| Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Geoffrey Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : Nord Emploi : DESIGNER Date d'inscription : 23/02/2009
Formation Date de début: Oct 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 26.11.09 12:47 | |
| Sa donne envie de partir au sport d'hiver... Moi j'aurai un peut plus centré les personnages non? | |
|
| |
mangatiseur Pie
Sexe : Nombre de messages : 269 Age : 35 Localisation : PARIS Emploi : étudiant a plein temp Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video Date d'inscription : 24/03/2009
Formation Date de début: debut 2008 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne:
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 26.11.09 13:53 | |
| c'est très jolie.. fait attention si tes personnage sont face a la vue que tu dessine la ligne d'horizon devrait être plus basse .
l'impression de neige est tres bien rendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 26.11.09 18:41 | |
| c'est vrai que je n'ai plus du tout pensé aux principes de la prespective quand j'ai fait mon croquis. Il faut s'entrainer pour que tout devienne un réflexe ... |
|
| |
ingas Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 19/11/2009
Formation Date de début: Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 23 Moyenne:
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 26.11.09 20:45 | |
| C'est à l'aquarelle ? C'est sympathique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 26.11.09 21:48 | |
| oui c'est bien de l'aquarelle et je l'ai prise en photo car mon scanner vient de lacher dans c'est un peu flou ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 26.11.09 21:57 | |
| voici aussi mon dernier pastel ... j'approche de la fin de la formation et je n'ai pas grand chose pour le book alors je travaille, vos avis sont une aide précieuse, merci ... |
|
| |
mangatiseur Pie
Sexe : Nombre de messages : 269 Age : 35 Localisation : PARIS Emploi : étudiant a plein temp Loisirs : dessin, piano, guitar, jeux video Date d'inscription : 24/03/2009
Formation Date de début: debut 2008 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne:
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 26.11.09 23:11 | |
| et bien, c'est très jolie ( surtout vue le travaille que demande le pastel).
a mon avis tu pourrais approfondir les ombre des personnage, j'aime beaucoup en tous cas | |
|
| |
Synthol Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : Marseille Emploi : sans emploi Date d'inscription : 27/11/2009
Formation Date de début: 14/02/2010 Nombre de devoirs réalisés: 1/58 Moyenne:
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 27.11.09 2:15 | |
| Salut, en effet l'illustration est sympa, c'est toujours bon de voir du traditionnel. Cependant elle donne l'impression d'etre innachevée. Comme l'a souligné Mangatiseur elle meriterai un travail sur les ombres et les lumieres plus poussée. Rien qu'en contrastant le 1er plan (la pan de mur a droite, l'ombre projetée au sol, la fille et la batisse a gauche) de l'arriere plan, tu donnerais plus de profondeur a ta scene. J'entends par la pousser le niveau de gris sur le mur de droite, l'ombre et la fille, et saturer legerement les couleurs de la batisse de gauche (qui est exposée face au soleil a en juger par l'ombre au sol) ainsi que quelques eclaircissements ici et la pour suggerer la lumiere et donner de la matiere a ton illustration. J'ai hate d'en voir d'autres et surtout bon courage pour ton book ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 27.11.09 23:52 | |
| en effet les ombres au pastel ne sont pas supers. j'en suis à mon 5eme pastel et je n'ai pas encore trouvé le truc. en aquarelle les ombres osnt plutot bleuté mais au pastel ?? je trouve que le gris terni trop ... quelqu'un a un conseil à ce sujet ?? Merci |
|
| |
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 28.11.09 0:38 | |
| Pour le premier, j'suis d'avis Geoffrey qui dit qu'il faudrait ptetre plus cadrer sur l'enfant. Et le deuxième est aussi fort sympatoche, bien joué pour la pastel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 28.11.09 11:09 | |
| en fait pour la première il faut cliquer dessus car l'image est plus grande en réalité. Il y a deux autres personnages et la fillette qui fait le bonhmme de neige est presque au centre Merci pour vos commentaires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! 29.11.09 16:13 | |
| voici un petit personnage que j'ai fait ce matin avec mes beaux crayons de couleur tous neufs et en prévision du nouvel avatar ... et aussi un exmple de ce que je fais depuis plus longtemps que l'illustration ... l'aquarelle |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! | |
| |
|
| |
| Les créations de minifabi, toute critique est bonne ! | |
|