Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Questions sur le metier de Reporter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
medi666
Pipelette
Pipelette
medi666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : montélimar
Emploi : intérimaire
Loisirs : la curiosité
Date d'inscription : 08/06/2008

Formation
Date de début: 02/08
Nombre de devoirs réalisés: 5 + 4 en prépa
Moyenne:

Questions sur le metier de Reporter Empty
MessageSujet: Questions sur le metier de Reporter   Questions sur le metier de Reporter Empty18.08.08 4:32

Salut Dea
dis donc sacré palmarès, je rejoins Mathilde, impressionnant.
Je te félicite pour ton parcours, tant d'expérience en si peu d'année, il ya de quoi donner de l'espoir aux futurs reporters de notre formation. Celà ne doit pas tenir uniquement de la magie du modo, enfin je crois, surtout bcp de motivation. Justement je profite de ton expérience européenne pour te demander qlqs renseignements sur la profession, car j'espère me lancer en freelance :photo: (surtout à l'étranger, j'ai vécu 18 mois à Djibouti, mon rêve est de couvrir du CHAUUUUD) et j'aurai aimé savoir avec quel statut tu bosses, as-tu une carte de presse ou de correspondant, comment factures-tu tes prestations, de quel régime social tu dépends, le montant des charges, est-tu assujeti à la TVA?, etc.... bref toutes les questions que se posent les futures professionnels de l'image. :zinzin: Par avance merci

ps: pour ta galère avec le soi-disant prod, essaie de ne pas trop prendre sur toi, des gros mythos dans la mode, il me semble qu'ils représentent environ 80%, surtout quand il s'agit de caster des jeunes filles. Même si ton nom a été cité, ta responsabilité est quand même limitée, j'espère que çà va aller et débrouille toi pour que leur maison de prod paie un baveux et non toi (un baveux c'est un avocat, et oui dans le reportage il faut être polyglote : Laughing , un peu de verlan, un peu d'argot, un peu d'anglais, un peu d'arabe ou autre, c'est toujours utile )

[edit modo = J'ai changé ton message de place pour éviter de trop dévier sur l'autre sujet et faciliter les recherches futures pour les nouveaux membres.]
Revenir en haut Aller en bas
dea
Admin
Admin
dea


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 802
Age : 34
Localisation : Trier
Emploi : Photographer / Film Director
Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, ....
Date d'inscription : 26/09/2007

Formation
Date de début: 01/10/07
Nombre de devoirs réalisés: 8/34
Moyenne:

Questions sur le metier de Reporter Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le metier de Reporter   Questions sur le metier de Reporter Empty18.08.08 10:15

Alors en fait, je suis inscris en tant que photographe en allemagne et j'etais a l'UPC jusque il y a peu mais il ne veulent plus repondre a mes mails donc je n'y suis plus (un peu difficile de s'inscrire sans siret francais.) J'ai choisi de ne pas facturer de TVA car cest plus pratique pour moi. Je n'achetes quasi pas de matos et le seul matos que j'achete, cest de l'occas donc.... De plus ca me permet d'etre moins cher que mes concurrrents.

Je bosse donc avec un statut de photographe tout simplement. (les statuts sont un peu moins compliqués en allemagne.) Cad que je peux aussi bien faire du mariage que de la photo de guerre... Wink En france, tout va dependre de ce que tu veux faire comme type de photos.

Je n'ai pas de carte de presse, mais des cartes de correspondant et des accred pour les evenements sportifs.

Je facture mes prestations a la photo et suivant l'utilisation qui va en etre faite.

Je fais partie de la securité sociale des artistes et je paye pas de taxes pour l'instant (les 3 premieres années tu payes pas et ensuite seulement tu a le droit de donner tout tes sous Wink)

Sinon pour le probleme que j'ai eu, c'est tjs en cours, et je ne pense pas que j'en voie un jour le bout....

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
medi666
Pipelette
Pipelette
medi666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : montélimar
Emploi : intérimaire
Loisirs : la curiosité
Date d'inscription : 08/06/2008

Formation
Date de début: 02/08
Nombre de devoirs réalisés: 5 + 4 en prépa
Moyenne:

Questions sur le metier de Reporter Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le metier de Reporter   Questions sur le metier de Reporter Empty18.08.08 11:25

salut dea,

ok merci pour ta réponse, en fait le statut ressemble à celui d'un créateur d'entreprise, à la différence que l'on ne vend pas un produit mais une idée, on forge un jugement que l'on véhicule à travers le reportage. Je te dis à plus, j'aime bcp ton travail, en revanche je ne suis pas très bavard, mais si je coince quelque part je te fais signe. Je me familiarise pour l'instant au forum, à mes e-camarades. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
medi666
Pipelette
Pipelette
medi666


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : montélimar
Emploi : intérimaire
Loisirs : la curiosité
Date d'inscription : 08/06/2008

Formation
Date de début: 02/08
Nombre de devoirs réalisés: 5 + 4 en prépa
Moyenne:

Questions sur le metier de Reporter Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le metier de Reporter   Questions sur le metier de Reporter Empty18.08.08 11:31

Pour la question c'est cool d'avoir recadrer, j'étais dans l'autre sujet, et ouais c'est un gros PB chez moi, je suis un peu, comment dirai-je, .....ah oui, fainéant, un peu quoi; déplacer la souris à 3h.du mat', oufff... surhumain. Heureusement que tu veilles au grain....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le metier de Reporter Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le metier de Reporter   Questions sur le metier de Reporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le metier de Reporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la formation Photographe Reporter
» PRESENTATION ET ENQUETE METIER
» Quels livres choisir pour les illustrateurs ?
» Aides financières : report paiement, aides ...
» Et un de plus en reporter-photographe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: