Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
britney
Effarouché
Effarouché
britney


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : nantes
Emploi : animatrice artistique
Loisirs : danse
Formation suivie : dessinateur illustrateur
Date d'inscription : 29/01/2010

demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty
MessageSujet: demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop   demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty25.07.11 12:07

Franchement je suis prise par le temps, mais je pense que quelqu'un ici pourrait peut-être me faire un tuto pour faire une bannière avec photoshop parce que je n'ai pas le temps "d'essayer" comme on me le recommande (je tavailles). EN BREF je saurais le faire sur Gimp mais pas sur photoshop. Je suis sûre que c'est facile. Je ne vois pas l'intérêt de mener l'enquête seule, alors je vous le dis: je ne sais pas mettre sur fond noir un bandeau que je vois apparaître en blanc dans ma partie texte. Je sais le faire sur n'importe quel autre logicciel gratuit mais je voudrais le faire sur photoshop. Je trouve que c'est une question technique basique d'infographie et je suis surprise que ce ne soit pas expliqué mais bref. Sans vouloir abuser, quelqu'un peut-il me dire comment il a fait pour mettre des lettres blanc sur noir le tout sur une bande qui n'est pas rectangle mais trapézoïdale? Merci de votre aide et à charge de revanche bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
stroufette
Moulin a parole
Moulin a parole
stroufette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit
Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie)
Date d'inscription : 18/03/2009

Formation
Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012
Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours
Moyenne: 16.2

demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop   demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty25.07.11 12:58

Désolé, je n'ai pas le temps de te faire un tuto (moi aussi je travaille!!)

Mais puisque tu sais faire sous gimp, pourquoi t'emmerder avec photoshop?
surtout que c'est surement le même raisonement : mettre les lettres en blanc sur un fond noir! Tu fait un fond noir et tu écris en blanc dessus, je vois vraiment pas ce qui te pose problème!!!
Revenir en haut Aller en bas
revameditee
Bonne tapette
Bonne tapette
revameditee


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : aucun
Date d'inscription : 03/05/2012

demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop   demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty03.05.12 12:52

Salut Britney,
je ne suis pas sure d'avoir bien comprise ta demande mais je tente...

1 - Créer un document vierge avec option fond transparent, de la taille (rectangulaire) final de ta bannière.

2 - Regarde ta palette des calque, tu n'a qu'un fond "transparent". parfait. Créer un nouveau calque.

3 - Dans le calque créer (vérifie que c'est bien celui là qui est sélectionné) Créer la forme avec l'outil forme que tu souhaite de couleur noir ( la couleur active et la premier visible dans les deux couleur en bas de la palette d'outil)

4 - si tu ne souhaite plus modifier cette forme tu peut faire un clic droit sur le calque concerné et faire "pixeliser le calque", si tu n'es pas sur garde le comme ça, la forme est en vectorielle et ne perdra pas de qualité si tu la modifie.

5 - Selectionne le blanc comme couleur pricipale ( pour info par defaut le raccourcis "D" remet le noir et le blanc comme couleurs et le raccourcis "X" les inverse...) Prend l'outil texte, créer ton texte ou tu veux etc...

6 - enregistre ton travaille avant tout en .psd pour conserver les calques et retravailler plus tard

7 - enregistre de nouveau, "pour le web" choisi du png ou du gif, de quoi gérer la transparence si tu as une forme particulière en fond.

Voilà Smile
dis moi si c'est ce que tu voulais... et si c'est compréhensible !


Dernière édition par revameditee le 03.05.12 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damz.fr
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop   demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty03.05.12 14:56

PAs compliqué.

Tu remplit ta forme de noir. Tu tape ton texte en blanc, automatiquement un nouveau calque de texte est créer.
En restant sur le calque de texte tu vas dans édition /transformation manuelle ou ctrl (pomme)+T
Il ne te resta plus qu'a jouer avec poignées des angles pour déformer ton texte. lorsque tu es satisfaite du résultat tu valide avec ENTER

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
Contenu sponsorisé





demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty
MessageSujet: Re: demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop   demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de tuto lettres blanches sur fond noir photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sites] de tutoraux informatiques
» Les anciens objectifs de la semaine
» Création et dessins de lettres
» Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)
» Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: