Simsima59 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : Saint Amand Les Eaux - NORD 59 Emploi : Secretaire Formation suivie : Designer-Graphiste Date d'inscription : 29/04/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: Tous ! Yeees ! Moyenne: 16/20
| Sujet: Recherche bonne âme pour me filer un coup de pouce ! 17.08.10 18:27 | |
| Bonjour à tous ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente quand même ! Je n'ai pas vraiment l'habitude de demander de l'aide, mais là, j'ai pas tellement le choix : je souhaite faire une pochette à rabat mais le souci c'est que je n'arrive pas à faire le gabarit, je suis une quiche sur Indesign... J'ai essayé les différents modèles que propose Indesign mais je sèche complètement ! Donc, ma requête est : est-ce qu'une bonne âme souhaiterait m'accorder un peu de son temps pour me faire le gabarit de cette pochette (dimensions ci-dessous) ?? Je sais qu'il y a ici des gens super doués qui me feront ça à la vitesse de l'éclair... Je sais même pas si Indesign est le bon logiciel pour faire ce genre de truc... (quand je vous dis qu'suis une vraie quiche !!)Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème ! | |
|
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Recherche bonne âme pour me filer un coup de pouce ! 17.08.10 20:20 | |
| alors la tu me pose une colle, mais je vais suivre le sujet si quelqu'un te réponds j'apprendrais un truc | |
|
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: Recherche bonne âme pour me filer un coup de pouce ! 17.08.10 23:24 | |
| Voilà, j'ai fait le gabarit, pour cela, j'ai utilisé photoshop, mais je pense que la procédure marche aussi dans InDesign : - Tracer des repères et les positionner avec la règle selon les dimensions du schéma - Utiliser un outil vectoriel comme la plume ou le tracé de ligne pour tracé les contours du gabarit en suivant les repères, et comme les repères sont magnétiques, ça facilites d'autant plus le travail - Sélectionner les tracés vectoriels et utiliser l'option "contour selon tracé", ça utilisera alors l'outil brosse pour tracer les contours. Voilà le gabarit en jpeg 300 dpi (cliquer pour voir en grand) : par contre j'ai pas fait les coins arrondis, c'est grave? | |
|
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: Recherche bonne âme pour me filer un coup de pouce ! 17.08.10 23:41 | |
| merci kellyan, je me coucherais moins bête ce soir. | |
|
Simsima59 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 63 Age : 39 Localisation : Saint Amand Les Eaux - NORD 59 Emploi : Secretaire Formation suivie : Designer-Graphiste Date d'inscription : 29/04/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: Tous ! Yeees ! Moyenne: 16/20
| Sujet: Re: Recherche bonne âme pour me filer un coup de pouce ! 18.08.10 16:12 | |
| Merci kellyan ! Merci beaucoup ! Tu m'enlève une sacrée épine du pied comme on dit En fait, ca parait super simple, je me suis embrouillée toute seule pour rien on dirait bien... Je vais essayer ça... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche bonne âme pour me filer un coup de pouce ! | |
| |
|