|
|
| problème dans le mode masque photoshop!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
magda Loquace
Sexe : Nombre de messages : 125 Age : 43 Localisation : Luxembourg Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :) Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ... Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique Date d'inscription : 04/11/2009
Formation Date de début: 08.2009-11.2012 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne: 14.5
| Sujet: problème dans le mode masque photoshop!!! 20.07.12 11:13 | |
| Salut tout le monde. J'ai déjà souvent utilisé le mode masque mais là je me demande pourquoi il ne fonctionne pas correctement. Voila, je prend comme couleur de premier plan le noir puis je sélectionne le pinceau puis le mode masque. Mon flux et mon opacité sont a 100%. Je sélectionne la zone à masquer et quand je veux retourner en mode standard, l'image est sélectionner en entier...! Quelqu'un peut m'aider... | |
| | | Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: problème dans le mode masque photoshop!!! 20.07.12 11:51 | |
| Salut, Pas très clair ton soucis mais je vais tenter de te répondre. Lorsque tu "couvres" la zone à masquer avec le pinceau en mode masque, ton remplissage est rouge et transparent. Lorsque tu reviens en mode standard la zone rouge devient une sélection. Tu crée, en suite, un masque de fusion qui devrait te masquer la zone souhaité. Si c'est le reste de tin image qui est masquée, inverse le masque de fusion en cliquant dessus et faisant une inversion des couleurs.
Heuu j'ai bon ? | |
| | | magda Loquace
Sexe : Nombre de messages : 125 Age : 43 Localisation : Luxembourg Emploi : à la recherche de nouvelles opportunités après un BTS Opérateur Prépresse :) Loisirs : lecture, internet, déco, promenades, mon fils Luca et mon chouchou, famille, shopping, art, musique, mots croisés, cuisine, jardinage, ... Formation suivie : designer graphiste, option retouche numérique Date d'inscription : 04/11/2009
Formation Date de début: 08.2009-11.2012 Nombre de devoirs réalisés: Moyenne: 14.5
| Sujet: Re: problème dans le mode masque photoshop!!! 20.07.12 12:17 | |
| Alors: oui la zone masquée est rouge et transparente, et lorsque je reviens en standard toute l'image est sélectionner!!!! Et je sais que normalement elle se transforme en sélection!!!! (en faite j'utilise le mode masque pour détourer l'image). Donc après je supprime la sélection. ou je fais inverser la sélection puis je supprime l'autre partie... | |
| | | magda Loquace
| Sujet: Re: problème dans le mode masque photoshop!!! 20.07.12 12:50 | |
| en plus j'ai pas de modification dans le mode masque et j'ai déjà utilisé tant de fois cette méthode pour d'autres devoirs... | |
| | | magda Loquace
| Sujet: Re: problème dans le mode masque photoshop!!! 20.07.12 13:04 | |
| bizarre.... c'est la première fois que mon mode masque me fait ça, quand je repasse dessus avec le pinceau ça fait des places plus foncées...il est beau mon poisson, non? je suis en train de faire le projet pro ret. numérique II ...purée fait chi...r!!!rien ne marche! | |
| | | magda Loquace
| Sujet: Re: problème dans le mode masque photoshop!!! 20.07.12 13:16 | |
| Merci à tous! J'ai trouvé mon problème moi-même heureusement. En faite à la place de masqué le poisson je masquais tout autour (le poisson rester une surface vide dans le masquage et je crois que c'est pour ça que ça me sélectionner toute la plage. Est-ce possible que le mode masque n'a pas pigé qu'il y avait une zone non masquée qui se trouvée dans la zone masquée? qu'en dis-tu Metelos? | |
| | | Metelos Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 492 Age : 47 Localisation : Sud Seine et Marne Emploi : Graphiste Loisirs : Reconstitution historique gauloise, plongée sous marine, dessin (evidemment), photo, maquettisme, lecture (roman, BDs,...) écriture (de temsp en temps), et plein d'autres truc encore! Formation suivie : Dessinateur Illustrateur Auteur de BD.
Début en novembre 2010.
Formation Date de début: Novembre 2010 Nombre de devoirs réalisés: Ayééé c'est tout finiiii Moyenne: 14.6 ... jamais eut une moyenne aussi élevé moi !
| Sujet: Re: problème dans le mode masque photoshop!!! 20.07.12 14:40 | |
| D'après ce que tu dis, ton masque faisais bien son "travail" a mon avis tu as dû créer un claque vide et donc tu masquais du vide. d'ou le poisson invisible | |
| | | magda Loquace
| Sujet: Re: problème dans le mode masque photoshop!!! 20.07.12 14:45 | |
| Merci Metelos J'étais un peu voir sur ton site. J'aime ton carton d'invitation de jazz! Une bonne journée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème dans le mode masque photoshop!!! | |
| |
| | | | problème dans le mode masque photoshop!!! | |
|