| Bla bla avec les élèves stylistes | |
|
+22maria69 karaba rachoubbb laboiteasuture Neleada ahava6411 cass perrine titoka stouf akim celou5938 ANTHONY Nimwai Ania888 dea Rose Bisounours Morggie M.Luis lulu Laloe83 KNIVA 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celou5938 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 134 Age : 40 Localisation : chirassimont (42) Emploi : eleves a lignes et formations Loisirs : equitation musique Date d'inscription : 24/02/2010
Formation Date de début: 22 mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 34/74 et 1 envoyé Moyenne: 11,6
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 28.06.10 15:09 | |
| | |
|
| |
Nimwai Loquace
Sexe : Nombre de messages : 107 Age : 74 Localisation : Eurostar Emploi : maman Date d'inscription : 20/06/2009
Formation Date de début: 3 juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 9/44 .. courage! Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 28.06.10 18:17 | |
| t'en as acheté toi ? est ce que c'est vraiment utile? pasque je viens de regarder genre les "pistolets" comme ils appellent ça dedans lol , et je sais mm pas comment on s'en sert lol | |
|
| |
Neleada Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 17 Age : 39 Localisation : urrugne Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 03/05/2010
Formation Date de début: mai 2010 Nombre de devoirs réalisés: 6 Moyenne: 15
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 28.06.10 18:39 | |
| DES LOGICIELS ?? Pour ma part je fais petit a petit car effet ça demande un sacré budget. | |
|
| |
Nimwai Loquace
Sexe : Nombre de messages : 107 Age : 74 Localisation : Eurostar Emploi : maman Date d'inscription : 20/06/2009
Formation Date de début: 3 juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 9/44 .. courage! Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 29.06.10 12:25 | |
| oui ya un cours avec photoshop et un cours avec illustrator ... dc avec des devoirs sur les logiciels qui vont avec... | |
|
| |
celou5938 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 134 Age : 40 Localisation : chirassimont (42) Emploi : eleves a lignes et formations Loisirs : equitation musique Date d'inscription : 24/02/2010
Formation Date de début: 22 mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 34/74 et 1 envoyé Moyenne: 11,6
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 29.06.10 12:57 | |
| | |
|
| |
laboiteasuture Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : vincennes Emploi : designer Formation suivie : BTS communication visuelle multimedia alternance
designer textile (lignes et formations) débuté début aout 2010 Date d'inscription : 28/06/2010
Formation Date de début: 1 aout 10 Nombre de devoirs réalisés: 6 Moyenne: 16,5
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 30.06.10 0:38 | |
| Bonjour tout le monde ! Je souhaite m'inscrire à la formation Designer textile et acheter à coté des bouquins pour commencer un peu à m'immerger... mais je ne voudrais pas faire doublon avec les livres fournis par l'école ! Tout d'abord y en a t-il ? Si oui pouvez vous me donner les références ? Merci et bon courage pour vos devoirs ! | |
|
| |
celou5938 Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 30.06.10 11:50 | |
| bonjour a toi.
Pour l'instant ce ne sont que des livres de cours mais je ne peux te dire si dans les 2 derniers colis il y a des livres en annexes | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : vincennes Emploi : designer Formation suivie : BTS communication visuelle multimedia alternance
designer textile (lignes et formations) débuté début aout 2010 Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 30.06.10 22:52 | |
| Merci pour la réponse ! J'ai commander mes bouquins ils arrivent dans 2 jours Sinon autre question... j'ai mon entretien téléphonique vendredi et j'ai toujours pas le prix de la formation... j'ai fouiller sur le web et rien ! Pour la formation Designer textile sans option je dois compter combien ? Que je fasse mes comptes avant de me lancer quand même ! | |
|
| |
stouf Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : BXL Emploi : Etudiante Date d'inscription : 20/01/2010
Formation Date de début: mars 2010 Nombre de devoirs réalisés: 11/59 Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 30.06.10 23:33 | |
| tu as bien raison!! pour moi ça tournait dans les environs de 1200 jpense... mais j'aimerais me rajouter une option. Une option équivaut 300 balles. g acheté un livre trop bien sur le textile design justement mais je ne me souvenais plus du titre.. dc g pas pu te répondre plutot! en tout cas, tu verra c'est passionant! créatif et technique à la fois bonne chance! | |
|
| |
rachoubbb Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Valence (drôme) Emploi : enseignante marketing, economie Date d'inscription : 03/07/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 03.07.10 19:09 | |
| Salut à toute,
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je voulais me présenter à vous.
J'ai commencé la formation et je trouve les cours plutôt bien fait, au niveau des devoirs, je trouve qu'il y a des trucs c'est quand même costo...
Bon fin de journée à tous le monde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 04.07.10 20:24 | |
| Salut Rachoubbb ! Ca y est moi j'ai envoyer mes chèques ce matin ! Je me suis inscrite en designer textile, et toi ? Pareil ou en stylisme ? Bon courage et bosse bien | |
|
| |
karaba Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Lyon Emploi : etudiante pendant l'année scolaire, dormeuse le reste de l'année !!! Date d'inscription : 20/06/2010
Formation Date de début: 3 mai Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 08.07.10 18:56 | |
| - celou5938 a écrit:
- Voici un lien si vous voulez acheter du materiel de couture pas trop cher style machine a coudre brodeuse surjeteuse etc
http://www.ace-apparelcraftequipment.co.uk/ par contre c'est en anglais Coucou !!!! Vous savez si elles sont bien les machines de ce site ? je voulais en prendre 2 (surjeteuse et machine à coudre), mais les commentaires sont mitigés sur les vendeurs ... vous en pensez quoi ? | |
|
| |
titoka Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : vannes(bretagne) Emploi : vendeuse Loisirs : la création en général, l'art sous toutes ses formes, la musique, les bons repas et les bons vins, l'amitié, la vie Formation suivie : createur-styliste option design textil Date d'inscription : 01/10/2009
Formation Date de début: debut sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: 16/60 et 4en cours Moyenne: 14,3
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 14.07.10 12:53 | |
| salut a toutes et tous! je me remets au courant de tout...que de chose a lire! alors nim pour les pistolets ou perroquets(c pareille) sur rascol tu peux les acheter par lot de 3; ça sert a tracer les courbes et c très utile pour faire d tracés propre et nickel. tu peux en trouver dans les merceries (ils peuvent t'en commander ) mais ce sera cher, a mon avis. penser a cherhcer sur ebay, faites les depots vente .... on trouve pas mal de lot sur ebay et c la fin d'annèe scolaire certain vendent leur matos d'e cole .... | |
|
| |
rachoubbb Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : Valence (drôme) Emploi : enseignante marketing, economie Date d'inscription : 03/07/2010
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 22.07.10 15:17 | |
| Coucou à tous
pour ceux qui se pose des questions sur les logiciels photoshop et illustrator, il existe des logiciels similaires et téléchargeable gratuitement et je vous garantit qu'ils sont très bien: - pour photoshop vous avez Gimp 2 - pour Illustrator vous avez Inkscape.
Ils sont recommandés par l'école pour les personnes qui ne veulent pas acheter les logiciels (et d'ailleurs je suis pas sûr que cette dépenses soit vraiment fondamentale).
Bonne journée à tous | |
|
| |
maria69 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : lyon Emploi : etudiante Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 22.07.10 19:24 | |
| Re: Bla bla avec les élèves stylistes
bonjour
je suis nouvelle parmi vous j ai décidé de suivre une formation de créateur styliste mode pouvais vous me dire si les cours sont bien faits et recevons nous des livres avec ou avons nous que des fascicules une autre question cette formation nous apprend elle a coudre ?
merci a vous tous pour vos réponses | |
|
| |
celou5938 Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 25.07.10 21:24 | |
| Pour répondre a Karaba au départ ct une autre adresse que j'avais qui est exactement comme celle ci mais apparement y'a eu une fusion entre les 2 sociétés pour l'instant je n'ai as acheter chez eux. Par contre je peux te dire que la styliste que j'avais interviewer a acheter 3 machines chez eux pour pas grand chose et elle en est très contente. Pour répondre à Maria69 moi je trouve que les cours sont très bien fait, pour ce qu'il y est d'apprendre à coudre la formation ne nous y apprend pas enfin y'a juste un passage dans un cours ou y'a une feuille avec des traits et si tu arrives a suivre t traits c que tu es prete, mais je peux juste te dire que moi j'ai jamais cousu même pas un bouton ni repriser une chaussette, mais ça ne me fait pas peur faut juste s'entrainer avant sur des bout de tissus.
Karaba et Maria69 vous etes ou dans le 69? | |
|
| |
maria69 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : lyon Emploi : etudiante Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 26.07.10 0:31 | |
| Re: Bla bla avec les élèves stylistes
merci celou5938 moi j habite à decines charpieu | |
|
| |
celou5938 Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 26.07.10 10:00 | |
| ok pas de soucis au plaisir d'aider | |
|
| |
stouf Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 94 Age : 35 Localisation : BXL Emploi : Etudiante Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 26.07.10 14:35 | |
| bienvenue maria! les cours sont bien faits! au début j'était étonnée car les fascicules ne sont pas très épais, mais au final, je trouve que ce sont les devoirs qui sont extrêmement constructifs. En effet, ce sont des devoirs qui nécessitent parfois pas mal de recherches et qui sont assez généraux et reprennent donc tout ce qu'il fallait apprendre dans le chapitre! perso, je trouve que quand on recherche quelque chose par soi même, on retient! donc j'utilise les cours comme base de départ et puis j'achète pas mal de livre à côté, je cherche sur internet, etc. jspr que j'ai pu t'aider lol
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 26.07.10 18:57 | |
| coucou tout le monde ! moi je suis contente aussi des facsicules, ils sont complets (mais ça n'empêche pas de jeter un coup d'oeil dans d'autres bouquins ^^) J'ai fait les 2 QCM (le monde de la mode et designer textile pour ma part) mais je me demande si ils seront noté... bref je profiterais de ce week end pour commencer à réflechir aux devoir sur les contrastes ca me rapellera ma mise à niveau en arts appliqués ahah Sinon du 14 au 16 septembre au parc des expo près de paris il y a les salons Première Vision Pluriel ( http://www.premierevision-pluriel.com/index.php?page=09&lang=fr) c'est 37€ au lieu de 47€ si on s'inscrit en ligne et pas sur place ! Je pense vraiment y aller, faites un tour sur le site vous verrez que ça peut nous aider à trouver un stage, et papoter un peu avec les pros ^^ Mais ça serait encore mieux si on était plusieurs... En principe c'est reservé aux professionnels mais j'ai mailé et en tant qu'étudiants en stylisme et design textile on est considéré comme pros héhé So let me know ! | |
|
| |
stouf Pipelette
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 26.07.10 21:05 | |
| waa! ça à l'air vrmt trop bien!! et très complet! Malheureusement je ne pense pas être libre ce weekend là! domage!! oui les QCM sont notés! ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque ça remonte bien la moyenne en général a propos, ta formation c'est surtout designer textile et aussi stylisme ou bien c'est un truc carément pour les designer textile à part entière? | |
|
| |
celou5938 Loquace
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 26.07.10 21:12 | |
| c dommage trop loin sinon j'aurais bien été | |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 26.07.10 22:03 | |
| arf tant pis les filles une prochaine fois il y a souvent des salons un peu partout en france ! Sinon c'est designer txtile à part entière mais surtout dans les 2 derniers colis et aux niveau des collections, au début j'ai des cours commun avec les stylismes. C'est chouette que ça soit noté j'ai fait mes petites croix bien propre comme à l'école hihi j'en envoie un demain mais je sais pas si c'est judicieux d'envoyer les 2 en même temps même si ils ne font pas partit des même fascicule... les stylismes vous avez design textile comme fascicule dans le premier colis ? vu que moi j'en ai de stylisme (couleur, monde de la mode et dessin de mode) | |
|
| |
ANTHONY Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 77 Age : 37 Localisation : SAUMUR Emploi : en recherche en tant que fleuriste decorateur si possible Loisirs : mode haute couture, danse contemporaine arts plastiques musique sorties! cinema nature animaux Date d'inscription : 26/02/2010
Formation Date de début: fevrier 2010 Nombre de devoirs réalisés: 2corrigés plus plusieurs en cours! Moyenne:
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 26.07.10 22:51 | |
| coucou les filles comment ca va? moi pas trop le moral en ce moment mais bon je me met ds mes cours et mon gd projet pour la fin de l'année pour oublier.........
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes 26.07.10 23:06 | |
| oh pas le moral ? j'aime pas ça regarde la 6 il y a l'amour est dans le pré et belle tout nue juste après ! c'est parfait pour remonter le moral bon courage en tout cas pour tes soucis, pour tes cours et pour ton grand projet (dont tu nous parleras + j'espère ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bla bla avec les élèves stylistes | |
| |
|
| |
| Bla bla avec les élèves stylistes | |
|