| Image coupée à l'impression sans bordure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChocoLalou Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Talence (près Bordeaux) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/10/2010
Formation Date de début: 24/09/2010 Nombre de devoirs réalisés: 4 Moyenne: 16,8
| Sujet: Image coupée à l'impression sans bordure 27.02.11 0:25 | |
| Bonjour !
J'ai un petit soucis pour l'impression de mes oeuvres d'art (hum ! lol), j'ai investi dans une imprimante HP C310 (une super photosmart dont je suis plutôt contente, même si je ne l'ai que depuis deux jours) et lorsque j'imprime mon document sans bordure (que ce soit en jpg par l'explorateur windows ou par photoshop/illustrator ou même en PDF) l'image est tronquée tout autour... C'est à dire qu'il me manque un bout d'image notamment en bas, où j'ai mis des illustrations...
D'où vient le problème d'après vous ? J'ai eu beau chercher dans les configurations d'imprimante, je n'ai pas trouvé... | |
|
| |
Marion Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 100 Age : 36 Localisation : saint mars de coutais Emploi : maman à plein temps Loisirs : mon fils la moto la photo et les series tv lol Formation suivie : bts design d'espace Date d'inscription : 19/11/2010
Formation Date de début: juin 2008 Nombre de devoirs réalisés: 35 Moyenne: 13,6
| Sujet: Re: Image coupée à l'impression sans bordure 27.02.11 1:39 | |
| je sais que les imprimante photo quelqu'elle soit on tendence a tronquer le coté le plus long que tu soit en horizontal ou en verticale de la du coup il faut prevoir des margues mais bon c'est ce qu'on ma dit dans un labo photo voila
dsl de pas pouvoir t'aider plus | |
|
| |
ChocoLalou Pipelette
Sexe : Nombre de messages : 53 Age : 37 Localisation : Talence (près Bordeaux) Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Image coupée à l'impression sans bordure 27.02.11 21:20 | |
| ok dac, je vais prévoir des marges alors ! Je ne connais pas trop bien mon imprimante, du coup je savais pas si c'était paramétrable ou pas Merci pour ta réponse ! | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: Image coupée à l'impression sans bordure 28.02.11 9:49 | |
| pour illustrator ou photoshop il faut cocher la case ajuster au support la mienne fait des marges obligatoires donc si je ne veux pas perdre un bout de ma photo.... ainsi ton image est à 95% mais entière! | |
|
| |
ChocoLalou Pipelette
| Sujet: Re: Image coupée à l'impression sans bordure 28.02.11 15:16 | |
| Tu veux dire que si je coche "Ajuster au Support" mon image sera entière mais avec des bordures ? | |
|
| |
Meringue Modérateurs - Créateurs graphique
Sexe : Nombre de messages : 1011 Age : 41 Localisation : la Rouxière près de Nantes Emploi : Graphiste, responsable clientèle Loisirs : dessins, jouer avec ma fille, sport Formation suivie : BTS communication visuelle option BD
Formation Date de début: juin 2010 Nombre de devoirs réalisés: 61,0 envoyés, 1 en cours Moyenne: 14,5 (60/113)
| Sujet: Re: Image coupée à l'impression sans bordure 01.03.11 20:36 | |
| | |
|
| |
ChocoLalou Pipelette
| Sujet: Re: Image coupée à l'impression sans bordure 01.03.11 20:58 | |
| Ok dac, merci du conseil ! Je préfère que l'image prenne toute la page | |
|
| |
azur84 Moulin a parole
Sexe : Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Waterfallcity Emploi : Illustrateur en Freelance, créateur de logos Loisirs : Dessin, lecture, écriture. Formation suivie : Illustrateur, dessinateur option bd Date d'inscription : 15/12/2010
Formation Date de début: mai 2009 Nombre de devoirs réalisés: 58/58 Formation terminée Moyenne:
| Sujet: Re: Image coupée à l'impression sans bordure 08.03.11 19:45 | |
| Moi aussi mon imprimante coupe à l'impression. Lors de mes créations j'anticipe et je laisse une petite bordure à chaque fois. | |
|
| |
M.Luis Admin
Sexe : Nombre de messages : 5193 Age : 49 Localisation : très loin Emploi : graphiste indépendant Loisirs : dessin, peinture, musique, bidouillage en tout genre, un peu de photo … Date d'inscription : 17/08/2007
Formation Date de début: formation terminée Nombre de devoirs réalisés: Moyenne:
| Sujet: Re: Image coupée à l'impression sans bordure 08.03.11 21:55 | |
| En fait, c'est tout à fait normal, quand tu imprimes sans bordure, c'est pour occuper tout le papier, donc l'image est re-dimensionnée par les pilotes d'impression pour être un peu plus grande que le papier (2 ou 3mm), si ton image n'a pas les mêmes proportions que la feuille, il y aura plus de perte soit en hauteur, soit en largeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Image coupée à l'impression sans bordure | |
| |
|
| |
| Image coupée à l'impression sans bordure | |
|