| [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? | |
|
+5Susu Antigone dea mutinelle Isabelle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Isabelle Pie
Sexe : Nombre de messages : 257 Age : 54 Date d'inscription : 02/07/2007
| |
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 15.02.08 21:36 | |
| Ben si tu veux je peux faire la demande pour toi et te les envoyer ? Enfin quand tu en auras le temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 15.02.08 21:54 | |
| Pourquoi "pas pour l'instant" ? La poste internationale est en grève ? mdr ! Désolée, je suis dans mon quart d'heure, je m'énerve donc j'expulse ! Lol |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 15.02.08 22:16 | |
| Oui j'ai eu le même problème. Essaye de te le faire envoyer par qqn ou appelles l'école Ils te l'enverront a ton adresse apres Tu es de ou ? | |
|
| |
Isabelle Pie
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 15.02.08 23:06 | |
| Belgique.
Bah, je vais encore attendre un peu, c'était juste pour vous le signaler au passage. J'ai des examens au moins jusqu' à l'automne, donc pour moi ce n'est pas la fin du monde, je pensais plutôt aux autres.
Muti, c'est gentil tout plein, mais je vais attendre, c'est plus sage, je pense ;-) Mais merci du fond du coeur! J'espère que tu vas bien! Bisous | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 16.02.08 12:24 | |
| C'est bizarre ça! Il y a bien des étudiants à l'étranger, parfois même à l'autre bout du monde (Hong Kong). Mais ils est vrai que le nombre croissant d'étudiants doit demander une nouvelle organisation... et peut-être des critères de sélection plus sévères? A suivre!
Bon courage pour tes exams! | |
|
| |
Isabelle Pie
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 18.02.08 16:30 | |
| Oh, merci Antigone, sorry, j'avais 'sauté' ce post !!! Oh, ben, peut-être qu'ils se réorganisent et qu'ils vont le rendre à nouveau disponible d'ici un petit temps! Je dois dire que ça m'ennuierait beaucoup de passer par l'un d'entre vous pour recevoir mes cours! Et puis, bah, je peux attendre, on verra bien! Merci pour tes encouragements en tous cas! | |
|
| |
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 18.02.08 16:45 | |
| Je t'en prie, entre belges on peut se soutenir... | |
|
| |
Susu Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : France Emploi : etudiante Loisirs : art plastique, travaux manuels, jogging, photo, graphisme Date d'inscription : 10/01/2010
Formation Date de début: 09/12/2009 Nombre de devoirs réalisés: 39 Moyenne: 15,20
| Sujet: Statut étudiant pour les étrangers ? 22.03.10 14:33 | |
| Salut tout le monde.
J'ai un petit souci d'information et je ne sais pas quoi faire. Je suis étudiante en Master en Arts plastiques, mais je décidé d'arrêter, la recherche ce n'est pas mon truc. Alors j'ai commencé cette formation, mais je suis un peu embêtée, je suis pas sûre si à la préfecture vont admettre cet école. Je sais que lécole peut donner de documentation comme releve de notes et assiduité, mais la prefecture c'est autre chose. Quelqu'un a des informations qui peuvent m'aider! quelqu'un est dans la même situation?
Dernière édition par ap2c le 25.04.10 13:59, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité) | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 22.03.10 14:57 | |
| Saches avant toute chose que cette formation ne te donne pas le statut d'étudiante malgré le relevé de note. Tu auras le statut que tu possèdes déjà avant cette formation. | |
|
| |
Kent Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : St Denis - Ile de la Réunion Emploi : Manager en restauration rapide (un grand M jaune) Loisirs : Musique, films, chien (je joue avec lui et rien d'autre bande de petits pervers aux idées mal placées), vodka orange, cuisine, bouquinage, destrcution de gobelins en tous genres. Date d'inscription : 17/03/2010
Formation Date de début: février 2010 Nombre de devoirs réalisés: 4 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 22.03.10 18:48 | |
| Honnêtement je pense que ceux qui peuvent le mieux te renseigner sont l'école et la préfecture directement...
Bon courage dans tes recherches | |
|
| |
Susu Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 42 Localisation : France Emploi : etudiante Loisirs : art plastique, travaux manuels, jogging, photo, graphisme Date d'inscription : 10/01/2010
Formation Date de début: 09/12/2009 Nombre de devoirs réalisés: 39 Moyenne: 15,20
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 22.03.10 22:35 | |
| Merci bcp, j'ai envoyé un e-mail à la préfecture, je vais attendre la réponse. | |
|
| |
Soldate Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 321 Age : 36 Localisation : Dijon Emploi : BTS MUC en alternance Loisirs : Lou mon tit chat, info, jeux .... Formation suivie : Bac Info de gestion dijon
MANAA Lyon
Bts info dijon --> jusqu'en decembre avt de commencer ma formation en deco
Formation deco d'interieur
BTS MUC en alternance depuis septembre 2011
projet pro -->
ouvrir une boutique a l'etranger melant produits deco et proposition d'amenagement d'interieur Date d'inscription : 10/03/2010
Formation Date de début: 8 janvier 2010 Nombre de devoirs réalisés: 28 corrigés + 1 en corrections Moyenne: 13 sa monte sa monte !!!
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 23.03.10 14:54 | |
| - Anne So a écrit:
- Saches avant toute chose que cette formation ne te donne pas le statut d'étudiante malgré le relevé de note. Tu auras le statut que tu possèdes déjà avant cette formation.
attend ... en gros si par exemple jetais etudiante l'année derniere ou en septembre je serai qd meme considerer comme etudiante maintennat ? comprend pas trop la | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 23.03.10 15:03 | |
| Non ! A moins que tu fasses des études actuellement, là tu as bien evidemment le statut "étudiante" mais si tu ne fais que cette formation, on auras pas ce statut ^^ | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 23.03.10 15:46 | |
| Voilà en fait tu garde ton statut que tu as lors de l'inscription sauf si il change biensur. C'était juste pour préciser que la formation L&F ne te donne aucun statut. | |
|
| |
Kent Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : St Denis - Ile de la Réunion Emploi : Manager en restauration rapide (un grand M jaune) Loisirs : Musique, films, chien (je joue avec lui et rien d'autre bande de petits pervers aux idées mal placées), vodka orange, cuisine, bouquinage, destrcution de gobelins en tous genres. Date d'inscription : 17/03/2010
Formation Date de début: février 2010 Nombre de devoirs réalisés: 4 Moyenne:
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? 23.03.10 22:27 | |
| - Susu a écrit:
- Merci bcp, j'ai envoyé un e-mail à la préfecture, je vais attendre la réponse.
Tu pourras nous dire ce qu'il en est ? ca m'interresse moi. A bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? | |
| |
|
| |
| [Vos droits] statut pour étudiants étrangers ? | |
|