Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?

Aller en bas 
+43
titus666
emmaarts
poppy
Raïssa
Kassonade
maddy
Nali
mily35
kikile92
Ludivine C. Décoration
sow
Didi
fanny
magda
florae
Cornaline
Kumo
As
yerdua44
fée clochette
Nenette
kahily
BoOm54
Cloops
Bisounours Morggie
Soldate
stroufette
dream
lulu
didjy
ap2c
Ced
trichourA
Libby
leelousam
Ellone
melanie
alexielle13
Anne So
M.Luis
KETZAL
Rose
Sheley
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sow
Pie
Pie
sow


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 32
Localisation : clerm's (63)
Emploi : infographiste
Loisirs : dessin, drums, graphisme...
Date d'inscription : 01/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty07.09.12 18:12

Pour ma part, j'ai aussi fini, je vais recevoir mon attestation ! Ca y'est on est laché dans la jungle !
Kumo, Didi, vous avez des objectifs en particuliers ? freelance, ... ?
Je pense qu'on est tous curieux de savoir ce que font concrètement les gens de l&f surtout ! Smile

Pour ma part, je me suis élargie au graphisme en général en parallèle à ma formation d'illustration et suis sur un poste en CDD en infographie dans un journal local, et voit pour le statut freelance en parallèle.. L'instabilité et la tribu d'escrocs dans le milieu indé me fait un peu peur pour le moment.. (on voit plein de grosses boites d'ailleurs qui veulent pas payer des freelance même en en ayant les moyens, suffit de voir le nombre d'annonces de concours pour leur comm' ou les stagiaires Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sow-ay.blogspot.com
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty09.09.12 11:12

oh purée! il ne manque que moi encore... Neutral j'espère finir à temps. j'ai 38 devoirs corrigés, 1 en attente de correction et je vais envoyer 4 devoirs aujourd'hui. Ça me fait 13 devoirs à faire jusqu'au 5 novembre. C'est faisable, mais je stresse quand même! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
Ludivine C. Décoration
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Ludivine C. Décoration


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Décoratrice et coach déco indépendante
Loisirs : Décoration - Informatique - Danse - Plage
Formation suivie : Décoratrice d'intérieur
Date d'inscription : 29/01/2012

Formation
Date de début: Novembre 2011 - Sept 2013
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty10.09.12 17:34

Soldate a écrit:
dsl de creer un nouveau sujet mais j'ai plusieurs questions

pour ceux comme moi qui faisont la formation en deco d'interieur :

quel diplome obtenons nous a la fin ? (j'ai lu qqpart dans le forum que les Entreprises s'en foutaient ... donc sa amene a rien ? )

que peut ton faire comme etudes derriere pour pouvoir monter " en grade" ?

quel niveau est elle ? (par rapport aux autres etudes normals)


si vous avez pas les reponses croyez vous qu'en appelant l''ecole je les aurais ? Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Icon_eek

en effet pour la déco c'est un certificat et le book va compter et voila voila

je voulais intervenir sur la suite... je me suis aussi posé la question... en fait, si tu as un Bac general il faut
-1 an de prepa
-2 ans de bts design espace
-2 ans (DSAA) option Architecture Intérieure

& tu sera certifié architecte d'intérieur et non simple décorateur.

En décoration comme nous maintenant, il y a la possibilité de travaillé avec des architectes "normaux" et donc s'occuper ensuite de la déco et aménagement. Ou se mettre en Free Lance pour travailler avec des particulier ou agences immobilières (mon cousin agent immobilier m'a dit qu'il y avait pas mal recours) pour rénover les maisons à vendre, faire du conseil déco sans mener à terme le projet pour les petits budgets etc etc...

http://www.ecole-boulle.org/spip.php?rubrique16&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://ludivineclaveldecoration.fr/
Didi
Effarouché
Effarouché
Didi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : France
Emploi : En recherches...
Loisirs : Lectures, Jeux vidéos, dessins, musiques...
Formation suivie : Dessinateur/Illustrateur option BD
Date d'inscription : 13/08/2011

Formation
Date de début: 05/05/2009 - Fin 07/05/2012 - Prolongation jusqu'au 07/08/12
Nombre de devoirs réalisés: 58/58 - Formation terminée - Attestation reçue
Moyenne: 13

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty11.09.12 11:37

Bonjour,
Réponse @sow:
Même si j'ai le CAP DECG qui devrait me permettre d'être infographiste, je n'ai jamais trouver de poste libre dans ma ville, ni aux alentours. Et mes stages en entreprise ne m'ont pas fait apprécier le mode de travaille des graphistes.
Donc je vais aller vers l'indépendant, ce qui me permettra de faire et proposer des projets qui me plaise. Ca va être dur, mais mon petit réseau ce forme peu à peu^^

A bientôt si je peux répondre à d'aures questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdedidi.kazeo.com
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty11.09.12 12:04

Didi a écrit:
Bonjour,

Donc je vais aller vers l'indépendant, ce qui me permettra de faire et proposer des projets qui me plaise. Ca va être dur, mais mon petit réseau ce forme peu à peu^^

A bientôt si je peux répondre à d'aures questions.

Bonjour Didi,

J'ai une question à te poser : comment te crées-tu ton "réseau" ?

Je me dis personnellement, que quand j'aurais fini ma formation, il va falloir que je trouve une boîte dans laquelle il faudrait faire ses armes, et se faire de l'expérience réellement, et après seulement, pourquoi pas se lancer en indépendant. Mais il faut avoir de l'expérience. Je me dis que c'est bien d'avoir des idées, mais il faut savoir de quoi on parle exactement, etc....

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Didi
Effarouché
Effarouché
Didi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : France
Emploi : En recherches...
Loisirs : Lectures, Jeux vidéos, dessins, musiques...
Formation suivie : Dessinateur/Illustrateur option BD
Date d'inscription : 13/08/2011

Formation
Date de début: 05/05/2009 - Fin 07/05/2012 - Prolongation jusqu'au 07/08/12
Nombre de devoirs réalisés: 58/58 - Formation terminée - Attestation reçue
Moyenne: 13

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty11.09.12 16:14

Salut Kikile92,

Par réseau j'entens: Blog, book en ligne, portfolio, passer des concours, faire des partenariats. Par exemple j'ai passer un concours de galerie 3D sur un site ce qui m'a permis de me faire un peu connaître et de vendre une oeuvre. C'est pas beaucoup je sais mais ça fait un début de chemin^^. En bref faut faire sa promo.

Sinon le domaine salarié j'ai tester, je vais pas raconter ma vie en entier mais en bref j'ai des problème de santé qui font que je peux pas tenir un rythme de travail normal donc le mieux pour moi et l'indépendant.

Il est vrai que je ne conseillerais pas de ce lancer en indé. pour commencer.

J'espère avoir répondu à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdedidi.kazeo.com
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty11.09.12 16:23

Salut Didi,

Merci d'avoir répondu. D'accord, je comprends, donc je peux dire que je me fais déjà de la promo lol !! J'ai mon blog, mon portfolio, me suis crée une tite Page Facebook, etc... Les gens aiment bien apparemment ce que je fais, et j'espère que cela va continuer. Mais je veux passer par la case "me faire de l'expérience dans une société" pour vraiment savoir où je veux aller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Didi
Effarouché
Effarouché
Didi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : France
Emploi : En recherches...
Loisirs : Lectures, Jeux vidéos, dessins, musiques...
Formation suivie : Dessinateur/Illustrateur option BD
Date d'inscription : 13/08/2011

Formation
Date de début: 05/05/2009 - Fin 07/05/2012 - Prolongation jusqu'au 07/08/12
Nombre de devoirs réalisés: 58/58 - Formation terminée - Attestation reçue
Moyenne: 13

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty13.09.12 14:45

Re Kikile92,

De rien pour la réponse^^
Je te souhaite une bonne continuation et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdedidi.kazeo.com
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty13.09.12 16:26

Ah Sow étant en panne d'internet j'avais pas vu ta question !

Donc moi perso, j'en suis également à chercher un boulot en infographie (c'est tout de suite plus simple car plus large comme domaine). Sinon j'ai quelques projets d'illus à côté et dans l'idéal pour l'instant j'aimerais me trouver un job de coloriste.

Mais pour tout t'avouer je n'ai pas encore commencer mes démarches... je flippe un peu, mais bon... faut bien se lancer Smile

C'est cool que tu ais trouvé un job dans un journal !
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
mily35
Bonne tapette
Bonne tapette
mily35


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Rennes
Emploi : Aucun
Date d'inscription : 18/10/2010

Formation
Date de début: 19 Juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 84
Moyenne: 13,2

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty27.09.12 12:04

Bonjour tout le monde,
D'abord félicitations à tous pour avoir finit votre formation! Moi j'ai envoyé les derniers devoirs le lundi 17 septembre, date de fin de formation après prolongation de 3 mois, mais malheureusement il n'y en a un que je n'ai pas réussi à faire... En Paysagiste. Sinon mes projets pro sont fait (ou envoyés toujours). Mais ce qu'il me fait peur c'est surtout la moyenne qui risque de descendre pas mal ayant fait pratiquement la totalité de mes cours en 5 mois, donc un peu bâclé. Il n'y a plus qu'à attendre de toute façon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
florae
Jacasseur
Jacasseur
florae


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 42
Localisation : ORLEANS
Emploi : SANS EMPLOI
Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire...
Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques
Date d'inscription : 27/09/2010

Formation
Date de début: Finie le 10 Février 2013
Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours
Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty27.09.12 14:09

On va croiser les doigts pour toi mily35, cinq mois effectivement t'as pas dû chômer! Moi aussi j'ai qq mois pour finir alors je suis obligée d'envoyer certains devoirs en l'état alors que mon côté perfectionniste me pousserai à les fignoler beaucoup plus. Mais à un moment donné pour avancer, il y a pas le choix.

Redonne nous de tes nouvelles quand tu auras ton diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty08.10.12 18:13

La fin approche finalement. J'ai juste encore 6 devoir a finir (dont les croquis, le parapluie, le book, la nature morte et la deuxième phase de Jacques Prévert et de la médiathèque. J'espère qu'ils ne prendront pas trop de temps a la correction avec les devoirs qui ont une deuxième phase, mais j'ai spécialement précisé sur mon énoncé que j' étais en fin de formation et que j’espérerais une correction assez rapide...Vous avez fait de même pour certains devoirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
Kumo
Loquace
Loquace
Kumo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Loisirs : Dessin, musique, lecture, jeux vidéo...
Formation suivie : Dessinatrice/Illustratrice option Retouche Numérique
Date d'inscription : 17/04/2009

Formation
Date de début: 12/05/2009
Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée !
Moyenne: 15.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty11.10.12 15:13

Coucou Magda!
Perso j'ai même carrément zappé une étape sur un de mes projets pro !
il était censé être envoyé en deux fois, mais vu le peux de temps qu'il me restait, j'ai sauté la première étape et envoyé le devoir directement finalisé avec un petit mot pour expliquer ma démarche, et ma foi on ne m'en a pas tenu rigueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maureen-casulli.fr/
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty11.10.12 17:52

moi je croyais que le book était en une phase puis j'ai remarqué qu'il y en avait deux...je trouve qu'il corrigent assez vite! 48/56 devoirs corrigés!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty11.10.12 17:56

Le fascicule typographie - Devoir n°2 (207LF01ND2) n'existe plus! je l'ai demandé plus que 4 fois pas mail et tout le temps ils m'envoyés le cours pour le devoir 1 de la typo. ça m'a énervé alors j'ai téléphoné et la dame a dit que ça devais être une erreur et que j'allais prochainement recevoir le bon fascicule. 2 minutes plus tard elle me téléphone en disant que devoir 2 de la typo a été annulé!!! youpii 1 devoir en moins à faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
Nali
Loquace
Loquace
Nali


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Belfort
Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA
Date d'inscription : 06/11/2009

Formation
Date de début: Juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥
Moyenne: 14,5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty31.10.12 15:22

Salut Smile Je viens de recevoir ma note pour le book ! Donc j'ai fini, yes !! Maintenant, il faut que j'écrive à l'école pour demander l'attestation de formation, n'est-ce pas ? Ou est-ce qu'ils me l'envoient sans que je doit leur demander ?
Magda, tu en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
maddy
Pie
Pie
maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Poitiers
Emploi : maman a plein temps
Loisirs : dessins,manga, lecture, cinema, etc
Date d'inscription : 11/09/2009

Formation
Date de début: aout 2009
Nombre de devoirs réalisés: formation términé !!!!!
Moyenne: 14.9/20

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty31.10.12 22:46

Moi aussi je viens de terminer. J'attends la dernière devoir - Sémiologie de l'image et ca sera tout! Je me demande aussi si je dois les appeler pour le certificat ..?...

Sinon je viens de trouver une petite EMT (Évaluation en Milieu du Travail) de deux semaine. Vu que je n'ai pas pu faire de stage pendant la formation, ça me fera du bien je pense Smile

Bon courage pour à tous!
Revenir en haut Aller en bas
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty03.11.12 23:25

Coucou, me revoilà. J'ai finalisé 2 projets pro et lundi j'irais les imprimer au copyshop pour après les envoyés à LF (5 novembre 2012: dernier jour d'envoi)...!!! et puis voilà! Contente de bientôt avoir fini toute la formation! Smile
Il faut appeler ou sinon écrire un mail. En tout cas je crois qu'il faut leur demander le certificat! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
Kassonade
Effarouché
Effarouché
Kassonade


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Etudiante
Loisirs : Graphisme, Scrapbooking, Lecture, Sorties...
Formation suivie : Designer Graphiste
Date d'inscription : 13/11/2009

Formation
Date de début: Août 2009
Nombre de devoirs réalisés: 56/56 Terminée !
Moyenne: 15,4

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty05.11.12 18:58

Oui apparemment il faut les appeler pour obtenir le certificat, ils me l'avaient dit par mail: dès que toutes les notes sont réceptionnées il faut les appeler au numéro 01.73.79.50.40 pour demander le certificat de formation et le relevé de notes... Perso je viens de le faire et j'ai eu le répondeur, je réessaierais demain.

Moi aussi j'ai terminé ma formation, je suis contente d'avoir appris beaucoup de choses tout le long, maintenant le plus difficile reste à venir pour poursuivre dans ce domaine, les jobs n'ont pas l'air de se trouver à chaque coin de rue mais je pense qu'en cherchant bien avec persévérance ça devrait pouvoir se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Nali
Loquace
Loquace
Nali


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Belfort
Formation suivie : Décoration d'Intérieur Opt. DMA
Date d'inscription : 06/11/2009

Formation
Date de début: Juillet 2009
Nombre de devoirs réalisés: 51/51 FINI ♥
Moyenne: 14,5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty05.11.12 19:39

Moi je leur ai écrit un mail en demandant mon certificat, ils m'ont repondu que ma demande "a été pris en compte" et qu'ils m'envoient le certificat sous les quinze jours suivants. Juste pour vous dire que ca marche aussi par mail ^^ Un mail au service pédagogique (service.pedagogique@lignes-formations.com ). Je cherche du boulot aussi, j'ai trouvé un offre intéressant et je viens de postuler Smile On va voir !! Bon courage à tous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
magda
Loquace
Loquace
magda


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :)
Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ...
Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique
Date d'inscription : 04/11/2009

Formation
Date de début: 08.2009-11.2012
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne: 14.5

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty05.11.12 22:33

voilà enfin fini! oufff! oui moi aussi je vais écrire un mail, c'est plus vite je trouve.
j'ai trouvé bizarre: ce matin je voulais visiter mon espace élève et ils l'ont déjà désactivé. C'était aujourd'hui le "dernier jour de formation". ça fait du bien de savoir qu'on a fini. Maintenant je peux totalement me concentrer sur mon BTS opérateur prépresse. Bonne soirée et courage pour ceux qui sont presque à la fin de leur formation! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litylumina.com
Invité
Invité




Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty07.11.12 15:27

bravo à vous tous,

j'ai une petite question sur le papier d'attestation !
Est-ce que la moyenne /20 est indiqué sur ce papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Raïssa
Pie
Pie
Raïssa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Limoges
Emploi : chômeuse
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur (option BD)
Date d'inscription : 16/07/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 58 - formation terminée !
Moyenne: 16,59

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty15.11.12 12:45

Coucou !

En ce qui me concerne, cela fait 3 mois que j'ai fini ma formation. Depuis, j'ai commencé à démarcher les éditeurs jeunesse. Mais pour l'instant, cela n'a pas abouti sur quelque chose de concret. En ce moment, je bosse sur mon book afin de démarcher la presse. Et je travail sur mon projet BD aussi... J'ai aussi créé mon blog afin de me faire un peu connaitre. Bref, rien de concret donc... Alors si vous avez des petits conseils sur les démarchages ou autre, je suis preneuse ! Smile

Sinon Shaynee, pour répondre à ta question, la moyenne n'est pas indiquée sur l’attestation. Par contre, tu recevras aussi ton bilan pédagogique et ton relevé de notes ; et sur ces documents, ta moyenne /20 sera indiquée.

Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://raissa.illustrateur.org/
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty15.11.12 13:18

Coucou Raissa,

Petite question : A quoi ressemble cette attestation ? Qu'est-ce qui est noté dessus ?

Est-ce qu'il est mentionné que c'est une formation à distance reconnue par l'état ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Raïssa
Pie
Pie
Raïssa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Limoges
Emploi : chômeuse
Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur (option BD)
Date d'inscription : 16/07/2009

Formation
Date de début: mai 2009
Nombre de devoirs réalisés: 58 - formation terminée !
Moyenne: 16,59

Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty15.11.12 16:36

Bonjour Kikile,

Eh bien, elle intrigue beaucoup cette fameuse attestation ! Allez, je vais lever le mystère... Wink
Je ne pense pas que ce soit interdit... si ?

En fait, c'est un document intitulé "Attestation de formation professionnelle", format A4, où il est indiquée :
- nom de l'école
- nom et prénom de l'élève
- la formation que l'on a suivie
- signature du directeur pédagogique
- et puis il est aussi marqué que L&F est un établissement privé à distance, soumis au contrôle pédagogique de l'Education nationale.

Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://raissa.illustrateur.org/
Contenu sponsorisé





Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?   Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il quelqu'un qui ait fini le formation sur ce site ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on n'a pas fini ?
» j'ai fini et c'est fini
» ben voilà... Fini.
» les anciens concours photos
» Ça y est c'est fini, je fais quoi maintenant????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
 :: Après la formation - avis sur l'école
-
Sauter vers: