Invité Invité
| Sujet: Besoin d'une formation aux logiciel ou pas ? 06.10.09 17:29 | |
| Bonjour à tous,
je suis sur le point de m'inscrire à la formation de designer graphiste. J'ai demandé à mon contact si il y avait dans le programme une formation aux logiciels photoshop, illustrator et indesign. La réponse n'a pas été très claire....je suis totalement novice et il faudra absolument que je sois formée à ces logiciels si je veuc pouvoir suivre la formation. Avez-vous des infos à ce sujet ? La personne m'a parlé d'ateliers où l'on apprend justement à utiliser les logiciels....avez-vous enendu parler de ces "formations" ? merci de votre aide Très belle journée à vous |
|
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin d'une formation aux logiciel ou pas ? 12.11.09 20:49 | |
| Bonsoir DP95 On a souvent tendance a avoir "peur" de ce qu'on connais pas, la plus part des logiciels on des rubriques d'aide sinon les tutos sur le net ou des stages pour ceux qui peuvent le faire, je connais des brillants qui ont fait ça en autodidacte . Certes qu'il faut aimer ça et lui offrir du temps mais surtout ne pas hésiter, une fois l'hésitation est battue, on dira "j'imagine pas que c'est aussi simple que ça !!" les logiciel sont comme d'autres instruments, on apprend a manier. Les stages de L&F sont souvent signalés sur le site de l'espace élève. Bonne continuation | |
|
Marlipau Loquace
Sexe : Nombre de messages : 125 Age : 56 Localisation : près de Saint-Etienne Emploi : Graphiste - free-lance Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 28/01/2009
Formation Date de début: 5 mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: Terminé Moyenne: 16,2
| Sujet: Re: Besoin d'une formation aux logiciel ou pas ? 12.11.09 22:34 | |
| Pour ma part j'étais complètement novice, l'apprentissage est long, demande de la persévérance...J'ai beaucoup utilisé des tutoriels vidéo sur le net. J'ai fait un stage avec l'école sur In Design: très bon moyen pour aborder le logiciel. Ces derniers temps j'ai pris quelques cours avec une graphiste de ma région...je me suis rendue compte que les utilisateurs avertis utilisent une petite partie du logiciel. Lorsqu'on débute on a tendance à tout vouloir comprendre et connaitre...Le tout est de parvenir à donner forme à ses idées. Et puis, à mon avis, il faut utiliser, utiliser, utiliser... "C'est en forgeant que l'on devient forgeron!" | |
|
Sheley Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : Belge à Paris Emploi : Hôtesse Loisirs : Lecture, mmorpg Date d'inscription : 17/03/2009
Formation Date de début: 23/03/2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 (envoyé en correction) Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin d'une formation aux logiciel ou pas ? 13.11.09 9:28 | |
| Je n'ai appris à utiliser photoshop que via les tutos trouvés sur internet. Mais il existe peut-être de très bons livres là-dessus. | |
|
REITH Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 1 Age : 58 Localisation : AUCH Emploi : SANS EMPLOI Loisirs : musique ,dessin Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 09/11/2012
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin d'une formation aux logiciel ou pas ? 03.12.12 16:40 | |
| Rose des sables :Je suis en formation designer dernièrement j'ai acheté un livre sur Photoshop Eléments 9 c'est pour PC &MAC Je l'ai commandé sur internet librairie . POLYGLOT | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'une formation aux logiciel ou pas ? | |
| |
|