| Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D | |
|
+8Artibouille Artaban dea lia Sam 81 mutinelle gargamel vaya 12 participants |
Auteur | Message |
---|
vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 29.12.09 11:52 | |
| voila, je me demandais ou je pouvais poser ma question.... et je me suis apercu que je ne savais pas ou la mettre !
en ce moment je suis en train de me demander si je saute le pas de l'auto-entreprenariat. Mais je suis du genre indécise, a réfléchir longtemps...
donc je me demandais si ce n'était pas possible et intéressant de rajouter une catégorie "professionnelle" pour toutes nos questions de cet ordre la ? certains sont deja en activité, d'autres veulent se lancer, ca permettrait de voir comment cela fonctionne, de se rassurer, de trouver des réponses et des solutions auquel on aurait pas forcément penser ? et peut-être aux anciens qui ont réussi de revenir ?
voilou ! bonnes fêtes de fin d'année !
Dernière édition par ap2c le 01.05.10 11:30, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres) | |
|
| |
gargamel Volubile
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 46 Localisation : ain Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 15/10/2009
Formation Date de début: 10/10/09 Nombre de devoirs réalisés: 32 sur 44 et 2 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 29.12.09 23:19 | |
| c'est une tres bonne idee, beaucoup de questions et d'idees a echanger sur ce theme je pense!!! j'espere que tu seras entendue!!! bonne continuation | |
|
| |
gargamel Volubile
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 46 Localisation : ain Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 15/10/2009
Formation Date de début: 10/10/09 Nombre de devoirs réalisés: 32 sur 44 et 2 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 29.12.09 23:20 | |
| ps: j'ai la meme veilleuse pour mon fils!! ))) | |
|
| |
vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 11.01.10 13:27 | |
| je up ce sujet dans cette catégorie pourrait être rassembler les "témoignages" d'anciens élèves qui ont percés (j'ai vu un témoignage de décoratrice très intéressant ^^), d'actuels élèves qui sont déjà dans le métier (et font la formation pour compléter leurs acquis), de toutes nos questions sur le sujet (quels types d'entreprises, les conseils, les doutes, etc...) | |
|
| |
gargamel Volubile
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 11.01.10 14:46 | |
| tout a fait partante pour ce topic, j'espere que les personnes concernees participeront!! ) | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 11.01.10 22:06 | |
| Désolée, je n'avais pas vu le sujet... faut dire qu'avec les fêtes de fin d'année... enfin bref... bonne idée... faut que je cogite pour voir où je peux l'intercaler... | |
|
| |
Sam 81 Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 828 Age : 51 Localisation : Prés de Toulouse Emploi : CADRE Loisirs : Danse orientale Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 25/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 12.01.10 7:50 | |
| En tous les cas, cela m'interesse aussi car comme toi, je compte mes lancer dans l'aventure de l'auto entreprise avant de voir plus grand. Je ne suis qu'au début de ma formation alors j'attends septembre pour voir où j'en suis. | |
|
| |
lia Loquace
Sexe : Nombre de messages : 179 Age : 46 Localisation : sur le larzac Date d'inscription : 20/03/2008
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 15.01.10 16:35 | |
| Très bonne idée, je travaillais déjà un peu dans l'ilustration avant, et la j'en suis au book et je me lance à mon compte en courant d'année (le temps de tout mettre en place). Alors si on peut s'entraider , effectivement c pas mal. | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 15.01.10 16:39 | |
| | |
|
| |
Artaban Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 533 Age : 38 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 27/10/2008
Formation Date de début: Sept. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 32/56 Moyenne: 13.3
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 15.01.10 17:24 | |
| Moi je trouve aussi intéressant^^.
Perso l'auto entrepenariat me tente bien aussi | |
|
| |
Artibouille Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : Jura 39 Emploi : PAO Loisirs : Photo, dessin, théâtre, nature... Formation suivie : dessinatrice-illustratrice Date d'inscription : 04/04/2010
Formation Date de début: avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: Le premier est en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 11.04.10 9:37 | |
| Je pense également que c'est une très bonne idée. Oui l'auto entrepreneur me tente également. Comment monnayer ses services, être indépendant. Ce n'est pas facile du tout ! Partager ses expériences etc... à suivre | |
|
| |
mickange41 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 98 Age : 50 Localisation : briou(cote de blois) Emploi : cariste magasinier Formation suivie : dessinateur et scénariste de BD Date d'inscription : 30/03/2010
Formation Date de début: 05/04/2008 Nombre de devoirs réalisés: 11 Moyenne: 12.8
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 11.04.10 10:39 | |
| | |
|
| |
chabane Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Hauts de Seine Emploi : Sec bilingue/maman Date d'inscription : 08/06/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 18.07.10 11:13 | |
| que pensez du livre le dessin pour les nuls? je pense qu il peut nous aider un peu. | |
|
| |
odile Loquace
Sexe : Nombre de messages : 183 Age : 50 Localisation : Chateauroux Emploi : sans emploi Loisirs : bowling, lecture en tout genre, folle de déco Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option étalagiste Date d'inscription : 31/12/2009
Formation Date de début: 28 février 2009 Nombre de devoirs réalisés: 33/51 Moyenne: 15.8
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 18.07.10 15:59 | |
| Je l'ai acheté au début de ma formation. Perso, ça m'a aidé à me lancer en dessin et à prendre confiance. On y trouve pas mal de trucs et astuces pour représenter les textures, les ombres, composer un dessin et surtout des exercices. | |
|
| |
chabane Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Hauts de Seine Emploi : Sec bilingue/maman Date d'inscription : 08/06/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 18.07.10 21:59 | |
| Merci pour les conseils c sympa | |
|
| |
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D 29.07.10 21:28 | |
| Perso, voici le livre que je conseille pour ceux qui veulent devenir indépendant : Le Guide du Graphiste Indépendant, édité par Pyramyd Il est vachement complet et donne des infos plus que précieuse pour s'y retrouver. Il y a aussi ce pdf : Profession graphiste indépendant qui peut être intéressant à lire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D | |
| |
|
| |
| Nouvelle rubrique : "Et après la formation ?" crée ;D | |
|