hello
Ayant, mon compagnon qui monte des pc et a travaillé dedans, je dirais plutôt un mac, pour le travail c'est parfait pour image photo, vidéo, 3d et son. En gros c'est le must pour ce genre d'application.
Après si tu veux rester sur du windows (pc), une machine basic quad core première génération avec 4Go de ram, et une carte graphique 512Mo pour une question affichage couleur ça va bien mais peut être un peu long à démarrer selon les logiciels. Sinon faut passer à la gamme au dessus, i5 quad core 5GO de ram 1333Mhz mini et une carte graphique à 512MO ou supérieur si tu touche à la 3D.
Après c'est juste à titre informatif, mais comme mon compagnon ne connait pas trop bien les logiciels utilisés.
Moi j'ai un i5 quad core 3.3Ghz, DDR3 4GB 1866Mhz, carte graphique GTX 560TI DCII Top 1GD5, HDD 32Mb voir 64MB vitesse de transfert.
Moi j'ai pris ceci car comme je fais un peu de jeu (MMO) et de l'image 3D, ceci me convient pour le moment au mieux, et ça me permet d'avoir une bonne vitesse d'exécution du disque dur et du reste sur les applications, ainsi que le copie de fichier.
Voilà, j'espere t'avoir pu t'aider