| [Vos droits] Bourse d'étude ? | |
|
+4Débora akuelle Bisounours Morggie lovely97 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lovely97 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Martinique Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: [Vos droits] Bourse d'étude ? 17.03.10 4:50 | |
| Je voudrais savoir s'il existe des bourses dans le cas présent d'une formation à distance?
Dernière édition par ap2c le 18.05.10 10:35, édité 3 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre) | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 17.03.10 14:54 | |
| C'est une excellente question ça! Je n'ai pas poussé mes recherches dans l'extrême mais je dirai que malheureusement, non. Nous n'avons pas le statut étudiant donc ça n'aide pas dans l'obtention d'une bourse.
J'ai lu sur ce site que par L'ANPE (Mais au prix d'une rude bataille) on pouvait toucher une aide sous condition de rendre 3 devoirs minimum par mois.
Je ne t'aide pas beaucoup car ma réponse n'est pas une certitude mais tu auras peut-être l'avis d'une personne plus renseignée, dans les jours voire dans les heures qui viennent. | |
|
| |
lovely97 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 6 Age : 33 Localisation : Martinique Emploi : Lycéen Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 18.03.10 3:11 | |
| Ok merci beaucoup de ta réponse | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 08.04.10 22:11 | |
| J'aurai une petite question... Quelqu'un aurait-il essayé de faire une demande de bourse par le biais du CROUS?
J'ai bien du mal à comprendre leur truc des voeux dans des établissements. C'est quand même pas une école étrangère à notre formation qui va délivrer de l'argent...
Bref, un peu perdue alors si quelqu'un a fait une tentative... | |
|
| |
akuelle Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 70 Age : 44 Localisation : essonne Emploi : employée de banque et maman! Loisirs : bricolage, déco entre 2 bibs Date d'inscription : 08/01/2009
Formation Date de début: le 08/12/2008 Nombre de devoirs réalisés: 40 +2 à la correction et 1 en cours Moyenne: 14.7
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 09.04.10 0:23 | |
| Salut, Perso, je ne sais pas pour la bourse, pour ma part, j'ai tenté d'obtenir une aide au financement par la société dans laquelle je travaille, la réponse était claire.... pas d'aide lorsqu'il s'agit d'une formation dite "par correspondance"..... C'est peut-être différent pour une demande de bourse... essaye de te renseigner directement auprès de l'école... ils auront peu-être des renseignements à te donner ou au moins pourront-ils te dirrgiger.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 09.04.10 10:22 | |
| Le mieux serait peut être de se renseigner directement à l'école L&F concernant cette bourse non? Par contre, je ne comprends pas pourquoi nous n'avons pas le statut d'étudiant...Voyons voir, nous avons tout de même un certificat de scolarité...Donc, nous sommes scolarisé non? Nous avons quel statut alors?? Rrrrr que c'est compliqué des fois!! |
|
| |
Débora Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 860 Age : 42 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 23/03/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 09.04.10 14:09 | |
| C'est que s'est une bonne question à ce poser, perso j'ai demandé à l'anpe si je pouvais toucher quelque chose mais le seul problème s'est que je n'habite pas Paris apparament, donc le conseille général peux recevoir un dossier de l'anpe seulement si vous habité Paris. Pour les autres bin je sais pas trop car j'avais eu une conseillère pas très fufu (je passe les détails...), résultat faut que je demande un rendez-vous avec une conseillère de ma partis pour voir un peu ce qu'elle va me dire. Quand j'aurais une réponse je vous le dirai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 09.04.10 15:59 | |
| En ce qui me concerne, j'ai fait la demande ANPE, et on m'a répondu que les formations par correspondance n'était plus pris en charge, le conseil régional n'approuvait pas cette méthode de formation! Et ce pour toute la France apparemment! |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 09.04.10 17:58 | |
| Oki, je vais quand même tenter le conseil régional... Dès fois, qu'ils sont pas au courant! XD
Merki pour vos pistes en tout cas... | |
|
| |
Soldate Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 321 Age : 36 Localisation : Dijon Emploi : BTS MUC en alternance Loisirs : Lou mon tit chat, info, jeux .... Formation suivie : Bac Info de gestion dijon
MANAA Lyon
Bts info dijon --> jusqu'en decembre avt de commencer ma formation en deco
Formation deco d'interieur
BTS MUC en alternance depuis septembre 2011
projet pro -->
ouvrir une boutique a l'etranger melant produits deco et proposition d'amenagement d'interieur Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 8 janvier 2010 Nombre de devoirs réalisés: 28 corrigés + 1 en corrections Moyenne: 13 sa monte sa monte !!!
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 23.05.10 22:00 | |
| concernant la bourse personnellement je l'ai obtenu via l'ecole "promotion de l'ecole " ^^ ils m'ont offert 500 euors de bourse sur 2000 euors cout de la formation (en deco d'interieur ) voila sinon je l'aurai pas faite | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 24.05.10 0:04 | |
| Rooooo, si j'avais su!
J'ai demandé au CROUS, au conseil régional et à une assistante sociale! Les réponses quand j'en ai obtenu sont toutes négatives... Dès qu'ils entendent "par correspondance", ils se braquent. | |
|
| |
Soldate Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 321 Age : 36 Localisation : Dijon Emploi : BTS MUC en alternance Loisirs : Lou mon tit chat, info, jeux .... Formation suivie : Bac Info de gestion dijon
MANAA Lyon
projet pro -->
ouvrir une boutique a l'etranger melant produits deco et proposition d'amenagement d'interieur Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 8 janvier 2010 Nombre de devoirs réalisés: 28 corrigés + 1 en corrections Moyenne: 13 sa monte sa monte !!!
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 24.05.10 12:37 | |
| mais cetait genre une promo sur un mois ... cetait au mois de decembre avt les vac de noel | |
|
| |
tiphaine Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : nord Emploi : sans Loisirs : cyclisme, photographie sportive Formation suivie : en attente d'une décision Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 18.04.11 12:48 | |
| Bonjour. J'ai reçu un appel (messagerie boîte vocal) d'une conseillère de " ligne et formation ". Le sujet ? possibilité d'obtenir une bourse (en janvier je souhaitais faire une formation en reporter-photographe", mais les tarifs étant beaucoup trop couteux!). Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp ? Par qui est donné exactement la bourse (l'école, l'anpe, autres...) ?
Merci d'avance
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 18.04.11 21:13 | |
| Je n'ai pas de réponses à te donner... Après de multiples demandes faites au début de ma formation, je pensais qu'on avait pas ce genre de droit... | |
|
| |
tiphaine Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : nord Emploi : sans Loisirs : cyclisme, photographie sportive Formation suivie : en attente d'une décision Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 19.04.11 10:54 | |
| moi aussi justement quand j'avais demandé en janvier la possibilité peut-être d'avoir une aide, le même genre de réponse m'avais été donné | |
|
| |
Soldate Jacasseur
MANAA Lyon
projet pro -->
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 19.04.11 12:28 | |
| hm j'ai eu une bourse moi pour faire deco d'interieur mais 2000 euors etait trop chere j'aivais fait ma demande en mai/juin 2009 puis en decembre 2009 on ma rappeler et proposer une bourse de 500 euros ce qui ma permis de faire la formation debuté en janvier 2010 | |
|
| |
tiphaine Bonne tapette
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 19.04.11 19:48 | |
| ok merci bcp pour vos réponses ! ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 19.04.11 22:21 | |
| A qui t'étais-tu adressé Soldate si ce n'est pas indiscret? | |
|
| |
Neva Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Saint Malo Emploi : Webmaster Loisirs : Dessiner, lire, faire des site web... Date d'inscription : 05/02/2011
Formation Date de début: 17/02/2011 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne: 18
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 24.04.11 13:09 | |
| Personnellement j'ai contacter le CROUS de ma région pour savoir si je pouvais prétendre à une bourse. Lignes et Formations ne fait pas partie des écoles éligible aux bourses Peut être une jour, qui sait, mais pas pour le moment. Je crois que c'est "école a distance" qui fait peur. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 24.04.11 13:11 | |
| Oui, j'avais contacté le CROUS aussi, une assistante sociale pour les démarches et puis un truc régional aussi... toujours la même réponse "école par correspondance" pas bon! | |
|
| |
Morgane' Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Lorraine Emploi : Etudiante Date d'inscription : 11/06/2011
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? 11.06.11 3:44 | |
| En fait les bourses (j'en bénéficie encoure puisque je suis à la fac) sont refusées pour les formations à distance car ... Il n'y a pas besoin de payer de logement étudiant. La principe de l'étude pas correspondance est que c'est à la maison = pas de frais scolaires en dehors des frais de scolarité. Voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vos droits] Bourse d'étude ? | |
| |
|
| |
| [Vos droits] Bourse d'étude ? | |
|