| Votre avis sur une lettre à l'école ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 18:07 | |
|
Dernière édition par ap2c le 04.05.10 11:10, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres) |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 18:20 | |
| je viens de lire ta lettre, elle est globalement bien construite bien qu'à ta place je ne mentionerai pas le fait qu'ils t'aient demandé quelle formation tu as suivi et le fait que tu penses qu'il y ait un dénigrement des élèves suivant leur formation par correspondance (tout simplement car ceci est un problème incombant à l'académie et non à L&F, en mentionnant ça, tu leur fourni un argument tout prêt pour t'expliquer pourquoi tu t'es faite recalée, je vois ça d'ici : "mademoiselle, nous sommes sincèrement désolés que vous ayez raté votre BTS, comme cela est souvent le cas vous avez du être victime du mépris dont font preuve les examinateurs face aux élèves en formation par correspondance. votre echec est certaienemnt du à la partialité des examinateurs ce qui ne pourrait remettre en cause le sérieux et la qualité de la formation que nous dispensons...etc) bref, je suis longue mais en gros je ne mentionnerai en aucun cas ce fait!! a part ça, c'est globalement bien construit, evite aussi de demander un "remboursement intégral ou partiel", restes-en au remboursement intégral pour le moment, le partiel viendra si négociation il y a! pour finir, fait gaffe aux fautes y'en a plein plein... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 18:26 | |
| merci à toi hakata Ooh oui effectivement ils peuvent prendre ça pour argument je n'avais pas pensé les faute oui j'imagine j'ecris au bureau vite fait entre deux dossier faut pas que mon boss le remarque !! je demande que intégral pour le remboursement ?!! |
|
| |
Hakata OoH Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1226 Age : 41 Localisation : Orleans Emploi : Ingénieur projet éolien Loisirs : Dessin, peinture, chant (et puis la musique qui va avec!!) et danse... Date d'inscription : 09/04/2008
Formation Date de début: Mai 2008 Nombre de devoirs réalisés: 50 Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 18:32 | |
| ben le peu que j'ai appris en faisant de la négociation c'est de ne jamais laisser une ouverture : si tu demandes un remboursement intégral ou partiel, ça veut dire que tu acceptes un remboursement partiel...à ce moment là ils n'ont aucune raison de te proposer l'intégral et s'ils veulent négocier, ils vont négocier sur le fait de te rembourser, ne serai-ce qu'un tout petit peu. par contre si tu demandes remboursement intégral, c'est catégorique, tu ne laisses aucune alternative pour l'instant et s'ils veulent négocier, ce sont eux qui vont te proposer un remboursement partiel...à toi ensuite de négocier la hauteur du remboursement...les mecs de L&F, pour ce que l'on en sait, sont plus ou moins tous des commerciaux, pas besoin de les tenter plus qu'ils ne le sont déjà... | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 18:34 | |
| Matzou je viens de lire ta lettre et je comprends ta déception et ta rage.
Cependant, je n'écrirais pas sous cette forme. Tes propos, bien que fondés, ne peuvent être formulés en ces termes accusateurs... Je n'imagine aucun retour positif. Il faut mettre l'accent sur les problèmes, mais en caressant le destinataire dans le sens du poil. Par ailleurs, veille à l'orthographe qui laisse quelque peu à désirer...
Et je vois pas en quoi l'implication du forum peut t'être d'un quelconque secours. Tu peux t'appuyer sur des échanges personnels, mais évitons de prendre le risque d'une fermeture du forum...
Tes deux ans ne sont pas perdus! | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 19:10 | |
| Je suis du même avis qu Antigone, il faut déjà que tu fasses attention à l'orthographe, ce n'est pas la peine d'impliquer les forums, ce n'est pas une initiative de l'école mais des élèves que la création de ces forums. Mets plutôt l'accent sur le fait que tu n'étais pas bien préparée à passer le diplôme contrairement à ce que t'ont dit les professeurs de lignes et formations, que tu es très déçue d'autant que tu as investi temps et argent et que tu t'attendais à un meilleur résultat, que tu ne comprends pas ce décalage et demande leur ce qu'ils envisagent pour pallier à la situation, je pense qu'il est trop tôt pour demander un remboursement, il serait peut être plus bénéfique pour toi qu'il te fassent faire une bonne remise à niveau sans que tu n'aies rien à débourser de plus.
Après tu devrais aussi prendre conseil auprès d'un service juridique pour savoir quels sont tes droits et recours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 19:13 | |
| ok M. Lui je prend note je voulais dans ma lettre leur faire comprendre que les élèves qui suivent auront aussi des soucis (en BTS) et qu'il faudrais changé ça |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 19:15 | |
| Oui, tu as raison, c'est quand même un sérieux problème dans leur système pédagogique que tu as mis à jour. | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 20:13 | |
| Matzou, il y a des fautes: "PEU" et non "peut" "PARFAIT" et non "parfais" "ONT" et non "ou" évite le terme "bosser" c'est assez familier. Ce que je dis n'est pas méchant mais je sais que généralement si tu fais des fautes, ils vont te le dire (ou vont rigoler etc)... ils vont peut-être t'attaquer sur ça (je dis ça parce qu'une fois, bon c'était autre chose et pas L&F, on m'avait répondu très méchamment en me disant un truc sur l'orthographe, ça m'avait bien énervé parce que c'était complètement stupide la remarque). En tout cas, tiens nous au courant surtout !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 22:11 | |
| merci rose oui je vais corriger avant d'envoyer j'ai ecrit en vitesse il me faut un truc super bien pour qu'il n'ai rien à redire |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 22:21 | |
| Ah d'accord je comprends ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 23:21 | |
| Bonsoir,
d'abord c'est très décevant ce que tu nous dis sur le niveau de la formation, mais je crois qu'on le sent tous un peu ... Pour ta lettre je suis d'accord avec M.Luis quand il te propose de leur poser une question ouverte sur ce qu'ils comptent faire pour toi. Après je pense qu'avant d'envoyer ta lettre tu devrais téléphoner en toute innocence pour savoir à quelle personne l'adresser (directeur par exemple ...avec son nom) sinon elle n'arrivera peut-être jamais à la personne à même de te répondre. Ensuite prend aussi la précaution de l'envoyer en recommander avec AR, au moins ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont rien eu. Je parait méfiante mais avec des commerciaux il faut bien ça ... |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 07.07.08 23:23 | |
| Bah dis donc, ça fait peur tout ça.... J'espere que les autres formations ne sont pas dans le même cas... J'attends mon premier colis moi!! | |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 08.07.08 10:27 | |
| Toujours en accusé de réception quand tu t'adresses à l'administration. Là je pense que c'est le service pédagogique qui est remis en cause, mais minifabi a raison, faut que tu te renseignes pour savoir à qui l'adresser. Mathilde, jusqu'à présent, j'ai pas entendu parler de pb avec le CAP photo, mais tu devrais prendre des renseignements sur le programme officiel des CAP photo, pour voir si ça correspond bien. | |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 08.07.08 11:17 | |
| Oui je vais faire ça! Si y'a des problèmes je vous tiendrez au courant mais j'éspère que c'est pas le cas!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 08.07.08 11:25 | |
| Et bien Matzou, je comprends ta déception ! Pour t'aider, j'ai essayé de corriger ta lettre. Elle n'est sûrement pas parfaite mais si ça peut te donner une idée et les autres te diront quoi rajouter ou ôter. Bon courage à toi et surtout préviens nous de la suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 08.07.08 12:32 | |
| merci orbonne super ta lettre c'est tres bien tourné !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 08.07.08 19:06 | |
| Je pense qu'elle peut encore être améliorée afin de te mettre un maximum de chances de ton côté.
Par contre, n'hésite pas à prendre contact avec un conseiller juridique pour voir quels sont les recours possibles. |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 08.07.08 21:07 | |
| dis donc, on voit la secrétaire expérimentée Orbonne Je rajouterais : Comprenez ma déception et mon étonnement devant cet écart si conséquent . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 09.07.08 9:11 | |
| Oui c'est une excellente idée, Luis !
J'ai un doute, est ce qu'on dit "au lycée La Place à Caen" ou "au lycée La Place de Caen" ?
J'espère vraiment que ça portera ces fruits et que soit ils te rembourseront soit ils t'enverront gratuitement une véritable remise à niveau. |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 09.07.08 9:24 | |
| Je trouves que a 2ème fait moins redondant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 09.07.08 11:13 | |
| Coucou, Matzou je comprends ta déception. Mais je ne comprends pas pourquoi ne pas parler de cette discrimination que tu as subi!!!!! De ce que j'ai lu de tes messages, ça a quand même énormément joué! Ok ça peut être un "argument" pour eux, mais je vois en quoi cacher la vérité fera évoluer le schmilblick pour les autres en BTS! Tu n'es pas la seule à avoir été confrontée à un jury d'abrutis et c'est quand même complètement illégal ce qu'ils ont fait!!!! Vaudrait mieux que tous les élèves en BTS qui ont pu connaître ça en informe l'école, ptêt qu'une action commune fairait changer quelque chose au niveau de l'éducation nationale. Et puis y'a pas que chez Lignes. comme je disais je comprends même TRES bien ta colère: ma soeur a préparé le concours de prof des écoles avec le cned et a été recalée pourquoi? parce qu'elle l'a pas préparé en IUFM! C'est ce que lui a dit texto le jury!!!!!!! tu vois tout ça c'est la mafia, pour toi comme pour elle. Pourtant le cned c'est public et on pourrait même croire qu'ils seraient favorisés!!!! Heureusement quelque part c'est que toi tu es déjà dans le "métier" mais elle je vais te dire que ça l'a dégoutée pour continuer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 09.07.08 12:12 | |
| Bonjour Tokidoki Même en passant par le CNED on se fait recaler !!! c'est pas normal ça tout le monde à droit à la même chance quand même et puis tout le monde peut pas suivre des cours en école il faudrait écrire aux accademies pour denoncer ces injustices moi aussi je jury m'a dit texto qu'il ne me le donnerais pas
ta soeur à continuer quand même ? |
|
| |
M.Luis Admin
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 09.07.08 14:41 | |
| Oui, c'est pas non plus normal qu'il y aie 2 poids 2mesures.
Y'en a marre de cette société qui veut absolument nous mettre dans des cases et nous obliger à suivre le chemin qu'ils ont choisi !! Voilà, c'était le coup de gueule de M.Luis !
à bientôt ! :coucou: | |
|
| |
Syrianna Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 05/05/2008
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... 09.07.08 14:52 | |
| Arf si au CNED ont se fait recalé ? ahahah absolument, j'ai fait mon secondaire par correspondance....
Le pire dans l'histoire c'est que le programme du CNED est super complet, et même difficile ! J'avais une amie qui faisait ça avec moi, en seconde elle est retourner dans une école "normale", elle était persuadé de ne pas être à niveau et qu'elle allait se casser la gueule et ne jamais y arriver... la moyenne la plus basse qu'elle a eut dans cette école c'était 14 !!!
Comme quoi....
Je sais que ça ne va pas changer grand chose à la discrimination qui règne là dessus... mais sachez que vous êtes tous des étudiants super courageux, que l'apprentissage par correspondance demande beaucoup d'autodiscipline (choses que beaucoup d'élèves diplômés n'ont pas ! ) et que faire des cours par correspondance développe considérablement l'indépendance et la "débrouillardise" !!
Ne l'oubliez pas !
(oui oui c'est un peu hors sujet mais bon je tenais à le rappeler...)
:XdanseX: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur une lettre à l'école ... | |
| |
|
| |
| Votre avis sur une lettre à l'école ... | |
|