Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Création d'affiche - Besoin d'avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'affiche - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Création d'affiche - Besoin d'avis   Création d'affiche - Besoin d'avis Empty22.07.08 4:54

Bonjour, je ne sais pas si certain se souviennent de moi, mais je m'étais inscrite l'an dernier pour vous faire part de mes projets d'inscription à Lignes et Formation en photographie. Je ne l'ai finalement pas fait, pour diverses raisons, financières tout d'abord puis je voulais voir le rythme de travail que de me demanderais mes études à l'université d'Avignon, en sciences de la communication. Il y a pas mal de boulot et du coup je me suis dit que je ne parviendrais pas à rendre suffisamment de devoir pour pourvoir terminer la formation. Je désirais m'inscrire en photographie de studio. La photo est toujours ma passion mais comme avant d'ailleurs, il y a les créations par ordinateur, les retouches d'images, le graphisme ...

Cette année, le seul (gros défaut de ma licence d'ailleurs, trop théorique) réel travail pratique que j'ai eu à réaliser pour un dossier dans mon cours de communication par l'image fut une publicité. Thème libre, marque existante ou non, bref au choix. J'ai donc choisit de créer ma marque pour cette publicité fictive. J'ai eu la chance que deux de mes amis acceptent de poser pour moi. Je les ai flouté donc pour me donner votre avis sur mon travail ne vous arrêter pas au tête de monstre que je leur ai fait pour les mettre sur le net lol. Donc comme je viens de le dire j'aimerais avoir votre avis, surtout les designers graphique, mais les autres également.

Pour la symbolique j'ai voulu me baser sur la tentation, avec des références à Adam et Eve, à l'innocence, avec des références au Petit Chaperon Rouge. Je ne vais pas réecrire toute l'analyse que j'avais faite de ma pub ici car cela serait trop long, mais voilà les grandes lignes sur lesquelles j'avais travaillé.

Comme note j'ai eu un 5/5 en réalisation de la pub, et 4/5 à l'analyse de celle-ci. Ces notes faisant partie d'un dossier. Je n'ai eu aucun commentaire ... ayant un prof radin de compliments ou de critiques ...

J'ai rendu mon travail en impression recto/verso.

Création d'affiche - Besoin d'avis F975fddef8e72fea7588e1f73de8d03e

Création d'affiche - Besoin d'avis Ac038ee8af1629643edce2ef43909a07


J'espère donc avoir vos avis. Ça m'aiderai beaucoup.

Je vous met également une autre affiche réalisée pour une autre matière. Le sujet : j'étais membre du service d'hygiène et de sécurité de ma fac et je devais créer une affiche sur le tabac aux sein des locaux et de la fac en utilisation l'injonctif. J'ai eu en commentaire "Affiche bien conçue". Je ne suis pas très fière de la phrase écrite noir sur blanc au milieu au niveau grammatical ou signification, mais c'est tout ce qui m'était venu à l'esprit.

Création d'affiche - Besoin d'avis 06b731fce4ac5876b5858fd3cf1fda47

Voilà, je vous laisse également l'adresse de mon site web, car j'adore également la création web, et j'ai du réaliser ce site pour une autre matière. Ce site m'a valu un 20 : www.john-lennon.fr . Il est fait en html et en php.

J'attend donc avec impatience vos avis, vu que l'idée de m'inscrire à L&F me trotte de nouveau dans la tête, cette fois en graphisme même si la photos reste ma passion première, le graphisme serait plus en accord avec ma licence. Mais j'ai toujours aussi peur du manque de temps.

Merci d'avance.


Dernière édition par Myst-R le 12.09.08 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antigone
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Antigone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1326
Age : 51
Localisation : Provence
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques
Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!!
Date d'inscription : 03/09/2007

Formation
Date de début: novembre 2006
Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"!
Moyenne:

Création d'affiche - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'affiche - Besoin d'avis   Création d'affiche - Besoin d'avis Empty22.07.08 10:29

Bon retour parmi nous!
Tu as fait un très bon boulot sur tes affiches. Ta formation a l'air intéressante. Je n'avais pas le souvenir que tu étais sur Avignon. Ce serait intéressant d'en parler de vive voix... Envoie-moi un MP si tu veux...
Concrètement, sur tes affiches je trouve que tu as fait un beau travail sur les lignes et la couleur. Le recto est très harmonieux, la composition équilibrée et rythmée. Je comprends moins la présence de la rose en bas. Les ombres sont peut-être à revoir, à adoucir.
Le verso est moins bien équilibré. J'aurais associé le logo au paragraphe en le plaçant juste au dessus. L'idée de suivre les lignes du corps avec la typo pourrait être plus approfondie en suivant davantage le contour.
Ta pub est très accrocheuse, mais j'ai une question à 10 balles: le produit, ce sont des sous-vêtements?

Pour l'affiche sur la cigarette, j'aime bien l'idée de l'écho crée par la variation d'opacité sur la typo. Les images sont pertinentes. La compo est moins bonne à mon avis. La cigarette écrasée est une image forte qui se perd dans le texte. Tu pourrais scinder d'avantage les deux parties (les autres et l'environnement) en mettant le texte sur la nature à droite.

Voilà! Ce n'est que mon avis. Je ne suis pas encore pro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.antigraph.fr
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 48
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'affiche - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'affiche - Besoin d'avis   Création d'affiche - Besoin d'avis Empty22.07.08 12:03

Pour les deux premières affiches, rien à dire, la compo est nickel, simple et efficace. Peut être un bémol pour le verso qui est moins équilibré, impression de vide au dessus de la femme.

Pour la cigarette, il y a un déséquilibre à mon avis entre images et textes, trop de blanc sur les côtés en bas au niveau des images carrés. L'idée de l'écho pour le texte blanc sur fond noir est intéressante, mais ça rend le texte un peu moins lisible, j'aurai peut être inversé la dynamique en mettant le texte le plus gros en blanc. Le texte du bas étant quand même plus lisible, tu aurais peut être gagné aussi en lisibilité en faisant des bandes à peu près de même largeur.

C'est quand même un travail encourageant pour la suite je pense, ne t'arrêtes pas en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité




Création d'affiche - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'affiche - Besoin d'avis   Création d'affiche - Besoin d'avis Empty22.07.08 15:59

Je débute biensur dans ce domaine, mais j'aime beaucoup, bravo, ne t'arrêtes pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'affiche - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'affiche - Besoin d'avis   Création d'affiche - Besoin d'avis Empty22.07.08 20:20

Merci beaucoup pour vos réponses. En effet c'est pour de la lingerie la première affiche. Enfin c'est pas une pub produit, mais une pub pour la marque que j'ai voulu réalisé. C'est pour ça que j'ai pas mentionné de modèle ni rien. C'est pour donner le style de la marque, une identité.
La rose, je l'ai intégrée pour le symbole de la passion, de l'amour, et pour être l'aboutissement sur le recto d'une progression : la pomme, comme tentation, la guêpière et le rouge, pour la passion qui suit, puis la rose pour l'amour qui peut en découler. En fait j'ai essayé de mettre un maximum de symbole et de référence, tout d'abord car j'aime beaucoup ça, puis aussi car cette année nous avons travailler pas mal sur ça, les symboles dans les pubs cie.

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas. En effet, la seconde affiche, sur la cigarette m'a paru aussi moins réussie et moins équilibrée. J'avais mis la seconde bande plus grosse pour avoir un message choc mais c'est vrai que du coup ça crée un petit déséquilibre.

Antigone, en effet je suis sur Avignon. Je ne me souviens pas non plus que tu y étais. En effet cela pourrait être intéressant de se rencontrer, tu pourrais me parler de la formation, ou me montrer si c'est possible quelques fasicules ou tes travaux. Car en effet ce que vous avez à faire comme boulot est-ce dans la lignée de ce que j'ai fait là ? Car c'est vraiment ça qui m'intéresse.

Pour ma formation à la fac, c'est on va dire, assez bien mais beaucoup trop théorique. Je me raccroche donc au rare truc pratique que l'on a faire, et me "défonce" sur la mise en page des dossiers que j'ai à rendre pour compenser ce manque de pratique puisque c'est la dedans que je m'éclate. Ce que j'ai présenté là, y compris le site web sur John Lennon, sont les trucs les plus théorique que j'ai eu à faire cette première année. Nous n'avons aucun cours sur l'utilisation des logiciels Adobe ou autre, à mon grand désespoir lol. Je sais m'en servir, mais j'ai appris toute seule il y a quelques années en commençant par des fonds d'écran ou des trucs du genre, je connais que Photoshop, sur Illustrator je galère lol. Donc forcément c'est un avantage pour faire les trucs que je vous au montré. Ceux qui ne connaissent pas dans ma licence, doivent faire avec les moyens du bords puisqu'on apprend pas à s'en servir.
Le reste est très théorique que la communication, le language ... c'est donc moins marrant ... beaucoup moins mdr.

C'est pour ça que je cherche un truc plus pratique à faire après ma licence, du genre D.U, licence pro ... ou L&F mais j'hésite toujours je voudrais le faire en même temps mais j'ai peur de pas avoir le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'affiche - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'affiche - Besoin d'avis   Création d'affiche - Besoin d'avis Empty27.07.08 22:18

D'autres avis de futurs pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'affiche - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'affiche - Besoin d'avis   Création d'affiche - Besoin d'avis Empty15.08.08 17:15

Vu qu'il y'a chaque jour de nouveaux inscrits et pas mal de monde en design graphique sur ce forum, je remonte un peu mon sujet en espèrant que d'autres de cette formation me donneront des avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myst-R
Pipelette
Pipelette
Myst-R


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 35
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Photographie, danse, musique, cinéma, informatique, décoration ...
Date d'inscription : 03/08/2007

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Création d'affiche - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'affiche - Besoin d'avis   Création d'affiche - Besoin d'avis Empty12.09.08 20:53

Vu que de nouveaux s'inscrivent tous les jours et que beaucoup suivent la formation designer graphique, je me permets de remonter mon sujet en espérant récolter de nouveaux avis et conseils. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'affiche - Besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: Création d'affiche - Besoin d'avis   Création d'affiche - Besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'affiche - Besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour creation de site
» sandrineart creation
» Création d'un site
» création d'affiche
» Création de yerdua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Espace création: votre univers
-
Sauter vers: