Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mes premier pas en perspective

+2
Ben74800
princesssarah26
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes premier pas en perspective Empty
MessageSujet: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty19.03.09 17:34

Bonjour tout le monde, je crée ce nouveau sujet pour ceux qui comme moi débute dans la perspective. En effet je pense que c'est une base indispensable pour arriver un jour a avoir des rendu réaliste et harmonieux. Dans cette optique ce topique, servirais a poster nos travaux de débutant dans cette matière. Donc je me lance en vous soumettant un petit travail que j'ai fait dans la journée sur une vue interne d'un logement. Je ne cherchais pas vraiment l'esthetique mais plutot le soucis d'avoir les bonnes perspectives. Vos commentaires et contributions personnels sont les bienvenus.
Cordialement,
Grom
Mes premier pas en perspective 24917
imagik.fr

Mes premier pas en perspective 24920
imagik.fr

P.S : les images sont heberger, pensez a les visionner en taille réel pour un meilleur rendu
Revenir en haut Aller en bas
princesssarah26
Bonne tapette
Bonne tapette
princesssarah26

Formation
Date de début: 9avril 2008
Nombre de devoirs réalisés: 26
Moyenne:

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty04.06.09 17:33

je pense que tes perspectives sont bien par rapport a moi je ny arrive pas du tout si tas des conseils stp tu me serait dune grande aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty04.06.09 22:02

Je ne suis pas encore très doué mais pour ces deux dessins en fait je suis partit d'un rectangle simple (qui représente le mur qui se trouve au fond), j'ai placé a l'intérieur un point de fuite. Puis j'ai fait ttes mes constructions a partir de ce point pour mettre du volume a mes objets. Pour ce qui est tait de construction verticale et horizontale ce sont des lignes paraleles ou perpendiculaire entre elles. Si je ne me suis pas très bien expliqué je peux te faire un dessin d'exemple étape par étape si tu le souhaites.

Bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty05.06.09 14:05

J'avais un petit moment a tué et comme mon explication ne me satisfaisait pas je te l'ai fait en illustration, bon c'est fait vite fait donc loin d'etre parfait mais je pense que ca peut t'aider a comprendre la méthode que j'ai employé pour ces dessins.

Donc une petite légende pour t'expliquer :

Les lignes rouges sont des horizontales parallele (je ne serait jamais l'ércire ce mot là :p)
Les lignes bleus sont des verticales parallele
Tu peux remarquer que les lignes bleu et rouge sont toujours perpendiculaire ( bon pas trop la vu que j'ai fait ca en vitesse mais en principe c'est le cas )
La ligne jaune est ma ligne d'horizon, ont peux l'apparenter a la hauteur de vision de la personne
La crois verte sur cette ligne est mon point de fuite c'est de la que toutes les lignes violettes ( les fuyantes) partent
Donc tu l'as compris les lignes violettes sont les fuyantes qui parte de la croix verte pour rejoindre une intersection d'une ligne rouge et bleu et ainsi donné cette impression de volume.
[img]Mes premier pas en perspective 67904
imagik.fr[/img]

et voila ce que ca donne sans toutes ces couleurs

[img]Mes premier pas en perspective 67906
imagik.fr[/img]

En esperant que cela peut t'aider un peu
Ben74800
Bonne tapette
Bonne tapette
Ben74800

Emploi : employé commercial

Formation
Date de début: mi Mai 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty25.06.10 0:57

Au début ça paraît compliqué mais en faite c'est assez simple c'est juste qu'on a tendance à pas poser les bonnes perspectives au bon endroit, les points de fuites c'est traitre lol.

Oui c'est bien Grom mais j'ai l'impression que t'as du mal avec ce qui est cylindrique non ?

Pas facile la perspective faut penser à tout et du coup on mélange tout lol.

Tu n'arrives pas du tout à quoi exactement Princesssarah26 ?

Si je fais un truc assez bien je le poserais, bah ouais attends faut de la rivalité sinon c'est pas drôle ! Razz
poupinenette
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
poupinenette

Emploi : Assistante direction technique
Loisirs : musique, lecture, catch (à regarder), soirées sympas entre amis,...

Formation
Date de début: 18/09/2009
Nombre de devoirs réalisés: 29 notés + 1 en cours + 1 à refaire (grrr!) /51
Moyenne: 15,7

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty06.08.10 19:49

Coucou ! moi aussi je galère sur les perspectives, j'ai plusieurs questions, peut-être pourriez-vous m'aider !

Voilà, je dois faire le plan d'une pièce, je regarde une face de la pièce au milieu, donc je place ma ligne d'horizon au centre du rectangle du fond ?
Après c'est le point de fuite, tu le places au pif sur cette ligne ou alors il correspond précisément à quelque chose ? parce que là, en commençant avec un rectangle je ne vois pas comment trouver le point de fuite.
Dernière petite question, est-ce qu'il faut garder l'échelle pour la dimension des pièces, parce que j'essaie et ça ne le fait pas !

Merci d'avance pour votre aide !
corailine
Pipelette
Pipelette
corailine

Emploi : en attente de recherche
Loisirs : lecture, dessin, peinture, informatique, expositions, danse conptemporaine, musique : piano,

Formation
Date de début: 12/2007
Nombre de devoirs réalisés: 6 et + en cours
Moyenne:

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty07.08.10 12:56

salut poupinenette,
Je vais essayé de te répondre.
Tout d'abord si tu pars d'un rectangle de fond, la hauteur de ta ligne d'horizon va se situer à hauteur des yeux à 1,60 de haut sur une hauteur de plafond de 2,50 en grande majorité pour les nouvelles constructions sinon plus pour les anciennes. Ensuite une fois que tu as fait ta ligne d'horizon, tu places sur cette ligne ton point de fuite lorsque l'on débute on démarre du milieu pour mieux comprendre au départ. Tu peux commencer à une échelle 1/20ème qui correspond à 5 cm = 1 m. J'espère t'avoir aidé. Bon courage...
odile
Loquace
Loquace
odile

Emploi : sans emploi
Loisirs : bowling, lecture en tout genre, folle de déco
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option étalagiste

Formation
Date de début: 28 février 2009
Nombre de devoirs réalisés: 33/51
Moyenne: 15.8

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty07.08.10 15:37

Salut à tous,
J'ai découvert un livre "Perspective en architecture d'intérieur" d'André Ducellier chez Eyrolles. Il aide à faire des perspectives à partir de plans. Il y a des exercices d'application ou les dessins sont faits pas à pas. Je bosse dessus en ce moment et j'ai tout compris!
Bon courage à tous
Odile
poupinenette
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
poupinenette

Emploi : Assistante direction technique
Loisirs : musique, lecture, catch (à regarder), soirées sympas entre amis,...

Formation
Date de début: 18/09/2009
Nombre de devoirs réalisés: 29 notés + 1 en cours + 1 à refaire (grrr!) /51
Moyenne: 15,7

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty07.08.10 17:07

Super, merci les filles !
Je vais déjà essayer de faire une perspective comme explique Corailine, et peut-être m'acheter ce bouquin dont tu parles Odile !
Et bon courage à vous aussi
espoir
Bonne tapette
Bonne tapette
espoir

Emploi : étudiant

Formation
Date de début: 30/07/2009
Nombre de devoirs réalisés: 0
Moyenne:

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty16.12.10 2:56

je viens de découvrir se topic sur les perspectives et il m'est d'une grande aide pour mon devoir sur les croquis. car par les personnages ça va, mais quand je passe sur de l'architecture je me retrouve souvent avec des perspectives relativement exagérées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes premier pas en perspective   Mes premier pas en perspective Empty

Mes premier pas en perspective
Page 1 sur 1