| Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? | |
|
+21xelio.art bulle22 Johan Cloops hermine Libby alatan M.Luis Fetra sow yemanjadomar Alexis korynj oxymore woman Rainbow Ellone Espermouette florine200 Senga54 Sheley Deedolito Madame Poussin 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Espermouette Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : Bourgogne Emploi : Illusionniste Loisirs : Solitaire duel Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 17/02/2009
Formation Date de début: 2009 Nombre de devoirs réalisés: Total Moyenne: 15.5
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 05.11.09 12:31 | |
| C'est sûr, j'ai bondi de xp à seven.
C'est vrai aussi qu'avec toutes les possibilités software et hardware existantes dans notre société de consommation on peut se sentir perdus, d'autant plus qu'une vie ne suffirait pas à tout essayer. Malgré tout, il y a des choses qui se dégagent, un type de processeur, une technologie particulière et là le choix peut être décisif, je pense surtout aux nouvelles technologies qui risquent d'apparaitre et que l'on peut manquer et regretter en achetant précipitamment sans s'informer. | |
|
| |
Deedolito Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 570 Age : 49 Localisation : Essonne Emploi : Ch. dev. NTIC Loisirs : Retouche numérique, MMO, fitness Date d'inscription : 04/04/2008
Formation Date de début: le 23 juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: fini! (en attente attestation) Moyenne: 16/20
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 12.11.09 14:02 | |
| windows 7 est vraiment très bien, plus rapide, plus fiable et pas mal d'utilitaires bien pratiques malgré que je touche au niveau SAV PC et bien j'en ai marre de faire des maintenance dessus! arf je veux un macbook pour Noël juste pour Adobe :p | |
|
| |
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 12.11.09 14:19 | |
| Merci pour toute ces réponses, je me posais la question aussi, mais j'hésite toujours x) ouais, en fait la solution pour tout, c'est d'avoir un mac ET un pc ! =D (mais cher... xD) | |
|
| |
Fetra Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Antony Emploi : hote de caisse Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 21.11.09 13:41 | |
| 6 ans avec des PC, j'ai acheter mon IMAC cet été, et tout ce que je peux dire c'est que je peux switcher entre les 10 logiciels d'ADOBE sans aucun ralentissement contrairement au pc ou switcher entre illustrator et photoshop devient un suicide, sans parler de tout ce qu'il faut faire pour que la tour soit moins bruyante, ou alors le délai d'attente avant que le boot soit achevé (attendre que toute les icônes de la barre des tâches soit affichés!!) Comme certain je ne retournerai plus sur PC. | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 21.11.09 13:54 | |
| Heureux de te l'entendre dire Fetra ! Immagine toi, moi qui suis un utilisateur Mac depuis 10 ans, ils m'obligent à travailler sur PC au boulot, pffffff … Quel calvaire ! | |
|
| |
Fetra Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 36 Localisation : Antony Emploi : hote de caisse Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 21.11.09 13:57 | |
| olala! c'est quand même bizzare que des boites de graphisme tournent encore sur PC | |
|
| |
florine200 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 127 Age : 37 Localisation : Paris Emploi : Rédactrice Loisirs : Dessin, illustration, graphisme, création de bijoux et de corsets... Date d'inscription : 08/03/2009
Formation Date de début: Avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 21.11.09 14:38 | |
| Euuuh ! Ouais ! C'est bizarre... Sauf si M. Luis ne bosse pas dans une boite de graphisme mais dans un service genre PAO ou Marketing d'une boite Lambda. Moi régulièrement au boulot, quand je suis pas réveillée je m'acharne sur ces "fichus raccourcis claviers qui marchent pas" avant de me rappeler que je suis sur pc snif ^^ dur dur le retour au pc. Je suis tout à fait d'accord avec toi Fetra, switcher entre les logiciels sur mac est super facile Très bon choix l'imac... Tu dois être super bien pour bosser avec un grand écran, mieux que moi avec mon petit macbook ^^ | |
|
| |
Madame Poussin Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : noisy le grand Emploi : étudiante en Bts com visuelle!! Loisirs : BTS Communication visuelle Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: C'est terrible !!! 25.11.09 12:51 | |
| Alors, étant à l'origine du débat, je vous donne de mes news ! Et bien j'ai voulu faire la téméraire et j'ai donc investi dans un....IMAC 24 !
Et..c'est que tu bonheur !
rien à voir avec le PC, design de la bête, facilité de prise en main, confort, rapidité d'execution, possibilité de passer d'une appli à l'autre sans s'endormir entre temps.
C'est une nouvelle ère pour moi, et franchement, y a pas photo, j'ai pleuré quand j'ai vu le prix, mais je ne regrette pas.. Je me suis même du coup offert une tablette graphique wacom.. Le seul bémol, c'est l'incompatibilité de beaucoup de logiciels.
Bonn..et beh..y a plus qu'à BOSSER maintenant !!!!!
merci pour vos conseils qui m'ont été très utiles...et vive APPLE !!! | |
|
| |
florine200 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 127 Age : 37 Localisation : Paris Emploi : Rédactrice Loisirs : Dessin, illustration, graphisme, création de bijoux et de corsets... Date d'inscription : 08/03/2009
Formation Date de début: Avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 25.11.09 13:04 | |
| héhé... tous ensemble les pros mac : on a ga-gné, on a ga-gné ! amuse toi bien avec tes nouveaux jouets. j'ai aussi une tablette graphique wacom, et ça aussi, c'est que du bonheur. Au niveau incompatibilité des logiciels... Tu parles desquels de logiciels ? | |
|
| |
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 25.11.09 13:07 | |
| donc la victoire revient aux mac.. huuumm... xD Ouais moi aussi, j'aimerais bien avoir plus d'infos niveau incompatibilité, c'est ça qui me fait hésiter. C'est quel genre de logiciel qui va pas ? x) Et niveau logiciel faut les re-avoir en version mac, non ou tout ce qu'on avait sur pc passe ? :O (j'y connais pas grand chose en fait °(O.°)o) | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 48 Localisation : noisy le grand Emploi : étudiante en Bts com visuelle!! Loisirs : BTS Communication visuelle Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 26.11.09 13:24 | |
| - Florine200 a écrit:
- héhé... tous ensemble les pros mac : on a ga-gné, on a ga-gné !
amuse toi bien avec tes nouveaux jouets. j'ai aussi une tablette graphique wacom, et ça aussi, c'est que du bonheur. Au niveau incompatibilité des logiciels... Tu parles desquels de logiciels ? Je parle de logiciels comme par exemple le freeplayer de la freebox... chui deg il n'est pas compatible mac, avant il me servait pour regarder les chaines devant mon écran, regarder le programme tv, enregistrer les émissions qui m'interressent bouuuuh ! mais bon, c'est pour la bonne cause ! J'ai aussi une palette graphique de la marque ngs format A5, elle est nickelle mais elle n'est pas compatible MAC....je l'avais acheté 70 euros et je ne peux plus l'utiliser ! (d'ailleurs je la vends à 35 euros pour ceux qui sont interressés : tablette + souris sans fil + stylet). Sinon beh y a aussi les logiciels genre les trucs gratuits qui te permettent de récuperer des videos, c'est toujours pour xp. Mais franchement ça vaut le coup, le imac est trop beau, le confort est au top niveau ! | |
|
| |
Fetra Effarouché
| |
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 09.12.09 20:59 | |
| Si tu cherches bien, tous ces freewares ont leur équivalents sur Mac. Depuis une dizaine d'années que je suis sur Mac, je trouve de plus en plus facilement des softs compatibles (et souvent plus sympas que les équivalents sur PC). | |
|
| |
alatan Pie
Sexe : Nombre de messages : 264 Age : 58 Localisation : Fonsorbes proche de Toulouse Emploi : Consultant qualité et méthode informatique Loisirs : inventer des histoires, dessin, jeux d'énigmes Date d'inscription : 24/11/2009
Formation Date de début: juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 13/58 + 0 envoyé + 3 en cours Moyenne: 15,7
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 09.12.09 23:15 | |
| Bonsoir, je vois donc que je ne suis pas la seule à apprécier grandement mon Mac. C'est vrai que c'est très confortable de ne pas avoir à faire attention aux nombre d'application lancées . A bientôt. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 10.12.09 12:40 | |
| mdr Fetra !!
cela fait maintenant quelques semaines que je l'ai. Et je confirme, c'est un autre monde... !
et il y a plus d'applis qu'on ne le pensent qui commencent à pointer leurs nez ! | |
|
| |
Fetra Effarouché
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 24.12.09 21:10 | |
| héhé, bien sur ceux qui dise que mac c'est nul, c'est qu'il n'ont jamais testé | |
|
| |
Libby Loquace
Sexe : Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : Normandie Emploi : Etudiante Date d'inscription : 27/08/2009
Formation Date de début: 01.09.2009 Nombre de devoirs réalisés: 2 finis + 2 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 29.12.09 22:36 | |
| Personnellement je n'ai jamais testé, mais je rêve de pouvoir en avoir un.. Mais bon, pour le moment je cherche à racheter un pc (le mien est .. tellement lent que ça fait peur, et il a même pas assez de mémoire vive pour installe tous les logiciels super..) J'avais pour projet de prendre un pc avec un grand écran. J'avais trouve un Fujitsu. J'aimerai avoir votre avis sur ces pc :/ Fujitsu pcMerci pour vos avis, et j'aimerai quelques conseils savoir ce qui est le mieux comme carte graphique ou ce genre de chose, car je sais qu'il faut une carte mémoire vive puissante mais.. bon je ne m'y connais pas encore très bien. Merci d'avance =) | |
|
| |
hermine Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Pantin (région parisienne) Emploi : Cours particuliers, Kfc Loisirs : Lecture, musées, bilbiothéques, dessin Formation suivie : Designer Graphiste option retouche numérique Date d'inscription : 15/09/2010
Formation Date de début: 17/09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 2 Moyenne: 17.5
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 16.09.10 16:49 | |
| Personnellement j'ai testée les mac et je reste PC. Déjà par ce qu'un PC (quand ont s'y connait) et entièrement personnalisable, on peut monter son propre ordi ensuite par ce que le prix que demande mac et exorbitant, mon PC à exactement les mêmes capacités et il ma coutée 2 fois moins cher | |
|
| |
Espermouette Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : Bourgogne Emploi : Illusionniste Loisirs : Solitaire duel Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 17/02/2009
Formation Date de début: 2009 Nombre de devoirs réalisés: Total Moyenne: 15.5
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 16.09.10 17:21 | |
| | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 16.09.10 18:01 | |
| - hermine a écrit:
- Personnellement j'ai testée les mac et je reste PC. Déjà par ce qu'un PC (quand ont s'y connait) et entièrement personnalisable, on peut monter son propre ordi ensuite par ce que le prix que demande mac et exorbitant, mon PC à exactement les mêmes capacités et il ma coutée 2 fois moins cher
Long débat ça...mais c'est effectivement la différence, le PC c'est bien si tu veux bricoler car plus malléable. Maintenant de là à parler des mêmes capacités pour un prix deux fois moins cher, euuuuuh...faut prendre tous les éléments en compte! Je ne sortirais pas l'argument habituel des virus et plantages réguliers de windows, car il y en a parfois aussi sur mac. Mais simplement ajoute à ton PC des équivalents (de même qualité) de iPhoto, GarageBand ou iDvd, et une qualité de service qui n'est pas la même (sur pc, quand t'as un pépin, t'as plus qu'à chercher une solution toi-même...J'en connais une qui a eu un souci l'autre jour, la réponse ça a été "Vous n'avez pas fait vos disques de sauvegarde? Bah on peut rien pour vous, au revoir madame!"), tu arrives finalement à des prix qui ne sont plus si éloignés l'un de l'autre. | |
|
| |
hermine Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 72 Age : 32 Localisation : Pantin (région parisienne) Emploi : Cours particuliers, Kfc Loisirs : Lecture, musées, bilbiothéques, dessin Formation suivie : Designer Graphiste option retouche numérique Date d'inscription : 15/09/2010
Formation Date de début: 17/09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 2 Moyenne: 17.5
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 16.09.10 18:17 | |
| Pour ce qui est de Iphoto, garageband, Idvd Il faut noter que tout les mac ne l'est on pas, ils sont PREinstallée. Il faut les acheter en plus. Iphoto est bon mais quand on à une suite adobe avec bridge, photoshop, lightroom, etc... en à ton vraiment besoin? Et les autres ont des équivalents très performants. Si, si j'insiste j'ai vraiment une équivalence et j'ai économisé au moins 1000€ | |
|
| |
Johan Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 12 Age : 50 Localisation : Vosges Emploi : Pub Date d'inscription : 24/08/2010
Formation Date de début: juillet 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 16.09.10 19:08 | |
| | |
|
| |
bulle22 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 498 Age : 42 Localisation : morlaix 29 Emploi : No-Job Loisirs : Née Bulleuse dé-CONNECTEE- Formation suivie : BTS communication visuelle option prépa artistique Date d'inscription : 10/07/2010
Formation Date de début: le 28 juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 16.09.10 19:23 | |
| Pc j'ai récupéré celui de mon copain mais il est performant pour les logiciels de graphisme car lui il est barré jeu alors il avait bien équipé... | |
|
| |
xelio.art Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : haguenau Emploi : étudiant Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 10.03.11 11:10 | |
| Moi je suis MAC, je n'ai pas encore pu en faire l'acquisition mais très prochainement, entre pc et mac il n'y a aucun point comparable, les deux fonctionne très différemment. Mac gère mieux le matériel que windows.. Les performances actuelle des mac sont relativement au dessus des pc ayant le même matos. Après tout dépend de l'utilisation, pour les jeux, mac c'est un peu juste. Pour tout autre utilisation c'est du luxe. Pour les prix je ne suis pas d'accord, alors la pas du tout. En ce moment même le prix des pc dépassent largement les mac. Pour une question de budget je comptais rester sur pc, mais quand j'ai vu qu'un pc est plus chère qu'un mac je n'ai eu aucune difficulté à me tourner vers mac. | |
|
| |
bulle22 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 498 Age : 42 Localisation : morlaix 29 Emploi : No-Job Loisirs : Née Bulleuse dé-CONNECTEE- Formation suivie : BTS communication visuelle option prépa artistique Date d'inscription : 10/07/2010
Formation Date de début: le 28 juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? 10.03.11 13:57 | |
| xelio.art, c 'est une question d'habitude, la je récupère mon PC portable avec mes logiciels pour 200 euros, vu que je me suis séparée, je me suis retrouvée sans PC opérationnel: donc very happy aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? | |
| |
|
| |
| Aux élèves graphistes : êtes vous Mac ou PC ? | |
|