Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [cas pratique] conseil couleurs pour un salon

Aller en bas 
+2
Amapola
vaya
6 participants
AuteurMessage
vaya
Moulin a parole
Moulin a parole
vaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : montbard (21)
Emploi : graphiste et maman
Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet
Date d'inscription : 14/05/2009

Formation
Date de début: 12 juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 68/69
Moyenne: 15,4/20

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty
MessageSujet: [cas pratique] conseil couleurs pour un salon   [cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty16.09.10 9:12

Bonjour à vous ami(e)s décorateurs !

Je m'installe dans mon nouveau chez moi à la fin du mois, et j'aurais voulu repeindre un peu l'ensemble qui est bien fade. Je vous mets une photo des lieux.
L'idée serait de dynamiser un peu et donner un aspect cocooning sympa. Actuellement c'est simplement..... fade avec une espèce de blanc qui a passé avec les années.
Au départ j'avais eu comme idée un style un peu "zen" avec des ton vert frais, mais je ne sais pas si ça va avec l'aspect pierre d'un des murs, sinon j'aimais bien les tons gris foncé, mais je ne sais pas ou en mettre (quel mur, comment pour que ça soit original etc)....

Je vous mets donc les photos du salon, sachant qu'il donne sur un vieil escalier en bois dont le mur est couvert de lambris (a terme, qui pourront être repeint), avec des poutres et une cheminée et une façade en pierre apparente que l'on va conserver. J'ai des meubles classiques en pin clair, un canapé et un fauteuil noir, ainsi qu'une table basse rouge ^^' (si ca peut vous etre utile lol)

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Dsc0172va.th

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Dsc0175p.th

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Dscn1560p.th


Merci d'avance à ceux qui pourront se pencher sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://so-plurielle.blogspot.com/
Amapola
Bonne tapette
Bonne tapette
Amapola


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Salon de Provence
Emploi : En période de renouveau
Loisirs : l'Art et la culture en général, les arbres et leur énergie, et tout ce qui nous permet de vivre en conscience
Formation suivie : J'ai commencé la formation de Décorateur intérieur ! Enfin de la création !!
Date d'inscription : 07/09/2010

Formation
Date de début: 5 octobre 2010
Nombre de devoirs réalisés: 12 sur 44
Moyenne: 14

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty
MessageSujet: Apaiser et éclaircir . . .   [cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty20.09.10 9:52

Bonjour Vaya (comme ''vaya con dios '', le groupe de musique ?),

Ce que j'ai pensé pour ton joli cocon douillet (c'est sympa!), c'est plutôt de mettre des couleurs claires/neutres et des éclairages indirects pour que cela fasse chaleureux et augmenter la luminosité pour compenser les éléments de bois sombre et ton canapé.
Sur l'un des murs, de préférence celui où tu placeras le canapé, un taupe ou couleur champignon/ficelle serait sympa.
Côté éclairage, Tu peux utiliser une, ou mieux, plusieurs, lampes de chevet (style un peu moderne comme http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20154416 qui peut donner de la rondeur, ou une lampe de chevet simple comme : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90029160 ou original comme http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90029221... ce qui est sympa aussi, c'est de mettre des lampes boules au sol dans des coins!). L'intérêt est de diffuser la lumière pour que cela soit apaisant.
Je te conseilles aussi pour donner plus de chaleur à ton canapé un plaid ou une jetée de canapé de la même couleur que le mur peint.
Surtout pas beaucoup d'objet de décoration dans la pièce pour ne pas surcharger la vue.
Je ne sais pas en quelle matière est ta table mais il me semble que le rouge est une couleur un peu trop agressive pour apaiser le regard. Est-il possible de la repeindre ou de la customiser voire d'y mettre un tissus clair ou de la couleur du mur.
Un tapis au sol c'est bien aussi pour délimiter une zone et rendre encore plus cocon le lieu où il y a le canapé et le fauteuil.

J'espère que mes propositions ne sont pas trop à côté de ta demande. Dis-le moi.
Bon courage.

A bientôt,
A*

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feeclochiante
Modérateurs - créateurs d'espaces
Modérateurs - créateurs d'espaces
Feeclochiante


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiante en BTS DE
Loisirs : Dessin, ma fille, chanter (mal)
Date d'inscription : 24/03/2010

Formation
Date de début: 1 Mai 2010
Nombre de devoirs réalisés: 6 / 129
Moyenne:

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty
MessageSujet: Re: [cas pratique] conseil couleurs pour un salon   [cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty20.09.10 10:06

Coucou !

Tu sais que je tuerai pour un salon comme celui là !! Rah j'adore ces murs !

Et personnellement si je devais repeindre, j'y mettrais des brun, des beige (légèrement foncé) enfin quelque chose qui fasse assez "douillet" et chaleureux...
[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Peintu10

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Peintu11

Voir même dans ces tons mais plus foncé... Bref, j'avoue, ce sont mes gouts là de suite, c'est mal de donné mes gouts :p vu que ce sont les tiens qui doivent compter... Mais personnellement je mettrais cela (après sur quel mur etc... Je ne sais pas bien exactement)
Revenir en haut Aller en bas
http://s0ushi.ultra-book.com
vaya
Moulin a parole
Moulin a parole
vaya


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : montbard (21)
Emploi : graphiste et maman
Loisirs : graphisme, dessin, photo, internet
Date d'inscription : 14/05/2009

Formation
Date de début: 12 juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 68/69
Moyenne: 15,4/20

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty
MessageSujet: Re: [cas pratique] conseil couleurs pour un salon   [cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty21.09.10 17:18

coucou !

merci pour vos points de vue !!
sympa les luminaires effectivement !
oui des tons taupe/chocolat etc, ca ira bien avec le bois je pense Wink
je vais y réfléchir... et si je me decide et fais quelque chose, je vous posterai les photos du rendu !
si en attendant vous avez d'autres idées.... n'hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://so-plurielle.blogspot.com/
meloluna
Effarouché
Effarouché
meloluna


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : paris
Emploi : visuel merchandiseur
Date d'inscription : 09/11/2010

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty
MessageSujet: Re: [cas pratique] conseil couleurs pour un salon   [cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty09.11.10 19:48

Salut,

ouaou super espace.. J'y mettrais aussi des tons beige naturels...

Mais je ferai un mélange avec du mobilier moderne et du mobilier classique.

Et pour le coté cocooning, j'ajouterai des voilages et objets aux matières accueillantes (coussins)
Revenir en haut Aller en bas
Sam 81
Y'a un bouton arrêt ?
Y'a un bouton arrêt ?
Sam 81


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 50
Localisation : Prés de Toulouse
Emploi : CADRE
Loisirs : Danse orientale
Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising
Date d'inscription : 25/08/2009

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours
Moyenne: 14.5

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty
MessageSujet: Re: [cas pratique] conseil couleurs pour un salon   [cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty09.11.10 23:53

Attention avec les tons marrons.
Qd il y a du bois il vaut mieux privilegier les teintes claires car le bois est consommateur de lumière.

Alors attention au trop de marrons qui étouffent à la longue.
J'ai une maison avec bcp de bois et de briques et j'en peux plus du marron, je mets du lin tres clair sur les murs et je suis en train de planchir toutes mes poutres, chevronset autres plafonds à la française
Bon courage tiens compte de tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
ziamouss
Bonne tapette
Bonne tapette
ziamouss


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : rhone
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 21/09/2010

Formation
Date de début: fin juillet 2010
Nombre de devoirs réalisés: 1/40
Moyenne: 13/20

[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty
MessageSujet: Re: [cas pratique] conseil couleurs pour un salon   [cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty10.11.10 16:09

coucou,
j espere k tu vas bien?
ta piece:
laisser les murs blancs ou les peindres en blanc cassé parck il y a beaucoup de bois de differente teinte.apres il faut voir les dimension de ta piece, cela peut tout changer. il faudrait coordonner les plainte,le contour de la fenetre avec une couleur un peu plus sombre couleur chataigne ou taupe. il faut jouer avec des tableaux ou deco mural sans allourdi la piece.ds ta deco met des objet ou coussin de couleur prune (pas trop).cela donner un equilibre et apaissant.
j espere que cela repond a ta question?
met ns des photo une fois fini.
biz a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty
MessageSujet: Re: [cas pratique] conseil couleurs pour un salon   [cas pratique] conseil couleurs pour un salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cas pratique] conseil couleurs pour un salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 !
» [Cas pratique] pour les élèves étalagistes
» demande de conseil pour imprimante
» [Cas pratique] transformer une boîte à vin ;D
» [Sites] pour les photographes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: