| Quelques bons livres pour les décorateurs ;D | |
|
+19Ania888 florine200 Bob l'eponge Dorine IRIS ap2c TiOurson Roxane06 lidai titoeuf corailine didjy Titia mathgreg Isabelle alexielle13 agilulfe morpho mutinelle 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 06.07.07 20:14 | |
| eeeuuuuhhhh Isabelle, c'est quoi une étudiante jobbiste ? | |
|
| |
mathgreg Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 400 Age : 48 Localisation : Camaret. A côté du curé. Loisirs : Papa de Noé. Date d'inscription : 04/07/2007
Formation Date de début: le 10/09/2006 à 13h17 Nombre de devoirs réalisés: hu hu Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 06.07.07 22:31 | |
| Oh! Mais ça à l'air bien ça! Pas cher en plus! Je cours les acheter...pfffuiiiiiittttt..... Tu les as lu? | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 06.07.07 22:33 | |
| eeuuuhhhh non, pas encore... J'ai pas trop le temps avec la formation, le forum, le PC qui merde toussa... | |
|
| |
mathgreg Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 400 Age : 48 Localisation : Camaret. A côté du curé. Loisirs : Papa de Noé. Date d'inscription : 04/07/2007
Formation Date de début: le 10/09/2006 à 13h17 Nombre de devoirs réalisés: hu hu Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 06.07.07 22:46 | |
| Il a peut-être chaud ton PC. Met lui le ventilo à côté! Moi ça marche comme ça. | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 06.07.07 22:47 | |
| Peut pas avoir chaud, il a rien fait de la journée ce c*** !! | |
|
| |
Isabelle Pie
Sexe : Nombre de messages : 257 Age : 54 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 11.07.07 16:08 | |
| Ah, sorry Mutinelle, j'avais loupé ce post!!! D'où ma réponse tardive! Ben, c'est une étudiante qui effectue un job (travail) de vacances pour gagner un peu de sous, mais peut-être que vous n'employez pas ce mot en France? | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 11.07.07 17:29 | |
| Non, on ne l'emploie pas, mais j'aime bien, je sens que je vais l'adopter ! | |
|
| |
morpho Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 337 Age : 58 Localisation : SAINT FRION Emploi : Création d'entreprise Loisirs : Sport, modélisme, couture, dessin, photo Date d'inscription : 06/06/2007
Formation Date de début: mars 2007 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne:
| Sujet: Editions l'Inédite 26.09.07 9:31 | |
| Catalogue de loisirs créatifs & Architecture www.editionslinedite.comLa plupart de ces livres sont aussi distribués par les Editions Eyrolles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 01.11.07 20:46 | |
| Voila j'ai trouvé en fouinant a Cultura un catalogue de la déco, complet qui donne vraiment tout, ca passe de la baignoire au robinet, avec les canapés, les interrupteurs, les miroirs aussi, Je le trouve bien. Il coute 25 euros.
Donc ca s'appelle :
Le grand catalogue de la déco 3000 références, Cassi Edition, Guide Déco Marabout, voila.
Dernière édition par ap2c le 19.05.10 10:40, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 02.11.07 18:01 | |
| merci pour le coup de main, je viens de le commander ça a l'air super. je me réjouis |
|
| |
Titia Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : nimes Emploi : vendeuse et créatrice Date d'inscription : 18/05/2008
Formation Date de début: octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 23 Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 18.05.08 22:47 | |
| j'ai acheter le " captain deco 2008 " il est assez complet dans le genre je vous le recommande | |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| |
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 09.11.08 13:27 | |
| Merdi didjy ! Je ne le connaissais pas, mais je crois qu'il va vite faire parti de mes prochains achats. | |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 09.11.08 13:36 | |
| A ton service Mutinelle.
Là je vous ai mis un aperçu sur la perspective, mais le livre apprend à dessiner , des chaises, des lits, des tables, des meubles, des rideaux, des escalier etc.......... l'utilisation des outils de dessin, pastels, marqueurs, gomme mie de pain, crayon à la cire de couleur etc...... Les techniques de rapidité, Le dessin d'avant projet le dessin définitif le dessin numérique
BREF 161 PAGES DONT PAS UNE A METTRE A LA POUBELLE lol!!!!!
Pour 28 € maxi, vous n'aurez plus besoin d'acheter les autres livre, celui là suffira largement et amplement pour toute votre formation.
Il en existe un autre aux mêmes éditions, celui de notre chère professeur Karine MAZEAU et bien celui là, hum !!! hum !!!!! beaucoup de blabla et sur 180 pages je dirai qu'il n'y a que 15 pages de bonnes, donc.................................................. Pis la nana c'est pas cassé le baigneur , aucun croquis fait par elle même mais uniquement des croquis de stagiaire repris et commentés de façon brouillonne. | |
|
| |
mutinelle Admin
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 09.11.08 13:50 | |
| C'est vrai qu'il a l'air complet... Je sens que je vais faire un tour sur amazon bientôt | |
|
| |
corailine Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 60 Age : 50 Localisation : chatenay malabry Emploi : en attente de recherche Loisirs : lecture, dessin, peinture, informatique, expositions, danse conptemporaine, musique : piano, Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 12/2007 Nombre de devoirs réalisés: 6 et + en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 12.11.08 1:22 | |
| moi j'ai acheté recemment 3 livres de cette collection que je trouve pour le moment particulièrement bien détaillé lorsque l'on débute. Le premier c'est : Dessin en décoration intérieure et le deuxième est Planches tendances en décoration intérieure de Karine Mazeau. Le troisième est coaching d'intérieurs de Tony Lemâle. Voilà ci cela peut vous aidez. Merci en tout cas didjy je pense acheter prochainement celui que tu conseilles dès que j'aurai eu le temps d'attaquer les croquis. Bonne soirée. | |
|
| |
titoeuf Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : AVEYRON Emploi : intérimaire Loisirs : dessin, déco, musique, sorties, ... Date d'inscription : 29/07/2008
Formation Date de début: 23/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 4 dont 1 en correction Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 12.11.08 12:05 | |
| Merci pour le tuyau Didjy
Il donne envie ce bouquin.... | |
|
| |
lidai Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Epernay Emploi : Consultante Feng-Shui Date d'inscription : 09/10/2008
Formation Date de début: juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: 2 Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 14.11.08 19:46 | |
| merci du conseil, effectivement ça va m'aider!! bon we
lidai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: TROP TOP ce livre ... sur les couleurs 25.05.09 15:27 | |
| JEUX DE COULEURS - décoration intérieur -d'Anna Starmer - editions EYROLLES ce livre est super génial, format pas trop grand, couverture cartonnée, spirales à l'intérieur ... 200 palettes de couleurs. Chaque palette est accompgnée d'un texte décrivant les impressions associées à ces couleurs Rien n'est plus intimidant que la couleur en décoration, quand on sait qu'elle va influencer la vie et l'humeur de ceux qui vont habiter les lieux... Jeux de couleurs, Décoration d'intérieur étudie chaque couleur et ses effets, ainsi que la manière de l'associer avec d'autres pour créer une ambiance adaptée à chaque pièce de la maison ou du bureau. Vous apprendrez ainsi quelle couleur ou association de couleurs viendra réchauffer ou éclairer une pièce un peu sombre, quelle autre mettra en valeur ou camouflera des éléments architecturaux particuliers... En début d'ouvrage, un index visuel rassemblant 200 couleurs dominantes classées en 9 familles chromatiques - rosés, rouges, orangés et bruns, jaunes, verts, bleus, violets, couleurs neutres, gris - vous aidera à choisir le ton général de la pièce à aménager. C'est LE livre qu'il faut pour les futurs décorateurs ... l'auteur explique même ce qu'il est "déconseillé" de faire avec certaines couleurs ! etc ... il est trop top !
Dernière édition par ap2c le 19.05.10 10:41, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres) |
|
| |
Roxane06 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 64 Age : 40 Localisation : Grasse Emploi : Sans Formation suivie : Décoration d'Intérieur Date d'inscription : 04/03/2009
Formation Date de début: Le 4 Mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: 27 Moyenne: 14.6
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 25.05.09 17:02 | |
| Merci pour l'info! Ce bouquin à l'ai vraiment intéressant! Je note ça sur mon petit bloc note pour un prochain achat Encore merci ^^ | |
|
| |
TiOurson Pie
Sexe : Nombre de messages : 224 Age : 35 Localisation : FRESNES Emploi : Conceptrice-vendeuse de cuisine, salle de bain et rangement Loisirs : à redéfinir^^ Date d'inscription : 28/07/2009
Formation Date de début: 03/06/09 Nombre de devoirs réalisés: 3 en cours, peut-être un peu trop de recherche préalable Moyenne:
| Sujet: Livres sur les couleurs 10.08.09 14:02 | |
| Bonjour bonjour !!! Est-ce que vous connaissez d'autres livres sur les couleurs ??? Plus particulièrement concernant les sept contrastes??? | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 08.09.09 16:06 | |
| Coucou ! Un ami viens de me prêter un bouquin très sympa sur la couleur et facile d'utilisation : "L'harmonie des couleurs - le guide" de Tina Sutton et Bride Whelan chez Pyramyd - no price résumé : - maitrise des effets métalliques et fluorescents, - Plus de 1400 combinaisons chromatiques, - symbolique et signification des couleurs, - tendances chromatiques futures, - composition des 96 couleurs de la roue chromatique. Voili voilou | |
|
| |
IRIS Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : Romorantin (41) Emploi : resp.communication Loisirs : L'Art, la DéCo, Lecture,Jardinage Date d'inscription : 02/08/2009
Formation Date de début: 02/08/2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 corrigés, 2 en cours de correction et 1 en préparation Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 08.09.09 17:06 | |
| Anne, il est en vente sur Amazon, 26€ si tu veux! | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 08.09.09 17:12 | |
| Je vois que tu as le réflexe professionnel du shoppinage et léchage de vitrine ;D Mercîîî ! Je viens de m'acheter l'autre recommandé par Mililisieux car le copain me prête le sien ;D et je me suis également commandé celui sur l'architecture intérieure de Noriyoshi Hasegowa recommandé par Didji ... J'ai fait mon shopping sans m' écrasée sur une vitrine tu vois ;D Dès que j'ai de la doc ou des contacts, je redémarre ;D | |
|
| |
IRIS Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : Romorantin (41) Emploi : resp.communication Loisirs : L'Art, la DéCo, Lecture,Jardinage Date d'inscription : 02/08/2009
Formation Date de début: 02/08/2009 Nombre de devoirs réalisés: 6 corrigés, 2 en cours de correction et 1 en préparation Moyenne:
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D 08.09.09 17:43 | |
| Moi, je ferais mon shopping le mois prochain: ma fille est passé de la taille 2A / 36mois automne/hiver à un bon 4A alors je refais toute sa garde robe (qu'elle met à rudeS épreuveS) donc pour ce mois-ci c'est un peu short d'autant que nous sommes également en plein travaux de rénovation (bououououhhh). Mais je prends mon bloc notes (mon anniv étant bienôt, je vais peut être commencer ma liste eh,eh,eh....) Céline (41) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques bons livres pour les décorateurs ;D | |
| |
|
| |
| Quelques bons livres pour les décorateurs ;D | |
|