| Faites-vous une autre formation en parallèle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Faites-vous une autre formation en parallèle? 09.09.09 13:25 | |
| Je me pose une question, je vois qu'il y a pas mal de gens qui font quelque chose a côté, en plus de l&f mais est-ce que y'en a qui font vraiment que ça ?? Que lignes et formation ?? En fait je dis ça surtout pour savoir si les gens veulent se lancer en ayant suivi que l&f.
J'en connais déja mais j'me demandais si y'en a beaucoup. (oui bon j'avoue que je me pose des questions assez existencielles des fois). xD
Dernière édition par sow le 09.09.09 14:33, édité 1 fois | |
|
| |
Carolinelux Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 629 Age : 47 Localisation : Luxembourg Emploi : maman Date d'inscription : 18/05/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 40/40 Moyenne:
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? 09.09.09 13:46 | |
| ça compte les enfants comme "qqch à côté " ??!!! parce que ça c du vrai boulot à temps plein, pas de RTT !! Sinon rien d'autre que L&F ! | |
|
| |
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? 09.09.09 13:47 | |
| En fait c'est surtout pour savoir si les gens veulent se lancer en ayant suivi que l&f sans rien à côté. Bon courage pour les enfants, c'est sur que la, y'a pas de repos | |
|
| |
Olive Loquace
Sexe : Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Sur une motte de tourbe Emploi : multitache Date d'inscription : 17/08/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 4/33 - 16,5 de moyenne Moyenne:
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? 09.09.09 14:32 | |
| Comme Carolinelux, j'ai deux filles à temps plein, on fait l'instruction en famille, donc ça me demande pas mal de temps. Et puis, je fais aussi du potager. En ce moment, je stresse un peu parce qu'on me demande de m'inscrire aux assedics en plus, je ne vois pas où je trouverais le temps de bosser à l'extérieur... | |
|
| |
Carolinelux Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 629 Age : 47 Localisation : Luxembourg Emploi : maman Date d'inscription : 18/05/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 40/40 Moyenne:
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? 09.09.09 14:45 | |
| Oui l'idée est bien de se lancer sans rien d'autre que L&F (enfin ds ce domaine) mais les enfants apportent une grande capacité d'adaptation et de savoir gérer plein de choses en même temps et qd je dis plein c'est vraiment plein !!
Qu'est-ce que tu entends Olive par "instruction à la maison"? Tu fais l'école toi-même ? Elles ont quel âge tes puces ? | |
|
| |
Deedolito Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 570 Age : 49 Localisation : Essonne Emploi : Ch. dev. NTIC Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness Date d'inscription : 04/04/2008
Formation Date de début: le 23 juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation) Moyenne: 16/20
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? 09.09.09 15:50 | |
| moi je dis chapeau les mamans j'ai une petite puce de 30 mois mais je bosse, elle est chez une nounou en journée. Et quand j'ai ma fille à "temps plein" elle m'épuise plus que le boulot c'est sûr! but de ma formation : faire un complément de salaire en freelance en plus de mon boulot actuel (travailler plus pour gagner plus...) petit format biensûr comme: création de sites web pour des artisans, les mairies bref un truc proche de ma commune pour pas être déborder par le boulot. | |
|
| |
Olive Loquace
Sexe : Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Sur une motte de tourbe Emploi : multitache Date d'inscription : 17/08/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 4/33 - 16,5 de moyenne Moyenne:
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? 23.09.09 0:48 | |
| - Carolinelux a écrit:
- Oui l'idée est bien de se lancer sans rien d'autre que L&F (enfin ds ce domaine) mais les enfants apportent une grande capacité d'adaptation et de savoir gérer plein de choses en même temps et qd je dis plein c'est vraiment plein !!
Ca c'est bien vrai ! ... et bien d'autres choses - Carolinelux a écrit:
- Qu'est-ce que tu entends Olive par "instruction à la maison"? Tu fais l'école toi-même ? Elles ont quel âge tes puces ?
Je ne parle pas d'école à la maison parce qu'on ne reproduit pas l'école, c'est beaucoup plus léger à la maison, mais oui, les filles ne vont pas à l'école. En fait, instruction en famille est un terme générique qui désigne un panel de pratique vraiment varié, le point commun étant que les enfants ne vont pas physiquement à l'école. Pour en savoir plus: http://fr.ekopedia.org/Instruction_en_familleMes filles ont 8 ans et 5 ans. Cette année, pour la première fois ma grande suit des cours par correspondance pour le français et les maths. C'est sensé me dégager un peu de temps, pour mes propres cours, mais pour le moment, c'est rarement le cas... il faut qu'on se "réajuste"... Quel age ont tes enfants? Deedolito, je te tire moi aussi mon chapeau, parce que je ne me vois absolument pas dans ta situation, travail-enfant-formation | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? 22.11.09 18:15 | |
| Salut tout le monde. Moi j'ai une fille de 3 ans et demi qui va à l'école depuis un an. ça me laisse du temps pour dessiner mais c'est pas évident... Je me documente beaucoup sur le dessin et la BD, j'essaye d'aller à des festivals avec ma fille ( souvent le dimanche).Je crois qu'il ne faut pas se contenter seulement des cours mais être curieux et aller de l'avant... | |
|
| |
Sam 81 Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 828 Age : 51 Localisation : Prés de Toulouse Emploi : CADRE Loisirs : Danse orientale Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 25/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? 22.11.09 19:51 | |
| Je suis d'accord avec toi Cindy. Pour ma part, je ne fais que la formation à L et F mais je me documente à côté. Je suis curieuse de tout EXpo bien sur mais aussi vernissage, rencontre d'artisans locaux etc... C'est sur que de gérer une famille nous apprend beaucoup alors autant 'investir' nos acquis dans la gestion de la formation. Je consulte pas mal de bouquins (pour le dessin surtout) ce qui complète pas mal les fascicules que je trouve parfois un peu légers. Bonne formation | |
|
| |
ingas Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 19/11/2009
Formation Date de début: Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 23 Moyenne:
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? 22.11.09 19:58 | |
| Je suis à L.F mais également en fac d'arts appliquées pour approfondir la formation. Enfin j'aimerai entrer à l'esma de Toulouse, une école d'Arts pour faire une BTS en Communication visuelle mais le prix n'est pas le même =x.
Faire la formation, la fac et le boulot pour payer l'appart' c'est pas évident non plus mais pas infaisable (pour le moment ><). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites-vous une autre formation en parallèle? | |
| |
|
| |
| Faites-vous une autre formation en parallèle? | |
|