typ77 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : marne la vallée Emploi : conseillére commerciale Date d'inscription : 08/02/2011
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: 19/41 Moyenne: 14,8
| Sujet: Problème avec la numérotation des pages dans Indesign 13.09.11 10:52 | |
| Bonjour à tous !!!
Je viens chercher de l'aide auprès de vous car je me prends la tête depuis hier... j'ai créé un gabarit avec ma numérotation de pages et lorsque j'applique mon gabarit à ma page, la numérotation reste en arrière plan. Elle n'apparaît donc pas devant une photo par exemple, j'ai essayer de modifier la position en mettant premier plan pour mon folio mais rien n'y fait, est-ce que vous pouvez m'aider ????
Merci d'avance | |
|
carlotte Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : Tours (37) Emploi : Animatrice en Centre Social Formation suivie : BTS Communication visuelle Date d'inscription : 21/03/2010
Formation Date de début: Janvier 2010 Nombre de devoirs réalisés: 30/109 Moyenne: 16.6/20
| Sujet: Re: Problème avec la numérotation des pages dans Indesign 13.09.11 13:54 | |
| Tu peux utiliser les calques. Par exemple, tu crées un calque Gabarit ou tout simplement Folio dans lequel tu mets tout ce qui concerne ton gabarit ou juste tes folios. Et tout le reste est dans un autre calque. Dans ta palette Calques, tu fais en sorte que le calque contenant tes folios soit au-dessus de tous les autres. J'espère que j'ai été claire !! Sinon, tu peux lire cette page de l'aide d'InDesign (ici CS4 car c'est celui que j'utilise) | |
|
typ77 Bonne tapette
Sexe : Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : marne la vallée Emploi : conseillére commerciale Date d'inscription : 08/02/2011
Formation Date de début: sept 2009 Nombre de devoirs réalisés: 19/41 Moyenne: 14,8
| Sujet: Re: Problème avec la numérotation des pages dans Indesign 13.09.11 16:30 | |
| ok merci, tu as été très claire. je viens d'essayer et même si je ne maîtrise pas encore super, ma numérotation est enfin visible sur ma photo !!!! Encore merci !!! | |
|
Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: Problème avec la numérotation des pages dans Indesign 13.09.11 18:27 | |
| Effectivement, a ma connaissance c'est la seul solution. Je crois que pour la CS5.5 on peut bloquer le bloc de numérotation en premier plan (mais pas sûr). Pour une meilleur lisibilité je te conseil de mettre tes numéro de page dans une zone non imprimé. A moins que tes folios soient très grands.
| |
|
typ77 Bonne tapette
| Sujet: Re: Problème avec la numérotation des pages dans Indesign 14.09.11 8:48 | |
| Ok merci beaucoup pour ton conseil. En fait j'ai mis une photo en pleine page et il s'agit d'un devoir pour lequel je dois impérativement faire apparaitre les folios sur toutes les pages... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec la numérotation des pages dans Indesign | |
| |
|