Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ce que L&F vous a apporté de positif

+9
Siana1787
kellyan
mutinelle
Bisounours Morggie
leelousam
lae
Rose
M.Luis
didjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ce que L&F vous a apporté de positif Empty
MessageSujet: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 19:11

Bon voici ma petite contribution pour essayer de faire cesser la petite guéguerre entre élèves à laquelle j'ai participé.

Je me suis juste dit que si certains élèves voulaient connaître les points négatifs de L&F, ils ont déjà un sujet à portée de main, mais ce serait quand même plus logique d'en créer un autre pour les côté positifs, plutôt que de garder cet affrontement entre nous.

Comme on est libres de dire ce qui ne nous va pas, sans devoir avoir peur d'être contredit / contrarié / insulté, puisque tout est une question de vécu, de ressenti et d'attentes, des choses personnelles que personne ne peut juger, et bien ce serait bien que si quelqu'un a quelque chose de négatif à dire, il s'abstienne de le faire sur ce topic Wink

Bon et comme je suis pas le Schtroumpf râleur comme vous semblez penser, je vais commencer.

Avec L&F, j'ai arrêté d'avoir peur d'utiliser Photoshop. Avant j'avais un logiciel de retouches d'image, et Photoshop me paraissait compliqué, je l'avais mais je n'osais pas m'en servir.
Dès le moment où j'ai reçu le cours sur le traitement numérique de l'image, j'ai commencé à tâtonner avec les calques et tout. Et après la lecture de multiples tutoriaux, Photoshop est devenu mon ami.

Et le gros point positif, c'est que L&F m'a permis de développer mon imagination pratique. En photo on a besoin de plein plein plein de matos coûteux et comme je ne suis pas crésus, on repassera. Mais comme je suis exigeante avec moi même, j'ai du mal à me dire "bon bah c'est pas grave je me contente d'un truc médiocre pour ce devoir". Du coup, je cherche autour de moi, sur le net, je recycle et d'arrive à utiliser des systèmes M (ouais c'est même plus du système D tellement c'est extrême Laughing) pour arriver à des résultats assez corrects.
J'avoue que c'est tout le temps des casses têtes énormes et j'en bave, mais à la fin je suis contente de moi puisque j'ai réussi à me débrouiller avec rien Smile Du coup je me dit qu'en studio, je devrais m'en sortir les mains dans les poches avec du matos adapté!

Your turn Wink
Revenir en haut Aller en bas
didjy
Moulin a parole
Moulin a parole
didjy

Emploi : comptable
Loisirs : equitation compétition CSO

Formation
Date de début: 20 octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 19:22

Je suis en phase terminale du cursus de décorateur et L&F m'a fait pencher sur un point que je n'avais jamais abordé en profondeur ; les techniques d'éclairages et l'éclairement dans un espace donné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 19:24

moi je râlotte aussi mais chez moi, pas sur le forum..! pour le positif disons euh ça me force à bosser et ça me cadre sinon je pars dans tous les sens...
J'apprends pas grand chose (suis au colis 1 en même temps!) mais ça me force à réfléchir, à concevoir et à dessiner...!
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis

Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 19:55

Alors, pour ma part ça m'a permis d'aborder la chaîne graphique qui était un côté du métier que je ne connaissais pas, puis d'avoir aussi un aperçu plus professionnel du métier.
Mais ça m'a aussi permis par l'intermédiaire de ce forum de faire de superbes rencontres avec des personnes intéressantes, de partager, de me booster pour donner le meilleur de moi même, et de continuer sur cette lancée et de prendre plus confiance en moi.
C'est déjà pas mal.

PS. j'ai changé le sujet de place, ça n'a rien à voir avec l'échange avec l'école vu que ça ne concerne que les membres du forum.
Il me semble par ailleurs que ce thème avait déjà été abordé, donc si c'est effectivement le cas, il y aura certainement fusion des deux sujets (il y a de plus en plus de sujets et même pour l'équipe, c'est pas toujours facile de s'y retrouver)
http://www.luis-graphisme.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 20:02

jocolor, joker.

Moi je suis super contente aujourd'hui, je viens de recevoir une correction de devoir et un Pour le BOOK, geek, 15/20 :saoul:

C'est désormais mon nouvel Avatar

:XHEUX:
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Emploi : Art

Formation
Date de début: Janvier 2008
Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 21:09

Morggie a écrit:
Mais je crois que l'initiative de L-lo était bonne. Elle voulait simplement enterrer ce petit moment de crêpage de chignon regrettable. Je ne vois pas ce qu'il y'a de diffamatoires à parler de points positifs. Si on supprime ce sujet alors je pense qu'il faut également supprimer "coup de colère" et pourquoi pas tout ceux qui n'apportent rien à la formation???? (Mais après tout, c'est relatif à chaque personne nan?)

C'est pas faux Smile le sujet 'pause cerveau' n'apporte rien alors ? Neutral

Bon en tout cas moi, le point positif est que je me suis + ouverte sur l'histoire de l'art alors qu'avant je n'étais pas très au courant de tout ça Very Happy
http://aureliart.alittlemarket.com
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Emploi : assistante d'éducation
Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture

Formation
Date de début: septembre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 18
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 21:16

Laisse tombé L. LO ca équilibrera l'autre topik. Ca ne sert a rien de se prendre la tête inutilement. C'était juste une mis en garde et vous dire de faire attention c'est tout. Vraiment rien de méchant. Voila maintenant reprenons le sujet de base du topik.. c'est pas grave. Et fichtre bougrerie ne nous prennons pas la tête!! Smile
http://myspace.com/lae9051986
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 21:23

lae a écrit:
Et fichtre bougrerie ne nous prennons pas la tête!! Smile

Tu as raison ^_^ !!

Mais essayons de pas trop dévier quand même encore une fois de sujet ! Ca serait bien de donner bonne impression au nouveau !

Bon comme je disais, L&F m'a apporté la curiosité pour l'histoire de l'art (histoire de se remettre dans le sujet lol).

Edit de M.Luis: j'ai supprimé tous les messages qui n'étaient pas en rapport avec ce sujet, même ceux du chocolat. Évitez de vous éparpiller et essayer de répondre au thème du sujet sur lequel vous postez, pour vos délires il y'a un post adapté. Merci de votre compréhension.
leelousam
Moulin a parole
Moulin a parole
leelousam

Emploi : Aéronautique
Loisirs : mes filles, mon homme... la photo

Formation
Date de début: 30 Avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 43 /43
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 21:54

Ben pour le moment L&F me permet de me pencher enfin sur la technique photo.. et j'apprends... que du ++++++

Wink
http://leelousamphotos.canalblog.com/
Bisounours Morggie
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
Bisounours Morggie

Emploi : Bisounours à mi-temps
Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls!
Formation suivie : BTS communication visuelle

Formation
Date de début: 15 avril 2010
Nombre de devoirs réalisés: 49
Moyenne: 15,6

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 21:57

Nan, j'aurai rien à dire à part hurler chocolaaaaaaaaaaat!!!!

le positif now!

- une plus grande ouverture d'esprit
- des connaissances sur des sujets que je ne connaissais pas
- une démarche plus professionnelle
- obligée de toucher à tout, d'utiliser du matériel inconnu
- une autonomie qui me permet d'avoir du temps-libre
- l'excitation de découvrir les devoirs! XD
- Des gens crô crô biens sur un forum qui sent le sapin! XD
- CHOCooooooolAAAAAaaaaaaaaaaattttt!!!!

Ptêt qu'il y'a d'autres trucs mais sur le moment, y'a plus rien qui me vient!
http://lionwhispers.over-blog.com/
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 21:59

C'est vrai qu'au niveau des mediums c'est pas mal ! A part l'aquarelle ces temps ci, je n'essayais pas grand chose et grâce à certains devoirs j'ai pu utiliser d'autres choses !
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 22:29

Moi L&F m'a permis de sortir de ma coquille et de rencontrer des tas de gens super !

Pis surtout ça m'a fait découvrir que je savais un peu dessiner, alors que je m'en croyais totalement incapable !

Bref, pour moi L&F c'est que du bon !
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 23:50

Au départ, j'étais surtout intéressée par la création sur photoshop. Grâce à la formation, j'ai découvert que je pouvais dessiner et peindre, j'ai découvert beaucoup de techniques artistiques et j'ai développé mon sens artistique. Bref, que du bon..., et je m'améliore chaque jour!
Océane
kellyan
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
kellyan

Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel
Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ...

Formation
Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;)
Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie
Moyenne: 15,2

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty15.12.08 23:52

Moi L&F m'a permis en premier lieu de trouver ce forum au fil de mes recherches perso et de connaître des gens super sympa. Sinon ça me force aussi à travailler des points et des sujets que je n'aurai jamais fait de moi même en seul autodidacte. Du coup ça m'ouvre un peu plus sur les sujets de l'art, tel les peintres et les périodes, ça me permet d'avoir un avis pro sur mes dessins et me force à travailler un peu plus régulièrement qu'avant tout en gardant une liberté de gestion du temps, etc....
http://www.kellyan-graphic.fr/
Siana1787
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Siana1787

Loisirs : J'adore le cinéma, dessiner,écouter la musique , lire ....

Formation
Date de début: 29 mai 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 1:13

Alors pour moi L&F m'as permis de faire de nouvelles connaissances notamment sur des sujets que avant j'aurais eu peur de faire ou de commencer et évidement de découvrir ce super forum avec des gens fort sympathique!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 12:18

Je trouve cette rubrique très intéressante, bravo L. Lo !

Je suis très contente d'avoir choisi L&F. D'une part, pour tout ce que j'y apprend, je ne connaissais absolument rien de la chaîne graphique, de tout ce que j'ai appris sur les logiciels (indesign, photoshop...), grâce à un devoir j'y ai même découvert une passion pour la peinture... Donc oui comme partout, il y a du mauvais (le côté commercial qui prend parfois le dessus sur la pédagogie...) mais il y a surtout du bon. Sans L&F, il n'y aurait pas ce super forum où il y a tant de talent et de gens d'exceptions. Je n'ai pas encore finit d'en apprendre et c'est pour ça que je me régale autant de découvrir les fascicules.

En plus, l'école évolue en permanence et avec l'espace élève, on a une vue d'ensemble de notre avancée.

Je me suis égarée un peu ces derniers temps de la formation mais il n'empêche que je ne regrette en rien ce que j'ai fais quand j'ai signé le contrat qui me lie à L&F.

Dernière édition par Orbonne le 16.12.08 13:39, édité 1 fois
Rose
Modérateur
Modérateur
Rose

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 13:37

Pareil pour moi, je ne connaissais pas du tout la chaîne graphique alors que c'est quand même super important ! Smile
Anne So
Modérateurs - créateurs d'espaces
Anne So

Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi
Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness

Formation
Date de début: 6 Nov. 2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire
Moyenne: 14,8

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 16:34

Bonjour

En ce qui me concerne L&F m'a permis de mettre en évidence le fait qu'un hobbit pouvait devenir un métier. De plus, après l'échec successif de plusieurs projets, je sais maintenant que je suis capable de faire quelque chose (mais pas encore tout !) et ça grâce aux devoirs qui entrent dans le vif du sujet (Plans, Croquis, Maquette...).
Plus personnellement, cela me permet aussi d'épater (à petite dose biensur) mon mari. Et c'est toujours agréable à attendre.

Certes, certains vous dirons que ce n'est pas le seul organisme à faire cela mais pour moi c'est bel et bien L&F qui le fait.

Voilà Bonne après midi à tous et bons préparatifs de Noël ! santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 17:01

Anne So a écrit:
mettre en évidence le fait qu'un hobbit pouvait devenir un métier

Tu vas travailler avec Frodon?
Shocked

désolée Embarassed
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 17:04

(fichtre j'ai failli mettre un truc du même genre mais je me suis dit "non laé allons retiens toi!Un peu de serieu" !!)

C'est fou ces hobbits multifonction!!!Smile héhé
Anne So
Anne So

Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi

Formation

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 17:17

Mince et remince je sais que ce n'est pas une excuse mais je suis malade
Anne So
Anne So

Formation

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 17:18

Quelque nulle, en plus mon message venait du fond de mon petit coeur et maintenant il fait ridicule !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 17:29

Mais non, ne t'inquiète pas, Anne So, ton message est très bien et loin d'être ridicule. C'est juste rigolo !
lae
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
lae

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 18:19

Je confirme c'est loin d'être ridicule. C'était rigolo. Mais çà ne change en aucun cas ton message et la motivation qui en émane!!!!
noemie
Moulin a parole
Moulin a parole
noemie

Emploi : bientot re etudiante

Formation
Date de début: octobre 2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et 3 en cours...
Moyenne:

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty16.12.08 18:47

Ouais un truc pour dire des choses positives, ca fait du bien et ca permet d'oublier les points negatifs puisque nous n'abordons que eles points positifs mouhahahaha...

Pour moi:
-des cours theorique (parce qu'au beaux arts on aborde pas vraiment les cotes theorique de la perspective de la couleur...)
-des sujets pour mon manque d'imagination (des fois seulement parce qu'il m'arrive d'en avoir un peu)
-des travaux vu par des "pros" en tout cas Mr Aussel qui dit que c'est bien et que dans un book ca peut le faire (c'est toujours encourageant)
-de monter un book en etant un peu guidé
-de dessiner des parapluies et impressionner mon amoureux (il ne savait pas que je pouvais dessiner des parapluies, moi non plus en fait^^)
-de rencontrer des gens, et meme des "en vrai" qui en plus est un voisin^^

Youhou BIsous
http://lejourtousleschats.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que L&F vous a apporté de positif   Ce que L&F vous a apporté de positif Empty

Ce que L&F vous a apporté de positif
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant