| BGK, pour l'école et pour le fun! | |
|
+26Metelos titus666 Personne en Personne filochard florae jéjé22 LaetitB kikile92 La Freuse Porcelaine yerdua44 Gwendal Helenevan lapousmor Espermouette AR - Graphiste kinou mamzelP luffou Lycurge cmonroe pascaline ap2c Cornaline Meringue Bengiskhan 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jéjé22 Pie
Sexe : Nombre de messages : 284 Age : 42 Localisation : bretagne Emploi : polyvalent Formation suivie : dessinateur illustrateur option bd Date d'inscription : 20/09/2010
Formation Date de début: 08/03/2010 Nombre de devoirs réalisés: Formation finie Moyenne:
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 09.09.11 22:22 | |
| magnifique! | |
|
| |
Bengiskhan Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Tours Emploi : ingé info Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 12.09.11 17:30 | |
| - La Freuse a écrit:
- Personnellement, j'utilise photosho pour tout, que ce soit pour des choses simples ou plus complexes, et c'est pareil quand il s'agit de dessiner
Sauf que parfois j'ai l'impression d'être très limitée sur photoshop... à part les pinceaux (qui eux aussi sont limités) et les calques, je vois pas quoi utiliser d'autres J'ai souvent entendu parlé de Painter et j'ai été tentée de l'essayer mais y a t-il un réel plus par rapport à photoshop ?
J'ai une question concernant la tablette aussi. On dit souvent que la tablette ne fait pas tout, mais quel est l'avantage d'avoir une tablette plus "sophistiquée" (et donc assez cher) par rapport à une simple tablette basique ?
J'espère ne pas trop t'ennuyer avec mes questions mais ça m'intéresse beaucoup ^^ Pour Photoshop ou Painter, je dirais que c'est plus sur la technique que se fait la différence. Avec Painter à chaque coup de 'pinceau' on a vraiment l'impression d'une superposition de couches, ce qui se rapproche plus de la réalité qu'avec Photoshop (encore que cela soit moins vrai avec les dernières versions). Moi c'est ce qui m'intéressait quand je me suis mis à Painter. Ensuite c'est aussi une question d'habitude, car au final, tu peux arriver à faire ce que tu veux avec l'un ou avec l'autre. Si tu es habituée à travailler sous Photoshop je te dirais de continuer avec, car Toshop est quand même plus rapide, plus stable et propose des fonctionnalités de retouche d'image plus performantes que Painter (La raison pour laquelle j'utilise les 2 côte à côte). Si tu veux essayer une façon de peindre un peu comme Painter, et que tu ne veux pas investir, tu as ArtRage qui te permettra de tester sans trop débourser. Pour ce qui est des tablettes graphiques, j'ai débuté avec une toute petite tablette de chez Trust (une A4 à 70 euros) et j'arrivais à faire des trucs sympas, mais elle était très limité en niveaux de pression (sensibilité à la pression) et comme ça me plaisait comme façon de travailler je suis passé à l'étape supérieure : Wacom Intuos 4L. ... Et là il n'y a pas photo! C'est tellement plus agréable et cela rend tellement bien les différents coups de crayon, que je peux me permettre de tout faire en digital, couplé avec la sensibilité à l'inclinaison du crayon avec Painter, ça rend encore mieux les effets de pinceaux. Après encore une fois, ça dépend de ce que tu fais, si tu scannes tes dessins et ne fait que la couleur sous Toshop, une tablette milieu (voir bas) de gamme suffit, si par contre tu fais des illustrations entière tu verras tout de suite l'apport d'une meilleure tablette. Voilà j'espère que ça répond un peu à tes questions ^^ | |
|
| |
La Freuse Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 88 Age : 37 Localisation : Dans le Sud Date d'inscription : 11/01/2009
Formation Date de début: Février 2009 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 12.09.11 20:57 | |
| Vi merci pour les renseignements ArtRage, je connais un peu, je l'ai eu lorsque j'avais acheté ma tablette bamboo (qui m'a vite lâché en passant). J'ai pas trop eu l'occasion de tester, mais je vais réessayer voir ce que ça donne. Pour la tablette, je note qu'il vaudrait mieux que j'en rachète une... enfin quand j'aurais un peu de sous sous | |
|
| |
florae Jacasseur
Sexe : Nombre de messages : 378 Age : 42 Localisation : ORLEANS Emploi : SANS EMPLOI Loisirs : taï ji quan, piano, écouter plein de musiques différentes, rien faire... Formation suivie : Dessinateur-illustrateur option retouches numériques Date d'inscription : 27/09/2010
Formation Date de début: Finie le 10 Février 2013 Nombre de devoirs réalisés: 35 + 1 en cours Moyenne: maintenant que c'est la fin je peux bien vous le dire: 15,7
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 13.09.11 14:18 | |
| Très beau travail, ça me donne envie de me mettre à la palette graphique. D'autant que je sais pas vous, mais moi une fois que je suis contente de mon dessin j'ai toujours la trouille de tout gâcher en le mettant en couleur. Pourtant faut bien y passer! Du coup même si je pense qu'il est important de maîtriser un minimum la mise en couleur "physique", ton travail me fait me questionner En tout cas encore bravo! | |
|
| |
Bengiskhan Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : Tours Emploi : ingé info Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 16.02.12 13:51 | |
| Ouch, ça faisait longtemps que j'étais pas passé! Alors voici quelques nouveautés : Pour l'école : Projet BD : Cours représenter l'homme: Projet pro 1 illustration: Pour le fun : Ces deux-là ont été réalisés dans le cadre d'un concours sur lascopainters.comThème profil autoportrait : Thème Bus stop: Et la dernière grosse illustration en date : | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 40 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 16.02.12 13:58 | |
| superbe!!!! bravo, c'ets vraiment top!!!!!! | |
|
| |
filochard Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 40 Age : 54 Localisation : cher Emploi : sans Loisirs : poterie, musique (clarinette) Formation suivie : dessinateur-illustrateur
option illustration jeunesse Date d'inscription : 09/01/2012
Formation Date de début: 15 février 2011 Nombre de devoirs réalisés: 51/58 Moyenne: 15,4
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 16.02.12 16:35 | |
| c'est génial ..on se demande pourquoi tu prends des cours !! | |
|
| |
kikile92 Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 16.02.12 16:37 | |
| Je reste bouche bée !!!! Superbe !! | |
|
| |
Porcelaine Loquace
Sexe : Nombre de messages : 134 Age : 38 Emploi : Aucun Date d'inscription : 27/06/2011
Formation Date de début: 27/03/2011 Nombre de devoirs réalisés: 54 Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 16.02.12 20:43 | |
| | |
|
| |
Personne en Personne Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 66 Age : 37 Localisation : ici ou ailleurs Emploi : N/A Date d'inscription : 07/12/2011
Formation Date de début: Nombre de devoirs réalisés: une bonne moitiée Moyenne: 15
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 17.02.12 14:08 | |
| wahou, c'est bluffant ! vraiment magnifique !!!
juste par curiosité, tu passe combien de temps en moyenne sur une illustration ? | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2412 Age : 47 Localisation : Mouy (Oise) Emploi : en recherche d'emploi Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign Date d'inscription : 16/05/2011
Formation Date de début: 12 mai 2011 Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !! Moyenne: 16.2
| |
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 26.03.12 22:57 | |
| Bengiskhan euh je ne sais pas quoi dire... c'est juste superbe très impressionant Kikile, très bluffant, on croirait des vrais c'est génial | |
|
| |
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 26.03.12 23:07 | |
| Merciiii | |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 27.03.12 11:59 | |
| Félicitation Bengiskhan, ton travail est extra, un vrai modèle pour nous autres !
Et hop le blog en favoris ! | |
|
| |
| |
| |
maho Pie
Sexe : Nombre de messages : 280 Age : 46 Localisation : La Rochelle (17) Emploi : néant, en formation ! Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :) Date d'inscription : 04/03/2012
Formation Date de début: février 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1 Moyenne: 14.2
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 16.04.12 9:37 | |
| très sympa | |
|
| |
maho Pie
Sexe : Nombre de messages : 280 Age : 46 Localisation : La Rochelle (17) Emploi : néant, en formation ! Loisirs : motos, grapher, jeux vidéo. bricoler dans la maison, mes filles et ma femme :) Date d'inscription : 04/03/2012
Formation Date de début: février 2012 Nombre de devoirs réalisés: 40/48, envoyé:4, noté:36, en cour:1 Moyenne: 14.2
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 28.04.12 16:10 | |
| petit montage du jour bon weekend a tous ^^ | |
|
| |
titus666 Admin
Sexe : Nombre de messages : 1354 Age : 45 Localisation : Belgique Emploi : comtpable Loisirs : Guitare, films d'horreur, jeux vidéos et graphisme Formation suivie : Designer-graphiste Date d'inscription : 30/08/2011
Formation Date de début: 30 septembre 2011 Nombre de devoirs réalisés: 39/47 + 2 à envoyer Moyenne: 15,3/20
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 28.04.12 17:24 | |
| Sympa ton montage Maho | |
|
| |
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 28.04.12 18:46 | |
| Joli !!!!!! | |
|
| |
azur84 Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Waterfallcity Emploi : Illustrateur en Freelance, créateur de logos Loisirs : Dessin, lecture, écriture. Formation suivie : Illustrateur, dessinateur option bd Date d'inscription : 15/12/2010
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58/58 Formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 29.04.12 19:09 | |
| Très Maho ce montage, bravo | |
|
| |
sow Pie
Sexe : Nombre de messages : 268 Age : 33 Localisation : clerm's (63) Emploi : infographiste Loisirs : dessin, drums, graphisme... Date d'inscription : 01/08/2009
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 01.05.12 14:25 | |
| Wow, du super taf ! Un bon rendu des couleurs et tout ! Ca fat plaisir à voir Ton style me fait me demander... Tu connais cfsl.net ? Sur leurs forums tu pourrais obtenir des avis objectifs sur ton travail ! D'ailleurs rien que regarder les galeries fait pleurer les yeux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 02.05.12 20:27 | |
| sublime, j'adore les affiche avec cinq frères... continue ainsi |
|
| |
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 20.12.12 16:33 | |
| création d'avant fêtes. C'est projet d'affiche pour une pièces de théâtre qui combine 3 vaudevilles. | |
|
| |
maho Pie
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! 30.12.12 14:34 | |
| sympa l'affiche, on ressent toute l’atmosphère que l'on peut trouver dans certaine pièces de théâtre. | |
|
| |
maho Pie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BGK, pour l'école et pour le fun! | |
| |
|
| |
| BGK, pour l'école et pour le fun! | |
|