Cioube Effarouché
Sexe : Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Etudiante Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Designer graphiste : Jonglé avec les études et la formation? 10.04.11 21:48 | |
| Bonjour à tous,
Je ne suis pas inscrite mais je m'intéresse à la formation de designer graphiste. J'ai 20 ans, je termine ma licence de médiation culturelle pour entamer mon master de management de projet culturel. Deux années qui vont être douloureuses et pleine de travail.
Je m'intéresse beaucoup à la création graphique et j'ai de bonnes bases dans le domaine, mais en autodidacte. J'ai tout appris sur des tutoriels, des magazines, etc... mais j'ai déjà fait des créations pour des pros dont des sites, des affiches, des flyers, des cartes de visites, entre autre. Mais voilà, j'ai du mal à comprendre les termes propres à certains logiciels, je ne comprend pas toutes les règles de mises en page, de typo, etc... et c'est là que sont mes lacunes. C'est pour répondre à ces lacunes que je m'intéresse à la formation. Est-ce que quelqu'un qui suit la formation de designer graphiste peut me dire si, en ayant de bonnes bases, on s'ennui ?
Est-ce que quelqu'un qui fait déjà un master avec pas mal de travail fait une formation de L&F, peut me dire si c'est gerable ? (j'ai l'intention de la faire en trois ans, mon master passe en priorité)
Merci d'avance ! | |
|
Minimoy Passez-moi un marteau !
Sexe : Nombre de messages : 1221 Age : 42 Localisation : à côté de Lyon Emploi : Assistante de direction/ commerciale / responsable des HA Formation suivie : Designer Graphiste Date d'inscription : 20/11/2008
Formation Date de début: mars 2009-juin 2012 Nombre de devoirs réalisés: Terminé ! Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Designer graphiste : Jonglé avec les études et la formation? 11.04.11 3:19 | |
| Salut,
Effectivement la formation pourrait te permettre de te professionnaliser avec les notions de base (couleur, composition, termes et diverses techniques). Avec la formation, les logiciels ne sont pas vus en profondeur, juste les bases pour s'en servir. Y'a tout un enseignement artistique de dessin pur dans les 1ers cours (nature morte, croquis, analyse d'oeuvre, couleur, compo, contrastes, travail d'observation) et ensuite les cours suivants correspondent + à ce qui nous attend (créer des affiches de film, couverture de livre, des projets pro en créant des visuels de communication, plaquette, jaquette de cd, logos, carton d'invitation etc...)
Perso je n'avais pas vraiment de base et j'ai quand même bien appris avec cette formation. Maintenant je sais pas quelles sont tes bases et connaissances sur le sujet, si tu as tout fait en autodidacte, si c'est juste te servir de photoshop ? La formation concerne l'édition papier (affiches, tracts, flyers etc...) donc ne t'attends pas à faire du web design (sites etc...) si c'est ce que tu recherches.
Sinon tu peux prendre des dvd qui forment sur les logiciels.
Est-ce qu'on s'ennuie ? lol on n'a pas le temps de s'ennuyer... comme tu es encore dans le rythme scolaire peut-être que ça serait gérable pour toi au niveau de l'organisation pour t'y mettre. Ici y'en a bcp qui font la formation tout en ayant un travail à plein temps à côté et des enfants et qui ont quitté le système scolaire depuis longtemps donc plus difficile de reprendre un rythme et de s'y mettre avec personne derrière soi pour nous dire qu'il faut bosser. Baisse de motivation et de moral, doutes et le temps passe vite...
A ta place, je m'encombrerai pas de la formation en + de ton master si le programme est déjà lourd. S'il te reste 2 ans à tirer, fais la après. Quand t'auras fini tes études, si tu trouves un travail en rapport, rien ne t'empêchera de te mettre à la formation les soirs et week-end | |
|
Faffa Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 11 Age : 38 Localisation : valence Emploi : commerce Loisirs : Dessin, Musique, Danse... Formation suivie : Designer graphiste- Option Retouche numérique Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Designer graphiste : Jonglé avec les études et la formation? 12.04.11 12:26 | |
| Toute à fait d'accort avec Minimoy, franchement c'est impossible de s’ennuyer avec la formation Designer graphiste les cours sont complet et pour ma part je fais vachement de recherche encore à coté (peut-être parce-que je suis trop curieuse), moi à ta place je finirai mon master et ferai la formation de Designer Graphiste après. J'ai arrêter de travailler pour me consacrer entièrement a cette formations mais différemment de toi je n'avais pas vraiment de base la dedans. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Designer graphiste : Jonglé avec les études et la formation? | |
| |
|