| Un futur (?) petit nouveau. | |
|
+7M.Luis mutinelle ingas pedzouille Serere KevinD Synthol 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Synthol Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : Marseille Emploi : sans emploi Date d'inscription : 27/11/2009
Formation Date de début: 14/02/2010 Nombre de devoirs réalisés: 1/58 Moyenne:
| Sujet: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 1:38 | |
| Bonsoir tout le monde ! Moi c'est Michael, 24 ans et toutes ses dents. Actuellement sans emploi je cherche une formation d'illustrateur et c'est L et F qui a particulierement retenu mon attention. Je suis un intru vu que pas encore inscrit (j'attends de recevoir la documentation) mais je compte bien revenir à mon reve de gosse que j'ai abandonné il y a de ça quelques années, à savoir vivre de l'illustration. Ayant appris de maniere autodidacte le dessin (enfin les bases on va dire ^^), j'ai malheureusement abandonné mon reve par manque de motivation et par la meme occasion l'envie de dessiner. Ce n'est que recemment que j'ai decidé de me mettre on bon coup de pied la ou il faut pour relancer les machines et faire mon possible pour atteindre mon objectif. Je me suis inscris sur ce forum en espérant glaner quelques informations ou ressentis sur la formation d'illustrateur et accessoirement de l'option retouche numerique (qui je pense peut etre un bon complement). De plus, l'ambiance est à la convivialité et à l'entraide ici. Voila pour la petite présentation, Bien à vous ! | |
|
| |
KevinD Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 46 Age : 34 Localisation : 77 Emploi : Aucun pour le moment Date d'inscription : 23/11/2009
Formation Date de début: début Octobre Nombre de devoirs réalisés: 11 Moyenne:
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 3:14 | |
| Bijour et bienvenu je voulais te "féliciter" pour ton coup de pied la ou il faut lol et bonne chance si tu fini part atterrir dans notre communauté .
Kevin. | |
|
| |
Serere Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : Béziers (34) Emploi : Aucun Date d'inscription : 07/09/2009
Formation Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009 Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours. Moyenne: 13.8
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 3:35 | |
| Bienvenue à toi Synthol ^^
Sur certains point on se ressemble, surtout pour le fait d'être autodidacte et "atteindre mon objectif après l'avoir abandonné", bien que moi c'était pas seulement un manque de motivation, mais surtout de scepticisme et de manque de confiance en moi ^^
En tout cas bienvenue à toi encore, futur collègue de formation ^^ Nous n'aurons pas la même option si je comprends bien, mais quant à l'illustration je serais ravie de converser avec toi, même si je ne suis pas très très brillante en dessin pour le moment et que je n'ai pas une grande culture ou connaissance, mais ça me fera plaisir déjà de voir ce que tu sais faire! ^^ De plus je vois à ton avatar, si c'est toi qui l'a fait, que tu es plutôt talentueux =)
Bonne continuation et surtout, arme de toi de courage, je t'en souhaite beaucoup =) | |
|
| |
Synthol Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : Marseille Emploi : sans emploi Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 4:13 | |
| Merci pour votre accueil, meme si je suis pas encore sur le navire. ^^' KevinD : Merci pour ton soutien. Serere : effectivement, on se rejoint sur quelques points. Quand je parlais de motivation c'est un tout. Je manquais, comme toi, de confiance en moi et faisais preuve de septicisme. Je me disais que ce projet etait irrealisable, que je manquais cruellement de technique quand je me comparais aux pointures du milieu, puis que le domaine du graphisme en general est precaire (et il l'est ...), puis s'installe le doute ... et puis plus rien. Enfin viens le jour ou l'on se dit qu'on a qu'une vie et que le plus important c'est de faire le maximum pour atteindre ses reves, ne serait-ce que les toucher du doigt. En ce qui concerne les options j'ai demandé de la doc pour l'atelier BD et retouche numerique. J'adore les BD mais me connaissant je n'aurais jamais la patience pour en faire une, mais si le programme est sympa et qu'il peut m'apporter certaines choses pourquoi pas. ^^ Pour finir l'avatar est de moi oui, un petit croquis qui date d'un an, merci pour le compliment mais non, je suis loin d'etre talentueux. Quand je me serais un peu derouillé je m'y remettrais serieusement. Ah et j'ai vu tes dessins sur ton topic, et crois moi tu n'a pas a rougir, sincerement. | |
|
| |
Serere Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : Béziers (34) Emploi : Aucun Date d'inscription : 07/09/2009
Formation Date de début: Inscrite en Février 2009, commencé fin août 2009 Nombre de devoirs réalisés: 11 notés, 0 terminé(s) envoyé(s) (non noté(s)) , 1 terminé(s) (pas envoyé(s)) et 1 en cours. Moyenne: 13.8
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 4:25 | |
| Ouais, je comprends mieux =) C'est aussi pour ça (la précarité) que ça me bloquait, mais comme tu dis, on n'a qu'une vie! Et moi, je veux pouvoir vieillir en ayant aucun regrets ^^
Comment peux-tu dire que tu es loin d'être talentueux? L'avatar est petit, certes, mais je pense avoir vu beaucoup de dessins même si je suis encore jeune, et je peux te dire que c'est un très beau dessin, comme je les aime en tout cas. Beaucoup de détails et en plus c'est un beau gosse Enfin, plus sérieusement, j'aimerais bien faire des croquis aussi détaillés! C'est souvent bâclé que je fais mes dessins, et je pense que c'est dommage :/
Merci pour le compliment ^^ J'espère quand même m'améliorer, même si je deviens une professionnelle, je voudrais pouvoir m'améliorer encore et toujours, pour me surpasser =) Et là, je pourrais vivre en ayant vraiment aucun regrets ^^ Le dessin est tellement plus qu'une représentation graphique pour moi ^^
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que tu sais faire, vivement que tu commences les cours et que tu fasses ta galerie, aucun doute que j'irais voir ça =) | |
|
| |
Synthol Pipelette
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 5:08 | |
| - Serere a écrit:
- Merci pour le compliment ^^ J'espère quand même m'améliorer, même si je deviens une professionnelle, je voudrais pouvoir m'améliorer encore et toujours, pour me surpasser =) Et là, je pourrais vivre en ayant vraiment aucun regrets ^^ Le dessin est tellement plus qu'une représentation graphique pour moi ^^
You got it ! C'est exactement cette attitude la qu'il faut avoir. On sent une réelle motivation et ca promet que du bon pour la suite. Encore merci pour le compliment, ca fait toujours plaisir à lire ! Il me tarde de commencer la formation hehe. ^^ | |
|
| |
pedzouille Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 843 Age : 43 Localisation : Rueil Malmaison Emploi : En formation Loisirs : Dessin, chant, lecture... Formation suivie : Décoration d'intérieur option paysagisme Date d'inscription : 17/09/2009
Formation Date de début: 15 septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 12 corrigés + 2 en correction + 1 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 11:26 | |
| Salut Michael ! En effet, au vu de ton dessin, il aurait été trop dommage que tu arrêtes tout !!!!!! J'espère que tu trouveras la formation qui te fera t'épanouir... Et très bonne initiative que ce coup de pieds aux... miches !!!!!!! Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
ingas Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiante Date d'inscription : 19/11/2009
Formation Date de début: Avril 2008 Nombre de devoirs réalisés: 23 Moyenne:
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 13:14 | |
| Bienvenue Synthol . | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 14:33 | |
| | |
|
| |
Serere Moulin a parole
| |
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 20:05 | |
| Bienvenue parmi nous Synthol ! Ça fait du bien là où ça fait mal ! | |
|
| |
Synthol Pipelette
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 22:47 | |
| He bien merci à vous pour votre accueil et vos encouragements, ca fait plaisir à lire. | |
|
| |
gégé Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : Cognac Emploi : Graphiste en reconversion!!! Formation suivie : Décorateur d'intérieur avec options: mobilier, merchandising et paysagiste. Date d'inscription : 26/11/2009
Formation Date de début: octobre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 33/72 Moyenne: 14
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 23:02 | |
| Bienvenue à toi et si je peux te donner un conseil suit tes rêves et surtout crois en toi!!! Pour l'anecdote, il y a quelques années j'ai découvert le métier de graphiste, et j'ai tout de suite accroché! Mais je n'avais aucun diplome! Juste ma volonté! J'ai commencé à bricoler chez moi, je suis rentré dans une imprimerie, on m'a mis devant un mac et j'en avais jamais touché de ma vie! Mais je voulais y arriver, je me suis battu, et un an après je faisais des catalogues seules (tu sais ceux qui remplissent la boite aux lettres)! Deux ans plus tard mon patron me proposait de prendre la t^te du service soit 4 personnes... comme quoi tu vois quand on y crois on peut soulever des montagnes!!! | |
|
| |
Synthol Pipelette
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 23:38 | |
| Hello, merci à toi pour ton témoignage et toutes mes félicitations pour ton parcours. C'est tres motivant de lire ceci. Ca me donne encore plus envie de me bouger l'arrière train ! | |
|
| |
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 27.11.09 23:51 | |
| | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 29.11.09 12:08 | |
| Bienvenu sur le fofo ;D STP, pense à valider le règlement qui se trouve sur la page d'accueil ;D | |
|
| |
kadi Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Lyon - M'sila Emploi : Independant Loisirs : Dessin, calligraphie, graphisme et pêche Date d'inscription : 13/11/2008
Formation Date de début: Novembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 21 Moyenne:
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. 30.11.09 18:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un futur (?) petit nouveau. | |
| |
|
| |
| Un futur (?) petit nouveau. | |
|