| Photos de concerts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Do Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : REIMS Emploi : jeune retraitée de l'éducation nationale Formation suivie : CAP Photographie. Option retouche numérique Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Photos de concerts 09.11.10 18:58 | |
| J'espère ne pas ouvrir un topic qui existe déjà. Peut-être que certains parmi vous font ce genre de photos. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est un truc que j'adore faire. Mais c'est un véritable défi technique (ah, ces éclairages artificiels...), mais aussi parfois, un véritable casse-tête pour entrer avec un reflex (les compacts et bridges, en général, ça passe) sur le lieu du concert. Si l'on n'a pas d'accréditation et des connaissances, c'est souvent bien impossible de rentrer avec son appareil photo. Seuls, des petits groupes locaux autorisent et sont même contents que l'on prenne des photos, et surtout qu'on leur envoie. Bref, tout ça pour savoir si certains parmi vous ont déjà rencontré ce problème de "laisser-passer" et si vous avez des tuyaux. Merci! Ci-joint quelques photos prises ça et là... (Cliquez pour agrandir) | |
|
| |
Cloops Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 990 Age : 34 Localisation : 80 Emploi : Milieu équestre/Pension chevaux Loisirs : Dada, photo, lecture, un peu de peinture & de bidouillage 'Toshop Formation suivie : Photographie Studio, option RN Date d'inscription : 15/03/2010
Formation Date de début: 9/05/08 Nombre de devoirs réalisés: 54 - Formation terminée et attestation reçue! =) Moyenne: 15,29/20
| Sujet: Re: Photos de concerts 09.11.10 19:26 | |
| En même temps, tout devient interdit sur les concerts, l'autre fois à l'entrée j'ai même cru que j'allais devoir y laisser le sac à main, la veste, voire la petite culotte... Après, tout dépend s'il y a fouille complète à l'entrée (dépend du type de musique quand même...), m'enfin pas évident de cacher un reflex sous un pull Sinon idem, je fais les petits concerts...que j'affectionne d'ailleurs plus que les gros! Bon, dans pas longtemps je dois aller faire des photos pour un chanteur local, qui est en contact avec le producteur d'une chanteuse assez connue (un peu has been, m'enfin bref), si jamais j'ai des tuyaux je vous appellerais | |
|
| |
Lekki Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : Aix en Pce Emploi : Resto de pâtes à emporter Date d'inscription : 31/01/2010
Formation Date de début: févrirer 2010 Nombre de devoirs réalisés: 3 Moyenne: 13.5
| Sujet: Re: Photos de concerts 05.12.10 21:21 | |
| On a meme pas le droit de prendre des bouteille d'eau! Alors un appareil photo vous imaginez? :/ Et ça dépends, tout les compacts ne passent pas, dans les gros gros concert, les images à la sorties peuvent se vendre, les artistes peuvent perdre de l'argent sur vos photos (d'où la surveillance) Dur la vie d'artiste | |
|
| |
Noumie Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : Brive_Bourges_Paris Emploi : Chargée de location Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Photos de concerts 05.08.11 13:39 | |
| Tout dépend des concerts auxquelles vous aller !! dans les gros festivals ils s'en fiche que l'on ai un appareil photo !! en tout cas elles sont jolies les photos | |
|
| |
pierre Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : sergy Emploi : etudiant Loisirs : photographie , guitare , chant Formation suivie : cap photographie Date d'inscription : 28/05/2011
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Photos de concerts 30.11.11 11:46 | |
| on peut prendre l'option compact pro genre nikon P7100 bien que bon pour le flash c'est pas top . menfin bon sinon ya l'excuse du journal de l'école quand on a pas l'air trop agé ^^' | |
|
| |
CQP Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Nancy Emploi : / Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Photos de concerts 07.11.12 16:57 | |
| C'est normal que ce soit interdit car il y a d'autres photographes qui eux viennent travailler. Si tout le monde pouvaient ramener son reflex en concert, certains des photographes n'auraient plus rien à faire là ahah. Moi je bosse sur beaucoup de concerts, et je suis bien contente qu'ils interdisent ça. Surtout que tout les gens qui viennent en tant que "public" pour prendre des photos utilisent le flash (ARRRG horreur ), ne respectent pas les consignes que l'on nous donne, etc. Donc voilà... sinon, oui, si tu veux shooter des concerts il faut chercher des petits évènements dans des bars ou petites salles où là tu n'aura pas de problèmes à rentrer avec ton reflex | |
|
| |
BanksyAddict Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 619 Age : 45 Localisation : "on dirait le sud..." Emploi : Assistante Pédagogique Loisirs : autour de l'art, la musique, la littérature Formation suivie : Maquettiste PAO Date d'inscription : 06/10/2012
Formation Date de début: 2 nov. 2012 Nombre de devoirs réalisés: 12/32 Moyenne: 15/20
| Sujet: Re: Photos de concerts 07.11.12 19:02 | |
| je suis entrée sans problème avec un bridge dans 2 festivals électro, dont Marsatac en septembre, on m'a simplement demandé de ne pas utiliser de flash mais je n'en avais pas l'intention donc pas de problèmes dans les 2 autres festivals où j'étais appareillée j'avais un compac, mais à chaque festival j'envoie un mail à l'orga pour savoir ce que j'ai le droit d'apporter comme appareil, au moins pas de mauvaise surprise à l'entrée | |
|
| |
pierre Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : sergy Emploi : etudiant Loisirs : photographie , guitare , chant Formation suivie : cap photographie Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Photos de concerts 08.11.12 12:55 | |
| Je vous signal Mesdames que vous déterrez un post qui a plus d'un an deuxièmement WhatACliché si tu penses que des amateurs peuvent te piquer du boulot parce qu'ils ont un reflex , tu devrais remettre en question tes photos | |
|
| |
CQP Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Nancy Emploi : / Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Photos de concerts 08.11.12 14:31 | |
| - pierre a écrit:
- Je vous signal Mesdames que vous déterrez un post qui a plus d'un an
deuxièmement WhatACliché si tu penses que des amateurs peuvent te piquer du boulot parce qu'ils ont un reflex , tu devrais remettre en question tes photos Ce que je veux dire par là c'est que moi même je suis amateur, que je bosse pour le moment bénévolement mais que je compte bien travailler là dedans plus tard. C'est pas que j'ai peur qu'ils me piquent le boulot, c'est surtout que certains groupes préféreront avoir des photos surement moins "pro" mais surtout gratos... . Et en plus de ça, les amateurs s'en foutent de tout et font ce qu'ils veulent par exemple, ils utilisent le flash toute les deux secondes, quel HORREUR. | |
|
| |
pierre Bonne tapette
| Sujet: Re: Photos de concerts 08.11.12 14:41 | |
| c'est pas faux l'argent c'est le nerf de la guerre =/ et le flash t'as raison , je ne sais même plus ce que c'est ^^' | |
|
| |
CQP Bonne tapette
| Sujet: Re: Photos de concerts 08.11.12 14:44 | |
| - pierre a écrit:
- c'est pas faux l'argent c'est le nerf de la guerre =/ et le flash t'as raison , je ne sais même plus ce que c'est ^^'
Et oui, c'est toujours un problème. Et puis je parle par expérience... Je me considère comme amateur mais j'ai déjà bossé sur plusieurs concerts en tant que photographe officiel et quand tu sais que tu as la règle de shooter que pendant 3 (voir si ils sont super gentils, 5 chansons) tas pas vraiment envie que des gens amateurs se ramènent avec leur flash muaha | |
|
| |
pierre Bonne tapette
| Sujet: Re: Photos de concerts 08.11.12 14:48 | |
| On en reparle plus tard , au plaisir ! j'ai un shooting dans une demi heure ! bonne aprem' ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos de concerts | |
| |
|
| |
| Photos de concerts | |
|