| Home Deco | |
|
+7mathilde didjy Clara Titia M.Luis Divshi Antigone 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antigone Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Home Deco 26.09.07 11:25 | |
| Bonjour à tous!
Y a t-il parmi vous des adeptes du "Home Deco", cette technique très en vogue qui consiste à réaliser des tableaux très réussis avec des techniques mi-peinture, mi-collage sans être un "De Vinci" en herbe.
Je ne cherche pas spécialement des modèles, mais un livre expliquant la démarche et les techniques. :peintre: Quelqu'un a une idée? Ce que j'ai vu jusque là ne m'inspire pas... | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 26.09.07 22:24 | |
| | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 1326 Age : 52 Localisation : Provence Emploi : Mère au foyer Loisirs : Théâtre, piano, jardinage, arts plastiques Formation suivie : FINI!!! Yé souis DESIGNER GRAPHIQUE!!! Date d'inscription : 03/09/2007
Formation Date de début: novembre 2006 Nombre de devoirs réalisés: Reste le fameux "book"! Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 27.09.07 11:18 | |
| | |
|
| |
Divshi Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : Berne, Suisse Emploi : Secrétaire Date d'inscription : 09/07/2007
Formation Date de début: 01.04.2006 Nombre de devoirs réalisés: Fini ! Youpi !!! Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 27.09.07 12:10 | |
| Mais si tu trouves, dis-le nous, cela paraît intéressant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home Deco 27.09.07 13:15 | |
| |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 27.09.07 15:25 | |
| merci pour le lien Liahd, je connaissais pas le home déco, c'est sympa, moi qui aime bien les techniques mixtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Home Deco 27.09.07 18:29 | |
| Merci pour le lien Liahd. Je l'avais déjà vu. Y pas grand chose sur le net à ce sujet. J'ai imprimé deux modèles, juste pour l'inspiration. C'est une technique vraiment sympa car elle donne de chouettes résultats rapidement. Et pour les plus doués c'est vraiment extra, les possibiliés sont infinies. Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs à vos pinceaux et à vos découpes. Bonne inspiration... | |
|
| |
Titia Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : nimes Emploi : vendeuse et créatrice Date d'inscription : 18/05/2008
Formation Date de début: octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 23 Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 19.05.08 0:31 | |
| je sais qu'il y a des cours sur paris pour faire ce genre de tableau qui sont très tentant c'est sur le site smart box après un cours peut être des fois plus enrichissant tout dépend! | |
|
| |
Clara Loquace
Sexe : Nombre de messages : 147 Age : 45 Localisation : Toulouse centreville Emploi : future peintre en décor ! yes !!!!!!!!!!!! Loisirs : photographie, peinture, dessin, cinéma Date d'inscription : 20/04/2008
Formation Date de début: MARS 2008 Nombre de devoirs réalisés: 5 Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 19.05.08 0:35 | |
| c'est quoi exactement le home déco ??? | |
|
| |
Titia Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : nimes Emploi : vendeuse et créatrice Date d'inscription : 18/05/2008
Formation Date de début: octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: 23 Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 19.05.08 0:46 | |
| pour moi le home déco c'est un genre de mélange, au lieu de ce limité a une technique par tableaux tu vas pouvoir mélanger collage, dessins, peinture... paillettes ect et normalement tu doit faire en sortes que ton tableaux ce reflète au style et aux ambiances de la pièce ou il va être mis en avant si j'ai bien tout compris | |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 19.05.08 8:52 | |
| Je fais du "home déco" depuis un certains temps. Pour les modèles et l'inspiration, au départ il n'y avait pas grand chose en documentation. Bien souvent des livres mais pas en Français. Maintenant il y en a , pour cela il faut aller faire un tour dans les magasins de loisirs créatif et ne pas hésiter aussi à feuilleter les revues en librairie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home Deco 19.05.08 10:18 | |
| Vas voir sur AMAZON, il y a plein de choses à ce sujet avec quelques fois des appréciations de lecteurs. Après, tu peux relever les titres et aller les feuilleter en librairie avant de les acheter. C'est le mieux ! Tiens nous au courant de tes recherches. Cela peut être intéressant. A+ CathyCat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home Deco 01.06.08 19:48 | |
| ouiiiiii moi j'en fait =) |
|
| |
mathilde Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
Formation Date de début: Septembre 2008 Nombre de devoirs réalisés: 12 Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 21.10.08 23:28 | |
| Louni, tu peux nous montrer ce que tu fais?! (Je viens de trouver ce topic et j'suis justement en train de m'interesser au home deco!! ^^) | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2539 Age : 35 Localisation : Prés de METZ Emploi : prof d'éveil musical Loisirs : Musique, photo, peinture, ... art en général! Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Home Deco 22.10.08 22:02 | |
| Hey les gens! Voila j'aimerais bien me lancer dans le home deco (juste comme ça pour le plaisir) et donc faire un p'ti truc à ma cousine pour quand je vais aller en Bretagne! Mais je sais pas trop comment my prendre ni quoi faire!^^ Vous avez deja fait ça? Si oui, vous pouvez me montrer? (pas pour piquer l'idée hein, mais pour faire venir l'inspi! ^^) Merci!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home Deco 23.10.08 14:09 | |
| Salut Mathilde !
J'ai créé mon blog ce matin. Tu pourras ainsi voir ce que je fais. Mais je ne pense pas t'inspirer car je ne maîtrise pas toutes les techniques. |
|
| |
| Sujet: Re: Home Deco 23.10.08 14:31 | |
| ah merci je vais voir!! Je voudrais faire un truc dans les tons noir-gris-blanc. J'en ai jamais encore fait alors j'en connais encore moins que toi!! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Home Deco 23.10.08 14:37 | |
| Ah alors j'aime beaucoup l'éléphant, le tableau noir et bblanc (vertical) sur la musique, les feuilles pour ton salon aussi!! enfin j'aime beaucoup en général!! Juste une question, j'ai vu sur plusieurs sites de home deco qu'ils utilisent de la pate de structure, c'est quoi ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home Deco 23.10.08 15:38 | |
| La pâte de structure aussi appelé modeling past est un gel assez épais et mat pour donner du relief à ta composition. Tu peux soit le mélanger à ta peinture, soit l'appliquer brute et la peindre par la suite. En général, on l'applique au couteau mais tu peux aussi passer un peigne dessus pour lui donner différents aspects. Est ce que j'ai bien expliqué ? |
|
| |
| Sujet: Re: Home Deco 23.10.08 15:42 | |
| ah oui ok!! Oui oui tu as bien expliqué!! merci^^ J'susi encore en train de reflechir a ce que j'vais faire, je crois que j'vais ecrire mes idées au fur et a mesure sinon je vais pas m'en sortir lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: Home Deco 07.11.08 17:07 | |
| Bon, voila je vous montre ce que je viens de finir (c'est le premier que je fais), j'sais pas si on peut classer ça de "home deco" mais voila! J'suis pas trop contente de moi... | |
|
| |
titoeuf Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation : AVEYRON Emploi : intérimaire Loisirs : dessin, déco, musique, sorties, ... Date d'inscription : 29/07/2008
Formation Date de début: 23/07/2008 Nombre de devoirs réalisés: 4 dont 1 en correction Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 07.11.08 17:21 | |
| bah moi, j'aime beaucoup, je trouve ça sympas et frais.... | |
|
| |
didjy Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 745 Age : 61 Localisation : st etienne Emploi : comptable Loisirs : equitation compétition CSO Date d'inscription : 13/12/2007
Formation Date de début: 20 octobre 2007 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Home Deco 07.11.08 17:58 | |
| Mathilde on peut dire que c'est du home déco. Astuce pour le rendre encore plus home déco. Faire tes décors "feuilles ", en rajoutant de la matière style gesso dans ta peinture ou de la matière texturée sable. tu aura un joli effet de relief | |
|
| |
mutinelle Admin
Sexe : Nombre de messages : 5459 Age : 48 Localisation : Tarbes Emploi : Secrétaire - Standardiste Loisirs : 'ternet, lecture, soirée entre amis... Formation suivie : Décoration intérieure ABANDONNÉE en février 2008 Date d'inscription : 04/06/2007
Formation Date de début: octobre 2006 Nombre de devoirs réalisés: 13 Moyenne: ???
| Sujet: Re: Home Deco 07.11.08 18:22 | |
| En tout cas c'est très joli mathilde quoique ce soit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Home Deco 07.11.08 18:37 | |
| merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Home Deco | |
| |
|
| |
| Home Deco | |
|