| Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée | |
|
+7ap2c stefy AlparK mutinelle steffy51 Cloops onikuro 11 participants |
Auteur | Message |
---|
onikuro Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : le mans Emploi : étudiant Loisirs : Dessin, guitare, photo, 3D, graphisme, conception de jeux, programmation... un gros geek quoi Formation suivie : Dessinateur - Bande Dessinée Date d'inscription : 23/08/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 23.08.10 13:30 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle axel et j'ai 17 ans, je suis jeune et j'ai un peu peur que lignes et formations soient sévère à noter, j'attends le retour de mon premier colis.
Sinon je suis en dessin bande dessinée, j'ai dans l'espoir de travailler dans le jeu vidéo, en graphiste. ( je sais j'aurais pas du choisir cette branche de formation mais j'avais pas encore cette idée de débouchée à ce moment là )
Et donc j'espère m'intégrer dans votre communauté et partager mes créations. Merci
Dernière édition par ap2c le 25.08.10 21:45, édité 1 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre pour d'autres) | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 23.08.10 13:33 | |
| Bienvenue parmi nous! Et bon courage pour ta formation Je ne pense pas que tu aie choisi la mauvaise branche, car ça va te permettre d'acquérir des connaissances, et le fait d'être autodidacte va te pousser à voir plein de choses à côté, qui se rapprochera peut-être plus de ce que tu veux faire par la suite Parmi toutes les choses qu'on apprend, tout peut servir et te permettre de t'améliorer | |
|
| |
onikuro Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : le mans Emploi : étudiant Loisirs : Dessin, guitare, photo, 3D, graphisme, conception de jeux, programmation... un gros geek quoi Formation suivie : Dessinateur - Bande Dessinée Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 23.08.10 13:36 | |
| Merci pour la réponse, je sais bien que la BD va pouvoir m'aider, si je réussi ce que j'aimerais faire. En effet, dans le milieux il y à beaucoup de story-board à faire et dans ma formation on m'apprend aussi les bases du dessin et les harmonies de couleurs, donc ce n'est que bénéfique, après, est-ce qu'il faut que j'aille dans une autre école encore pour espérer pénétrer dans l'industrie du jeu vidéo ? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 23.08.10 13:42 | |
| Là je ne saurai pas du tout te répondre, la seule personne que je connais et et qui aimerait bosser dans ce domaine aussi est dans une école en Belgique, mais pas forcément axée là dessus. Et puis tu pourras toujours compléter ta formation par la suite! | |
|
| |
steffy51 Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 100 Age : 41 Localisation : Reims (51) Emploi : autoentrepreneur Loisirs : photo, scrap digital Formation suivie : CAP Photographe (formation pro.) Date d'inscription : 20/07/2010
Formation Date de début: 6 août 2010 Nombre de devoirs réalisés: 10/72 Moyenne: 14
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 23.08.10 14:11 | |
| | |
|
| |
onikuro Effarouché
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 23.08.10 14:25 | |
| J'aimerais juste savoir si L&F prennent en compte mon age ? Parce que moi je dessine depuis tout petit mais une personne qui aura la trentaine aura eu plus de temps pour s'entrainer. Est-ce que mon niveau de dessin est suffisant pour ne pas me "ramasser" une note "pitoyable" ? ^^ Si vous voulez bien me donner votre avis sur quelques-uns de mes dessin, ce serait très gentil à vous merci Odosketch est un site de dessin en ligne qui permet de retracer en accéléré ce que le dessinateur à effectué, voici mes quelques travaux : Mr Fish : http://sketch.odopod.com/sketches/204685/editDr Gauss : http://sketch.odopod.com/sketches/204009/editMon œil : http://sketch.odopod.com/sketches/204939/editLarmes : http://sketch.odopod.com/sketches/204724/edit Et sinon quelques dessins réalisés sur feuille : Un perso dessiné pour un concours sur un forum de dessin Un dessin fait pour mon premier cours que j'ai envoyé : Et pour finir, une feuille sur l'étude du parapluie, pour les cours encore : | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 23.08.10 15:03 | |
| Attends le retour de tes premiers devoirs...Ainsi tu sauras quels sont les points à améliorer. Et surtout, dis toi que si tu as un devoir à refaire, ce n'est pas parce que tu es mauvais ou trop jeune, il faut justement voir le positif pour rebondir dessus et progresser. Keep cool | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 23.08.10 16:17 | |
| Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta formation ! | |
|
| |
AlparK Loquace
Sexe : Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Lunacity Emploi : Rôdeur Loisirs : Des milliers pour n'en citer aucun Formation suivie : Dessinateur - Auteur de BD Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 24.08.10 19:19 | |
| Bonjour et bienv'nue à toi Oni!
T'inquiète pas, bosse pour toi et avance. En tout cas je vois que tu à l'air de bien travailler tout ce qui est mécanisme des objets c'est important que tu le fasse, j'aime bien.
Continue comme ça et au plaisir! | |
|
| |
stefy Volubile
Sexe : Nombre de messages : 479 Age : 41 Localisation : près d'Aix en provence Emploi : en reconversion professionnelle :) Loisirs : dessin, lecture, informatique,... Formation suivie : j'ai suivi la formation illustration (option BD) il y a quelques années Date d'inscription : 12/07/2008
Formation Date de début: aout 2008 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne: 15.4
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 25.08.10 11:18 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 25.08.10 11:47 | |
| | |
|
| |
Cindy781 Volubile
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Belgique Emploi : caissière Loisirs : lecture (surtout bd, livre fantastiques...) Date d'inscription : 20/07/2009
Formation Date de début: septembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 24 corrigés Moyenne: 14,2
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 25.08.10 15:01 | |
| Salut et bienvenue sur le forum. Tu as déja un beau coup de crayon... Continue et suis ton instinct, il ne te trompera pas... Bon courage. | |
|
| |
Débora Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 860 Age : 42 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 25.08.10 20:58 | |
| Bienvenue à toi sur le forum !! je trouve que tu dessines quand même bien . Bonne formation à toi ! | |
|
| |
kakoukai Pie
Sexe : Nombre de messages : 205 Age : 57 Localisation : Vaucluse Emploi : Chercheur en formation Loisirs : Famille, Dessin, infographisme, bricolage, cinéma, voyage Date d'inscription : 21/05/2010
Formation Date de début: 16 Mai 2010 Nombre de devoirs réalisés: 10 Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 27.08.10 9:59 | |
| Salut et bienvenue onikuro, effectivement tu as déjà une bonne base en dessin, à la ligne et formation on t'apprendre d'autres techniques de la théorie, et pas mal de pratique, ne vois pas des notes comme un découragement mais comme un palier pour progresser...
Tu es sur la bonne voie, bon courage! | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 37 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée 29.08.10 22:26 | |
| J'ai oublié de venir souhaiter la bienvenue à un compère de la BD!
Je crois qu'un niveau de la notation, tout est relatif... tu trouveras que certains professeurs seront sévères et d'autrefois tu les trouveras peut-être un peu cool. Tout cas, moi c'est comme ça que je l'ai perçu.
Pour le niveau en dessin, je pense que tu ne dois pas t'inquièter. Je pense que mon niveau était inférieure au tien quand je me suis inscrite et j'ai quand même fini la formation... ce qu'il adviendra après, c'est une autre histoire.
Et si tu te décourages, passe sur le forum, envois-moi un mp, respire un bon coup, mange du chocolat mais pas trop... sont tout un tas de moyen d'avancer! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée | |
| |
|
| |
| Nouveau Formation Dessinateur - Bande dessinée | |
|