| Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) | |
|
+7bluecox tchikate Hakata OoH M.Luis Rose lae mutinelle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 30.09.08 21:04 | |
| mdr...c'est c'est de l'administrateurs!!!hihihi j'adore!!! | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 30.09.08 21:07 | |
| rrroooo mauvaise foi jusqu'au bout ! T'es pire que moi mdr !! C'est peut-être que tes lunettes ne sont plus efficaces que tu le vois pas | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 9:34 | |
| Désolé, effectivement maintenant je les vois, mais c'est bizarre, j'ai passé un moment sans les voir. Un tout autre style mais toujours dans le même thème : Stephanie Pui-Mun LawBonne journée à tous ! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 10:24 | |
| que de jolies images dés le matin!!!!haaa ca fait du bien!!c'est un artiste que rose doit aimer je pense ...ca me fais penser un peu a ce qu'elle fait. | |
|
| |
tchikate Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 855 Age : 39 Localisation : pas loin de Lyon :-) Emploi : professeur de flûte traversière Loisirs : sport, musique, art... Date d'inscription : 28/02/2008
Formation Date de début: 01 juin 2007 Nombre de devoirs réalisés: ... Moyenne:
| |
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 11:45 | |
| Ahhh Stephanie Pui Mun Law ^_^ je suis fan depuis pas mal d'années maintenant ! J'ai un de ces livres, il est magnifique ! Elle fait des aquarelles vraiment sublime... c'est d'ailleurs grâce à elle que je suis devenue fanatique des illustrations de Fantasy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 11:51 | |
| quand j'ai vu les illustration j'étais presque sur que tu étais fan.....on retrouve cet univers et ces couleurs claires. | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 11:53 | |
| ah ah c'est vrai que je suis fan mais pour l'univers je ne trouve pas trop mes couleurs sont plus foncés et mes aquarelles ne sont pas aussi fluide... mais ça fait plaisir à entendre hi hi | |
|
| |
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 11:55 | |
| pourtant je te retrouve dans certaines de ces illustrations!!!! Quoiquil en soit j'aime beaucoup et cet univers et le tiens!héhé | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 12:02 | |
| Je dois sûrement retranscrire son univers inconsciemment alors (et puis d'autres artistes que j'adore) en tout cas merci ! | |
|
| |
bluecox Loquace
Sexe : Nombre de messages : 131 Age : 61 Localisation : Donzenac Emploi : Graphiste - Illustratrice Loisirs : peinture, littérature, brico/déco, vie sociale et associative... Date d'inscription : 11/09/2008
Formation Date de début: 24/09/2008 Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne:
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 13:32 | |
| Merci pour cette jolie découverte. Dans ce style, j'aime bien Cathy Delanssay : http://mapage.noos.fr/delanssay/Sinon, dans un autre registre, il y a mon pote Ed : www.tida.frÇa vous serait possible de mettre les liens vers les artistes que vous citez ? Ce serait plus sympa pour les découvrir vite (oui j'suis une impatiente, et alors ?) Bisous à tous | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 13:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 14:03 | |
| | |
|
| |
Rose Modérateur
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 01.10.08 14:34 | |
| | |
|
| |
bluecox Loquace
Sexe : Nombre de messages : 131 Age : 61 Localisation : Donzenac Emploi : Graphiste - Illustratrice Loisirs : peinture, littérature, brico/déco, vie sociale et associative... Date d'inscription : 11/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 08.10.08 20:32 | |
| | |
|
| |
bluecox Loquace
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 09.10.08 0:26 | |
| J'ai eu la chance de visiter une expo de cet artiste il y a une vingtaine d'années. Il exposait dans une chapelle désaffectée à Tulle, ma ville natale. Pour info, Tulle a été l'une des ville martyre du IIIe Reich avec 99 pendus le 9 juin 44. L'histoire est encore très présente dans cette préfecture corrézienne. Ernest Pignon Ernest avait travaillé sur ce thème (ou alors son thème collait parfaitement au vécu de cette préfecture, je ne me souviens pas). Ce que je sais c'est que je suis ressortie de cette expo complètement remuée et bouleversée. Je ne peux pas dire que j'ai aimé. J'ai, bien sûr, été impressionnée par son travail de trait et de représentation. Le résultat m'a déstabilisée et dérangée. C'est, je crois, un des buts de l'art : transmettre des émotions. Pour le coup, il était en plein centre de la cible. Belle rencontre. | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 09.10.08 9:36 | |
| J'aime beaucoup son style ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 09.10.08 10:27 | |
| tout à fait d'accord avec toi bluecox!!Le but même de l'art c'est d'émouvoir, le ressenti!!!Et a partir du moment ou l'on ressent quelque chose face a une oeuvre alors on peut parler d'art!!!!
Ernest est très doué pour ca....il dépeint les choses comme personne.Et même si parfois ca reste difficile a regarder il a un langage bien a lui.... Un régal!!! | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 09.10.08 11:43 | |
| Il y a un devoir sur le sujet Lae ... (Histoire de l'art II) Tu vas te régaler! Ce qui est interpellant chez cet artiste, c'est qu'il fait ressurgir des lieux leur histoire, leur mémoire. Son art est un savant mélange de vérité et d'expression artistique criante de sincérité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 09.10.08 11:53 | |
| ha je n'aurais pas dit mieu!!!C'est un artiste engagé qui lutte pour pas mal de chose . L'une de ses plus belle oeuvre est celle sur l'avortement. Comme tu l'as dit Antigone chaque dessin est criant (et le mot est très bien choisi!)de vérité....
Il n'a pas besoin de mot rien chaque trait parlent d'eux même! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 09.10.08 12:37 | |
| C vrai j'ai ete voir Lae et c'est magnifique ce qu'il fait j'aime beaucoup le travail dans les cabines.... Chapo a Mr l'artiste.... Et Mlle Lae qui nous le fait partagé! |
|
| |
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 09.10.08 14:25 | |
| héhé il n'y a pas de quoi!!!je suis ravie qu'il vous plaise!!!!
Et effectivement son travail des cabines est sublime!!!!(les personnages et leur pause sont magnifiques....) | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 25.10.08 21:07 | |
| Bonjour les gens!! J'ai découvert pleins de belles choses aujourd'hui en regardant des cartes dans un magasin d'art!! Je vous met quelques nom qui m'ont marqué et que j'adore!! Tout d'abord Anne july Aubry , sublime j'adore ce qu'elle fait! Roberto Fantini, Gaelle Boissonnard, Corine Reigner, June Leeloo.... Voila au cas où vous connaissez pas! ^^ Au plaisir des mirettes! | |
|
| |
mamzelP Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 614 Age : 36 Localisation : bretagne (finisterre) Emploi : peintre Formation suivie : décoration d'intérieur Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 22/05/2008 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne: 14.7
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) 25.10.08 23:01 | |
| oh oui pignon ernest, j'adore ce qu'il fait. j'avais étudié ses oeuvres quand j'étais au lycée, et c'était passionant. mais je l'avait pourtant oublié. donc je te remercie lae de me l'avoir fait redécouvrir! sinon, en regardant le site de mistigri, je suis tombé sur un lien vers le site de cali rezo. je ne conaissais pas dutout, et j'ai été agréablement surprise. surtout pour la série en hommage à klimt. étant déja une grande fan de son travail, et de l'art nouveau en général (muchat aussi) j'ai vraiment été éblouie, ça m'a même inspirée à fond, et j'ai envie de me mettre à faire des peinture dans ce style. (à suivre dans créatitude, peut-être bientôt un post!) donc voila http://www.calirezo.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) | |
| |
|
| |
| Une artiste que j'aime beaucoup : Misstigri (et autres !) | |
|