Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Problèmes de détourage avec photoshop

Aller en bas 
+2
MiSsAh
typ77
6 participants
AuteurMessage
typ77
Bonne tapette
Bonne tapette
typ77


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : marne la vallée
Emploi : conseillére commerciale
Date d'inscription : 08/02/2011

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 19/41
Moyenne: 14,8

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty22.09.11 13:20

Bonjour tout le monde !!!

Une foi snecore je viens demander de l'aide, je souhaite importer une photo dans Indesign via un détourage effectué sur photoshop mais un contour blanc continue d'apparaître. J'ai essayé avec la baguette magique.

Une autre question lorsqu'il y a beaucoup de détail avec des dégradés de blanc j'utilise le lasso mais je ne peux pas faire ma sélection en une fois, est-ce gênant pour mon importation dans Indesign ?

Enfin vous l'aurez compris je suis un peu perdu, je vous joins d'ailleurs la page sur laquelle je travaille (ne pas tenir compte du cannapé rose en as à droite lui je galère trop pour le détourag ealors j'ai laissé tel quel, je vais changer de visuel.


Merci d'avance pour votre aide.

Problèmes de détourage avec photoshop Design11

Revenir en haut Aller en bas
typ77
Bonne tapette
Bonne tapette
typ77


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : marne la vallée
Emploi : conseillére commerciale
Date d'inscription : 08/02/2011

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 19/41
Moyenne: 14,8

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty22.09.11 13:22

Oups je me suis trompée de page, voici la bonne (mais bon sur celle si le détourage n'est pa sterrible non plus !!!) :

Problèmes de détourage avec photoshop Design13
Revenir en haut Aller en bas
MiSsAh
Bonne tapette
Bonne tapette
MiSsAh


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Villemoisson sur orge
Emploi : Fleuriste
Loisirs : Photo, Series TV , tatouages, dessins ...
Formation suivie : BTS Communication visuelle option retouche numérique .
Date d'inscription : 28/02/2011

Formation
Date de début: Octobre 2010
Nombre de devoirs réalisés: 31
Moyenne: 14

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty22.09.11 13:30

Pourquoi tu détoure pas à la plume ?
Revenir en haut Aller en bas
galack
Modérateurs - Photographie
Modérateurs - Photographie
galack


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Emploi : apicultrice
Formation suivie : CAP photo
Date d'inscription : 14/07/2009

Formation
Date de début: Juin 2009
Nombre de devoirs réalisés: 17/61
Moyenne:

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty23.09.11 9:09

Quand tu as ton image de base, le principe est de copier dans indesign l'image entière mais donc la partie qui ne t'intéresse pas est transparente.
Tu dois donc effacer ces parties avec la gomme. Elles doivent apparaitre avec des carreaux gris et blancs (=transparent)
En général, je sélectionne le fond blanc avec la baguette magique (pour les fond tranchés) et j'efface la sélection. Après, j'ajuste avec la gomme.
Attention au format d'enregistrement du fichier, certains ne prennent pas en compte la transparence.
Si tu veux plus d'info dis nous ce qui te pose problème exactement.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
typ77
Bonne tapette
Bonne tapette
typ77


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : marne la vallée
Emploi : conseillére commerciale
Date d'inscription : 08/02/2011

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 19/41
Moyenne: 14,8

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty23.09.11 15:40

Ok je vais essayer avec vos conseils et je vous dirais si j'ai des soucis ou pas, merci en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty29.09.11 21:35

Pour bien détourer, il faut utiliser les masques de fusion et les couches. Quand tu as une image qui se distingue plus ou moins bien du fond, tu peux jouer tout d'abord avec des réglages (courbes, luminosité contraste, etc...) puis utiliser les masques de fusions. Tu peux peindre en blanc ou en noir sur ton masque soit pour faire apparaître (blanc) ou pour faire disparaître des parties de ton image (noir). C'est un peu complexe au début mais j'ai pris le temps de m'y plonger et casiment à chaque fois que j'utilise Toshop, j'utilise les masques, c'est tellement pratique !!! J'ai de très bon livres sur le sujet. A l'occasion, je te donnerais les infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
typ77
Bonne tapette
Bonne tapette
typ77


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : marne la vallée
Emploi : conseillére commerciale
Date d'inscription : 08/02/2011

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 19/41
Moyenne: 14,8

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty29.09.11 21:41

Merci je vais essayer mais j'avoue que je ne maitrise pas du tout les masques de fusions. Si tu as des références de bouquins pour nuls !! À l'occis ça m'interrese. Je t'envoie mon mail par message se sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty29.09.11 23:04

Coucou,

Merci pour ton mail. Mais je vais mettre les références ci-dessous, je pense que cela pourrait intéresser du monde Very Happy

- Le Guide des Calques avec Photoshop : http://www.amazon.fr/guide-calques-avec-Photoshop/dp/274409367X

- 15 exercices Calques et Masques : http://www.amazon.fr/Step-15-exercices-calques-masques/dp/2361450267/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1317326405&sr=1-1

Je te les recommande tous les 2. Franchement, c'est bien expliqué, c'est facile. Bien sur, il y a d'autres livres, mais ce sont les deux qu'il te faut si vraiment tu n'y connais rien aux masques. Ce n'est pas jeter son argent par les fenêtres, bien au contraire Very Happy

Bonne soirée,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty30.09.11 10:42

Bonjour à tous,
En voyant vos soucis de détourage, je me permet de vous donner quelques conseil en la matière:
Le choix de l'outil dépendra de l'objet à détourer, de son environnement, des couleurs et du contraste de votre image. Il n'y a pas de solution idéale. Chaque outils présente des avantages et des inconvénients :

- La baguette magique : Idéale lorsque on veut supprimer ou isoler un couleur en particulier. Grâce à la tolérance on peu sélectionner plusieurs nuance d'un couleur. Le gros inconvénient est qu'il est impossible d'utiliser cet outil si le contraste entre les couleurs n'est pas important.
- Le lasso polygonal : Très pratique pour un détourage de dégrossissement. On oubli le détail.
- Le lasso magnétique : Parfait pour des image très contrastée. On l'oublie sur des images à faible contrastes ou ayant des couleurs proche.
- La sélection par plage de couleurs : Très pratique pour sélectionner les différente nuance d'un couleur sur toute une image mais étant dispersé.
- La plume : Travail le plus précis, détourage parfait. Mais demande une certaine dextérité avec les courbes de Bézier, assez long à utiliser.

Voilà j'espère que je vous ai aidé un peut. N'hésitez pas à allé sur des sites de tuto, certains sont très bien fait.
Bon couarge
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
typ77
Bonne tapette
Bonne tapette
typ77


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : marne la vallée
Emploi : conseillére commerciale
Date d'inscription : 08/02/2011

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 19/41
Moyenne: 14,8

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty30.09.11 13:30

Ok merci pour le tuyau, je vais regarder et je pense en commander car j'avoue ke tte seule, j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
typ77
Bonne tapette
Bonne tapette
typ77


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : marne la vallée
Emploi : conseillére commerciale
Date d'inscription : 08/02/2011

Formation
Date de début: sept 2009
Nombre de devoirs réalisés: 19/41
Moyenne: 14,8

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty30.09.11 13:32

Merci metelos pour ces précisions, avec tous ces conseils je devrais réussir à faire un détourage correct.

Revenir en haut Aller en bas
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty30.09.11 13:39

Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
revameditee
Bonne tapette
Bonne tapette
revameditee


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : aucun
Date d'inscription : 03/05/2012

Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty03.05.12 12:37

Le détourage c'est ce qui est le plus important en retouche photo. Photoshop propose plusieurs outils tous utiles selon la situation, Metelos le résume assez bien !
Le mieux si tu as peur de te tromper c'est bien le masque de fusion, (car il permet en passant du noir au blanc de faire disparraitre ou apparaitre le calque) à tu réussit à l'utiliser ? si non, je te ferrait quelques screen pour t'expliquer !

Sinon il existe un logiciel plus grand publique : photoshop element 9, il coûte environ 80€ donc bien moins cher que photoshop et sa suite.
Pour ce qui est du détourage ce logiciel est au top, il est grand public, bien plus simple d'utilisation quand on ne s'y connait pas, et il a des outils de sélections excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damz.fr
Contenu sponsorisé





Problèmes de détourage avec photoshop Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de détourage avec photoshop   Problèmes de détourage avec photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de détourage avec photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la gamme Photoshop ( conseils aide etc )
» Problèmes avec certains navigateurs
» [AIDE] Supprimer le bruit avec photoshop.
» !! Réglement : à lire et à accepter. !!
» [Sites] de tutoraux informatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: