Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les dessins de Florine

+3
Libby
Fragonnard
florine200
7 participants
AuteurMessage
florine200
Loquace
Loquace
florine200

Emploi : Rédactrice
Loisirs : Dessin, illustration, graphisme, création de bijoux et de corsets...

Formation
Date de début: Avril 2010
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Les dessins de Florine Empty
MessageSujet: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty02.03.10 13:55

Après mure réflexion, je me suis dit que j'aimerais bien avoir des avis objectifs et constructifs concernant mes dessins. Embarassed
Je dessine énormément, depuis que je suis toute petite, mais je n'ai jamais pris le moindre cours de dessin. Donc je n'ai aucune base et aucune technique, et ya des erreurs que j'essaie d'améliorer (le côté figé, les yeux trop grands...)
Je vous laisse découvrir et j'espère que vous me donnerez des avis. I love you
Ce que je faisais au lycée **présence de nus**
Spoiler:
Ce que je faisais ya quelques temps (période de "vide artistique"^^)
Spoiler:
Ce vers quoi je tends actuellement...
Spoiler:
je posterai bientôt d'autres dessins.
J'en ai aussi sur mon blog http://floraisons-design.blogspot.com/ , n'hésitez pas à y aller et me laisser vos avis et commentaires. Very Happy
J'accepte bien entendu la critique (c'est pour ça que j'ai créé ce post) et tout ce qui m'aidera à avancer.

Dernière édition par florine200 le 03.03.10 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fragonnard
Moulin a parole
Moulin a parole

Emploi : En cours de formation

Formation
Date de début: Novembre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 8 + 2 en cours
Moyenne: 14,7

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty02.03.10 16:02

Alors moi je n'y connais rien de chez rien en dessin mais j'aime bien ce que tu fais et effectivement il y a une grosse différence entre les 2 périodes, un peu au niveau qualité (mais je trouve déjà les premiers très bien !) mais surtout au niveau style. C'est impressionnant.

Beau travail et pas de doute, tu as choisi la bonne voie pour toi !

J'espère que tu auras quand même des avis de personnes initiées car moi c'est pas du tout le cas donc ça va pas te servir à grand chose !

A plus,
Nad
florine200
Loquace
Loquace
florine200

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty02.03.10 18:43

Si ton avis est tout à fait utile Nadine : par exemple je ne pensais pas que mon style avait changé de manière si "impressionnante" ! Smile je pensais plus à une évolution vers plus de couleurs et un ensemble peu plus épuré, moins chargé. Mais je croyais avoir gardé la même "florine touch" et une patte bien à moi.
Ton avis est utile en ce sens là. Merci beaucoup.
D'autres avis ? Smile
Libby
Loquace
Loquace
Libby

Emploi : Etudiante

Formation
Date de début: 01.09.2009
Nombre de devoirs réalisés: 2 finis + 2 en cours
Moyenne:

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty02.03.10 19:48

Je suis impressionnée par l'évolution Surprised Au fur et à mesure j'aimais de plus en plus lol ! J'aime déjà énormément le style du début, puis le second que je trouvais très noir mais en même temps original. J'aime beaucoup celui avec le personnage qui a les yeux "bandaient", j'adore l'idée !
Je n'ai pas beaucoup de techniques donc je ne dirai pas grand choses vis à vis de ça. En tout cas ce que tu fais en ce moment et superbe j'adore le tout premier et le tout dernier surtout. Il est magnifique. J'adore les yeux ! Et les cheveux aussi !
Je trouve super sympa de faire d'autres décorations autour =) je trouve que ça rend le dessin plus fantaisiste !

En tout cas je trouve que tu as une belle évolution ! On la voit mais on reconnait toujours ton style ! Juste que tu apportes peut être plus d'importance au visage et au détail et donc tes dessins sont moins chargés autour =)
Ceci dit les deux idées sont bonnes et peuvent être utilisées ^^ Tout dépend de l'ambiance que tu veux donner à ton dessin !
philip
Bonne tapette
Bonne tapette
philip

Emploi : enseigniste
Loisirs : dessin peinture bd cinema velo balade

Formation
Date de début: 15-07-2009
Nombre de devoirs réalisés: 36
Moyenne: 15

MessageSujet: les dessins de florine   Les dessins de Florine Empty02.03.10 21:27

salut florine ce que tu fait actuellement est plutôt pas mal effectivement il y a un peut de rigidité au niveau des corps ,fait attention à ne pas trop allonger tes visages ,pour les yeux met peut être moins de noir au tour et pense que se sont des globes.A part ça tu te débrouille très bien.Si tu veux progresser il n'y à pas de secret ,il faut travailler l'anatomie (livre,cours de dessins ou cours de nue c'est très formateur)bonne continuation et à bientôt philip
florine200
Loquace
Loquace
florine200

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty03.03.10 11:41

Libby : merci beaucoup ! ^^ oui le personnage avec les yeux bandés c'était un exercice qui devait m'apprendre à ne pas gommer et faire quand m^me quelque chose de convenable. Et finalement, je l'aime bien !
Philip : oui j'adorerais prendre des cours de dessin en atelier, malheureusement tout cela a un cout snif... J'ai déjà acheté un livre qui permet d'apprendre un peu les techniques, c'est mieux que rien.
Ah non, je laisse le noir autour des yeux, c'est du maquillage hihi !
Merci pour tes bons conseils, ça m'aidera sûrement.
nemesis2207
Pie
Pie
nemesis2207

Loisirs : Photographie, confection de perruques, lecture, randonnée, retouche numérique

Formation
Date de début: 19/05/2008
Nombre de devoirs réalisés: 56/56 - Terminé, yay!!!
Moyenne: 16,5

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty03.03.10 13:45

J'adore! C'est vraiment intéressant de voir l'évolution et je crois que tu es sur la bonne voie (même si je n'y connaît absolument rien). J'ai hâte d'en voir plus! Smile
http://www.nevermind-creations.com
F-Omenal
Pipelette
Pipelette
F-Omenal

Emploi : Responsable production

Formation
Date de début: Octobre 2009
Nombre de devoirs réalisés: 20
Moyenne: 13.5

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty03.03.10 16:12

Bonjour,

j'aime bien tes dessins, les derniers sont tres jolie et la structure du dessin est belle.
il te suffit de travailler plus l'anatomie, les mains surtout et les proportions pour le haut du visage. (entre les yeux on a généralement un écartement de la taille d'un oeil, par exemple)
et puis fait peut être plus de petit croquis pour t'entrainer. au crayon de papier de base, mais des dessins uniquement au trait, sans mettre de couleur ni de valeur dedans. et travaille au stylos bille, tu verras c'est hyper dur au début de ne pas pouvoir effacer, mais on progresse plus vite dans sa maitrise des proportions. (en dessinant des objets, poupées ou personnes).
perso en 8, bientot 9mois, je suis passer d'un niveau nul a un niveau de base en multipliant les exercices, pas forcement beaucoup par jour (style 15 minutes) mais varié.

malgré cela, j'aimerais beaucoup déjà avoir ton niveau.lol..

A+
florine200
Loquace
Loquace
florine200

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty03.03.10 16:55

Merci pour les compliments Smile Embarassed
F-omenal alors en fait des dessins comme ça j'essaie d'en faire régulièrement (même si entre le boulot, la formation, la vie sociale c'est pas toujours facile) plein plein au crayon de bois... Mais après, pour l'histoire des yeux par exemple, pour les dessins que je vous montre ici je ne cherche pas à faire de parfaites proportions, c'est plus une "griffe" que je me suis créée peu à peu, des filles avec des grands yeux ^^
Je devrais peut être poster des dessins d'études de "vraies" proportions, pour que vous puissiez mieux vous faire une idée, non ...?
Qu'en pensez vous ?
Libby
Loquace
Loquace
Libby

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty03.03.10 18:15

Personnellement j'adore le style un peu japonisant de tes personnages Wink
Mais j'aimerai voir effectivement d'autres styles que tu as pu faire car c'est intéressant aussi =D
florine200
Loquace
Loquace
florine200

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty03.03.10 18:55

Japonisant ??? Shocked
Ben mince alors, c'est la dernière remarque à laquelle je me serais attendue Laughing scratch
Encore que ^^
Bon, ben j'essaierai de scanner tout ça. Pas facile avec le déménagement...
Que trouves tu de japonisant ?
lulu
Volubile
Volubile
lulu

Emploi : séraphine !!!
Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné ..

Formation
Date de début: 23 septembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou !
Moyenne: 16

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty03.03.10 19:19

salut florine ....je vois dans tes dessins que tu as de l'imagination ...que tu sais dessiner ...que tu aimes le noir ...que tu es peut etre un peu mélancolique ! que tu es jeune et que c'est évident : tu vas progresser ...tu as déja un style perso qui va évoluer avec la pratique ...j'ai une préférence pour le 2eme dessin qui meriterait d'étre mis à l'encre de chine et pour le dernier qui dégage une grande sensibilité ...a la limite de la tristesse ....bravo pour ton travail et je t'encourage FORT ...
http://anadelca.livegalerie.com
Libby
Loquace
Loquace
Libby

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty03.03.10 20:25

haha XD tu penses aux mangas non ? Je parles dans l'ambiance de certains dessins c'est juste que le dessin de ce genre me fait penser à certains animés. Rapidement bien sûr hein ! De ma part c'est un compliment vu que je suis très attirée par cette culture x)

Mais je pense que c'est parce que tu les as retouché par ordinateur (je ne me trompe pas j'espère XD) donc ça donne un aspect plus net et tout comme certains personnages ^^ ça a même plutôt un côté coréen que japonais en fait x'D en y réfléchissant..
ça m'a fait penser à deux manwha que j'adore de cette artiste ici
Bon en regardant plus précisément c'est vrai que ça se ressemble pas autant que ça XD juste que j'avais gardé en mémoire les yeux qui avaient un peu la même idée.. bref x) oublions Razz
florine200
Loquace
Loquace
florine200

Formation
Moyenne:

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty04.03.10 13:24

Merci beaucoup Lulu, ton analyse n'est pas si loin que ça de la vérité !! ^^ J'espère en effet progresser.
Je mettrai de nouveaux dessins bientôt, on verra si vos conseils portent leurs fruits !
N'hésitez pas à me donner vos avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dessins de Florine   Les dessins de Florine Empty

Les dessins de Florine
Page 1 sur 1