| Besoin d'un petit coup de pouce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Holyana Loquace
Sexe : Nombre de messages : 139 Age : 33 Localisation : VAR Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/01/2010
Formation Date de début: 25 septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 31/40 Moyenne: 13,4
| Sujet: Besoin d'un petit coup de pouce 27.01.11 15:16 | |
| J'ai mis pas mal de temps sur le devoir numéro 2 de "Expressions plastiques: les techniques" et en regardant mon espèce élève aujourd'hui j'ai ma note: 09/20. Alors là, grosse déception. J'ai vraiment l'impression de bosser pour rien parfois... J'avais prit un bon rythme ces derniers temps et la cette note me décourage vraiment... Même si je n'ai pas encore vu le commentaire du prof, je suis plus que déçue. Je ne sais même pas concrètement ce qu'il se passe lorsqu'on a pas la moyenne, je dois recommencer mon devoir? Vraiment pas la motivation... Tellement déçue . En tout cas je vous souhaite bon courage et la réussite. Bises à tous. Holyana. | |
|
| |
jéjé22 Pie
Sexe : Nombre de messages : 284 Age : 42 Localisation : bretagne Emploi : polyvalent Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd Date d'inscription : 20/09/2010
Formation Date de début: 08/03/2010 Nombre de devoirs réalisés: Formation finie Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce 27.01.11 17:14 | |
| Courage holyana! ça fait pas plaisir surtout quand on pense casser la baraque, ça m'est déjà arrivé : c'était pour le dessin d'illustration sur la presse féminine, en finissant mon dessin j'étais super fier et je me disais: "ils vont trouver ça original! ça vaut bien un petit 18!"(super optimiste et surtout méga prétentieux). J'allais poster mon devoir le coeur léger...en sifflotant comme une andouille. Et puis 15 jours plus tard :11/20, tu vas me dire que j'ai eu la moyenne mais bon... j'étais très déçu(en fait je gueulais à faire trembler les murs). Finalement, quelques jours plus tard, j'ai relu les critiques de la prof, qui étaient justes: j'étais à coté de la plaque. Tout ça pour te dire que tu as peut être raté un truc. Tu verras le commentaire mais ne te décourages pas, tires en profit. C'est dans ces moments qu'on se remet en question, on se rend compte parfois qu'on a des points faibles alors qu'on ne les voyait pas. Accroche-toi ! et puis on est là pour progresser, pas pour avoir des 18 ! Et si tu as besoin d'un coup de pied aux fesses, n'hésites pas à me faire signe! (pour info: je chausse du 44). Allez! on remonte en selle! HOP! HOP! HOP! | |
|
| |
Holyana Loquace
Sexe : Nombre de messages : 139 Age : 33 Localisation : VAR Emploi : Etudiante Date d'inscription : 28/01/2010
Formation Date de début: 25 septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 31/40 Moyenne: 13,4
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce 27.01.11 17:38 | |
| Merci de te commentaire , très encourageant... J'attend de recevoir le commentaire du prof. Mais je continue quand même mes cours, je me suis mise au devoir sur l'homme dans son espace, pas facile du tout! Mais bon j'essai de me motiver tant bien que mal. Sur le coup quand tu voit la note sur l'espace élève alors que tu était content(e) de toi, ça fait un choc et ça démotive grave... Sait-tu si je devrais refaire mon devoir ou c'est simplement la moyenne générale qui doit-être au dessus de 10? Car ça m’embêterais beaucoup de le refaire . En tout cas merci de ta réponse et bon courage a toi pour la suite et ta formation. A bientôt! | |
|
| |
jéjé22 Pie
Sexe : Nombre de messages : 284 Age : 42 Localisation : bretagne Emploi : polyvalent Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd Date d'inscription : 20/09/2010
Formation Date de début: 08/03/2010 Nombre de devoirs réalisés: Formation finie Moyenne:
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce 28.01.11 13:33 | |
| je ne sais pas si tu aura à le refaire, mais si ça arrive et que ça te gonfle de le refaire, passe à un autre devoir et reviens dessus plus tard quand tu sera motivée pour l'attaquer. je viens de finir l'exo du cageot, il me reste le devoir2 et 2 analyses d'oeuvres qui ne m'enchantent pas des masses. Mais bon ... c'est à faire ... A part moi, y a t il des personnes qui n'aiment pas les analyses d'oeuvres ? (on dira que c'est un petit sondage que je le fais histoire de me rassurer. Promis, ça reste entre nous!) | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce 28.01.11 14:34 | |
| désolé moi j'aime bien les analyses d'oeuvre que je choisis, les gugusse en jupette j'aimait pas du tout sinon courage faut voir le commentaire et refaire mais il faut prendre du recul c'est pas facile mais faut avancer | |
|
| |
lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce 28.01.11 15:10 | |
| oui ...oui ...il y a moi qui n'aime pas trop trop les analyses d'oeuvres.....un 14 pour chacune mais un casse tete!...alors je bouquine ...je cherche et puis ça le fait ! ....si je peux conseiller un bouquin agréable et qui explique la peinture c'est " histoires de peintures " de DANIEL ARASSE ...en le lisant on a l'impression de l'entendre ! | |
|
| |
Holyana Loquace
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce 01.02.11 16:19 | |
| Merci de tes conseils jéjé . Par contre à l'inverse j'aime bien les analyses d'oeuvre et pour le coup j'ai eu 16 à ma deuxième! =D Bon courage à toi alors pour ces devoirs à venir... PS. J'ai reçu le fameux devoir et je me sens beaucoup mieux, le prof ne m'a pas du tout descendu mais m'a dit que j'ai choisie une image difficile à reproduire et je devrais tout ombrager, même le ciel, hors j'ai laissé du blanc. Et il n'est pas à refaire. | |
|
| |
Cornaline Volubile
Sexe : Nombre de messages : 487 Age : 56 Localisation : Villeneuve Loubet 06 Emploi : Comptable Loisirs : Sport Danse Moto Théatre Formation suivie : Décoratrice d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 03/12/2010
Formation Date de début: 01 mai 2010 Nombre de devoirs réalisés: 53/53 Objectif atteint C'est FINI!!!!!!! Moyenne: 13.8
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce 01.02.11 16:42 | |
| Pour info Holyana si tu vois ta note sur ton espace élève celà veut dire que ton devoir n'est pas à refaire, par contre si tu vois qu'il t'as été retourné sans note c'est qu'il est soit à refaire soit à compléter. Sache également que tu n'es pas obligé de refaire un devoir. Mais dit toi que c'est une deuxième chance qui t'es offerte pour améliorer ta note. J'ai ressenti également cette déception par rapport à quelques notes et l'envie de tout plaquer mais comme tout le monde le dit il faut prendre du recul, mettre de côté le négatif et ressortir le positif pour continuer, cerner tes "lacunes ou erreurs" et continuer à apprendre. N'oublions pas que c'est le but de notre formation. Allez courage. ps : Jéjé22 / j'adore les analyses d'oeuvres!!!!! | |
|
| |
jéjé22 Pie
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce 01.02.11 18:57 | |
| c'est appréciable quand le prof te marque ce qui ne va pas, il arrive parfois qu'on ait des points en moins sans avoir d'explication...et c'est frustrant . C'est bien pour ça que j'apprécie ce forum, pour s'entraider, avoir des petites suggestions pour s'améliorer ou se remonter le moral car on a tous des petites (ou grosses) baisses de motivation. Content que tu sois soulagé holyana Ces analyses d'oeuvre.... il me semble que les avis sont partagés...en fait il n'y a que lulu et moi qui n'aimont pas trop ça... bon courage! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un petit coup de pouce | |
| |
|
| |
| Besoin d'un petit coup de pouce | |
|