| Envie de Lecture :) | |
|
+51Yakoulou LaetitB titus666 mimie Al3x3 lifeshy Minimoy Bainay bulle22 AlparK hermine kakoukai Jennie littleyellowspider Meringue ankh coockie carlotte Cloops Kent Sheley stelou Joannie Jersey Ced yemanjadomar lulu kadi Coralie.F Ombrefilao ap2c M.Luis Amélie Siana1787 Syrianna kellyan Mlle Bulle Sombre Plume Rose lae Caro tchikate melusine Electra chris Le Créateur Caparzo agilulfe mutinelle cathena mathgreg 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 35 Age : 53 Localisation : grans(13) Emploi : intérimaire/pompier volontaire Loisirs : lecture Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: ce que j'aime lire 31.07.07 17:56 | |
| J'aimerais d'abord demander à Nina si elle a réussi à trouver un autre livre de Carlos luis Zafon : perso j'ai lu "l'ombre du vent" que j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas trouvé d'autres oeuvres de cet auteur!!!j'aime Marc Lévy et Amélie Nothomb, 2 auteurs dont j'ai lu tous les livres. Je conseillerais pour les amateurs d'heroic fantasy, "l'épée de vérité" en plusieurs tomes de Terry Goodkind (ça s'apparente à Eragon dans la catégorie de livres mais en version plus riche, plus violente, plus noire à ne pas mettre entre les mains des enfants!!!). j'ai lu il n'y a pas longtemps "le rire de l'ogre" de Pierre Péju que je conseille aussi. Dans le style roman noir, le dernier que j'ai lu c4est "Sans foi ni loi" de Karin Slaughter. Le dernier que j'ai acheté mais pas encore lu c'est "le grillon vert" de Jean Anglade. Dans les auteurs plus classiques, j'aime beaucoup Troyat ; je vois que je m'étale, aussi je vais laissé la place aux autres parce-que sinon je pourrais passer des heures à parler de lecture!!!!BIZ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 02.08.07 22:01 | |
| Je remonte un peu des sujets ^^"""
alors les lectures ça avancent?
Etant une grande lectrice je ne ferai pas la liste de mes livres ^^" En ce moment je suis en train de lire un classique: les contes de Perrault ! On crois les connaitre mais c'est faux!!!! Je me règale à lire les vrais versions et non celles de disney où tout finis bien . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 03.08.07 9:25 | |
| ceux de Grimm aussi sont très bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 20.03.08 11:49 | |
| sinon, tu as les harlen Coben. Pas mal du tout. Un qui est bien c'est "Innocent" un thriller qui déchire bien. Ou bien maxime chattam si tu aimes le fantastique, tom clancy ou fred vargas dans le style policier. Ou daniel pennac avec la trilogie policière "Aux bonheurs des ogres, la petite marchande de prose et la fée carabine" voilà,j'espère que ça va bien t'occuper! mélagôm |
|
| |
Electra Pie
Sexe : Nombre de messages : 204 Age : 50 Localisation : EPOISSES (21) Date d'inscription : 11/02/2008
Formation Date de début: Mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 20.03.08 11:56 | |
| Je lisais beaucoup avant de commencer L&F, mais la, je me consacre plutôt aux cours. Le livre que j'ai préféré dans mes dernière lectures, c'est 'le treizième conte" de Diane Setterfield. Un premier Roman. | |
|
| |
melusine Pie
Sexe : Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : isle sur la sorgue Date d'inscription : 27/02/2008
Formation Date de début: 10 mars 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 20.03.08 12:14 | |
| j'aime beaucoup patricia cornwell pour qui aime les policiers cela s'apparente un peu aux experts, je viens de commencer son dernier " le livre des morts". j'ai lu tous ses livres et pas un ne m'a décue... barjavel "la nuit des temps" est le livre qui m' a marqué le plus. a lire ou a relire..... apres il y a aussi les bouquins "vecus" comme "souad brulée vive"... ça fais reflechir sur la condition des femmes dans le monde.... mouais..... ya vraiment des barges partout..... | |
|
| |
tchikate Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 855 Age : 39 Localisation : pas loin de Lyon :-) Emploi : professeur de flûte traversière Loisirs : sport, musique, art... Date d'inscription : 28/02/2008
Formation Date de début: 01 juin 2007 Nombre de devoirs réalisés: ... Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 20.03.08 12:46 | |
| je suis une grande fan de patricia cornwell aussi .. effectivement on peut y rapprocher des experts pour donner un ordre d'idée, mais c'est autrement mieux quand même !!!!! Beaucoup plus riche et surtout très bien expliqué.. D'ailleurs j'ai toujours voulu faire médecin légiste un peu grâce à elle !!! Sinon il y a aussi tous les livres de Jean Christophe Grangé ( il y a eu un arrangement ciné d'un de ses livres : les rivières pourpres...) qui sont formidables aussi à mon sens, mais âme sensible s'abstenir !!!! Et pour le fantastique, ne pas oublier l'incontournable Seigneur des Annneaux avec aussi le livre Bilbo le Hobbit ! Y en a pour un sacré moment à les lire ceux là ! | |
|
| |
Caro Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : Lille Emploi : ---- Loisirs : Photo, Musique Date d'inscription : 30/07/2007
Formation Date de début: Déc 2006 Nombre de devoirs réalisés: 32 Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 20.03.08 20:28 | |
| hello, là comme ça j'en ai un qui me vient, c'est léger, drôle et en même ça amène une certaine réflexion, c'est un peu comme une enquête de miss marple ... Les Silences de Dieu par Gilbert Sinoué | |
|
| |
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: TOUT PLEIN DE LIVRES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 26.03.08 16:02 | |
| Que de bon conseil!!!! amelie nothomb f"hygiène de l'assasin" ou "le robert des noms propre" ou encore "acide sulfurique", Tous dans un humour noir mais fabuleux.. Un peu plus "sentimental" effectivement "ensemble c'est tout" d'anna gavalda est fabuleux (l'adaptation cinématographik l'est également par la musique, le choix des acteur...) ou "j'aimearis que quelqun m'attende quelque part" du meme auteur, receuil de nouvelles ki te fais voyager au coeur des sens . Ou si tu es en quète spirituel je te propose du coelho "le manuel du guerrier de la lmière", il en à d'autres d'un tout autre registre..("Veronica decide de mourir" par exemple...ne te fie pas au titre, c'est tout sauf pessimiste, c'est une ode a la vie) voila je dois avouer ke je me suis un peu lacher mais étant moi ossi en manque de lecture, je te retourne la kestion des idées de livre???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Lecture 19.06.08 21:37 | |
| Y aurait-il parmis cette joyeuse petite bande quelques fans de fantaisy genre, pour ne citer que celui-là le seigneur des anneaux ? Là je lis l'assassin royal j'en suis au tome 8. Je ne sais d'ailleurs même pas combien il y en a en tout. J'en ai dix en stocks et après je serais à cours d'idée. Dans ce style j'ai épuisé les médiathèques de Reims. Peut etre quelqu'un aura un titre que je n'ai pas lu ? Bisous à tous. |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 19.06.08 21:45 | |
| Tu veux avoir des titres de livres traitant de Fantasy ? Heuuuuuuu... *réfléchi*.... alors je peux te conseiller Glenravenne de Holly Lisle même si c'est pas super fantasy à 100% mais j'ai beaucoup aimé... mais là tout de suite rien ne me viens à l'esprit ^^" | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 19.06.08 21:47 | |
| Ah et je sais pas si on peux considérer les livres d'Anne Rice en Fantasy (en fait pas du tout même ) mais bon je les conseille vraiment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 20.06.08 21:25 | |
| Merci rose, Glenravenne j'ai deja lu quand, je dis que j'ai dévalisé les médiathèques de Reims c'est pas une blague Mais merci quand même d'avoir essayé mais si tu penses à autre chose je suis preneuse . Bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 20.06.08 23:52 | |
| je suis sûrement hors sujet mais je viens de finir le dernier Stephen King "Blaze"......génial! Alors si tu veux changer un peu de registre, je te le conseille bonne lecture! changi |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 21.06.08 0:26 | |
| Hiiii oui Stephen King c'est génial ! Un de mes auteurs préférés | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 22.06.08 12:56 | |
| Bonjour Bistouket ! (et bienvenue par la même occasion, j'ai pas trop le temps de le dire à tout le monde en ce moment ) Alors voilà mon sujet de prédilection ! J'adore lire et la fantasy fait parti de mes genres favoris. Pour l'assassin royal, je crois qu'il y a une quizaine de tomes... enfin j'crois, je ne les ai pas lu, mais un amis à moi si. Y'a une autre série aussi du même auteur, mais je ne me souviens pas du titre, je chercherais... Sinon, y'a "Eragon" qui est beaucoup mieux que le film. J'attends la sortie du 3éme tome en français avec impatience ; "Le jumeaux" de Lynn flewelling, 5 tomes de parus en France, le 6éme dois suivre dans quelques mois. "J'ai lu" a sorti aussi une collection "fantastique" plus que fantasy, avec des vampires, fantômes et autres sympathiques petites bêtes du même genre. Je suis en train de lire le dernier tome (y'en a 4) des aventures de Vicky Nelson, le tome 1 c'est "le prix du sang"... Je réfléchirais à d'autres...
Dernière édition par Mutinelle le 22.06.08 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Sombre Plume Loquace
Sexe : Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : Alsace Loisirs : Infographie Date d'inscription : 17/06/2008
Formation Date de début: 18 Juillet 2008 Nombre de devoirs réalisés: 52 Moyenne: 15,1
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 22.06.08 13:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 22.06.08 13:58 | |
| j'ai lu y a pas longtemps Islande pas trop mal |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 22.06.08 17:11 | |
| Comme Mutinelle, j'avais pensé à Eragon (en livre!!) mais bon c'est quand même assez jeune ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 26.06.08 22:48 | |
| merci a tous de ses tuyaux alors stephen king je me suis arretée a cimetiere sa date hein et j'aime pas trop .Eragon comme mutinelle j'ai lu les deux et vu le filme aussi et pour les autres titre je prends note pour l'assassin royal sa va alors plus que 5 à lire je suis sur la bonne voie lol |
|
| |
Mlle Bulle Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 14/07/2007
Formation Date de début: 30/07/07 Nombre de devoirs réalisés: 44/45 Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 27.06.08 15:02 | |
| Robin Hobb n'a pas écrit que la série "assassin royal" elle a aussi écrit la saga "les Aventuriers de la mer (Récit fantaisy) qui je crois compte à ce jour 9 volume les as-tu lu ? | |
|
| |
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 27.06.08 15:51 | |
| De mon côté, un auteur que j'aime particulièrement et qui a fait de bon livre de fatasy, c'est David Gemmel. Je te conseille Waylander I et II, Légende, Druss la Légende, et la Légende de Marche Mort. Ils sont faciles et rapides à lire. Sinon du côté des classiques, il y a la Saga des Elric de Moorcock, et tu as le classique Conan d'Howard. Bon évidemment, faut pas avoir peur des anti-héros | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 27.06.08 21:07 | |
| melle bulle et bien non je n'ai pas lu les aventuriers de la mer puisque l'assassin royal je l'ai trouver par hasard dans une vente de livre d'occasion je ne connaissais pas trop robin hobb et j'ai bien aimer cette serie la encore un nouveau titre a mettre dans ma liste . kellyan david gemmell je connais un peu pour les autres je n'een connais aucun alors je les ajoutes a ma liste qui s'allonge se qui est bien s'est que je n'ai que l'embarras du choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 27.06.08 21:29 | |
| :coucou: Hello Zoubiket !!!
Il y a aussi, mais tu connais peut-être déjà, Jack vance qui a écrit entre autre le jardin de Suldrun (il y a 3 tomes) et bien d'autres histoires fantasy ! |
|
| |
Syrianna Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/05/2008
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) 30.06.08 11:24 | |
| Viens de Re re lire Eragon... un régal mon seul soucis est de trouver autre chose a me mettre sous la dents (mon problème étant que je lis très vite donc me faut des pavés ! ) peut etre re tenter le seigneur des anneaux... même si j'ai eu du mal la dernière fois :/ Sinon, je cherche des livres pltot Héroic Fantasy si vous avez des idées ?! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envie de Lecture :) | |
| |
|
| |
| Envie de Lecture :) | |
|