| Travaux photographiques de Michel | |
|
+48Kazuuko BaB Adad ChiichOu972 Meringue Roully littleyellowspider pascaline Lilysa manuelle pauline Débora winnie l'ourson steffy51 Sam 81 Sev ankh Fazen Laloe83 Cloops K'nll Deedolito gargamel Myrtille.B MissElvis Maudette18 nefertari lousalome coockie stroufette charlotte29 suricate poupinenette pedzouille misskinna Rose medi666 Laët7 Alex24 Libby nemesis2207 stefy Synthol stelou vaya Fragonnard leelousam michel 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lousalome Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 355 Age : 68 Localisation : Limoges (87100) Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©. Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages, Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village. Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 04/03/10 Nombre de devoirs réalisés: 15/53 Moyenne: 17,1
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 26.04.10 23:10 | |
| Bonsoir Michel, oui, je suis venu voir déjà cet après midi, de retour de chez la ravaleuse de façade!!! (lol) Mais, je n'avais pas le temps de te donner mon avis. Je rencontrais le jeune étudiant en BTS commerce que je vais prendre pour m'aider pour la foire expo. Bon, parlons de toi et de ta photo. Mon premier regard s'est tout de suite porté sur le regard de ton modèle et sa coupe de cheveux, très bien structurée, car cette mèche nous entraîne vers le V du décolleté froufroutant, qui ensuite passe par les petits points brillant sur la ceinture noire, ces points sont au même niveau que le sac noir, qui est brillant lui aussi à certains endroits, et on a l'impression qu'il flotte dans l'air, alors, le regard remonte vers le bras, le poignet à cause du bracelet, et l'on revient à l'oeil du modèle. Ce que j'ai aimé aussi, c'est l'utilisation du V: le V du décolleté, le V des volants, le V fait avec les jambes croisées et les hanches, le V du bras qui tient le sac. Les ombres du corps sont très bien rendues, cela donne du relief au haut du corps, qui contraste avec le bas, uniforme et noir. J'appellerais bien cette photo : désinVolture .
Merci de partager ces photos et vraiment, celle-ci me plaît beaucoup. Bonne suite ... | |
|
| |
nefertari Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : Cavalaire sur mer dans le golfe de Saint Tropez Emploi : entrepreneur en décoration intérieur/extérieur. Loisirs : l'art en général, lecture, l'histoire, l'antiquité, la rando dans la nature, mes deux hommes... et mes copines du blabla!! Formation suivie : Décoration d'intérieur, opt paysagisme, merchandising, design mobiliers et accessoires. Date d'inscription : 16/01/2010
Formation Date de début: Mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: 18 fait dont 1 en correction /72 , et 2 en cours de réalisation, 1 nouveau facicule commencé. Moyenne: 13/20
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 26.04.10 23:13 | |
| coucou michel. c'est là première fois que je viens pour mon travail, alors que ça fait un moment que tu en parle. Voilà le mal est réparé, tout simplement sublime. J'aime beaucoup, la qualité est sublime. Le détail. Bref très beau travail. Virginie | |
|
| |
michel Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1364 Age : 61 Localisation : La Madeleine 59 Emploi : top secret Loisirs : photo / voyages / les sortie photos avec mon club Formation suivie : CAP pro photographie Date d'inscription : 06/12/2008
Formation Date de début: 13 novembre 08 Nombre de devoirs réalisés: 61 sur 61: CAP réussi Moyenne: 15,2/20
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 27.04.10 1:37 | |
| merci les filles pour les coms | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1364 Age : 61 Localisation : La Madeleine 59 Emploi : top secret Loisirs : photo / voyages / les sortie photos avec mon club Formation suivie : CAP pro photographie Date d'inscription : 06/12/2008
Formation Date de début: 13 novembre 08 Nombre de devoirs réalisés: 61 sur 61: CAP réussi Moyenne: 15,2/20
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 27.04.10 11:59 | |
| je me suis essayé un petit traitement Michel | |
|
| |
Maudette18 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Auto entrepreneur Formation suivie : Photo studio terminée, vous pouvez me retrouver ici : http://maudargaibi.fr Date d'inscription : 11/12/2009
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 27.04.10 12:19 | |
| Bonjour Michel,
Je viens de lire et regarder les 4 pages de postes, BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si c'est grâce à la formation que tu as cette qualité, on a tous gagné.
Je me demandais comme tu fais pour l'organisation. J'ai compris que tu es dans un club photo pour le studio. Mais comment arrives tu à avoir plein de modèles différents et en plus une maquilleuse. Les paies -tu ? Je me pose la question car j'ai du portrait à faire mais j'ai pas de modèle sous la main.
Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 27.04.10 12:27 | |
| Merci Maudette, c vrai que la formation ma aider,alors pour les modèles je vais sur www.book.fr, ensuite pour les maquilleuses avant je payé environ 50 euros par séance, puis un jour j'ai vue que sur Lille il y avait une école de maquillage donc je me suis rendu sur place, j'ai expliqué que j'était en formation photographe pro et j'ai demandé si dans le cadre de ma formation je pouvais avoir une maquilleuse, il mon dis que oui donc à chaque que fois que j'ai un shoot je l'ai contact je signe une convention et en contre partie je dois fournir de bonne photo pour le book de la maquilleuse . | |
|
| |
MissElvis Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 301 Age : 53 Localisation : A quelques klm de TOULOUSE Emploi : Maman en reconversion !! Loisirs : Photos, balades, mon PC... Date d'inscription : 15/09/2008
Formation Date de début: 04/08/2008 Nombre de devoirs réalisés: Formation Terminée... Moyenne: 14/20
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 28.04.10 20:16 | |
| Ahh MICHEL... tu me feras toujours rêvé avec tes belles photos... Je vois qu'il y a quand même un avantage à être dans un club photo... Tu peux t'amuser comme un petit fou... J'ADORE celles de Venise, moi qui rêve de Venise rien que pour le Carnaval... Mais dis-moi, ce métier "top secret" ça ne serait pas "photographe professionnel" des fois ????!!!!!!...... Continue surtout de nous régaler par tes belles images. BISOUS... | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 30.04.10 0:09 | |
|
Dernière édition par michel le 30.04.10 1:00, édité 3 fois | |
|
| |
Maudette18 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 88 Age : 40 Localisation : Paris Emploi : Auto entrepreneur Formation suivie : Photo studio terminée, vous pouvez me retrouver ici : http://maudargaibi.fr Date d'inscription : 11/12/2009
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 30.04.10 0:18 | |
| J'aime beaucoup la composition de la dernière , BRAVO | |
|
| |
lousalome Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 355 Age : 68 Localisation : Limoges (87100) Emploi : Conceptrice de bacs à jardiner (les Jardi-Janette, modèles déposés et sur mesure)pour petits espaces et personnes à mobilité réduite, créatrice de la marque SimpleSpaceS©. Loisirs : Loisirs créatifs, l'écriture, la nature, lecture, écouter de la musique, voyages, Formation suivie : Décoration d'intérieur + option merchandising
Stage en entreprise (magasin de fleurs, cadeaux, objets déco) dans le cadre de ma formation déco-merchandiser.
Depuis octobre 2012 : projet (en attente de fin de ma formation !!!) de création d'un éco-village autonome en énergie et en auto-suffisance alimentaire, avec un collectif de compétences diverses qui vont habiter, rénover, construire et vivre dans ce village. Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 04/03/10 Nombre de devoirs réalisés: 15/53 Moyenne: 17,1
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 30.04.10 2:48 | |
| Salut le pro-photo!
vite fait car je suis moi aussi over-bookée, la foire expo arrive à une de ces vitesse! et j'ai encore des tas de choses à préparer!
1ére photo: le sourire est magnifique, la pose est pas commune, et ce bouquet avec un rouge rosé qui rappelle le coeur, bien centré, c'est une super idée! 2ème photo: super classe, avec ces camaïeux de beige-rosé, sur fond blanc qui rappelle la couleur de la robe, classe et sobre, bien. 3ème photo: un peu d'humour, qui va attraper le bouquet?, en tout cas, la mariée n'a qu'une hâte, retrouver son marié, dans leur intimité! drôle, mais pas de mauvais goût! en plus des vêtements, du maquillage, tu dois aussi t'occuper des fleurs, mais c'est un superbe bouquet très évocateur! 4ème photo: une mariée songeuse, le mariage, c'est du sérieux, enfin ça devrait l'être, les reflets accentuent cette impression qu'elle est ailleurs, dans ses pensés un peu floues sur son avenir d'épouse? Dernière photo: l'encadrement en ovale un peu rétro, qui rappelle les anciennes photos (nostalgies, souvenirs), on pourrait en dire aussi sur le miroir que tu as choisi, le reflet de soi-même mais inversé, casser le miroir ou le traverser, ... Il n'y a pas que le bouquet qui est joli, la coiffure aussi, très structurée, tout en rondeur, en lignes courbes, c'est très féminin! La robe, simple mais splendide. Il y a un détail que j'aime bien, c'est la perle, beaucoup d'artiste peintre, pour des portraits, ont misé sur la perle d'oreille, c'est à la fois très classe et un tantinet sexy. Elle porte un reflet qui attire de suite l'attention. La robe ressort bien sur ce fond gris et marron avec des lignes plutôt droites et qui contrastent avec les courbes de tout le reste. La couleur du papier peint renvoie à la couleur de la robe. J'aime bien la position du bras qui épouse l'asymétrie du à la seule bretelle. C'est une bonne idée, d'avoir mis de la couleur dans le cadre du miroir, cela relève un peu la photo qui aurait été fade sans ces quelques touches de rose et de rouge discrètes mais efficaces. Très romantique! Je crois que tu as dû être content de ce travail, car à mon avis, c'est très réussi, et tu as mis du temps, mais il faut savoir être pointilleux et patient sur ce genre de photo. Toujours du plaisir à voir ton travail! Bon courage et surtout, tu as bien mérité tes vacances, profites en bien! Lousa (Jehanne) | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 30.04.10 10:20 | |
| Slt Jehanne tes commentaires sont toujours remplis d'enseignement et trés détaillé et moi j'adore. C'est un shoot qui ma pris trés peu de temps 1h car la modéle été déjà maquillé et coiffé elle ma appelé en coup de vent .
Merci à celles et ceux qui me laisse des cols sur mon travail
Michel | |
|
| |
nefertari Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 317 Age : 46 Localisation : Cavalaire sur mer dans le golfe de Saint Tropez Emploi : entrepreneur en décoration intérieur/extérieur. Loisirs : l'art en général, lecture, l'histoire, l'antiquité, la rando dans la nature, mes deux hommes... et mes copines du blabla!! Formation suivie : Décoration d'intérieur, opt paysagisme, merchandising, design mobiliers et accessoires. Date d'inscription : 16/01/2010
Formation Date de début: Mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: 18 fait dont 1 en correction /72 , et 2 en cours de réalisation, 1 nouveau facicule commencé. Moyenne: 13/20
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 30.04.10 13:34 | |
| michel le jour où mon homme me fait sa demande, j'aimerai que ce soit toi qui fasse les photos. Humm !! j'ai bien un ami pour ça, qui est photographe pro, j'en ai même 2, mais il ne veulent pas, il trouve ça spéciale d'être mes photographe à titré, d'autand plus que ça me ferai plaisir qu'il me fasse un truc ensemble un peu originale et sympas puisque l'on se connait bien, mais bon. Il veulent pas. J'espère que toi tu ne refusera pas, enfin t'as le temps de réffléchir, il est loin de faire sa demande. Bisous mon michel. Virginie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 30.04.10 15:00 | |
| Pas de problème Virginie! | |
|
| |
nefertari Jacasseur
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 30.04.10 16:03 | |
| merci, je savait que je pouvait compter sur toi. surtout que tout ceux du topic blabla, seront invités, on fera même le grand projet déco ensemble pour que ce soit plus drôle. Et puis pour les photo, je te rassure tu auras le droit de t'arrêter pour participer à la fête. et promis si la première est à mon père et la seconde à mon homme, la 3 ème sera pour mon photographe. Merci encore mon michel. A plus tard sur le topic blabla. Virginie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 30.04.10 16:29 | |
| En plus St Tropez, la 3em danse avec la marée alors la même à pied je viens Michel | |
|
| |
poupinenette Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Valréas Emploi : Assistante direction technique Loisirs : musique, lecture, catch (à regarder), soirées sympas entre amis,... Date d'inscription : 07/10/2009
Formation Date de début: 18/09/2009 Nombre de devoirs réalisés: 29 notés + 1 en cours + 1 à refaire (grrr!) /51 Moyenne: 15,7
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 02.05.10 19:41 | |
| Michel, trop belles tes photos (encore) ! Et moi j'ai les boules, je me suis déjà mariée, et j'aurais vraiment aimé t'avoir comme photographe !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 02.05.10 20:05 | |
| | |
|
| |
Myrtille.B Loquace
Sexe : Nombre de messages : 118 Age : 31 Localisation : Environs de Lille Emploi : Aucun Loisirs : Photographie, musique, ordinateur, concerts. Formation suivie : CAP Photographe - Opt. Retouche numérique Date d'inscription : 04/02/2010
Formation Date de début: 4 février 2010 Nombre de devoirs réalisés: 27/93 Moyenne: 15,1/20
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 04.05.10 21:02 | |
| Superbes photos Michel! Tu as beaucoup de talent! J'aime surtout celles avec le serpent ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 10.05.10 19:56 | |
| shoot du 25 avril 2010
Dernière édition par michel le 14.05.10 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 12.05.10 18:18 | |
| Dans le métro | |
|
| |
| |
| |
gargamel Volubile
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 46 Localisation : ain Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 15/10/2009
Formation Date de début: 10/10/09 Nombre de devoirs réalisés: 32 sur 44 et 2 en cours Moyenne:
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 14.05.10 11:19 | |
| coucou michel,
Bon ben pareil, si je pouvais me remarier je t'appelerai, d'autant que le photographe de mon mariage etait nul, les photos sont toutes deformees, et nous avec du coup!!! deja que j'etais enceinte de 4 mois alors là jte dis pas...Je sais pas pourquoi les photos sont toutes en forme arrondies, comme qd tu regardes ds un oeil de boeuf a travers une porte, tu vois le style???les 3 freres quoi!!! Comment se faisse t'il?? les photos vues du ciel, j'adore!!
biz biz | |
|
| |
poupinenette Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Valréas Emploi : Assistante direction technique Loisirs : musique, lecture, catch (à regarder), soirées sympas entre amis,... Date d'inscription : 07/10/2009
Formation Date de début: 18/09/2009 Nombre de devoirs réalisés: 29 notés + 1 en cours + 1 à refaire (grrr!) /51 Moyenne: 15,7
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 14.05.10 12:16 | |
| Salut Michel,
Trop belles les photos vues du ciel ! J'aime aussi beaucoup aussi celle où tu as mis un effet, enfin je ne sais pas comment on dit, celle de la fille où c'est bleu autour (ouah, trop technique la fille) ! | |
|
| |
vaya Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 606 Age : 40 Localisation : montbard (21) Emploi : graphiste et maman Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet Date d'inscription : 14/05/2009
Formation Date de début: 12 juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 68/69 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 14.05.10 12:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel 14.05.10 12:33 | |
| oh la Vaya une montgolfière non je serais mort par manque d'oxygène, elle ont étaient faites derrière un hublot d'avion ce son les chaines des alpes
alors pour les mariages pas de probleme je couvre .
Michel
Dernière édition par michel le 14.05.10 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux photographiques de Michel | |
| |
|
| |
| Travaux photographiques de Michel | |
|