| Création d'un site | |
|
+20Radiohead florine200 michel bluecox gwendo88 Raph Velvet Myst-R walab Hakata OoH jinsei Syrianna Franck K leelousam M.Luis Rose dea _MArie kellyan lae mathilde 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 16.08.08 23:50 | |
| Le style CSS, c'est comme de l'HTML, seul sa structure est différente.
Au lieu d'avoir < !-- BODY font color="#FFFFFF"--! >< !--/BODY--! > (sans les !--), on a
body; { font-color: #FFFFFF }
Disons en bref que c'est plus pratique au niveau structurel.
P.S: un conseil, procure toi NotePad++, éditeur texte et éditeur texte HTML et codage.
Dernière édition par orphee92 le 16.08.08 23:53, édité 2 fois | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 16.08.08 23:51 | |
| euh ok... je sais pas comment j'vais me debrouiller parce que j'y connais pas grand chose, mais c'est déjà une piste pour chercher sur internet!!! ^^ merci!! | |
|
| |
gwendo88 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 116 Age : 35 Localisation : pont st esprit (gard) Emploi : étudiante Loisirs : webmaster site web associatif Date d'inscription : 26/11/2008
Formation Date de début: 15 octobre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne: 15
| Sujet: microsoft office hébergeur 27.11.08 18:03 | |
| | |
|
| |
bluecox Loquace
Sexe : Nombre de messages : 131 Age : 61 Localisation : Donzenac Emploi : Graphiste - Illustratrice Loisirs : peinture, littérature, brico/déco, vie sociale et associative... Date d'inscription : 11/09/2008
Formation Date de début: 24/09/2008 Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 27.11.08 18:07 | |
| Bonjour les zamis !
Pour ceux qui veulent un site dynamique sans débourser un liard, je vous conseille jimdo.com J'y ai complètement refait le mien. Pour la version gratuite, la contrainte est d'avoir leur pub en home page... bien méritée d'ailleurs vu le service rendu. Pour les plus riches c'est 60 euros par an et la pub disparaît. il y a peu de paramètres à régler, beaucoup de possibilités de présentation et on peut même y ajouter sa propre image. voili voilou | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 27.11.08 18:11 | |
| Merci gwendo, mais c'est bon j'ai trouvé et j'ai fais mon site! (il est en signature)
Je vais quand même aller voir jimdo bluecox! | |
|
| |
michel Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1364 Age : 61 Localisation : La Madeleine 59 Emploi : top secret Loisirs : photo / voyages / les sortie photos avec mon club Formation suivie : CAP pro photographie Date d'inscription : 06/12/2008
Formation Date de début: 13 novembre 08 Nombre de devoirs réalisés: 61 sur 61: CAP réussi Moyenne: 15,2/20
| Sujet: Faire son site internet 05.03.10 16:41 | |
| Bonjour à tous je désire créer mon site internet pas de type ( blog ou book ) un vrai site
si quelqu'un ses comment faire merci
Michel | |
|
| |
florine200 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 127 Age : 37 Localisation : Paris Emploi : Rédactrice Loisirs : Dessin, illustration, graphisme, création de bijoux et de corsets... Date d'inscription : 08/03/2009
Formation Date de début: Avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 05.03.10 17:47 | |
| Tu as des templates pour faire des sites en html / css toutes simples en suivant ces liens : http://www.freecsstemplates.org/http://www.free-css.com/http://www.free-css-templates.com/Quand tu enregistreras le fichier, tu auras normalement un fichier html, un fichier css, et un dossier avec des images. Tu peux ensuite modifier le tout avec wordpad ou éditeur html / css gratuit. Fais attention parce qu'il y a aussi des modèles wordpress dans le lot sur ces sites (pour des blogs donc) donc ce sera pas adapté à ce que tu cherches. Sinon ya des modèles de site en flash sur http://www.flashmo.com/page/1 mais c'est déjà plus compliqué à utiliser, et il faut avoir Flash. Ca c'est pour le site tout pret. Ensuite si tu veux apprendre à en faire un de a à z ya le site du zéro, ou webdesign tutoriaux.com... Ce n'est pas si simple, donc difficile à expliquer en un post ! Un tuto est plus adapté. Pourrais tu préciser un peu plus ta demande ? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1364 Age : 61 Localisation : La Madeleine 59 Emploi : top secret Loisirs : photo / voyages / les sortie photos avec mon club Formation suivie : CAP pro photographie Date d'inscription : 06/12/2008
Formation Date de début: 13 novembre 08 Nombre de devoirs réalisés: 61 sur 61: CAP réussi Moyenne: 15,2/20
| Sujet: Re: Création d'un site 05.03.10 18:26 | |
| merci
en faite je veux créer mon site pour mettre mon travaille photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création d'un site 05.03.10 18:35 | |
| Salut Michel,
As-tu un hebergeur, un nom de domaine? Qu'as-tu comme editeur de site web ? as-tu un WYSIWYG? Tu veux quel rendu? flash, html, php? Ensuite, veux-tu le créer de A à Z ou veux tu utiliser des templates et CSS déjà fait? Veux-tu integrer un album pour le visionnage de tes photos? Tant de questions...Tout dépends ce que tu veux faire ou pas!? |
|
| |
Radiohead Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 14 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : Graphiste Date d'inscription : 04/03/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 05.03.10 19:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Création d'un site 05.03.10 20:32 | |
| Cstefy merci
mais j'ai rien de tous sa | |
|
| |
piboqu Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi : Chargé d'études Loisirs : modelisme,pêche aux leurres,aquariophilie,escalade... Trop de passions, en plus du dessin bien sur! Date d'inscription : 05/12/2008
Formation Date de début: 12/08 Nombre de devoirs réalisés: 34 Moyenne: 14.7
| Sujet: Re: Création d'un site 05.03.10 21:47 | |
| | |
|
| |
Raph Velvet Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 945 Age : 37 Localisation : Paris/Ht-Rhin Emploi : Photographe / Assistant Loisirs : Photo, informatique, absinthe, lecture, films, sorties ... Date d'inscription : 18/07/2008
Formation Date de début: Juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 06.03.10 3:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Création d'un site 07.03.10 12:05 | |
| Salut Michel, Alors voici un site qui va t'aider: http://fr.selfhtml.org/index.htmil va t'aider à comprendre le language net! ensuite, telecharge un WYSIWYG, c'est un logiciel qui te permet de voir ce que tu fais et non en language html, php : http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/gra_index.htmlil y en a de très bon et gratuit, sinon si tu as dreamweaver c'est mieux! Chez ton FAI, tu peux certainement te créer des pages perso, qui sont gratuites biensur, mais si tu souhaites tu peux créer ton domaine (le nom de ton site) et donc heberger ton site...Perso, je te recommande OVH : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/Et enfin il te faudra un clien FTP, pour transferer ton contenu web de ton pc sur ton site : http://www.filezilla.fr/Ensuite, pour tout ce qui est template, soit tu les crées toi même en passant par la gamme Adobe, ou sinon tu en as plein de tout prêt sur le net, tout comme tes CSS, ton menu, et ton album photo biensur... Commence par les premières étapes, ensuite, reviens nous dire les étapes que tu as faite pour qu'on continu à te guider... J'oubliais, tu as l'option, j'ignore le language net et je passe par le site tout prêt : http://www.keonet.biz/keonet/app/login;jsessionid=8D27F134DECB1B5D62464FC4C8CC67D1par exemple, mais en cherchant, tu en trouveras plein d'autre.... Quoiqu'il en soit, il faudra que tu prépares le contenu de ton site, les pages, l'intitulé, les images, les textes, etc.... Bon courage et n'hésite pas à demander.... |
|
| |
floflo Loquace
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : 24 Emploi : Etudiante Loisirs : Photographie/Dessin Formation suivie : CAP Photographe Date d'inscription : 28/10/2009
Formation Date de début: Septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Site internet 09.03.10 13:35 | |
| Bonjour !
Vu que ce sujet n'a rien avoir avec ma formation je poste ici. Je suis entrain de crééer un site pour exposer mes photographies. Je suis hébergé chez free.fr. Et j'aimerais crééer une galerie photos ou un diaporama. N'y connaissant pas grand chose en html, je voulais savoir si quelqu'un pourrais m'aider parce que je n'y comprend rien même en cherchant sur des tutos etc. Si quelqu'un pourrais me donner un petit coup de main pour faire une jolie galerie photos sa serai super sympa.
Merci d'avance ! | |
|
| |
Minimoy Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1221 Age : 42 Localisation : à côté de Lyon Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 20/11/2008
Formation Date de début: mars 2009-juin 2012 Nombre de devoirs réalisés: Terminé ! Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Création d'un site 09.03.10 21:51 | |
| Je vais pas pouvoir t'aider ne sachant pas comment on crée un site mais bcp utilisent un blog pour exposer leurs travaux. | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 10.03.10 10:59 | |
| Alors tout dépend du type de galerie que tu veux créer, pour un diaporama animé une animation flash est pas mal. Si tu veux faire une galerie dynamique, il te faudrait la faire en PHP. Sinon tu peux aussi te tourner vers un CMS orienté galerie genre Coppermine (qu'on utilise actuellement pour notre galerie) ou Zenphoto. -> http://www.framasoft.net/rubrique387.htmlTu peux jeter un œil à mon blog aussi pour voir des exemples de diaporamas qu'on peut réaliser. | |
|
| |
leelousam Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 738 Age : 49 Localisation : près de Toulouse Emploi : Aéronautique Loisirs : mes filles, mon homme... la photo Date d'inscription : 10/04/2008
Formation Date de début: 30 Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 43 /43 Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 10.03.10 17:47 | |
| | |
|
| |
floflo Loquace
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 33 Localisation : 24 Emploi : Etudiante Loisirs : Photographie/Dessin Formation suivie : CAP Photographe Date d'inscription : 28/10/2009
Formation Date de début: Septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 11.03.10 17:15 | |
| - M.Luis a écrit:
- Alors tout dépend du type de galerie que tu veux créer, pour un diaporama animé une animation flash est pas mal. Si tu veux faire une galerie dynamique, il te faudrait la faire en PHP.
Sinon tu peux aussi te tourner vers un CMS orienté galerie genre Coppermine (qu'on utilise actuellement pour notre galerie) ou Zenphoto. -> http://www.framasoft.net/rubrique387.html Tu peux jeter un œil à mon blog aussi pour voir des exemples de diaporamas qu'on peut réaliser. Bonjour ! ok je vais voir ça. Par contre je ne sais absolument pas comment on utilise du PHP j'ai essayé d'apprendre mais je n'y comprend pas trop. Un peu mais pas beaucoup. Merci de m'avoir aidé tout les deux. | |
|
| |
Libby Loquace
Sexe : Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : Normandie Emploi : Etudiante Date d'inscription : 27/08/2009
Formation Date de début: 01.09.2009 Nombre de devoirs réalisés: 2 finis + 2 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Création d'un site 11.03.10 19:43 | |
| Pour apprendre avec simplicité (si l'on veut) tu peux aller sur le site du zéro ( www.siteduzero.com/)C'est pas mal comme site =) Mais il faut savoir lire attentivement l'ensemble pour comprendre. Personnellement je m'y étais lancé il y a deux ans et ça allait.. Mais mon soucis c'était de trouver un hébergeur, je n'ai jamais pu le faire vu que c'était payant >.>' (ce qui est normal en même temps) Et avec free j'ai jamais capté (car moi je n'ai pas free comme ligne mais on m'avait qu'on pouvait ouvrir un compte juste pour héberger un site :/ mais bon j'ai jamais insisté là dedans) Bon courage ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'un site | |
| |
|
| |
| Création d'un site | |
|