| Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? | |
|
+18kikile92 Lilybzh35 emmaarts Kakou40 montana52 Fabien D. Minimoy piboqu philip Olive kellyan Antigone dea Divshi M.Luis marjo3107 cathena mutinelle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 26.12.07 23:32 | |
| Oui divshi, ils ont aussi la version pour windows, j'étais allée voir à l'époque. | |
|
| |
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Formation DVD photoshop, illustrateur, flash, etc... 27.08.09 12:48 | |
| Salut tous, j'ai découvert depuis quelques temps un site qui propose des formations DVD pour les logicielles de Suite Adobe et d'autre comme Quark XPress. Le site c'est Elephorm : www.elephorm.frJ'ai récemment sauté le pas et pris une formation en pack webdisigner qui m'offre une fromation sur Flash, Dreamweaver, et le XHTML et CSS, et j'ai aussi pris un complément de formation sur photoshop (Technique créative avec photoshop). Bon faut avouer que c'est un tantinet cher, mais ça coute toujours moins cher qu'une formation équivalente avec un formateur dans un centre, et puis en prenant les packs on fait pas mal d'économie. J'ai commencé à tester mes formations, et pour l'instant, ceux que j'ai testé (Flash et photoshop) sont vraiment pas mal du tout. | |
|
| |
Olive Loquace
Sexe : Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : Sur une motte de tourbe Emploi : multitache Date d'inscription : 17/08/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 4/33 - 16,5 de moyenne Moyenne:
| Sujet: Formation complémentaire 29.09.09 23:37 | |
| Coucou, Je suis tombé sur ce site du greta qui propose des formations en e-learning pour les logiciels Photoshop, Illustrator et InDesign: http://www.reseaugraphique.greta.fr/greta-formation.php?page=formations-graphisme-pao en bas de page. Je n'ai pas les moyens de m'offrir ces cours, mais je suis curieuse, est-ce que quelqu'un en a suivi un ou plusieurs, est-ce qu'ils sont bien fait, est-ce qu'ils sont une bonne aide en plus de L&F? | |
|
| |
philip Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : marseille Emploi : enseigniste Loisirs : dessin peinture bd cinema velo balade Date d'inscription : 12/09/2009
Formation Date de début: 15-07-2009 Nombre de devoirs réalisés: 36 Moyenne: 15
| Sujet: Renseignements sur les logiciels 13.10.09 18:21 | |
| Bonjour je voudrais savoir,si j'achète par exemple un logiciel adobe (photoshop,illustrator,ou un pack),en bénéficiant de mon statue d'étudiant,est ce que je pourrai continuer à l'utiliser par la suite,dans un domaine professionel,comme part exemple,si je me met à mon compte.merci | |
|
| |
piboqu Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 66 Age : 45 Localisation : Nantes Emploi : Chargé d'études Loisirs : modelisme,pêche aux leurres,aquariophilie,escalade... Trop de passions, en plus du dessin bien sur! Date d'inscription : 05/12/2008
Formation Date de début: 12/08 Nombre de devoirs réalisés: 34 Moyenne: 14.7
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 13.10.09 19:34 | |
| Salut philip, Tu n'as (en théorie) pas le droit de l'utiliser en tant que professionnel. Mais il n'y a aucune différence entre les deux versions! Je pense néanmoins que tu ne prend pas beaucoup de risques en l'utilisant en tant que graphiste indé, seul les grandes enseignes peuvent être surveillées par adobe... (mais tu n'est pas en rêgle, je le répéte). http://pierrot-design.perso.sfr.fr/ | |
|
| |
Minimoy Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1221 Age : 42 Localisation : à côté de Lyon Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 20/11/2008
Formation Date de début: mars 2009-juin 2012 Nombre de devoirs réalisés: Terminé ! Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 20.10.09 15:31 | |
| J'ai pris ça aussi chez eleform, en pack photoshop/indesign/illustrator j'ai commencé et pour l'instant le peu que j'ai vu c'est pas mal | |
|
| |
Fabien D. Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Croix, Nord Emploi : Réorientation Loisirs : Peinture sur figurine Sculpture de figurine Date d'inscription : 09/04/2010
Formation Date de début: 28/04/2010 Nombre de devoirs réalisés: 11 Moyenne: 15,6/20
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 03.05.10 15:47 | |
| Salut, Je voudrais utiliser Photoshop, indesign et illustrator. L'école m'a dit que nous bénéficions de tarifs réduit grâce à notre certificat de scolarité. Mais sur le site de Adobe, ils disent : - Citation :
- Pour tout produit Édition Étudiant et Enseignant d’Adobe, une seule licence peut être acquise sur une période de 12 mois. Cette licence est réservée à un usage exclusif sur votre ordinateur privé. Les produits Éditions Étudiant et Enseignant ne doivent pas être revendus.
• Est-ce que ça veut dire qu'au bout de 12 mois on ne peut plus utiliser les logiciels du pack, un peut comme une longue version d'essai? • Si on change d'ordinateur, pour cause de technologie devenu obsolète, on ne pourrait pas installer les logiciels du pack sur notre nouveau PC? • Est-il possible d'acheter ces logiciel avec le prix étudiant dans un magasin réel tel que la FNAC, le furet du nord? Merci d'avance pour vos réponse. - Spoiler:
PS : Je trouve un peut malhonnête le "brouillard" que l'école ligne et formation fait autour des tarifs des différents matériels jusqu'à ce qu'on soit inscrit... Ils ont sans doute peur que ça en dissuade quelques uns je suppose....
| |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 03.05.10 16:51 | |
| Non, je pense que cela veut plutôt dire que tu peux acheter un logiciel par année. J'utilise, 3 ans après toujours ce que j'ai acheté. Grâce à l'attestation de l'école pour peux acheter ces logiciels au quart de prix...
Je pense que tu es obligé de passer par ADOBE education. | |
|
| |
Fabien D. Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Croix, Nord Emploi : Réorientation Loisirs : Peinture sur figurine Sculpture de figurine Date d'inscription : 09/04/2010
Formation Date de début: 28/04/2010 Nombre de devoirs réalisés: 11 Moyenne: 15,6/20
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 03.05.10 17:11 | |
| Merci pour ces informations. Je vais voir si il n'y a pas des solutions alternatives vu le prix qui reste quand même cher pour moi. | |
|
| |
montana52 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : Orléans Loisirs : Jeux vidéo, graphisme, foot, ciné,... Date d'inscription : 24/05/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 41/56 Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 04.05.10 12:59 | |
| Cela veut dire que tu ne peux bénéficier d'un tarif étudiant qu'une fois par an, du moins c'est comme ça que je le comprends !
Mais une fois que tu l'as achetée, il n'y a pas de durée limite d'utilisation !
C'est également possible de l'activer sur un autre ordinateur si tu en changes mais il faudra penser à désactiver ta version sur ton ancien ordi avant (ça se fait en 1 clic).
Moi je l'avais commandé sur Amazon. Dans la boîte que j'avais reçu j'avais un papier à remplir puis des justificatifs à donner, le tout par mail, pour débloquer la version étudiante. | |
|
| |
Kakou40 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 37 Localisation : dax Emploi : agent d'entretien Formation suivie : maquettiste PAO Date d'inscription : 16/02/2011
Formation Date de début: 06 avril 2011 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 27.02.12 20:37 | |
| Bonsoir à tous!
J'ai acheté un pack adobe et je voudrai savoir si les mises jours sont gratuites? | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : ANGERS Emploi : Guide Conférencière Nationale Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ... Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste Date d'inscription : 19/11/2011
Formation Date de début: 24/08/2011 Nombre de devoirs réalisés: 32/53 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 05.10.12 12:35 | |
| Je vois que les post datent un peu. On est déjà en CS6 pour Illustrator et Photoshop. Est-ce que quelqu'un sait à combien c'est maintenant pour acheter les versions avec le tarif étudiant ? Car ce que je vois c'est un paiement par mois et aucune autre infos sur le site Adobe ? Quelqu'un disait plus haut qu'il avait pu passer par Amazone, est-ce que quelqu'un a réussi en allant en boutique ? où ? Bref ? Comment faire pour le payer le moins cher et quelle procédure suivre... Quels papier faut-il ? Certificat et ? Je suis sur les versions d'essai des nouvelles versions et du coup ça risque de faire mal quand je ne pourrais plus les utiliser... | |
|
| |
Lilybzh35 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : Saint Meen le Grand Emploi : Assistante Commerciale Loisirs : astronomie Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique Date d'inscription : 25/07/2012
Formation Date de début: 20/07/2012 Nombre de devoirs réalisés: 11 (+ 1 en cours) Moyenne: 14.7/20
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 05.10.12 14:17 | |
| bonjour, voici les différents choix sur le site Adobe, j'espere que ces infos ci-dessous sont exactes. http://www.adobe.com/fr/education/students.html--- CS6 Design Standard € 297 80contenu : Photoshop® CS6 Illustrator® CS6 InDesign® CS6 Acrobat® X Pro Bridge CS6 Media Encoder CS6 ---- CS6 Master Collection €716 40contenu : Photoshop® CS6 Extended Illustrator® CS6 InDesign® CS6 Acrobat® X Pro Flash® Professional CS6 Flash Builder® 4.6 Premium Dreamweaver® CS6 Fireworks® CS6 Adobe Premiere® Pro CS6 After Effects® CS6 Adobe Audition® CS6 SpeedGrade™ CS6 Prelude™ CS6 Encore® CS6 Bridge CS6 Media Encoder CS6 --- CS6 Production Premium €417 40contenu : Adobe Premiere Pro CS6 After Effects CS6 Photoshop CS6 Extended Adobe Audition CS6 SpeedGrade CS6 Prelude CS6 Illustrator® CS6 Encore® CS6 Flash® Professional CS6 Media Encoder CS6 Bridge CS6 ---- CS6 Design & Web Premium €417 40Contenu : Photoshop CS6 Extended Illustrator CS6 InDesign CS6 Dreamweaver CS6 Flash® Professional CS6 Fireworks® CS6 Acrobat® X Pro Bridge CS6 Media Encoder CS6 --- Achat logiciel : une question que je me pose, peux t'on payer en plusieurs fois ? je n'ai pas trouvé sur le site | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 20.11.12 16:16 | |
| Salut,
Juste un mot pour dire que sur adobe, il y a jusqu'au 30 novembre une promo sur la Créative Cloud !!! Elle est à 19.99 € par mois pendant 1 an. Je me la suis prise ce matin et j'ai pu poser quelques questions. Apparemment, d'ici quelques mois, les packs ne seront plus d'actualités. L'heure est au changement régulier, avec donc des mises à jours fréquentes.
En tant qu'étudiant, on a de belles réductions !! Profitez-en !! | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : ANGERS Emploi : Guide Conférencière Nationale Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ... Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste Date d'inscription : 19/11/2011
Formation Date de début: 24/08/2011 Nombre de devoirs réalisés: 32/53 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 20.11.12 17:20 | |
| Tu as scanné ton bulletin de note ? au moins il y a la date ? parce que le certificat ? il y a une date ? Dans le justificatif demandé il y a le bulletin, relevé de notes, vu que carte étudiant ?
Le tarif étudiant est OK. Semble-t-il ? à suivre... C'est 16 et quelques HT...
Je viens de faire l'inscription. Après une fois que tu es dans le Cloud, tu as accès à tout ? C'est sur la droite. C'est bien ça car c'est tout nouveau pour moi. Il est temps que je me remette à jour. | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 20.11.12 17:46 | |
| j'ai envoyé mon certificat de scolarité via le site d'adobe 19.98 € / mois pendant 1 an Voici ce qu'il y a dedans et que l'on peut charger : | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 20.11.12 17:59 | |
| Où ? Via Adobe ? car j'ai rempli quant à moi un formulaire avec le nom de l'école etc... jusqu'à quand... et puis ensuite fait le paiement. Oui idem au final c'est 19,99 € je viens d'avoir le mail de confirmation. J'ai vu tous les possibles. Mais ensuite pour l'envoi certificat ? J'ai pas vu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 20.11.12 21:10 | |
| moi, j'avais fait la commande par téléphone, et justement j'avais pas reçu de mails pour l'envoi des justificatifs. Ils m'ont donné une adresse : http://www.adobe.com/fr/special/education/students/studentteacheredition/order_fulfillment.htmlsi ça peut t'aider. Par contre comme c'est la creative cloud, j'ai mis "autre" pour les logiciels, et mis juste mon numéro de commande sur un autre champ, je crois bien que c'était marqué PN ou quelque chose comme ça, et donc juste à côté tu mets ton numéro de commande. Moi, il va falloir que je fasse du ménage sur mon C car là je ne peux rien installer lol !!! Disque C saturé !!! Après on pourra faire mumuse lol !!! | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 20.11.12 22:04 | |
| Merci pour le lien ! Oui parce que c'est vrai qu'il n'y avait rien de préciser. Je regarderai tout ça calmement. Je me suis fait une frayeur comme j'étais sur la version évaluation et que je l'avais virée une fois finie. J'avais "installé" alors que ça ne l'était plus. Mais c'est bon maintenant. Pour le moment j'ai installé Illustrator, Photoshop bien sûr et In-design que je ne connais pas encore. Bises et bon ménage ! Ouah ! Je ne sais pas quelle capacité tu as mais c'est pas évident si il faut faire beaucoup de place ! Mais les images ça mange beaucoup de mémoire.... Je ne sais pas si tu as des vidéos mais ça aussi ça prend de la mémoire. Je nettoie régulièrement et tout et tout mais tu as toujours des Mo dont tu sais pas d'où ils viennent ! Je vais pouvoir me mettre aux logo et cartes de visites de mon devoir Marketing ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 20.11.12 22:22 | |
| oh t'inquiètes !!! je n'ai à faire que du ménage au niveau de mon disque C c'est tout. Mais bon, je vais voir ça avec mon homme qui est ingénieur informaticien ça va aller tout seul | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 21.11.12 0:50 | |
| Ah forcément c'est tout de suite plus simple ! Tu en as de la chance ! Vous devez être bien équipés... Je te fais confiance. C'est tout de suite plus facile de virer ce qui n'est pas nécessaire ou malvenu. J'aimerai bien être capable de faire le ménage autre que l'usage habituel. Je bidouille seule pour ma part et il ne faut pas qu'il y ait de trucs trop compliqués mais je me débrouille pour l'essentiel. Par contre comme tout lambda il y a des trucs sur mon ordi que je ne sais pas à quoi ça sert ? C'est en faisant qu'on apprend. Bonne nuit ! | |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 21.11.12 11:33 | |
| Un petit truc pour la maintenance de votre ordinateur : Quoi que vous fassiez, si vous ne toucher ni aux dossier système ni à vos fichier perso vous ne risquez rien.
Je vous conseil d'installer les logiciels comme CCleaner qui vous permettent de réaliser un nettoyage efficace. et de trouver un bon défragementeur.
Tiens je vais créer un fil là dessus c'est pas la première fois que j'entends des soucis avec l'informatique. ^^ | |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 21.11.12 12:01 | |
| Merci Mételos, oui la défragmentation est à pratiquer régulièrement. Ton CCCleaner il est gratuit ? J'ai quant à moi beaucoup de place mais parfois on a des trucs qu'on peut virer car ils ne servent à rien et c'est ça que je sais pas faire. J'ai aussi deux disques externes. J'ai un bon antivirus mais parfois on attrape des trucs qu'on n'a pas envie d'avoir, notamment parce que ma gamine va sur plein de jeux en ligne et que beaucoup ont des spams à la noix, des trucs et qu'il est facile qu'elle clique sur ce qu'il ne faut pas... Ouah ! 37 /58 tu avances carrément super ! | |
|
| |
syoclo Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 590 Age : 53 Localisation : la celle saint cloud (78) Emploi : en cours de reconversion Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 10/12/2012
Formation Date de début: Novembre 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/54 Moyenne: 15.6
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 02.02.13 13:38 | |
| Bonjour, Je m'apprête à acheter une creative suite Adobe. J'essaie de m'y retrouver dans toutes les propositions... Étant en tout début de formation et n'ayant encore aucune version des logiciels sur mon PC je pensais opter pour la CS6 Design "Standard" dans un 1er temps. Cela suffit-il pour la formation ou bien la CS6 Design "Premium" peut m'apporter des plus ? Adobe propose par ailleurs la solution "cloud" qui a l'air hyper complète et permet d'accéder à bcp plus de contenu cependant je ne pense pas avoir besoin de tout ça tout de suite et si j'ai bien compris c'est de la location, donc si jamais on arrête de payer, au bout d'un mois on perd le logiciel . Je me dis donc que cela pourra être intéressant pour la suite mais que là c'est trop tôt et qu'il me faut au moins une version pérenne sur mon poste. Qu'en pensez-vous ? En espérant que quelqu'un parmi vous verra ce post car il date un peu D'avance merci pour vos avis éclairés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? 02.02.13 14:30 | |
| Salut, Bah écoute moi au début de la formation, je m'étais renseignée et j'avais fini par choisir la suite design premium CS5.5. Entre le standard et la premium il y avait une différence d'une centaine d'euros. Tout en sachant que dans la premium, il y a Dreamweaver, etc.. j'avais trouvé ça intéressant. Puis, comme je reçois régulièrement des offres d'adobe, j'ai vu le cloud créative suite. J'ai téléphoné à adobe et on m'a dit que les packs allaient disparaître au fur et à mesure car obsolète. L'heure est aux mises à jour régulière et c'est pour ça que le Cloud a fait son apparition. Cela permet d'avoir les mises à jours sans pour autant se payer un autre pack, ce qui était le cas avant. Là, c'est sûr on paye tous les mois, mais bon c'est mieux que de payer le prix fort en une seule fois !! En tant qu'étudiant, c'est sûr on paye moins cher (j'avais eu pour 417 € la design premium CS5). Après, c'est à chacun de savoir ce qu'il veut faire, ce qu'il pense faire avec Enfin, tout ça pour dire, que pour le moment je ne plains pas du tout d'avoir pris la créative cloud, j'ai tous les logiciels d'adobe et franchement pour 19.99 € / mois ça va je trouve. Ce n'est que mon point de vue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? | |
| |
|
| |
| Les packs Adobe : que choisir ? comment utiliser ? | |
|