Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BD] Rencontres avec des dessinateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fairy-Ambrelune
Bonne tapette
Bonne tapette
Fairy-Ambrelune


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Vannes
Emploi : Mère au foyer
Loisirs : Dessin, Litterature, cinématographie, jeu de rôles, Héroïque fantasy, Science Fiction etc...
Formation suivie : Dessinateur et Auteur de BD
Date d'inscription : 05/03/2010

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[BD] Rencontres avec des dessinateurs Empty
MessageSujet: [BD] Rencontres avec des dessinateurs   [BD] Rencontres avec des dessinateurs Empty23.11.10 11:38

Bouh !

Je me permets de vous faire partager mes rencontres avec les dessinateurs : Olivier Ledroit ( Requiem Chevalier Vampire), Krystel ( Ash), et Alessandro Barbucci ( Sky Doll)!
Installée à Vannes depuis Juin, je suis vite devenu accro d'une petite boutique de BD:) Le vendeur est super sympa, de bons conseils, et cerise sur le gâteau : il organise pas mal de scéances de dédicaces !

Je me suis retrouvée donc nez à nez avec Olivier Ledroit Embarassed ( buvant sa petite bière entre deux coups de crayons, bretagne oblige XD), à qui j'ai montré ce que je faisais...
Ses conseils en BD pour présenter un projet :
Faire pas mal de croquis, voir s'aider de feuilles à petits carreaux pour les proportions, ne pas faire des personnages seuls au milieu d'une page ( créer le décors).
Super gentil comme gars ! Bon... j'ai montré un projet BD de ma création sur Lilith, mon perso genre "femme fatale" est souvent en lingerie, ce qu'il a bien aimé ( Ha bon ??? on se demande pourquoi XD haaa les hommes.... ^^)

Ensuite autre scéance, Krystel.
J'ai adoré la BD "Ash", et étais très impatiente de rencontrer l'artiste. Nous étions que deux clients ce jour là, j'ai compris pouquoi ...

Je pourrai dire Joker, et passer à autre chose, mais je n'aime pas donner une mauvaise opignon de quelqu'un sans explications.
Krystel donc... qui ne fais plus de crayonné à la main ( sauf dédicace), mais sur tablette graph' ( tout à son honneur, ses dessins sont superbes), anienne élève de Pivault ( voilà un peu le prob) qui avait un peu l'air de se foutre de moi quand je lui ai parler de Lignes et Formations... " Vous voyez pas vos profs ? " ils sont bédéïste au moins... ?" " Vous ne faîtes pas d'études du corps humain complète avec les os, structures etc ??" suivie de " Nous à pivault, on nous fournissait des stages avec des dessinateurs..." confused
Je crois qu'elle a pas compris le sens d'études autodidacte... Par la suite, Pendant 10min c'était du " moi moi moi, pivault, pivault pivault".... Bref, vaut mieux se contenter de lire Ash. Elle m'a mise super mal à l'aise avec des airs de " Je sais tout" Rolling Eyes

Ok c'est une bonne école, mais pas tout les dessinateurs ( En BD je parle) l'approuve :p

Et oui! Voici le scoop, pour tout ceux comme moi, qui ont rêvé d'aller à Pivault au départ ( mais qui ont vite déchanté en voyant le prix de l'école Shocked ), pour ceux qui ont une larme disant " j'y arriverai jamais, snif" quand ils voient le taf des élèves de cette école, voici ce qu'en dit Alexe, coloriste autodidacte notement de la BD " Lancelot", à un client :
" Pivault ??? ça me hérisse les poils cette école ! Les pauvres élèves ont même pas le droit de tipexé leurs planches, ils ont même pas de cours de l'histoire de l'art, c'est n'importe quoi..." cheers

Je dois dire que ce jour là... j'étais vraiment contente! Comme quoi, pas besoin d'une grande école pour y arriver! Et puis nous, chez lignes et formations, on en fait de l'histoire de l'art:) grâce aux annalyses d'oeuvres, manuels etc :p ( un grand envie de dire : nananannnnèèèreuuuh)

Enfin dernière dédicace en date, Alessandro Barbucci! Mama mia.... Il parle, l'italien lol Mais honnêtement, c'est vraiment un amour qui a pris le temps de discuter une bonne demi heure avec moi ( malgré la file derrière XD mais il aime bien encourager les débutants car il n'a pas eu cette chance quand il a commencer).
Ses conseils : Ne pas hésitez à recopier et recopier des dessinateurs qu'on aime, selon lui, on perd pas sa patte d'artiste pour autant, et au fur et a mesure le coup de crayon se fait naturellement. Idem que Ledroit pour les décors, faut pas laisser le personnage seul ^^ ( Bon lui aussi s'est imaginé des trucs avec le perso de lilith en disant " faut la mettre en scène! avec le verre de vin sur la table, assise dans un fauteuil sa cigarette à a main, ambiance tamisé, des rideaux rouges, quelqu'un la regarde à travers une porte..."
Shocked Avec un dessin il te fais un scénar XD

Enfin voilà, à chaque fois que je rencontre un pro, ça me boost! Alors n'hésitez pas à aller à des dédicaces et parler avec eux, ils mordent pas, sont sympa et de bons conseils pour la plupart Smile

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyer avec mon pavé, et que ces quelques grammes de conseils vous seront utiles aussi Smile sunny



Revenir en haut Aller en bas
jéjé22
Pie
Pie
jéjé22


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bretagne
Emploi : polyvalent
Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd
Date d'inscription : 20/09/2010

Formation
Date de début: 08/03/2010
Nombre de devoirs réalisés: Formation finie
Moyenne:

[BD] Rencontres avec des dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [BD] Rencontres avec des dessinateurs   [BD] Rencontres avec des dessinateurs Empty23.11.10 13:20

j'ai pris plaisir à lire ton pavé, j'en ai rencontré certains comme Tipim ou jim maitre lors de festival bd et on peut dire qu'il ya une phrase qui revient souvent : les grandes écoles ne font pas forcément de grands dessinateurs. Quand on a le porte monnaie assez rempli pour aller dans de grande écoles, tant mieux mais d'après les retours que j'ai eu, il y en a pas mal qui déchante ( pas de book, par exemple). C'est vrai que les dessinateurs professionnels (ceux qui sont abordables bien entendu) sont une vrai mine d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
M.Luis
Admin
Admin
M.Luis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5193
Age : 49
Localisation : très loin
Emploi : graphiste indépendant
Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo …
Date d'inscription : 17/08/2007

Formation
Date de début: formation terminée
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

[BD] Rencontres avec des dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [BD] Rencontres avec des dessinateurs   [BD] Rencontres avec des dessinateurs Empty24.11.10 11:02

Merci pour partager tout ça avec nous.
En règle générale les dessinateurs de BD sont assez abordables et comme ce sont des passionnés ils ne rechignent pas à partager et prodiguer quelques bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luis-graphisme.fr
Contenu sponsorisé





[BD] Rencontres avec des dessinateurs Empty
MessageSujet: Re: [BD] Rencontres avec des dessinateurs   [BD] Rencontres avec des dessinateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Rencontres avec des dessinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bla bla avec les élèves stylistes
» Problème avec mon canon EOS 20D
» Problème avec Camera Raw
» Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )
» problème avec l e learning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: