| Inscription L&F - Lettre de motivation | |
|
+11sow titenestel Ombrefilao vaya Cindy781 Anne So delphine47 mutinelle Sheley Bisounours Morggie Olive 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 0:55 | |
| Indispensable pour être pris dans cette école d'après ce que j'ai pu entendre j'aimerais savoir si cela ne vous dérange pas de me dire comment faire sa lettre de motivation que devrait contenir cette lettre ? comment la structurer je ne sais pas si je dois en faire trop ou pas, si quelqu'un peut m'aider j'en appel a votre solidarité formation disgner graphiste option BD :XdanseX: :XsuperX: |
|
| |
Olive Loquace
Sexe : Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Sur une motte de tourbe Emploi : multitache Date d'inscription : 17/08/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 4/33 - 16,5 de moyenne Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 1:50 | |
| hum, je n'ai pas écrit de lettre... | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 2:53 | |
| Je ne me souviens pas avoir écrit de lettre non plus, j'ai seulement eu un entretien téléphonique ou il te pose des questions un peu sur tout... et à la fin, les 5 bonnes grosses minutes de suspense pour te dire "OUi Oui, y'a de la place!" | |
|
| |
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 7:29 | |
| Rien de bien compliqué je pense. Juste mettre tes motivations, pourquoi tu veux faire ces études là tout simplement. Faut pas croire que tu risques d'être refusé à cause d'une mauvaise lettre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 10:19 | |
| Bonjour Boowny,
Il n' y a pas de lettre de motiv à écrire. Pour ma part, j'avais demandé une documentation et j'ai été contactée par téléphone. J'ai eu plusieurs entretiens téléphoniques avec une "conseillère" mais on va plutôt dire une commerciale^^. Bref, elle m'a dit que :
- les places étaient comptées : faux ! tu peux t'inscrire quand tu veux vu qu'il n'y a pas de diplôme à proprement parlé au bout de la formation de designer graphiste. Et les places ne sont pas limitées.
- que les logiciels sont compris dans le prix : faux aussi ! Va falloir te les acheter mais tu auras droit au tarif étudiant. |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 11:07 | |
| Je confirme, je n'ai jamais écrit de lettre de motivation... même si c'était il y a 3 ans ! | |
|
| |
delphine47 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 29 Age : 36 Localisation : Agen Emploi : Etudiante Date d'inscription : 04/09/2009
Formation Date de début: 29/12/09 Nombre de devoirs réalisés: 6 Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 14:57 | |
| Je n'ai également pas du écrire de lettre. Mais il est vrai qu'ils peuvent en demander une.
Pas de panique
- décris tes motivations - Précise bien pourquoi tu souhaite faire ta formation - Si c'est une réorientation, une passion ... - Combien de temps tu compte y consacrer - Si tu as des projets d'avenir dans ce secteur, une poursuite d'études ou autres ... | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 15:00 | |
| Idem je n'en ai pas fait. As tu eu tes RDV téléphoniques ? Ce serait l'occasion de leur demander si il en faut une ou pas. | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 18:42 | |
| Salut. Je vais peut être te rassurer... Moi j'ai dû en écrire une. Je l'ai postée il y a quelques jours. Reste à voir pour leur réponse... | |
|
| |
vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 19:03 | |
| c'est peut-etre une nouveauté de la rentrée ? | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 20:05 | |
| Ouais et dans ce cas on l'a échappé belle ! Non, plus sérieusement ça veut peut-être dire qu'ils ont atteint leur seuil d'élèves "gérables" et qu'ils "sélectionnent" les entrées un peu plus pour éviter la surcharge. | |
|
| |
Ombrefilao Loquace
Sexe : Nombre de messages : 181 Age : 43 Localisation : Nancy Emploi : Gouffre à noix de cajou (cf. notice) Loisirs : Dessin, équitation, guitare, ciné, lecture Date d'inscription : 06/04/2009
Formation Date de début: 12/05/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 - 1 en cours de réalisation Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 08.09.09 20:06 | |
| Je suis comme Vaya, je me pose la même question. Ce qui est en soi paradoxal, car ça peut en rebuter plus d'un et du coup leur faire moins d'inscriptions ? A moins que ce ne soit que temporaire, histoire de leur permettre de rattraper leur retard de septembre ? [Edit]Je vois que je rejoins mutinelle sur sa vision des choses. | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 09.09.09 10:01 | |
| Voilà, j'ai reçu une réponse positive pour ma formation. Je ne pense pas que ça change grand chose qu'il y ait une lettre de motivation ou non... Je croise les doigts pour toi...
:XsuperX: | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 09.09.09 10:46 | |
| Alors bonne formation Cindy ! | |
|
| |
Cindy781 Volubile
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 09.09.09 13:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 12.09.09 18:56 | |
| - Vaya a écrit:
- c'est peut-etre une nouveauté de la rentrée ?
C'est ce que je me suis demandé. Comme le dit Mutinelle, on l'a échappé belle |
|
| |
titenestel Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Le mans Emploi : Employé dans une grande surface Loisirs : Musique, Danse, Décoration ... Date d'inscription : 18/10/2009
Formation Date de début: fin septembre Nombre de devoirs réalisés: 2 Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 18.10.09 20:19 | |
| Coucou !! Moi je suis incrite depuis septembre dernier... Et j'ai bien eu une lettre de motivation a écrire... Tu met simplement tes motivations, tes qualités... Rien de bien compliqué Bon courage | |
|
| |
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 18.10.09 20:48 | |
| d'un coté s'ils l'entrée est plus selective c'est ptetre pas mal parce qu'en ce moment je trouve que ça rame pas mal, il m'a fallu plus de 3 semaines pour recevoir un devoir corrigé en septembre.. | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 18.10.09 20:59 | |
| ça veut peut-être dire qu'ils ont atteint leur seuil d'élèves "gérables" et qu'ils "sélectionnent" les entrées un peu plus pour éviter la surcharge.
Je pense que Mutinelle a raison. L'année dernière, il n'y avait pas de sélection, et j'ai l'impression qu'ils mettent la barre de plus en plus haut ... même si le nombre des inscriptions est libre, c'est aussi une entreprise qui doit faire sa notoriété et atteindre des objectifs ... En ce moment, les profs deviennent plus exigeants, dans le sens où ils attendent de nous des choses qui ne sont pas demandées dans les devoirs.
Enfin, une petite bafouille sur la motivation, ça ne doit pas être bien sorcier non plus ;D et je ne pense pas que ce soit sélectif, c'est juste une démarche administrative ... C'est peut-être une façon aussi de faire face aux désistements ?! | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 19.10.09 9:26 | |
| Ça y est, je sais pourquoi ils demandent maintenant une lettre de motivation ;D C'est uniquement pour faire gagner du temps aux secrétaires, 20 minutes par ci, 20 minutes par là ;D Quant au contenu : rien à voir avec une recherche de job ;D Simplement : ta formation actuelle, expliquer ton choix (passion ou avancement professionnel etc ...), tes atouts, ce que tu attends de la formation ... des trucs comme ça ;D Ce n'est pas non plus une dissertation philosophique ! | |
|
| |
Rainbow Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Bruxelles Emploi : créatrice de jeux de rôles avec mon mari Loisirs : jeux de rôles, musique classique, maternage, lecture,... Date d'inscription : 28/10/2009
Formation Date de début: 6 novembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 devoirs envoyés (1 à refaire) Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 29.10.09 21:49 | |
| je n'ai pas écrit de lettre de motivation, j'ai juste mis les raisons de ma demande dans le dossier d'inscription, après en avoir longuement parlé au téléphone avec l'un des responsables. | |
|
| |
Olive Loquace
Sexe : Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Sur une motte de tourbe Emploi : multitache Date d'inscription : 17/08/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 4/33 - 16,5 de moyenne Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 29.10.09 23:27 | |
| De mon côté, comme je disais, je n'ai pas écrit de lettre de motivation, mais je n'ai pas non plus eut d'entretien téléphonique. (tant mieux ça m'aurait gonflée ^^) J'ai envoyé mon dossier direct et j'ai été prise bien sur, je ne pense pas qu'ils refusent quiconque... | |
|
| |
cece Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : Dax Loisirs : photo, déco, musique, internet Date d'inscription : 28/12/2008
Formation Date de début: 15/09/08 Nombre de devoirs réalisés: 40 Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 30.10.09 0:22 | |
| je n'ai pas ecrit de lettre de motivation j'ai juste eu un entretien telephonique | |
|
| |
Rainbow Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Bruxelles Emploi : créatrice de jeux de rôles avec mon mari Loisirs : jeux de rôles, musique classique, maternage, lecture,... Date d'inscription : 28/10/2009
Formation Date de début: 6 novembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 devoirs envoyés (1 à refaire) Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 30.10.09 9:43 | |
| Si ils refusent des gens apparemment, quand leur seule motivation est d'attendre voir s'ils ont une place dans telle ou telle autre école... en tout cas c'est ce que le gars au téléphone m'a dit. Pour la partie téléphonique, c'était en réponse de ma demande de renseignements sur le site et je trouve ça très bien : "je vous envois les infos et je vous téléphone pour que vous puissiez me poser vos questions." Je trouve ça très bien. Ils jugent sur la raison que tu mets pour faire la formation. Je n'aurais pas trop apprécié de devoir faire toute une lettre de motivation | |
|
| |
Val Grand Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : Un p'tit bled de Bourgogne ... Emploi : sans Loisirs : Peinture (très) abstraite, ballades en forêt, fiesta ! Date d'inscription : 29/10/2009
Formation Date de début: 17/11/09 Nombre de devoirs réalisés: 0 Moyenne:
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation 31.10.09 13:24 | |
| Peut-être que cela dépend de la formation choisie, parce qu'on ne me demande pas de lettre pour suivre les cours de créateur-styliste. Certaines formations doivent être plus demandées que d'autre ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription L&F - Lettre de motivation | |
| |
|
| |
| Inscription L&F - Lettre de motivation | |
|