Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de transparence dans InDesign

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty13.10.11 0:15

Bonsoir,

J'ai une question sur la transparence. Dans Indesign, je travaille actuellement une double page sur laquelle j'ai des grands aplats de couleurs. Lorsque j'imprime mes feuilles, on remarque la transparence sur mes aplats (la transparence du fond d'un titre, et aussi transparence d'images .png)... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. En plus c'est pas facile car sur mon pdf, on ne voie absolument rien.
J'ai fait un tas de petits trucs mais pas de résultats. On voie toujours la tranparence à différents petits endroits.

En espérant que vous ayez compris mon problème, merci d'avance pour votre réponse.

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
stroufette
Moulin a parole
Moulin a parole
stroufette


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 38
Localisation : Paris le jour/ Banlieue la nuit
Emploi : retoucheuse photo (détourage/chromie)
Date d'inscription : 18/03/2009

Formation
Date de début: avril 2009 - fin officiel le 20 avril 2012
Nombre de devoirs réalisés: 33/48 +2 à envoyer + 0 en corrections + 1 en cours
Moyenne: 16.2

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty13.10.11 10:07

coucou,
Vérifie que tes objets sont pas en mode produit ou autre que normal, c'est peut-etre ça. Pour les image png(je connais pas bien cet extention) essaie de les passer en jpeg. Sinon je vois pas trop ce que ça peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Metelos
Modérateur
Modérateur
Metelos


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 46
Localisation : Sud Seine et Marne
Emploi : Graphiste
Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore!
Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.

Date d'inscription : 11/10/2010

Formation
Date de début: Novembre 2010
Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii
Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty13.10.11 10:39

Salut,
Vérifie si sur ton fichier PNG tu as des transparence (blanc). Le format png permet justement de conserver ces effets.
Vérifie les option d'effets sur tes blocs et sur les couleurs, tu peux avoir une transparence quelque part.
Si ton problème persiste, il se peut que ton fichier comporte un élément buggé (ça arrive) dans ce cas remplace tes blocs un par un et ré-exporte en PDF.
Vérifie aussi tes paramètres d'exportation PDF il y a peut être une option cochée qui ne devrait pas l'être.
Si ce n'ai rien de tous cela, je ne vois pas d'où cela provient et malheureusement tu devras être kit pour refaire ton travail.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://metelos.fr
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty13.10.11 11:10

Coucou,

Alors, j'ai cherché grave hier soir et j'y suis quand même arrivée !!! ouf !! Mais j'ai rusé !!
Comme c'est un pdf que j'avais crée à partir d'InDesign, je l'ai ouvert dans Photoshop. Sans problème d'ailleurs, et il était nickel. De là, j'ai enregistré sous mes pages PDF en JPEG, que j'ai ensuite réimportées dans InDesign. J'ai tout remis en pdf et là c'est sorti nickel.

Va savoir ce qu'il s'est passé, je ne sais pas. Je me dis que c'est peut être parce que j'ai fait des changements ces derniers jours. J'ai étalonné mon écran et mon imprimante, changé des paramètres, etc...

Le principal c'est que c'est résolu. D'ailleurs vous pourrez me donnez votre avis c'est sur : https://lignesetformations.forumsactifs.net/t6032p60-maquette-en-pao-devoir-n2-522lf01cd2#136580

L'original de la double page étant : https://lignesetformations.forumsactifs.net/t6032p60-maquette-en-pao-devoir-n2-522lf01cd2#136170

Merci d'avance

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
oxyde
Pipelette
Pipelette
oxyde


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Haut-rhin ( 68 )
Emploi : Opérateur PAO
Date d'inscription : 03/12/2008

Formation
Date de début: Décembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 48 - Terminé
Moyenne: 14

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty19.11.11 18:18

Attention cependant à cette méthode dans le milieu professionnel car l'ensemble du document est aplati, donc aucune conservation des données vectoriels.

Lors d'un agrandissement de document ça fais très mal niveau qualité d'image !

Concernant la visualisation des PDF, il y à une option dans abode reader qui permet de visualiser les transparences et effets , il ne faut surtout pas oublier de l'activer, sous peine d'avoir de grosses surprises une fois le doc remis au client ou à l'imprimeur.
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty19.11.11 23:19

Merci Oxyde !!!

C'est vrai que c'est pas pro ce que j'ai fait, comme système mais bon je suis là pour apprendre. Tous les conseils sont bons à prendre surtout en impression. Je rêverais de voir comment fonctionne une imprimerie, d'ailleurs je vais essayer de voir pour en visiter une dans mon coin, s'il y en a une lol !!

Pour reparler de mon souci du mois dernier, c'était bizarre. J'avais fait un aplat de couleur, et par dessus, il y avait mon titre. Uniquement sur la partie où il y avait l'aplat, on voyait comme s'il y avait un fond pas tout à fait transparent sur ma ligne de texte, et du coup, on pouvait le distinguer sur la couleur de l'aplat orange....

Oxyde, petite question concernant adobe reader, c'est où exactement ce que tu dis d'activer ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
oxyde
Pipelette
Pipelette
oxyde


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Haut-rhin ( 68 )
Emploi : Opérateur PAO
Date d'inscription : 03/12/2008

Formation
Date de début: Décembre 2008
Nombre de devoirs réalisés: 48 - Terminé
Moyenne: 14

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty20.11.11 13:18

Cette option PDF se trouve dans EDITION > Préférences puis dans le menu Affichage et il s'agit de l'option "Utiliser l'aperçu de la surimpression"

Généralement cette option est activée mais il vaut mieux vérifier pour éviter les problèmes.

Je te conseil vivement de voir comment fonctionne une imprimerie ( si possible sérigraphie ou offset pour bien comprendre les surimpression et la séparation colorimétrique car en numérique tout est géré par le rip et imprimé en quadrichromie directement ).
Voir la partie façonnage est également quelque chose d’intéressant avec les différentes techniques de coupe : massicot, outil de découpe, table de découpe automatisée, laser ...

Tout ceci permet de mieux comprendre toute la chaîne d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty20.11.11 13:39

Salut,

Alors je viens de regarder dans mon logiciel Acrobat Pro et c'était marqué mais "uniquement pour les fichiers PDF/X". Il y a d'autres options "automatiquement" et "toujours". Laquelle choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
revameditee
Bonne tapette
Bonne tapette
revameditee


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Nord
Emploi : aucun
Date d'inscription : 03/05/2012

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty03.05.12 12:26

Bonjour,
la différence entre tes images importé et le fond viens peut être des réglages de photoshop ( si tu as travailler tes textes sur fond transparent avec) dans ce cas bien verifier qu'ils sont sur le même profil colorimetrique. Sinon un conseil, pour le texte, si il n'a pas d'effet particulier travaille le directement sur indesign, c'est bien plus propre que d'importer du texte en image, ce n'est pas fait pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damz.fr
kikile92
Passez-moi un marteau !
Passez-moi un marteau !
kikile92


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2412
Age : 47
Localisation : Mouy (Oise)
Emploi : en recherche d'emploi
Loisirs : Photomontages créatifs, Retouche Photo
Formation suivie : Maquettiste PAO Option Retouche Numérique & Webdesign
Date d'inscription : 16/05/2011

Formation
Date de début: 12 mai 2011
Nombre de devoirs réalisés: 47/47 finiii !!
Moyenne: 16.2

Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty03.05.12 13:18

si je me souviens bien, j'avais pourtant tout fait dans Indesign.
Merci en tout cas pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile60.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Problème de transparence dans InDesign Empty
MessageSujet: Re: Problème de transparence dans InDesign   Problème de transparence dans InDesign Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de transparence dans InDesign
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la gamme InDesign (utilisation / tutos / etc)
» Problème avec la numérotation des pages dans Indesign
» Problème dans Illustrator
» PROBLEME DANS CHANGEMENT DE COULEUR
» problème dans le mode masque photoshop!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Documentation & aide
-
Sauter vers: