meaculpa Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : LILLE Emploi : interimaire Loisirs : vélo, roller, piscine, tourcoing les bains Date d'inscription : 23/03/2009
Formation Date de début: 20 juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 10 Moyenne:
| Sujet: [Musée] Visite de "la piscine de Roubaix" .. époustouflant ! 03.08.09 1:32 | |
| Les grecs ont leurs dieux, les italiens ont leur tour, les américains ont michael Jackson, et bien nous les lillois on a Roubaix... et ouais ! Pas que ce soit une fierté, bien au contraire. On se fait tous les mêmes réflexions quand, on croise 1 puis 2 demoiselles sans dents, quand on entend les "viens ichi gamin!" et les "ô ben ch'a aloooors" et "j'vais t'niquer ta grand-mère !" qui surplombent la ville nuit et jour comme un chant patriotique : Mais qu'est-ce que je fous ici puréééééééé ? Et bien vous allez pas me croire........quelque part dans les remparts de la ville, bien loin du commissariat central de roubaix plein à craqué, se trouve un petit coin isolé où le soleil a su se frayer un chemin a travers les gaz des usines ! Dingue ! Alors que marche la populasse sur des routes et des bâtiments "gris/noirs" ou même je dirais "gris/cimetière", derrière une rue bien bien cachée à l'abris de tout abrutisme se trouve la piscine de Roubaix ! Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est pas aujourd'hui que vous me verrez avec mon maillot de bain malheureusement, mais plutôt avec mon LG SHINE en train de prendre des photos de ce qui m'a cramé les yeux de beauté... Cette vieille piscine stigmatisée de ses anciens abonnés et transformée aujourd'hui en musée d'Art et d'industrie a de quoi redorer le blason de Roubaix la ville souillée.
Dernière édition par ap2c le 27.07.10 21:40, édité 2 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres) | |
|
meaculpa Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 10 Age : 40 Localisation : LILLE Emploi : interimaire Loisirs : vélo, roller, piscine, tourcoing les bains Date d'inscription : 23/03/2009
Formation Date de début: 20 juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 10 Moyenne:
| Sujet: Re: [Musée] Visite de "la piscine de Roubaix" .. époustouflant ! 03.08.09 22:24 | |
| | |
|
lulote Volubile
Sexe : Nombre de messages : 415 Age : 38 Localisation : rueil malmaison Emploi : Conseillère de vente Cuisine et rangements Loisirs : cinéma, photos, voyages ... Date d'inscription : 07/11/2007
Formation Date de début: Oct 2007, contrat terminé. Nombre de devoirs réalisés: 82 Moyenne:
| Sujet: Re: [Musée] Visite de "la piscine de Roubaix" .. époustouflant ! 04.08.09 16:08 | |
| je ne peux y accéder | |
|
Helenevan Loquace
Sexe : Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : st brisson/ 45 Emploi : travail dans des serres Loisirs : Art -Dessin - Musique - Lecture Date d'inscription : 07/07/2008
Formation Date de début: avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 sur 58 Moyenne:
| Sujet: Re: [Musée] Visite de "la piscine de Roubaix" .. époustouflant ! 04.08.09 18:30 | |
| J'y suis déjà allé et c'est vrai que c'est un beau musée . Par contre on ne voit rien sur ton lien . | |
|
Ania888 Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : caen Emploi : Décoratrice d'intérieur Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport... Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 22/05/2009
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| |
Saky Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : Roubaix Emploi : Lycéenne à temps plein Formation suivie : Prép'arts Option Illustration/BD Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: [Musée] Visite de "la piscine de Roubaix" .. époustouflant ! 06.08.10 14:24 | |
| Il y a tout simplement le site du musée : http://www.roubaix-lapiscine.com/index.phpDans la rubrique "le lieu" le site propose une visite virtuelle Sinon vous pouvez toujours tapez "la piscine roubaix" sur google image pour apercevoir ne serait-ce que le magnifique vitrail qui fait la réputation de ce musée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Musée] Visite de "la piscine de Roubaix" .. époustouflant ! | |
| |
|