Bonjour à tous,
Je ne suis pas encore inscrite à la formation, mais je me permets d'ouvrir directement ce post car malgré avoir fouillé sur le net et sur ce forum, je n'arrive pas à trouver de réponses à ma question!
Et vous êtes sans doute les plus à même de m'éclairer...
J'ai passé après mon bac, une mise à niveau dans les industries graphiques suivie d'un BTS Communication et Industries graphiques, ces 3 années en alternance : dans l'édition et dans l'imprimerie. Concrètement, ma formation a été très technique et je maîtrise la mise en pages sur Indesign et Xpress, la couleur, la chaîne graphique, le prépresse et j'arrive à sortir de petits travaux sur Photoshop et Illustrator, mais ca reste basique... car mon point faible est bien là : la créa ! Je suis à l'aise en exé mais je n'ai pas du tout eu l'occasion de pratiquer sérieusement la créa, je n'ai pas de book...
Pensez-vous que dans la formation Designer Graphiste, la proportion de connaissances techniques est relativement faible par rapport au coté créatif ? Ou est-ce que je risque sérieusement de m'ennuyer, voir et revoir ce que je connais déjà sans finalement trop développer le côté créatif ?
D'avance un grand merci pour les éclaircissement que vous m'apporterez !
Ludivine