| Délais de correction | |
|
+86Adad lapousmor azur84 BaB Meringue cmonroe clo13 ankh gazelle67 Chercheuse littleyellowspider angy 06 SarahSeve Soldate Cyrotte michel Cloops stouf sArAh13 suricate Floria Fragonnard Fabula Bisounours Morggie Lilyy blow-the-wiind carlotte Cindy781 minisouris24 odile Jersey Holyana florine200 fredonissa74 karine31 alatan darcourt olivier Raïssa Sam 81 agnès boops sow car0line Ced Rainbow alesia HellOoOdiie Minimoy fanny741 pedzouille Justin3 meaculpa fawkes Carolinelux oxyde Marlipau latranks kahily Sheley Jeanmi ap2c vaya Espermouette celinbou benou lulote d8ne Deedolito Vinqent lilithinthedarkness KNIVA Anne So montana52 Artaban LouNeY lulu Bainay Acryba Clin d'oeil annele chachou ChUli Rose didjy mutinelle Antigone M.Luis 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darcourt olivier Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : annecy Emploi : technicien Date d'inscription : 08/12/2009
Formation Date de début: novembre 2009 Nombre de devoirs réalisés: 1 Moyenne:
| Sujet: délais de correction 18.12.09 14:30 | |
| Salut à tous, j'ai une question sur le fonctionnement de l'école, à partir du moment où l'on envoie un devoir, combien de temps faut-il approximativement pour recevoir ses notes et corrections, et peut-on les consulter sur l'espace élève avant le retour du devoir par courrier? Merci d'avance pour vos réponses éclairantes!
Edit Anne So : message fusionné | |
|
| |
alatan Pie
Sexe : Nombre de messages : 264 Age : 58 Localisation : Fonsorbes proche de Toulouse Emploi : Consultant qualité et méthode informatique Loisirs : inventer des histoires, dessin, jeux d'énigmes Date d'inscription : 24/11/2009
Formation Date de début: juillet 2009 Nombre de devoirs réalisés: 13/58 + 0 envoyé + 3 en cours Moyenne: 15,7
| Sujet: Re: Délais de correction 18.12.09 14:38 | |
| Bonjour, je te conseille la lecture de ce fil https://lignesetformations.forumsactifs.net/echanges-avec-l-ecole-f36/correction-delais-t954.htm, tu verras que la réponse est variable quant au délais d'attente. pour ce qui est de voir ta note avant de recevoir le devoir, la réponse est oui, elle est affichée dans l'espace élève quand le devoir est corrigé. Là encore le délais avant son apparition, et celui après pour la réception du devoir sont également variables. Patience et bon courage A bientôt. | |
|
| |
karine31 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : toulouse Emploi : maquilleuse Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Correction - Délais 18.12.09 19:16 | |
| Bonjour a tous je viens de terminer un premier devoir et de l'envoyer ya quinze jours maintenant mais aucunes nouvelles combien de temps en moyenne les corrections se font elles...????
Edit Anne So : Message fusionné dans le topic DEJA existant | |
|
| |
Anne So Modérateurs - créateurs d'espaces
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Délais de correction 18.12.09 19:25 | |
| SI tu lis ce qu'il y a au dessus, tu verras que tout dépend du devoir, du correcteur, de la période de l'année, mais en règle général, en tout cas pour moi, résultats au bout de 15 jours. | |
|
| |
karine31 Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : toulouse Emploi : maquilleuse Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Délais de correction 18.12.09 19:53 | |
| Merci pour les reponses je verrai bien en attendant je vais laisser passer les fetes de fin d'année et j'attaquerai mon deuxieme devoir en 2010...!!!! voila...!!! bonnes fetes a toous...!!!!!!!!! | |
|
| |
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Délais de correction 22.12.09 21:40 | |
| Donc pour ma part si j'en suis ce qu'ils m'ont dit mon premier devoir s'est perdu en allant a l&f et mon deuxième en repartant de chez eux... -____- Je hais la poste !! | |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 10:00 | |
| Désolé pour toi Sow. Je trouve que tu cumules les déboires avec la poste sur 2 envois, c'est pas commun en si peu de temps. Je trouve facile et rapide de charger la poste, parfois en grattant un peu chez L&F, des devoirs refont surfaces. Mais peut être est ce la Poste qui est venue les rapporter lol !! lol !!! | |
|
| |
Sam 81 Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 828 Age : 51 Localisation : Prés de Toulouse Emploi : CADRE Loisirs : Danse orientale Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 25/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 10:50 | |
| Je trouve un peu facile effectivement de taper sur la poste(voir mon boulot) lol Il y a tres peu de perte de courrier en réalité mais un mauvais adressage, un emballage insuffisant.... font que cela arrive encore trop souvent. Mets toi en rapport avec ton bureau de poste et fais une réclamation pour tes envois non parvenus. C'est la procedure. Bon courage ! | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1626 Age : 41 Localisation : Normandie (14) Emploi : Congé parental avec une nénette de 5 ans et demi et un loustik de 2 ans et demi Loisirs : Activités manuelles, Agencement et Déco, Tennis, Fitness Date d'inscription : 20/10/2008
Formation Date de début: 6 Nov. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 56/114 dont 1 en correction et 1 à refaire Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 12:00 | |
| - Anne So a écrit:
- Pour ma part, j'ai envoyer un devoir le 7, marqué reçu sur l'espace élève le 9 et maintenant j'attends de voir comiben de temps prendra la correction. Je devrais l'avoir juste avant Noël.
Je verrais bien, en tout cas, l'espace élève est ok pour moi. Bon alors voilà mon devoir a été renvoyé le 22 donc pour les délais, pour moi, ça marche toujours. * Sow : Je suis d'accord avec Sandrine, tentes la procédure à la poste, et relance au cas ou L&F. | |
|
| |
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 17:25 | |
| okay je vais demander a la poste parce que niveau emballage, j'ai envoyé l'envellope habituelle et pour le 2eme après c'est eux qui renvois donc bon, je verrais bien, j'vais voir avec la poste. Merci | |
|
| |
Acryba Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 305 Age : 44 Localisation : 76 Emploi : Sans emploi Loisirs : Peinture, théâtre, internet... Date d'inscription : 16/05/2008
Formation Date de début: 28 septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée Moyenne: 15,2/20
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 18:35 | |
| Je commence à me poser des questions pour mon devoir. C'est un projet professionnel qu'ils disent avoir reçu le 30 novembre. Je n'ai toujours pas de note sur mon espace élève. Avec les fêtes, je sens que je ne vais pas avoir des nouvelles de mon devoir d'ici l'an prochain.
Je n'ai jamais attendu aussi longtemps pour un devoir. Je sais qu'ils mettent plus de temps pour les projets professionnel mais un mois... C'est long! Très long!
Le souci c'est que ce devoir est le dernier de mon avant dernier colis. Je ne peux pas en envoyer d'autre alors que j'en ai fait deux de mon dernier colis. Cela m'énerve...
Et en plus, vu que c'est la note d'un projet pro, l'attente est encore plus pénible. Quelqu'un est-il dans mon cas? Je désespère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 18:38 | |
| Pourquoi ne peux tu pas les deux que tu as fait de ton dernier colis ? | |
|
| |
Sam 81 Y'a un bouton arrêt ?
Sexe : Nombre de messages : 828 Age : 51 Localisation : Prés de Toulouse Emploi : CADRE Loisirs : Danse orientale Formation suivie : Décorateur d'intérieur option merchandising Date d'inscription : 25/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: 36/51 - 35 corrigés 1 en cours Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 18:41 | |
| Je n'ai pas encore fait de projet pro mais toute les notes sont longues à venir. Ne désespère pas Bonnes fêtes Sandrine | |
|
| |
Acryba Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 305 Age : 44 Localisation : 76 Emploi : Sans emploi Loisirs : Peinture, théâtre, internet... Date d'inscription : 16/05/2008
Formation Date de début: 28 septembre 2007 Nombre de devoirs réalisés: Formation terminée Moyenne: 15,2/20
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 21:52 | |
| On doit faire tous les devoirs d'un colis avant de pouvoir envoyer ceux du colis suivant.
Dans un colis, tu fais les devoirs dans l'ordre que tu veux.
Tu as le droit de recommencer un devoir à condition de ne pas avoir envoyer les devoirs du colis suivant.
Si j'avais à le recommencer ce dernier devoir de colis, je serai coincée si j'envoie les suivants. | |
|
| |
Acryba Jacasseur
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 21:54 | |
| Les projets professionnels ont une plus grande importance que les autres car se sont des sortes de commandes professionnels. | |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de correction 23.12.09 23:22 | |
| - Acryba a écrit:
- On doit faire tous les devoirs d'un colis avant de pouvoir envoyer ceux du colis suivant.
Dans un colis, tu fais les devoirs dans l'ordre que tu veux.
Tu as le droit de recommencer un devoir à condition de ne pas avoir envoyer les devoirs du colis suivant.
Si j'avais à le recommencer ce dernier devoir de colis, je serai coincée si j'envoie les suivants. Biensur que non, tu fais les devoirs comme tu le sens, le seul truc c'est qu'effectivement il ne t'envoie le colis suivant que si tu as fait la moitié du colis précédent. | |
|
| |
ap2c Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Délais de correction 24.12.09 11:17 | |
| Et un autre truc, c'est que tu ne refais un devoir que s'il te le demande, c'est noté "à refaire". En général, on y a droit (chouette !!!) quand on est hors sujet ou que l'on maitrise mal le sujet ... une mauvaise note se comptabilise comme les autres ;D
Travaillez bien ;D et bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes ;D | |
|
| |
Acryba Jacasseur
| Sujet: Re: Délais de correction 24.12.09 14:02 | |
| Il faut 10 et plus à tous les devoirs pour valider la formation maquettiste PAO. Mais de toute façon, devinez ce que j'ai eu comme surprise ce matin en regardant mon espace élève... 16 à mon projet professionnel! C'était une maquette de magazine sur l'architecture. Un projet professionnel pas évident! Un cadeau de Noël avant l'heure!!!! Bonnes fêtes à tous | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1893 Age : 60 Localisation : Agen Emploi : Mangeuse de pruneaux Loisirs : Ceuillette de la prune Formation suivie : BTS Design d'Espace Date d'inscription : 09/04/2009
Formation Date de début: 30/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 77/113 Moyenne: 15,6
| Sujet: Re: Délais de correction 24.12.09 14:46 | |
| Autant pour moi, je croyais qu'il fallait 10/20 de moyenne générale pour obtenir une attestation de formation !
Et super bonne note pour ton projet pro, c'est très gratifiant !!!!! Et la preuve est qu'il y a des corrections pendant les fêtes ;D
BRAVO !!!!!!! | |
|
| |
Acryba Jacasseur
| Sujet: Re: Délais de correction 24.12.09 15:22 | |
| C'est plutôt à moi de m'excuser. Je viens de relire mes papiers et le "questions-réponses" de l'espace élève. C'est une moyenne égale ou supérieure à 10/20 sur l'ensemble de la formation qu'il faut pour valider la formation. Mais, pour ma part, avoir une note inférieure à 10 je trouve que c'est le meilleur moyen pour flinguer une moyenne générale. Je préfère recommencer. J'ai une moyenne de 15/20 après 32 devoirs sur 41. Un 10 avec une moyenne de 15, cela ne le ferait pas du tout. Et vu que la finalité c'est le book, je ne mettrai pas un devoir qui a eu ce genre de note dedans. C'est mon côté perfectionniste mais un 10/20 c'est le signe que ce n'est pas assez professionnel. Merci d'avoir repréciser pour la moyenne ap2c. Il serait temps que je le sache 9 devoirs avant la fin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Délais de correction 26.12.09 12:02 | |
| lol tu m'avais perturbée ;D et je viens de tomber sur le même article qui confirme une moyenne générale de 10/20 lol Je suis OK avec toi, un devoir noté 10, il faut le re-bûcher ;D J'ai déjà eu un refus d'être re-noté au motif que j'avais la moyenne mais au moins, j'avais mieux assimilé le sujet et fais l'effort de le recommencer ;D Et pour le book, il faut mieux peu mais excellent ;D A propose des délais, on est en période de vacances, c'est repartis ... devoirs réceptionnés il y a 25 jours Grrrrrrrrrr et pas de correction Bouhhhhhhhhh | |
|
| |
fredonissa74 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : nice Emploi : secretarire médical Date d'inscription : 11/02/2010
Formation Date de début: 01/02/2010 Nombre de devoirs réalisés: 46 Moyenne:
| Sujet: temps pour corriger 16.02.10 19:11 | |
| slt à tous, pour ceux qui ont déjà fait et reçu leur devoir, combien de temps mettent les profs à corriger les devoir que l'on leur envoi.
j'en ai envoyé 2 qu'ils ont reçu le 09/02 mais qui ne sont toujours pas corrigés (du moins je n'ai encore rien de noté dans mon carnet de notes). c vrai je suis un peu impatient comme pas mal de gens de voir ce que vaut le travail que j'ai fait.
Merci de vos réponses. A bientot fredonissa74 | |
|
| |
Artaban Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 533 Age : 38 Localisation : Ain (01) Date d'inscription : 27/10/2008
Formation Date de début: Sept. 2008 Nombre de devoirs réalisés: 32/56 Moyenne: 13.3
| Sujet: Re: Délais de correction 16.02.10 19:16 | |
| Salut,
Il leur faut en totalement une vingtaine de jour entre la réception à l'école et la réception chez toi...
donc disons que ton devoir va ètre corriger dans la semaine, je pense... | |
|
| |
Rose Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 1692 Age : 36 Localisation : France Emploi : Art Date d'inscription : 05/02/2008
Formation Date de début: Janvier 2008 Nombre de devoirs réalisés: 36 sur 45 Moyenne:
| Sujet: Délais de correction : questions/réponses 04.03.10 14:05 | |
| Bonjour ! Voilà ça fait un peu plus de deux semaines que j'attends des corrigés (je regarde tout le temps sur mon espace élève) et toujours rien... bon je sais que c'est long hein ^^ mais là ce sont des QCM (et le premier a été corrigé en une semaine)... je voulais savoir si vous avez des devoirs qui traînent aussi ?? ou alors les profs sont en vacances jusqu'à Lundi (et ils ne le mettent pas sur l'espace élève bien sûr) ! Voilà... je m'impatiente un peu disons...
Dernière édition par ap2c le 25.04.10 13:11, édité 1 fois (Raison : meilleure accessibilité pour les autres questions à venir) | |
|
| |
florine200 Loquace
Sexe : Nombre de messages : 127 Age : 37 Localisation : Paris Emploi : Rédactrice Loisirs : Dessin, illustration, graphisme, création de bijoux et de corsets... Date d'inscription : 08/03/2009
Formation Date de début: Avril 2010 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Délais de correction 04.03.10 15:24 | |
| Tu sais moi c'est pareil, ils ont mis un mois et demi à me renvoyer un qcm et mon copain ils ont mis deux mois à lui renvoyer un devoir de PAO... Je pense que ça dépend des périodes, des profs... Ya du laisser aller pour certains !!! :p Euh. Je ne pense pas que je te rassure là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Délais de correction | |
| |
|
| |
| Délais de correction | |
|