| [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
galack Modérateurs - Photographie
Sexe : Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Vaucluse Emploi : apicultrice Formation suivie : CAP photo Date d'inscription : 14/07/2009
Formation Date de début: Juin 2009 Nombre de devoirs réalisés: 17/61 Moyenne:
| Sujet: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 26.09.09 15:07 | |
| Bonjour à vous, Je me permet de quitter la catégorie "photo" ou je traine la plus part du temps pour venir chez les "décorateurs" J'ai un defis pour vous: En fait, je construit ma maison et donc j'ai 140m² pour exprimer votre créativité.... le défis tente quelqu'un? On a déja quelques idées de ce qu'on veut mais tous les conseils sont bon à prendre!! Juste quelques infos: C'est une maison ossature bois dans un village du luberon (vaucluse). Pour ce qui est de l'interieur, on pensait à des enduits terre et du parquet meleze... et il a une gande baie vitrée plein sud... quoi dire d'autre? Si il y a du monde interessé pour donner un avis, je mets les plan en ligne!! Merci
Dernière édition par ap2c le 18.05.10 10:25, édité 2 fois (Raison : meilleure lisibilité et accessibilité du titre) | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 26.09.09 15:30 | |
| As tu des photos ? et oui effectivement les plans, aussi ! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 207 Age : 41 Localisation : Vaucluse Emploi : apicultrice Formation suivie : CAP photo Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 26.09.09 15:37 | |
| Cool! Quelqu'un de motivé. Pour les photos, le plus simple c'est d'aller voir le blog: www.blogdelamaison.canalblog.comPour les plans, je fais essayer de les mettre. Dis moi si il y a une pièce que tu veux faire en particulier.. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 26.09.09 15:53 | |
| voila le plan | |
|
| |
juliope Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : toulouse Emploi : formation Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: Octobre/08 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 27.09.09 18:45 | |
| Hello, tout d'abord très jolie projet ! ca ne doit pas être simple tous les jours Pour ce qui est de la déco un plan aiderait beaucoup pour ce donner une idée réelle de la maison.(celui que tu as posté ne marche pas, peut etre mon ordinateur qui n'arrive pas à le lir) Ensuite il faut nous en dir impeu plus sur toi Enfants ? beaucoup de récéptions ? besoin d'une chambre d'amis ? etc... Tu trouveras très volontier du monde pour te donner quelques idées je pense | |
|
| |
juliope Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 32 Age : 33 Localisation : toulouse Emploi : formation Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 27.09.09 18:49 | |
| Ca y est, j'ai pu télécharger ton plan Petite question, tu cherches des conseils seulement pour la décoration ou l'agencement de la maison aussi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 27.09.09 21:06 | |
| Comme tu as pu le constater sur le blog, la maison en ai au stade electricité... donc tout reste à faire. juste quelques infos sur moi (c'est beau d'etre égocentrique ;-) - Pas d'enfant et à la base, on a prévu une chambre (amis ou enfant plus tard) et un bureau (je bosse à la maison) qui pourra devenir une chambre plus tard. - pour l'instant, le mur entre le bureau et le salon n'est qu'à mi hauteur genre bar... - sinon, nous ne somme pas particulièrement des gros fetards - comme je fais de la photo, j'aimerai que ca puisse resortir dans la maison (je pensais à un mur avec des cadres sur rail comme dans les expo mais c'est à voir) - On a du parquet mélèze d'avance (on a acheté une coupe pour l'ossature et le parquet) - Pour la cuisine on pensait à du noir et du bois (on a des machines à bois et on peut faire des meubles si besoin) - enfin pour les couleurs on es partit sur des enduits terre foncé sur le mur nord et clair sur les autres murs...
Mais rien n'est figé!! | |
|
| |
juliope Bonne tapette
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 29.09.09 21:01 | |
| Bonjour, j'ai jetter un petit coup d'oeil sur le plan Pour moi l'entrée devrait permettre de ranger divers objets (manteau chaussures etc) vu ca taille et d'afficher quelques photos de sorte de fair une continuitée dans la maison. Je rétrécirais la buanderie, ca permettrai un bureau plus spacieu vue le temps que tu vas passer dedans et je pense qu'ont peut placer une petite chambre noir au millieu de tout ca. Le sejour est grand, ce qui permet facilement de fair un coin détente agréable avec tous le confort (cannaper cheminer circulair au centre tv etc...) et replacer quelques série photo que l'ont peut facilement déplacer et remplacer (le systeme de cable me semble pas mal) J'agrandirais le coin chambre/bureau ce qui pourrait donner une vrai grande chambe avec accès sur la terasse sur tu remplace la fenetre coter terasse par une porte vitrée. Ca permettrai aussi de regrouper la salle de bain et le wc au dessu de cette chambre et fair la pièce d'amis voullu. Pour résumer Entrée=rangements début exposition photo Bureau/Buanderie=buanderie plus petite pour gain de place bureau et possibilité chambre noir Séjour=Vaste espace, cheminer circulaire au centre de la pièce, canapé tv etc.. et suite de l'exposition photo Chambre=pièce agrandi pour une grande chambre avec accès terasse Salle de bain= wc et douche regrouper pour une salle de bain plus grand Chambre d'amis=petite chambre d'amis avec l'espace restant permettant de fair des réceptions, d'envisager une chambre d'enfant ou un deuxième bureau. Voila, je n'est pas mon matériel (déménager) donc je ne peux pas te fair de dessins croquis, mais si jamais n'ésite pas | |
|
| |
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 29.09.09 21:16 | |
| Merci d'avoir pris le temps de regarder!! Pour l'entrée, tu as raison. la buanderie, on ne peut pas trop la diminuer car on doit stocker du matériel pro (apiculture) en attendant de faire une miellerie. Le reste est interessant aussi.. Pour le séjour, tu as l'air d'avoir une idée assez construite. Si tu peux nous faire passer un image (croquis simple ou quoique ce soit)!! En tout cas c'est cool! | |
|
| |
juliope Bonne tapette
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 29.09.09 22:57 | |
| je finit quelques petites bricoles et je regarde ce que je peut te mettre sur papier et je pousse impeu l'explications des idées histoire que tu vois ce a quoi je pense | |
|
| |
juliope Bonne tapette
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 01.10.09 15:32 | |
| comme je te disait je suis en plin déménagement et je n'est aucun matériel, tous ce que j'ai pu te fair c'est une petite idée du séjour http://www.casimages.com/img.php?i=091001023224846627.jpgUn petit bar dans le coin en reprennent l'angle du mur bureau et salle de bain, au centre de la pièce un renfoncement d'environ 50cm, une cheminée suspendue qui viens au centre, autour canapé petit pouf, sur le mur du fond une tv sur un bras amovible pour incliné la tv dans plusieurs direction possible. Voila pour le séjour, je sais pas si ca t'aide beaucoup et encor dsl pour la piètre élévation que j'ai fournis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 02.10.09 8:45 | |
| Merci pour l'idée (et pour avoir pris le temps de la dessiner) C'est bien le coup du renfoncement. en plus le sol n'est pas encore fait donc c'est pas difficile. Il faudra que je poste des photos quand ca sera fini!! encore merci! | |
|
| |
juliope Bonne tapette
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 03.10.09 23:58 | |
| Ok Ok pas de souci J'ai récupéré mes affaires donc si ca te dit que je travail impeu plus sur les différentes pièces de la maison cette semain n'ésite pas ce serais avec plaisir | |
|
| |
ste-phanie Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 1 Age : 32 Localisation : france Emploi : infirmière Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! 12.06.12 21:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! | |
| |
|
| |
| [Exercice pratique] aménagement maison 140 m2 ! | |
|