2012
Formation Date de début: 07/11/11 Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne: 18
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 07.01.12 17:13 | |
| Moi je recommande l'intégralité des livres de Terry Pratchett ! particulièrement les anales du disque monde ! c'est très orienté Fantasy et c'est très drôle, très poétique, très atypique.. si vous n'avez pas de livre de chevet et que vous avez le temps, vous avez de grandes chances de tomber sous le charme. | |
|
| |
poupinenette Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Valréas Emploi : Assistante direction technique Loisirs : musique, lecture, catch (à regarder), soirées sympas entre amis,... Date d'inscription : 07/10/2009
Formation Date de début: 18/09/2009 Nombre de devoirs réalisés: 29 notés + 1 en cours + 1 à refaire (grrr!) /51 Moyenne: 15,7
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 07.01.12 17:56 | |
| En ce moment je suis en train de lire Duma Key de Stepjen King, il est très bien ! Mais il fait un peu peur.... Sinon j'ai fini les 2 tomes de Dome, toujours de Stephen King, et c'était excellent !Trop bien écrit, ce mec a un vrai don ! | |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 07.01.12 19:31 | |
| Sympa Duma Key en effet... et dome J'ai adoooorrrréééé Là je lis "Un autre monde" de Maxime Chattam | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Valréas Emploi : Assistante direction technique Loisirs : musique, lecture, catch (à regarder), soirées sympas entre amis,... Date d'inscription : 07/10/2009
Formation Date de début: 18/09/2009 Nombre de devoirs réalisés: 29 notés + 1 en cours + 1 à refaire (grrr!) /51 Moyenne: 15,7
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 07.01.12 20:07 | |
| Oui, je trouvais que Duma Key était un peu long à se mettre en place, mais maintenant il fait trop flipper ! Dome était super, c'est exactement ce qu'il se passerait si une ville ou un village se trouvait bloqué.
J'ai offert des bouquins de Maxime Chattam à ma mère, mais je n'en ai pas encore lu, j'ai du mal à passer à un autre auteur que Stephen King, je reste toujours sur ma faim en fait. | |
|
| |
titus666 Admin
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 08.01.12 1:41 | |
| Je suis un très gros fan de Stephen King... Je collectionne tout sur lui (livres, films etc... ). J'ai tous ses bouquins en français et anglais. Pour Chattam, je te conseille la trilogie du mal avec : - L'âme du mal - In Tenebris - Maléfices C'est juste grandiose Je t'avoue que les autres j'accroche un peu moins mais ca reste pas mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 09.01.12 20:40 | |
| Bon, si un grand fan de Stephen King me conseille ces bouquins je vais faire l'effort d'essayer ! Je n'ai découvert que très récemment (honte à moi !) qu'il y avait des BD des histoires de Stephen King, il va falloir que je m'y mettes à ça aussi ! Par contre les films je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup de réussi, en même temps c'est assez difficile de mettre tout ça en images ! Sinon tu as vu qu'il jouait dans un épisode de la saison 3 de Sons of Anarchy (ma série du moment) ?
Merci pour les conseils en tous cas. | |
|
| |
titus666 Admin
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 09.01.12 22:19 | |
| Euh oui sans hésitation je te conseille tous ses bouquins... bien sûr il en a qui un peu en dessous des autres mais en général c'est que du bon... Les meilleurs à mon goût:
- Salem - Simetierre - Marche ou crève - Ca - Misery - Bazaar - Le fléau
Ses recueils de nouvelles sont très bons aussi... et si tu aimes la fantasy il faut que tu lises la saga de la tour sombre.
Comme tu dis les films tirés des bouquins sont assez mal réussis sauf shinning et misery. C'est vrai que les autres c'est pas trop ca.
Oui je savais pour sons of anarchy je l'ai lu mais je n'ai jamais regardé cette série.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 09.01.12 22:54 | |
| Oui je suis d'accord les bouquins de Stephen King sont vraiment top, je les connais presque tous, mais pas du tout les bd. Et je crois que je n'ai pas lu tous les Tour Sombre, il y en a pas mal il me semble. C'est Maxime Chattam que je ne connais pas. En film j'aime bien aussi maximum overdrive et Christine mais ils doivent commencer à se faire vieux...
Donc je vais peut-être me mettre à Chattam si j'arrive à lâcher un peu Stephen King ! | |
|
| |
titus666 Admin
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 10.01.12 0:43 | |
| En BD de Stephen King, il y a la tour sombre et le fléau... La saga de la tour sombre est composée de 7 tomes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 10.01.12 0:54 | |
| Et ben ça m'en fait de la lecture à venir! Cool...et les bd sont bien faites ou pas, j'ai peur d'être déçue par les dessins, tu te crées tellement tes propres images... | |
|
| |
marina1983 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Toulon Emploi : En recherche d'emploi Loisirs : Dessin, gymnastique artistique, théâtre, lecture... Formation suivie : Illustrateur (option BD) Date d'inscription : 25/01/2012
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 25.01.12 22:15 | |
| En ce moment, je dévore les enquêtes de l'inspecteur Higgins de Christian Jacq. C'est très prenant et j'en lis facilement 100 pages à chaque fois. En plus, on pourra savourer la prochaine enquête bientôt, la publication est prévue pour février 2012 (et celle d'après pour avril). Sinon, je vous conseille aussi le monde de Xanth, de Pieds Anthony. Il a une imagination débordante et je ne me suis jamais ennuyée. Puis les jeux de mots sont jouissifs ! En revanche, il faut aimer la light fantasy, ça peut surprendre si on n'est pas prévenu
Dernière édition par marina1983 le 25.01.12 22:16, édité 1 fois (Raison : coquille) | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 25.01.12 22:19 | |
| Au risque de passer pour une inculte, c'est quoi la light fantasy ? J'aime bien ton avatar Marina !! | |
|
| |
marina1983 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : Toulon Emploi : En recherche d'emploi Loisirs : Dessin, gymnastique artistique, théâtre, lecture... Formation suivie : Illustrateur (option BD) Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 25.01.12 22:42 | |
| - poupinenette a écrit:
- Au risque de passer pour une inculte, c'est quoi la light fantasy ?
J'aime bien ton avatar Marina !! La light fantasy, c'est de l'heroic fantasy un peu tourné en dérision. Ca peut être un héros complètement incompétent (Terry Pratchett), un style totalement familier (Catherine Dufour, personnellement je n'aime pas trop), ou des situations abracadabrantes et des jeux de mots comme Piers Anthony. Pour l'avatar, j'ai choisi celui-là dans la galerie du forum parce que je suis une fan absolue de Gollum Mais j'attends d'être chez moi pour en mettre un plus personnel. En ce moment je suis chez ma sœur parce que j'étais à un atelier d'illustration aujourd'hui. J'aime bien le tien aussi, j'adore les chats !
Dernière édition par marina1983 le 25.01.12 22:44, édité 1 fois (Raison : oubli :D) | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 26.01.12 1:43 | |
| Moi aussi j'adore Gollum!! Pour mon avatar c'est ma petite puce, elle est trop belle! | |
|
| |
marina1983 Bonne tapette
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 27.01.12 22:27 | |
| En parlant de Tolkien, "Bilbo le Hobbit" sort au ciné le 12.12.12 ! Je relirai le livre pour l'occasion | |
|
| |
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 27.01.12 22:41 | |
| Oui, j'attends ça avec impatience ! En plus il est en 2 parties, ce qui fera durer le plaisir ! | |
|
| |
Louxette Loquace
Sexe : Nombre de messages : 124 Age : 33 Localisation : Hauts de Seine Emploi : Etudiante Date d'inscription : 24/02/2012
Formation Date de début: 26 décembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 19/48 Moyenne: 15,3
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 28.03.12 23:38 | |
| Ca fait deux mois que j'ai commencé Dracula... Il est vraiment sympa, mais je crois que je sature les livres en ce moment (bac L + DUT métiers du livre, besoin d'une petite pause ^^) Pourtant dès que je m'y remets j'en dévore une bonne partie ! | |
|
| |
Hélène01 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Emploi : sans emploi Loisirs : dessin, lecture, ciné, sorties entre amis, expo, musique, danse Formation suivie : Dessinateur-illustrateur, option BD Date d'inscription : 08/10/2010
Formation Date de début: 09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 48 sur 49... allez courage, plus qu'un! Moyenne: 15 ça me rassure quand je vois ma moyenne en Licence.
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 08.05.12 18:49 | |
| Rien à voir avec la fantasy ni même avec les vampires et autres, mais un livre que je viens de dévorer en quelques jours et qui mine de rien lie imagination et réflection...j'ai nommé le Miroir de Cassandre de Weber, notre cher auteur de Fourmi! bon j'avoue y a juste un peu le début où il faut s'accrocher tellement il est étrange mais par la suite c'est bonjour l'aventure!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) | |
| |
|
| |
| Envie de Lecture :) | |
|