| Bla bla avec les élèves stylistes | |
|
+22maria69 karaba rachoubbb laboiteasuture Neleada ahava6411 cass perrine titoka stouf akim celou5938 ANTHONY Nimwai Ania888 dea Rose Bisounours Morggie M.Luis lulu Laloe83 KNIVA 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
KNIVA Loquace
Sexe : Nombre de messages : 140 Age : 37 Localisation : vosges Emploi : étudiante Date d'inscription : 15/04/2009
Formation Date de début: avril 2009 Nombre de devoirs réalisés: 8 et 2 à moitié terminés Moyenne:
| Sujet: Bla bla avec les élèves stylistes 20.04.09 15:14 | |
| voila,je commence à papoter sur ce topic on est pas nombreuse alors autant en profiter pour apprendre à se connaitre pourquoi avez vous choisi cette formation??
Dernière édition par mutinelle le 17.05.10 23:04, édité 2 fois (Raison : meilleures lisibilité et accessibilité) | |
|
| |
Laloe83 Pie
Sexe : Nombre de messages : 202 Age : 37 Localisation : La Seyne sur Mer Emploi : salariée à LeRoy Merlin + Etudiante Loisirs : Danse, dormir, faire des gateaux, voyager ... :) Formation suivie : Formation de Stylisme et Créatrice de Mode
Formation Date de début: Avril 2009 Nombre de devoirs réalisés: 23 / 44 Moyenne: 12,1/20
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 21.04.09 23:05 | |
| Coucou les filles ! Tu as eu une excellente idée Kniva pour ce topic J'ai choisi de faire cette formation pour différente raison. D'abord la passion de ma mère pour la couture et tous les vêtements qu'elle m'a fabriqué Une passion qui s'est transmise La passion de créer aussi , tout style d'art. Et puis parce que je viens de me rendre compte que je prépare un diplome que je n'aime pas et que je travaille dans un milieu que je n'aime pas et que je fais un travail que je n'aime pas ... (ouf j'ai réussit à tout dire ^^) Voila et c'est avec le soutiens de ma mère et de mon chéri que je me suis lancée dans la formation Et vous ?? | |
|
| |
KNIVA Loquace
Sexe : Nombre de messages : 140 Age : 37 Localisation : vosges Emploi : étudiante Date d'inscription : 15/04/2009
Formation Date de début: avril 2009 Nombre de devoirs réalisés: 8 et 2 à moitié terminés Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 23.04.09 0:05 | |
| J'ai déjà un point commun, je fais un diplôme que je n'aime pas. Enfin, le mot est fort, j'aime bien certains cours ( comme l'infographie, les heures de programmation, je dessine^^). Mais je sais que je ne travaillerais pas dans le peu de débouchés qu'offrent mon diplôme, alors j 'ai pris mon courage à deux mains, j'ai regarder mon porte monnaie aussi et je me suis inscrite dans une formation qui m'a toujours plu. C'est vrai, je ne suis pas encore une as en couture, mais j'apprendrais. J'ai enfin le soutien de ma mère et de mes amis, alors je fonce | |
|
| |
Laloe83 Pie
Sexe : Nombre de messages : 202 Age : 37 Localisation : La Seyne sur Mer Emploi : salariée à LeRoy Merlin + Etudiante Loisirs : Danse, dormir, faire des gateaux, voyager ... :) Formation suivie : Formation de Stylisme et Créatrice de Mode
Formation Date de début: Avril 2009 Nombre de devoirs réalisés: 23 / 44 Moyenne: 12,1/20
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 25.04.09 10:27 | |
| Je te rassure je ne suis pas une As en couture non plus ! Mis a part avec une simple aiguille ... Et encore Je te souhaite bon courage pour la formation. Tu as déja envoyé des devoirs ? Si tu as besoin, je peux toujours essayer de t'aider | |
|
| |
KNIVA Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 28.04.09 17:13 | |
| j'ai envoyé un premier devoir mais j'attends toujours la correction ça fait trois semaines et demi que je l'ai envoyé, mais toujours rien, mais après tout c'est les vacances t'a envoyé quoi comme devoir?? j'ai fait le QCM et j'essaye de m'attaquer à l'analyse de l'oeuvre, faut juste que je décide sur quelle oeuvre je vais travailler | |
|
| |
Laloe83 Pie
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 28.04.09 23:05 | |
| J'ai fais le même que toi ! C'était le plus simple et le plus rapide ! La je fais celui sur les contrastes J'attends mon matériel (et oui en BTS je n'ai pas besoin de colle et de papier de couleur ^^ ) Tu as réussi à répondre à toutes les questions pour le QCM ? | |
|
| |
KNIVA Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 29.04.09 2:06 | |
| y a qu'une question que j'ai pas pu répondre sinon ça allait comme deuxième devoir, je veux faire l'analyse d'oeuvre, come ça je fais tout ce qui est théorique | |
|
| |
Laloe83 Pie
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 29.04.09 8:59 | |
| Si tu regarde on est que 2 a parler sur ce topic On en a perdu deux autres | |
|
| |
KNIVA Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 06.05.09 23:00 | |
| dis, vous avez reçu les corrections de vos devoirs??? | |
|
| |
lulu Volubile
Sexe : Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : plouzané près de brest Emploi : séraphine !!! Loisirs : peinture ..aviron de mer ...lecture ...marche ...ciné .. Date d'inscription : 13/10/2008
Formation Date de début: 23 septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée ....yahou ! Moyenne: 16
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 06.05.09 23:25 | |
| alors ..les filles... je vais vous raconter une petite histoire ...mon histoire ! quand j'avais votre age ...enfin 15 ans ..je voulais faire de l'illustration , du dessin , de la peinture ...mais on m'a découragée : c'est pas un métier çà ! alors puisque je ne voulais rien faire d'autre , ma mère m'a dit : va aprendre LA COUTURE ! au moins çà te servira ! alors je suis allée apprendre la couture et ....je suis couturière ...il y avait aussi dans ce cap des années 70 des cours dessin , de stylisme que j'ai beaucoup aimés ...alors ,même si je suis aujourd'hui dans ma formation rêvée " l'illustration " mais 45 ans plus tard ...si je peux vous etre utile ...y' a pas de soucis ...bon courage à vous c'est un metier très créatif .... | |
|
| |
Laloe83 Pie
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 07.05.09 7:46 | |
| Merci beaucoup Lulu c'est très gentil de ta part Merci encore pour ta proposition, je ne manquerai pas de te demander en cas d'un petit soucis Je te souhaite bonne chance pour ta formation Bisous à toi =) | |
|
| |
KNIVA Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 08.05.09 15:46 | |
| merci lulu et bonne chance dans ta formation | |
|
| |
Laloe83 Pie
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 08.05.09 19:14 | |
| Non Kniva j'ai toujous rien reçu :s C'est les vacances et c'est la période des épreuves pour certaines ... moi qui suis en BTS en alternance, ça débute la semaine prochaines :s et ça enchaine sur les Bac après ... je pense qu'ils doivent pas mal être occupé les profs en ce moment, Peut être la cause ce retard ... qui sait ? | |
|
| |
KNIVA Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 15.05.09 16:07 | |
| ça yest, mon premier devoir est corrigé, ma première note, qui est très satisfaisante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Laloe83 Pie
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 16.05.09 9:29 | |
| Je n'ai toujours rien reçu | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 16.05.09 10:19 | |
| Patience, ça va arriver ! | |
|
| |
Laloe83 Pie
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 16.05.09 12:02 | |
| Merci de M. Luis | |
|
| |
KNIVA Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 19.05.09 17:23 | |
| j'ai envie de m'attaquer à l'analyse de l'oeuvre, comme ça j'ai fini le côté théorique | |
|
| |
Bisounours Morggie Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1169 Age : 36 Localisation : BRETAGNE Emploi : Bisounours à mi-temps Loisirs : Flemmarder! ^^ et les jeux de mots bien nuls! Formation suivie : BTS communication visuelle Date d'inscription : 18/10/2008
Formation Date de début: 15 avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: 49 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 19.05.09 17:45 | |
| En terme de stylisme, j'ai hâte de voir vos travaux! ^^ | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 19.05.09 17:51 | |
| Vi moi aussi ^^ je me demande comment ça peut être | |
|
| |
dea Admin
Sexe : Nombre de messages : 802 Age : 35 Localisation : Trier Emploi : Photographer / Film Director Loisirs : Photo, Cinema, Football americain, sport en general, .... Date d'inscription : 26/09/2007
Formation Date de début: 01/10/07 Nombre de devoirs réalisés: 8/34 Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 19.05.09 18:56 | |
| J'ai hâte aussi de voir votre travail. Si jamais une d'entre vous a besoin d'aide pour quoi que ce soit, je bosse avec des styliste pour chaque shoot que je fais, donc il n'y a aucun soucis.
Sinon, merci de changer le titre du topic avec un titre plus precis. | |
|
| |
Ania888 Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : caen Emploi : Décoratrice d'intérieur Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport... Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 22/05/2009
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 29.05.09 17:50 | |
| Bonjour tout le monde! Je ne savais pas que L&F proposait une formation de stylisme!! Ca fait longtemps que vous faites cette formation? | |
|
| |
Laloe83 Pie
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 29.05.09 17:56 | |
| Et bien moi depuis début Avril | |
|
| |
Ania888 Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 370 Age : 34 Localisation : caen Emploi : Décoratrice d'intérieur Loisirs : Décoration, mode, ciné, musique, lecture, sport... Formation suivie : Décoratrice d'intérieur Date d'inscription : 22/05/2009
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 29.05.09 17:59 | |
| Ca doit être une formation assez récente parce que j'aurai voulu faire ça mais L&F ne proposait rien dans le milieu de la mode et du stylisme. | |
|
| |
Nimwai Loquace
Sexe : Nombre de messages : 107 Age : 74 Localisation : Eurostar Emploi : maman Date d'inscription : 20/06/2009
Formation Date de début: 3 juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 9/44 .. courage! Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 20.06.09 22:11 | |
| bonjour ! alors moi j'ai choisi cette formation, car j'ai toujours été attiré par la mode le dessin depuis toute petite. j'ai même retrouvé récemment en rangeant ma chambre des vieux dessins datant de dix ans où je dessinais des silhouettes ( certes, très mal formée et mal proportionnée .. ) . j'ai essayé de rentrer dans des ecoles d'art publique ( Olivier de Serres / Duperré.. etc) apres mon bac mais je n'ai pas été retenu. grosse deception pour moi , jai donc commencé un BTS qui n'avait rien a voir avec ce que je voulais faire, et donc pas motivée j'ai arrêté. je me suis beaucoup cherchée,( journaliste musicale etc..) jai été habilleuse dans des défilés, fait des stages d'été dans le dessin de mode qui m'a vraiment plu . je me suis dit que c'est vraiment ça que je voulais faire, puis jai vu combien coute toutes ces ecoles privés pour juste une année .. et ça m'a refroidi direct.. je suis donc partie a Londres, pour diverses raisons, et j'ai adoré encore plus la mode qui se passe dans les rues et les quartiers. j'ai trouvé plein d'inspiration, etc... je me suis mise a faire vraiment des dessins sur tshirts. j'en ai vendu quelques uns. jai continué a dessiner ce que j'aimais. puis je suis tombée enceinte . Mon fiancé me conseillait depuis déjà un an et demi de trouver à faire quelque chose que j'aime, il m'a dit " trouve toi une formation ou quelque chose dans la mode ou le dessin", pour moi , les prix que j'avais vu m'avaient coupé l'envie, et j'étais sortie du cursus scolaire depuis 4 ans ( environ) et je me voyais mal retourner sur les bancs de l'école , stresser pour des interros, et apprendre mes leçons..puis d'autant plus maintenant que je vais avoir mon bébé .. avec la garde etc.. j'ai quand même tenter de regarder sur internet par tout hasard si je trouvais une formation comme ça, sans grand espoir .. puis je suis tombée sur le site de l'école, j'étais un peu réticente de faire une ecole privé, de plus à distance, je me suis dit " j'oses même pas voir les prix " mais il n'y avait pas beaucoup de renseignements sur l'école ni même les tarifs sur leur site .. donc jai demandé une brochure, ils m'ont rapelé quelques jours apres..le prix de la formation pour 3 ans n'est pas si exageré que ça.. ( par rapport a toutes les autres ecoles ) et maintnant me voilà inscrite dans la formation " CReateur styliste de mode option accessoires de mode" ... j'ai pas encore reçu mon colis... j'ai peur de devoir m'y remettre ( dissert et devoirs a rendre) mais j'espere que ça ira!! jai peur aussi de devoir créer vraiment des vêtements de toutes pièces ! j'ai jamais fait de couture, j'ai meme pas de machine a coudre.. va falloir que je m'en trouve une ! et je sais pas comment tout va se dérouler, ainsi que pour l'option , comment creer une chaussure , ou un sac ??? enfin voila, je suis là et j'espere m'accrocher jusqu'au bout ! ça va m'occuper un peu deja cet été si je m'ennuies pendant la fin de ma grossesse et pendant mes heures creuses apres la naissance.. je verrais ! désolé ce fut un peu long, mais j'ai voulu bien y repondre
Dernière édition par Nimwai le 07.08.09 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes | |
| |
|
| |
| Bla bla avec les élèves stylistes | |
|