| [RESSOURCES] Faire son book | |
|
+9nakoma kikile92 emmaarts Gaia blow-the-wiind kellyan Marlipau stroufette Acryba 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Acryba Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 305 Age : 44 Localisation : 76 Emploi : Sans emploi Loisirs : Peinture, théâtre, internet... Date d'inscription : 16/05/2008
Formation Date de début: 28 septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée Moyenne: 15,2/20
| Sujet: [RESSOURCES] Faire son book 30.08.10 14:20 | |
| Je suis tombée par hasard sur ce livre consacré au book et je le trouve intéressant. Il n'existe pas grand chose sur le book mais ce livre pour tout vous dire j'aurai aimé le trouver avant, tellement je le trouve bien. Il est plein de conseils.
Voici les références du livre: Faire son book de Fig Taylor édition : Eyrolles 25 € date de publication : 26/08/2010
Présentation par l'éditeur Réussir son book est vital pour intégrer une école d'art et décrocher un premier contrat de graphiste ou d'illustrateur... Cet ouvrage vous aidera à choisir au mieux quels travaux présenter dans votre portfolio, et comment les organiser. Il vous donnera de précieux conseils (repèrer, identifier, cerner les besoins d'un employeur) pour aborder avec efficacité un nouveau marché, convaincre votre interlocuteur, et ainsi vous créer de nouvelles opportunités de travail.
De nombreux professionnels de divers secteurs donnent leur avis sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour être recruté, leurs témoignages révèlent la variété des opinions que vous serez amené à rencontrer. De multiples exemples de portfolios traditionnels sur papier mais aussi de book numériques sont présentés.
Au sommaire •Qu'est-ce qu'un portfolio ? - le portfolio de l'étudiant - le portfolio du professionnel - le portfolio du graphiste - le portfolio de l'illustrateur - le portfolio pluridisciplinaire
•Comprendre le marché - les studios de création - les agences publicitaires - le secteur de la presse - l'édition de livres - la bande dessinée - télévision et cinéma - le développement des jeux vidéo - les cartes de voeux
•Recherches et démarchage - importance des recherches - cibler vos recherches - sources d'information - démarchage - candidatures spontanées - concours et expositions d'étudiants
•Créer un bon portfolio - notions de base - apprenez l'objectivité - le contenu - combien de portfolios?
•Choisir le bon portfolio - le portfolio imprimé - le portfolio numérique
•Comment se faire connaître ? - constituer un réseau - Cv et lettre de présentation - le matériel de promotion - conseils pour la présentation - comment présenter votre portfolio - suivi post-entretien
Étant donné qu'il vient de paraître je vous conseille d'aller dans un magasin pour juger s'il vous intéresse. C'est l'avantage avec les nouvelles publications. En plus on ne peut pas le louper car il est jaune "pétant", il n'y a pas d'autres mots! | |
|
| |
stroufette Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 551 Age : 39 Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie) Date d'inscription : 18/03/2009
Formation Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012 Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 30.08.10 14:31 | |
| merci en effet il a l'air pas mal, je vais voir si je le trouve par chez moi pour le feuilleter...
| |
|
| |
Marlipau Loquace
Sexe : Nombre de messages : 125 Age : 56 Localisation : près de Saint-Etienne Emploi : Graphiste - free-lance Formation suivie : Designer graphiste Date d'inscription : 28/01/2009
Formation Date de début: 5 mars 2009 Nombre de devoirs réalisés: Terminé Moyenne: 16,2
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 30.08.10 14:59 | |
| Merci pour l'info: 23,75 euros sur Amazone | |
|
| |
Acryba Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 305 Age : 44 Localisation : 76 Emploi : Sans emploi Loisirs : Peinture, théâtre, internet... Date d'inscription : 16/05/2008
Formation Date de début: 28 septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée Moyenne: 15,2/20
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 30.08.10 16:26 | |
| Les livres sur le book sont tellement peu fréquents que je trouvais bien de vous le dire à tous. Moi, je le trouve bien mais après cela convient ou pas à chacun. C'est pour cela que, vu qu'il vient de paraître je vous conseille de le chercher pour que vous voyez s'il vous intéresse. | |
|
| |
kellyan Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 909 Age : 40 Localisation : toulouse Emploi : Ex-étudiant en chimie, actuellement grateur de cul professionnel Loisirs : dessin, jeu vidéo, jeu de rôle, BD, art martiaux, ... Date d'inscription : 25/06/2008
Formation Date de début: Mai/Juin 2007 (16 Avril 2007 en fait ^^;) Nombre de devoirs réalisés: 53/59 et formation finie Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 30.08.10 20:59 | |
| Merci beaucoup Acryba, je sais quoi m'offrir en Septembre grâce à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 17.09.11 22:31 | |
| ha merci ,je pense que j'irai me l'acheter ^^ |
|
| |
blow-the-wiind Loquace
Sexe : Nombre de messages : 198 Age : 34 Localisation : La réunion Emploi : décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 08/03/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 19.11.12 19:08 | |
| bonsoir, je ne sais pas si c le bon topic pour parler de la réalisation du book mais je me lance ^^...enfaite j'aimerais savoir qu'elle sont les devoirs que vous avez séléctionnés pour le devoir n°1 du book ? Il en faut 20 et moi j'en ai que 9 a mettre dedans avec : intro à la déco, agencement et déco les deux devoirs, rideaux, voilage et textile, projet pro 1, projet pro 2, toilette handicapées, maquette 2, gestions des projets....pouvez vous me dire ce que vous avez mis d'autre vous. Merci d'avance | |
|
| |
Gaia Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 59 Localisation : Lorraine Emploi : Traductrice Loisirs : peinture, dessin, danse Formation suivie : Design graphique Date d'inscription : 18/01/2012
Formation Date de début: 16 janvier 2012 Nombre de devoirs réalisés: terminé Moyenne: 15,2
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 19.11.12 21:03 | |
| Bonsoir, ce livre à l'air effectivement intéressant. j'ai trouvé ce lien avec le témoignage d'un graphiste de longue date qui en parle et qui a apparemment pas mal publié au sujet de l'organisation du travail. Je vais essayer de le feuilleter en librairie, voire de l'acheter (et le mettre sur ma pile à lire qui est déjà pas mal haute !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 19.11.12 23:24 | |
| Je l'ai acheté (ya pas mal de temps maintenant, vu mon dernier post xD) et je ne le regrette pas |
|
| |
emmaarts Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 502 Age : 53 Localisation : ANGERS Emploi : Guide Conférencière Nationale Loisirs : Théâtre, Cinéma, Cuisine, Art et Expos, Cirque, Lecture, Groupe Muse, Danse, Equitation ... Formation suivie : Décoratrice, Option Merchandising Etalagiste Date d'inscription : 19/11/2011
Formation Date de début: 24/08/2011 Nombre de devoirs réalisés: 32/53 Moyenne: 15,4/20
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 20.11.12 9:39 | |
| Mummm ! Bien intéressant ce livre ! Bonne suite de book ! Je ne suis pas encore à cette étape mais je prends bonne note ! | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 20.11.12 16:24 | |
| oui, il a l'air intéressant et c'est bon à savoir Je vais y songer plus tard aussi | |
|
| |
nakoma Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 28 Age : 34 Localisation : boulogne sur mer Emploi : - Date d'inscription : 18/01/2011
Formation Date de début: 01/10/10 Nombre de devoirs réalisés: 31 Moyenne: 15.2
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 10.01.13 11:25 | |
| merci pour l'info !!!! | |
|
| |
Raïssa Pie
Sexe : Nombre de messages : 214 Age : 38 Localisation : Limoges Emploi : chômeuse Formation suivie : Dessinateur-Illustrateur (option BD) Date d'inscription : 16/07/2009
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58 - formation terminée ! Moyenne: 16,59
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 10.01.13 13:01 | |
| Je l'ai acheté, il y un petit moment déjà. Et c'est vrai qu'il est bien pratique, bien expliqué, il y a pas mal de conseils, d'exemples... Il m'a beaucoup aidée lorsque je faisais les devoirs sur le book. En tout cas, j'ai souvent eu des remarques positives sur la présentation ! | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 10.01.13 17:32 | |
| Bah, ça a été mon cadeau de Noël Je ne suis pas encore sur ces devoirs sur la réalisation du book, mais je sens qu'il va bien me servir | |
|
| |
piknidouille Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 33 Age : 49 Localisation : BILLERE Emploi : Sans emploi depuis peu Formation suivie : Maquettiste PAO option retouche numérique Date d'inscription : 11/10/2011
Formation Date de début: 11/04/2011 Nombre de devoirs réalisés: 36/41 Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 21.04.14 11:01 | |
| Question pratique : je viens d'envoyer mon book à l'école devoir numéro 2. Fallait-il joindre le devoir numéro 1 ? Merci | |
|
| |
Espérance Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Amiens Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, série tv, dessins, manga, ... Formation suivie : dessinateur illustrateur (retouche numérique). Date d'inscription : 04/08/2014
Formation Date de début: octobre 2013 Nombre de devoirs réalisés: 19 Moyenne: 13.1
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 09.09.14 23:16 | |
| Le livre " Faire son book" va resortir ce mois ci, c'est une 2eme édition! | |
|
| |
zarwath73 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 47 Age : 46 Localisation : moutiers 73 Emploi : chef de cuisine / Responsable Maintenance Formation suivie : Photographe reporter
Formation Date de début: 11/2012 Nombre de devoirs réalisés: 20 Moyenne: 15.9
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book 12.09.14 15:50 | |
| on va attendre la sortie, ce peut être un plus effectivement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESSOURCES] Faire son book | |
| |
|
| |
| [RESSOURCES] Faire son book | |
|