Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mes travaux sous photoshop

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mes travaux sous photoshop Empty
MessageSujet: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty02.08.07 20:00

Je vois qu'il y a beaucoup de bons dessinateurs parmi vous. Moi le dessin est une technique que je ne possède pas assez pour vous montrer quelque chose de potable... Je préfère donc vous présenter d'autres choses Wink

J'adore le matte painting :

Mes travaux sous photoshop Archep10 <<>> Mes travaux sous photoshop Campag10 <<>> Mes travaux sous photoshop Demeur10

Et je travaille bp aussi sur la retouche photo :

Mes travaux sous photoshop Compo110 <<>> Mes travaux sous photoshop Cabane10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty02.08.07 20:08

tu es vraiment tres douée !!!! c'est tres joli!

pour les premiers tu fais ça comment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty02.08.07 20:17

Merci bp lyllandra !

Pour les premiers, c'est beaucoup de travail de détourage avec la plume pour sélectionner les zones à assembler. Le plus dur c'est de trouver les images qui vont ensemble pour pouvoir composer ensuite.

Utilisation des masques de fusion de toshop et de la gomme aussi pour affiner la fusion des images.

A cette heure-ci, sais pas si suis très claire moi... :rouge:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty02.08.07 20:24

si ça vas je connais photoshop alors j'ai tres bien compris !! c'est tres chouette en tout cas !
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Emploi : Secrétaire - Standardiste
Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis...
Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008

Formation
Date de début: octobre 2006
Nombre de devoirs réalisés: 13
Moyenne: ???

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty02.08.07 20:25

J'aime beaucoup l'atmosphére qui se dégage de tes créations.

On sent bien le côté fantasy, pour certaines on se croirait dans le seigneur des anneaux.
http://laplume.monwebjournal.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty02.08.07 20:43

merci de nous faire partager ton travail! c' est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres artistiques !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty02.08.07 21:02

wouah! c'est vraiment superbe,:XsuperX:

le ciel de la dernière image est excellent. comment tu fais ce genre d'effets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty03.08.07 0:16

Merci pour vos encouragements.

d@nte, le ciel est d'origine, ce n'est pas moi qui ai créé cet effet, j'ai juste colorisé la photo Wink
agilulfe
Moulin a parole
Moulin a parole
agilulfe

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés: beaucoup
Moyenne:

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty03.08.07 11:40

:XsuperX: ce sont de belles réalisations!!
Bravo!!
http://www.atticus.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty03.08.07 13:10

Séverine a écrit:

d@nte, le ciel est d'origine, ce n'est pas moi qui ai créé cet effet, j'ai juste colorisé la photo Wink

oops, je suis fait mal comprendre, en fait je voulais dire pour donner ce genre d'atmosphère avec la lumière :rouge:
Le Créateur
Admin
Admin
Le Créateur

Formation
Date de début: Quelque part en avril...
Nombre de devoirs réalisés: 22
Moyenne:

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty04.08.07 18:28

Je trouve ça super jolis Severine, félicitation Wink
https://lignesetformations.forumsactifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty05.08.07 10:08

C'est vraiment très sympa ! :BRAVOX:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty05.08.07 13:50

d@nte a écrit:
Séverine a écrit:

oops, je suis fait mal comprendre, en fait je voulais dire pour donner ce genre d'atmosphère avec la lumière :rouge:

d@nte, vas voir ici : https://lignesetformations.forumsactifs.net/Logiciels-informatiques-c5/Logiciels-graphiques-f15/Tutoriels-photoshop-p6273.htm#6273

Ca répondra peut-être à ta question Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty05.08.07 20:37

héhé, ouais j'ai vu Wink merci encore Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty07.08.07 23:07

SU-PER-BE !!! :BRAVOX: :BRAVOX: :BRAVOX: :BRAVOX: :BRAVOX: :BRAVOX:
Alors là j'adore total !!!! c'est magnifique !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty07.08.07 23:24

j'adore moi aussi, je fais quelques montages photos de rallye défois mais j'ai pas photoshop encore donc c'est des trucs de base
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty05.09.07 20:39

Du copier/coller, des calques mis les uns sur les autres, une disposition simple, un cadre, aucuns effets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty05.09.07 20:52

Tout d'abord bonjour.

Ensuite, merci de ton appréciation constructive LadyFallenAngel.

Etant infographiste de métier, je ne doute pas que tu puisses m'apporter tes lumières.

Sur ce, bonne continuation dans ta profession. Moi apparemment, je n'ai aucun avenir dans ma formation...

Merci aux autres pour leurs commentaires également qui ont au moins le mérite d'être polis et courtois.

Dernière édition par le 05.09.07 21:49, édité 2 fois
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty05.09.07 20:53

Arf désolée Séverine si lady a été très très directe. Mais elle n'est pas en formation. Elle bosse déjà à son compte. Je sais que parfois ça fait très mal à entendre mais au moins ça te fera progresser...

Moi, j'aime beaucoup ce que tu fais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty05.09.07 23:20

Je ne suis pas du genre à mâcher mes mots, dans ce métier Séverine tu tomberas sur des gens cruels, la concurrence est très rude, la seule façon d'y arriver c'est de bosser, c'est dur, ça prend du temps, mais si tu veux faire ta place c'est comme ça que ça marche.

Tes réalisations sont d'un niveau de débutant, il faut bien commencer par quelques choses, je suis d'accord, mais entraîne toi sur des compositions plus complexe, applique des filtres, fait des effets. Tu auras un meilleur niveau de cette façon.

Ensuite je n'ai pas dit que tu n'avais aucun avenir dans ta formation, je te dis juste de passer à l'étape suivant. Si un jour tu veux devenir infographiste, tu dois avoir un meilleur niveau que ça.

Tu tomberas sur des gens qui seront sans pitié et qui pourront te dire : mademoiselle ce que vous faites c'est de la merde. Mes paroles n'ont pas été les suivantes, heureusement, mais il faut se préparer psychologiquement à ça.

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec Mutinelle, ça ne pourra que te faire progresser. Sinon je n'ai pas dit que c'était affreux, que c'était pourri, les idées sont là mais ça manque de technique, je conçois que tu sois débutante, mais dans ce métier il faut apprendre très vite, car des nouvelles versions arrivent très régulièrement, des nouveaux domaines aussi.

Infographiste ça n'est pas seulement faire de la retouche photo et du photo montage, mais ça je pense que tu le sais, il faut aussi savoir faire des logos, carte de visite, affiche, flyers, faire part, et encore bien d'autres. Tu verras aussi que d'apprendre le webdesign c'est utile. Et surtout il n'y a pas que Photoshop, il y a aussi Illustrator, X-Press et InDesign.

Et une dernière chose, je suis restée polie, il n'y a eu aucunes vulgarités dans mes paroles, ça n'est pas avec des : bravo, c'est magnifique, génial, j'adore, ... que tu avanceras. Il n'y a rien de constructif là dedans.

Maintenant je te souhaite beaucoup de courage et surtout reste motivée. Bonne continuation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty06.09.07 0:21

Le sujet est clos pour moi. Mais avant je tiens à te dire ceci :

Chacun apprend à son rythme il me semble. N'étant pas une autodidacte depuis l'âge de 12 ans, je n'ai peut-être pas les mêmes facilités que toi en effet. J'ai pris le train en route en ce qui me concerne. Mais au moins j'ai la volonté d'apprendre et de progresser. Tu es courant n'est-ce pas que Paris ne s'est pas fait en un jour ?

Puisque tu n'es pas du genre à mâcher tes mots, sache que je suis pareille que toi à ce sujet. Si j'ai un niveau de débutante au niveau du graphisme, c'est un avis que certaines de mes connaissances professionnelles ne partagent pas, à moins bien sûr que tu ne les considères comme des débutants(es) elles aussi, malgré, pour la majorité d'entre elles, quelques dizaines d'années d'expérience professionnelle.

Si tu peux te permettre de faire la leçon concernant l'infographie c'est ton choix. En revanche, il serait peut-être nécessaire que de ton côté, tu revoies un peu tes manières quand il s'agit de t'adresser aux gens.

Je te laisse bien volontiers au monde de l'infographie tel que tu le conçois toi, et moi je vais retourner au mien : je ne pense pas qu'il n'y ait que des charognards. Quant à être motivée, ne t'inquiète pas pour ça : j'ai bp à apprendre et c'est ça ma principale motivation.

Et bonne continuation à toi aussi.

Dernière édition par le 08.09.07 11:54, édité 1 fois
morpho
Jacasseur
Jacasseur
morpho

Emploi : Création d'entreprise
Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo

Formation
Date de début: mars 2007
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne:

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty06.09.07 9:30

Bonjour Séverine, j'ai lu ton post hier et j'aime beaucoup ton travail, je ne connais rien à l'infographie mais par contre je n'en ai pas besoin pour savoir quand quelque chose touche ou non ma sensibilité.
J'ai préféré ne pas répondre hier soir parce que je n'ai pas aimé du tout la façon de LadyFallenAngel a démoli ton travail. Cela n'avait rien de constructif, ni de très pédagogique pour une grande professionnelle, et je suis contente de voir ce matin que ta motivation n'en sera que plus rebelle...

Bonne continuation dans ta formation, et s'il te plait ne nous prive pas de tes futures avancées Wink
alexielle13
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
alexielle13

Emploi : illustratrice

Formation
Date de début: fin 2005
Nombre de devoirs réalisés: Fini!!!
Moyenne:

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty06.09.07 10:56

C'est vrai que ton commentaire, LadyFallenAngel, n'est pas "dur" mais froid. On est sur un forum et non dans le monde pro (nous savons très bien que c'est dur!). Ton second commentaire aurait dû être directement collé au 1er afin de mieux comprendre et surtout d'accepter la critique. Car une critique sans justification ni aide ne sert à rien! Wink

Ensuite j'aimerais beaucoup voir ton travail afin que nous, pauvres néophytes :bridé: , puissons également donner notre avis!
http://ingridteyssier.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty06.09.07 15:27

Séverine,

Voila la réaction typique de quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne le monde du travail.

Premièrement, je n'ai jamais dit que ton rythme était lent ou rapide, ou quoi que ce soit, je suis entièrement d'accord avec toi, chacun apprend à son rythme, mais si un jour tu veux être professionnelle, tu devras apprendre rapidement et efficacement, ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que ce milieu là évolue tous les jours.

Tu demanderas alors à tes connaissances professionnels si elles présentent ce genre de travaux à leur client. C'est du photo montage et tu ne propose pas des photos montage à des clients. Après je ne remets pas du tout en cause leur savoir faire.

Et je ne fais pas la leçon concernant l'infographie, il ne faut pas dire des choses que je n'ai pas dit. Maintenant si tu ne comprends pas mes paroles, tanpis. Que je revois ma façon de parler aux gens, mais je ne t'ai pas insulté, je n'ai pas insulté ton travail, alors épargne moi ça. Si tu ne veux pas prendre la critique, c'est ton problème, maintenant quand tu tomberas sur des charognares, tu repenseras à ça.

L'infographie est un milieu d'homme et de femme, oui, il y a pas mal de femme infographiste, mais la majorité des patrons sont des hommes, alors il faudra bien que tu fasses tes preuves pour faire ta place.

Sur ce, la conversation est close comme tu le dis si bien.

Bonne continuation.

morpho,

La compréhension est difficile sur ce forum, c'est pas possible, je n'ai pas démoli son travail. Je suis sensible à son travail en tant qu'être humain, mais là je lui parlais en tant que professionnel.

alexielle13,

Je n'ai pas voulu spécialement être froide, mais c'est dans ma nature et je peux te certifier que le monde du travail est cruel. Il est vrai que j'aurais dû coller le deuxième message au premier.

Je suis en train de réaliser un site web, afin de mettre toutes mes créations, quand il sera fini, je te passerais volontier le lien pour que tu puisses découvrir mes créations.

Amicalement.
mutinelle
Admin
Admin
mutinelle

Formation

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty06.09.07 15:42

Bon, je vais essayer de tempérer tout ça. J'espère réussir à me faire comprendre...

LadyFallenAngel, tes conseils sont vraiment les bienvenus, mais il est vrai qu'au début je t'ai trouvé un peu froide. C'est bien de nous dire que ce n'est pas bien, mais il faut nous expliquer pourquoi, on est justement là pour apprendre. On essaye de faire de ce qui nous plait un métier. Comme toi. Certain sont aussi autodidacte et se débrouillent déjà bien, d'autres débutent. Leur miner le moral ne sert à rien.
Maintenant, oui le monde du travail infographique est impitoyable, il évolue vite et c'est très difficile de s'y faire un nom. Je le sais mon ami est maquettiste. Ce métier évolue tellement vite. Mais Séverine le connait bien. Elle est chef de sa propre entreprise depuis 4 ans déjà, dans un milieu proche. Donc tu es allée un peu vite en besogne.
Et si les gens sont si épidermique à tes posts, c'est parce que tu arrives comme ça, et après un mail de présentation, très complet je te l'accorde, tu donnes ton avis assez sèchement. Tous tes conseils sont avisés, j'en suis sure, et dépourvus de mauvaises intentions, mais tu ne peux pas en vouloir aux gens de réagir quand tu viens leur dire que ce qu'ils font est mauvais comme ça de but en blanc. Alors qu'ils ne te connaissent pas et ne connaissent pas ton travail.

Je pense que d'avoir des pro sur le forum c'est la meilleur chose qui puisse nous arriver. Vu que nous nous soutenons moralement mais ne sommes que des étudiants. Maintenant, même si on doit se préparer au monde du travail, on a le temps, et ça sera gentil de donner avis et explications.

Voilà, j'espère avoir été claire, parce que j'ai parfois du mal à trouver mes mots. Je ne "tiens" avec personne, je veux juste calmer les esprits et qu'on avance ensemble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes travaux sous photoshop   Mes travaux sous photoshop Empty

Mes travaux sous photoshop
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant