|
|
| [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc | |
|
+12littleyellowspider ap2c Glad Bisounours Morggie M.Luis Hikiko Mori mathilde lae Sombre Plume mutinelle Le Créateur Isabelle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isabelle Pie
Sexe : Nombre de messages : 257 Age : 54 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 18.07.07 20:05 | |
| [QUESTION SUR ECOLE] : ce topic regroupe toutes les questions/réponses d'ordre général sur l'école au moment de notre choix : Les modalités d'inscription et de financement proposé, la réception de la documentation/brochure sur les formations, les rendez-vous téléphoniques avec les commerciaux ...
NB : les tarifs des formations ne sont pas mentionnés ici par soucis de confidentialité, ils vous sont envoyés par l'école.
Afin de permettre une meilleure accessibilité par tous, les hors sujets seront purement et simplement supprimés sans préavis. maj le 09/10/2010
Hello à tous! Combien de temps vous avez mis à recevoir la documentation avant de suivre la formation? Mmh, ça fait bien 2-3 semaines que je l'ai demandée...toujours rien vu venir! Et la première fois, ils m'ont juste envoyé une lettre après un an!!!! ...je pensais bien ne plus rien voir venir. Enfin, c'est vrai que c'est les vacances! Allez, un peu de patience!
Dernière édition par ap2c le 18.10.10 21:13, édité 6 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 18.07.07 20:10 | |
| J'avoue que je me souviens pas mais il me semble que ça avait été plutôt rapide !! Tu reçois par courrier la documentation sur la/ou les formations que tu as choisis. Elle arrive dans les délais normaux de la Poste. On te fixe un rendez-vous téléphonique avec un commercial pour faire le point sur ton orientation et tes motivations. Suite à cela, tu choisis de recevoir ton contrat d'enseignement accompagné d'une offre de crédit pour son financement, si tu l'as demandé. Après le délai de rétractation de 7 jours, tu enverras tes exemplaires signés et, très rapidement tu recevras ton échéancier, ton certificat de scolarité et ton échéancier si tu as choisis le paiement par crédit. Récapitulatif : 1/ demande et réception de la brochure de l'école, 2/ rendez-vous téléphonique avec une conseillère commerciale, 3/ réception/envoi formulaire d'orientation, 4/ réception du contrat d'enseignement en lettre recommandée (LR), 5/ délai de réflexion de 7 jours, 6/ envoi du contrat + lettre de motivation + copie diplôme (si obligatoire) + RIB (selon ton choix de paiement) 7/ réception échéancier (pour les paiement par crédit), certificat de scolarité, numéro d'élève, 8/ une semaine plus tard, réception de ton 1er colis ))))) 9/ tu étudies pendant 3 ans ...
Comme tu habites en Belgique et que c'est la période estivale ... patience...patience !! |
| | | Le Créateur Admin
Sexe : Nombre de messages : 549 Date d'inscription : 03/06/2007
Formation Date de début: Quelque part en avril... Nombre de devoirs réalisés: 22 Moyenne:
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 18.07.07 22:16 | |
| Pourtant, je peux vous assurer que j'ai bien reçu mon appel téléphonique dans les temps. Peut être un contretemps de leur part, vous savez on est pas à l'abri des détournements d'emplois du temps | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Tarifs - Modification le montant des réglements 04.11.07 1:52 | |
| Voilà je voulais savoir s'il été possible de modifier le montant des règlements... parce que quand je me suis inscrite j'avais un boulot donc je pouvais payer mais entre temps j'ai perdu mon emploi donc bon c'est pas top ... |
| | | mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 04.11.07 12:56 | |
| Je sais que l'on peut s'arranger avec l'école en cas de problème, ils m'avaient dit que je pouvais éventuellement supprimer un prélèvement en cas de mois difficile. Je crois que, comme l'ont dit mes amis-membres, le mieux est que tu leurs téléphones. | |
| | | Sombre Plume Loquace
Sexe : Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : Alsace Loisirs : Infographie Date d'inscription : 17/06/2008
Formation Date de début: 18 Juillet 2008 Nombre de devoirs réalisés: 52 Moyenne: 15,1
| Sujet: Tarifs - Prélèvement automatique ou pas 18.06.08 15:20 | |
| Bonjour,
Voila ma question est simple, pour payer est-il obligatoire de passer par un prélèvement automatique ?
Merci d'avance de vos réponses. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 18.06.08 15:45 | |
| Moi c'est comme sa sur ma feuille: Modalité de règlements: - A l'inscription, un acompte de ....... euros. - Puis ...... mensualités de ....... euros à partir du 15 du mois suivant le date de signature du présent contrat. Par: []chèque bancaire []chèque postal []Mandat cash [] Prélèvement automatique Attention ! si l'on ne choisis pas le prélèvement automatique et que l'on a des retard de paiement, notre accès internet à l'école (tableau de bord) nous sera coupé et nos devoirs ne seront plus corrigés dans l'attente du règlement ! C'est bon à savoir pour ceux qui sont tête en l'air |
| | | Sombre Plume Loquace
Sexe : Nombre de messages : 151 Age : 37 Localisation : Alsace Loisirs : Infographie Date d'inscription : 17/06/2008
Formation Date de début: 18 Juillet 2008 Nombre de devoirs réalisés: 52 Moyenne: 15,1
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 18.06.08 15:47 | |
| Eh bien tanpis pour moi lol ^^
Autre question je dois tout envoyer (dossier d'inscription + Autorisation de prélèvement) à la même adresse avec la petite enveloppe (T) qu'ils m'ont envoyé ou dans deux enveloppe différentes ?
Merci | |
| | | lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 18.06.08 16:09 | |
| Moi j'ai tout envoyé dans la même enveloppe.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 21.08.08 10:48 | |
| Une autre question me vint à l'esprit : dans les champs optionnels des choix de formations, j'en ai deux pour le CAP photographe, hors je ne veux faire que le CAP sans ses options, je voulais savoir si je vais être obliger de prendre les options si je m'inscris ? |
| | | mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 21.08.08 11:09 | |
| Non, tu n'es pas obligé de les prendre ! ça tu choisis quand ils t'enverront le dossier d'inscription après que la conseillère t'ai appelé !
Ils vont te dire aussi qu'il faut que tu te dépêche parce que y'a un nombre de place limité etc... mais c'est pas vrai non plus, c'est pour te speeder...! | |
| | | Hikiko Mori Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Aubagne (13) Emploi : glandeuse hyperactive Loisirs : Dessin, musique, littérature, écriture, contre-culture. Date d'inscription : 10/10/2008
Formation Date de début: 29/10/2008 Nombre de devoirs réalisés: 37 + 2 en cours de correction Moyenne: 14,9
| Sujet: Lignes et Formation - Inscription 13.10.08 14:29 | |
| Salutations
Voilà, après une licence peu glorieuse et fort peu passionnante en économie, je suis tombée sur Lignes et Formations et souhaiterais y poursuivre une formation de dessinateur-illustrateur (ma vraie passion). J'ai demandé il y a quelques semaines une documentation pour les formations de designer-graphiste et de dessinateur-illustrateur. J'ai eu droit à un entretien téléphonique pour mes questions comme chacun de vous, no problem. En parcourant le forum, je me suis laissée dire qu'il n'était visiblement pas acquis de faire partie d'une formation (comme je vois certains qui disent "avoir été acceptés", ça suppose qu'il y a une sélection). Je voulais donc savoir comment ça se passe : j'ai le formulaire d'orientation et celui d'inscription. Je dois donc au départ envoyer seulement celui d'orientation, et l'école en fonction des outils que je maîtrise (comme précisé sur le formulaire) me répond si je suis acceptée ou non, m'oriente vers la formation la plus adaptée et me donne mon numéro de dossier ?
Voilà, c'est un petit peu bête comme question et entrée en matière je sais (mais tout ce qui est paperasse administrative me fait un brin flipper). Merci de me répondre, bonne journée. | |
| | | lae Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 3353 Age : 38 Localisation : Pontoise Emploi : assistante d'éducation Loisirs : piano, lecture peinture dessin sculpture Date d'inscription : 26/03/2008
Formation Date de début: septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 18 Moyenne:
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 13.10.08 14:47 | |
| bonjour bonjour et bienvenue dans ce forum. En ce qui concerne ton inscription dans la formation tu dois tout d'abord envoyer ton formulaire d'orientation... Suite a cela tu devrais recevoir un appel de l'école. A ce moment la tu passes un entretiens téléphonique au cours duquel te sont posées un certain nombres de question quant a tes motivations ect...
La personne te rappelle après pour te dire si tu es prise ou non (jusqu'ici je n'ai jamais vu quelqu'un avoir été refuser donc ne soit pas effrayé par cela). Ce qui m'étonne c'est que tu as déjà reçu le formulaire d'inscription....
Sinon essaye de les appeler pour savoir la procédure a suivre. | |
| | | M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 19.02.09 16:38 | |
| Tu auras des infos sur les formations sur le site : http://www.lignes-formations.com/Par contre pour les tarifs, ils sont pas en ligne, faut leur demander de la doc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Questions sur Ecole : doc, choix, inscription etc ... 08.09.09 19:37 | |
| Quelqu'un peut il me dire pourquoi au téléphone on me dit qu'on ne peut pas s'inscrire n'importe quand, alors que quand je regarde les profils, les gens se sont inscris n'importe quand , et pas seulement en septembre ou janvier comme on me l'a indiqué ????? |
| | | mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 08.09.09 20:03 | |
| Je suis désolée de te l'apprendre Boubou, mais cela fait parti de la technique commerciale de l'école. La personne que tu as au téléphone lors des 1ers contacts est un commercial. Il te parle de session d'inscription pour que tu te décides vite, mais en fait tu peut t'inscrire à n'importe quel moment ... Ceux qui choisissent des formation diplômante (CAP ou BTS) ont plutôt intérêt de s'inscrire avant le mois d'avril car les examens commencent en mai. Formation de 3 ans, de date à date. Ainsi, ils peuvent faire la totalité de la formation avant les épreuves
Dernière édition par ap2c le 12.10.10 14:55, édité 3 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Aidez-moi SVP Pourquoi choisir L&F ? 17.10.09 23:56 | |
| Bonsoir à tous,
Petite présentation rapide. Je ne suis pas encore inscrite, mon premier entretien est prévu pour demain. Comme beaucoup, j'ai une vie privée bien rempli, enfants, activités professionnels bref ... vous l'aurez compris nous sommes tous pareil.
Ce qui m'amène a mon choix de formation à distance. Je suis partie sur la formation de "Designer-Graphiste"
J'ai contacté plusieurs organismes, mais ici je ne vous parlerais que de L&F.
Premier point : j'ai beaucoup apprécié mon premier entretien téléphonique a l'initiative de L&F, suite a ma demande de documentation sur internet. Ensuite leur plaquette fait très pro comparé à d'autres.
Cependant, j'ai appris avec l'expérience a ne pas me fier aux apparences.
Pour en venir au vif du sujet, j'aimerais, si possible, que vous m'apportiez des infos supplémentaires. On part du principe que je suis très motivé et que j'ai beaucoup d'heures à consacrer à cette formation.
1) Les logiciels utilisés pour la formation sont-ils fournis à l'inscription ? si non quel est le coût moyen pour se les procurer ? 2) Une fois la formation financé, logiciels compris. Y a-t-il des faux frais à prendre en compte dans le coût total ? petites fournitures et autres ... 3) J'ai lu plusieurs posts à ce sujet mais pour être sûre d'avoir bien saisi. Il semble qu'une majorité des travaux a réaliser soit des travaux pratiques manuel, dessin papier, collage et autres ... et l'informatique dans tout ça ? car perso je n'ai aucunes connaissances dans les arts plastiques ou même appliqués ? Mon but me réorienté vers le web-designer et la communication visuelle Est-ce la bonne formation ? 4) Peut-on suivre une ou des formations ponctuelles dans les locaux de L&F ? D'autres organismes proposent par exemple 1 semaine de formation photoshop ou autres moyennant soit une option supplémentaire à l'inscription, ou encore en s'inscrivant le moment venu
Vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter. A bientôt, |
| | | Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 18.10.09 1:02 | |
| 1/Alors non, les logiciels ne sont pas fournis à l'inscription (je sais que c'est le cas dans d'autres écoles par correspondance mais pas chez L&F) cependant, ils te permettent de bénéficier d'une réduction de 50% (enfin je crois) à l'achat pour la version étudiante. (je ne peux pas te donner d'ordre de prix vu que je ne suis pas passé par L&F pour ces logiciels)
2)Oh que oui, mais là c'est comme dans toutes les écoles par correspondance. Selon les devoirs il vont te demander du matériel diversifié donc attend toi à avoir à ouvrir ton portefeuille plusieurs fois pour t'équiper.
3) Dans pas mal de sections, on a des devoirs en commun et effectivement, il arrive que certains soient amenés à se servir d'outils dont ils ne pensaient jamais avoir besoin mais bon, je crois que personne n'a échoué jusqu'à présent... On arrive toujours plus ou moins à rendre un devoir correct. Mais ne t'en fais pas, je ne connais pas ton programme mais tu auras certainement des cours plus proche de ce que tu projètes de faire plus tard.
4) Oui, tu peux. L&F organise des ateliers sur Paris de temps en temps... cependant ils sont payants. Si tu t'inscris à L&F, ils te donneront un code d'accès à ton propre espace étudiant qui te permettra de suivre ton évolution et qui t'informera également de ces stages.
Voilà, j'espère t'avoir répondu au mieux! | |
| | | Glad Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : Val de Marne Emploi : Date d'inscription : 09/07/2009
Formation Date de début: septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 15 Moyenne:
| Sujet: Changement d'adresse, de travail donc d'organisation 05.05.10 18:29 | |
| Bonjour,
Je me suis inscrite dans une agence de fille au pair et envisage de partir 6 mois à Londres. J'en ai très envie pour améliorer mon anglais, une langue devenue indispensable pour la plupart des métiers, mais j'ai peur de ne pas arriver à jongler avec ma formation.
Ce qui m'inquiète le plus c'est mon matos que je vais devoir emmener avec moi (peinture, encre etc...) et le changement d'adresse. Le fait que ce ne soit plus en France, pour la réception et les envois des devoirs.
Auriez vous quelques conseils, ou une expérience similaire.
Dans l'attente de vous lire, Merci d'avance! | |
| | | ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 05.05.10 19:25 | |
| Comme pour tout voyage, il faut partir le plus léger possible ;D Donc, le matos, c'est primordial et prioritaire ! Ca passe avant le bikini qui ne prend pas beaucoup de place mais qui ne sert à rien en GB (j'y ai vécu un an ;D) par contre, je doute que les tubes passent à l'aéroport ?! à moins que tu prennes le train ... sécurité oblige ... renseignes-toi ;D Avant ton départ : impératif : changement d'adresse pour 6 mois à la Poste ET à l'école !Tes colis et corrections suivront en GB, aucun soucis pour l'école ;DQuant à la langue, une fois sur place, interdiction formelle et absolue de parler à un frenchie !!!! Quand tu en rencontres, tu t'enfuies ... sinon tu n'apprendras rien ! Et si tu veux faire tes devoirs, tu pourras ;D parce que "quand on veut, on peut". Ce fut une excellente année pour moi, riche d'enseignement ;D Tu pourras même nous tenir au courant en live en rouvrant un topic du fofo qui s'appelle "et si on parlait en anglais ?" Je te souhaite une super expérience ;D | |
| | | littleyellowspider Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 353 Age : 35 Localisation : Paris Emploi : changeant ! Loisirs : Je fume clope sur clope et je mange mes ongles Formation suivie : Prépa Art, options Graphisme&Photo Date d'inscription : 21/01/2009
Formation Date de début: 24/11/08 Nombre de devoirs réalisés: 41 + 1 en correction Moyenne: 14,9
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 05.05.10 22:00 | |
| euh pour le coté pratique, il me semble qu'il faut payer un plus à l'école pour un déménagement à l'étranger... A vérifier auprès du secrétariat de l'école car il doit y avoir des variante de prix en fonction du pays : européen ou pas ! sinon coté autre : foooonce!!! comme dit ap2c quand on veut on peut !!!!! | |
| | | Chat-gris-nait Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 32 Localisation : Strasbourg Emploi : Etudiante Loisirs : L'Art, évidemment ! :D Formation suivie : Prép'Art, et non illustratrice. Date d'inscription : 25/06/2010
Formation Date de début: 01/07/10 Nombre de devoirs réalisés: 7/57 Moyenne:
| Sujet: Une question à poser... 10.07.10 17:49 | |
| Bonjour !.. Alors, j'aimerais savoir (si la question n'a pas encore été abordée) s'il y a réellement une sélection dans le choix des individus souhaitant prendre ces cours par correspondance ? | |
| | | Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 10.07.10 18:18 | |
| C'est difficile de répondre à cette question mais je dirai non, ils prennent tout le monde... ils font le coup des 5 minutes d'attente pour voir s'ils ont de la place, ou si tu correspond au profil et bla bla bla donc...
Mais j'ai lu dans un sujet sur ce fofo que certains avaient été refusé. Je saurai pas te dire dans quel topic, ça fait un bail que je l'ai lu. | |
| | | AlparK Loquace
Sexe : Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Lunacity Emploi : Rôdeur Loisirs : Des milliers pour n'en citer aucun Formation suivie : Dessinateur - Auteur de BD Date d'inscription : 28/06/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 10.07.10 19:58 | |
| ...Salut,
A mon humble avis, je pense qu'ils doivent prendre ceux qui semblent le plus motivés (ça doit certainement s'entendre quand une personne l'est)
De plus si tu as les moyens...
Y a pas de raison!
Pour ma part j'ai du postuler 2 fois, et j'ai eu un entretien téléphonique de 45 minutes, ça fait réfléchir non? xD | |
| | | Saky Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 3 Age : 30 Localisation : Roubaix Emploi : Lycéenne à temps plein Formation suivie : Prép'arts Option Illustration/BD Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc 05.08.10 1:39 | |
| Bonjour ! Je viens d'arriver et je ne suis pas sur que ce soit le bon sujet pour poster ma question mais je tente Je pense m'inscrire à la formation Prép'art de l'école et j'aimerai savoir ce qu'en ont pensé ceux qui l'ont faite/la font. Ou même votre avis sur l'école quelque soit votre formation ? Les bons et les mauvais côtés ? Voilà ! Merci d'avance ! Et bonne nuit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc | |
| |
| | | | [Questions sur Ecole] inscription, documentation, guide, rdv tel, etc | |
|