Lignes et Formations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon

Aller en bas 
+2
pierre
superfreak
6 participants
AuteurMessage
superfreak
Effarouché
Effarouché
superfreak


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : nada
Loisirs : Photo, cinéma, voyages, littérature, musique...
Formation suivie : Photographe de studio.
Date d'inscription : 09/12/2011

Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty09.12.11 17:23

J'ai farfouillé rapidement dans les sujets déjà existant et il ne me semble pas avoir trouvé vraiment de réponse à ma question : où peut on développer ses photos sur Lyon? j'ai recherché sur google pour trouver des clubs mais il n'y en a aucun avec un labo, sinon est ce que vous pensez qu'un professionnel accepterait de me montrer au moins comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cindy.castano1
pierre
Bonne tapette
Bonne tapette
pierre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : sergy
Emploi : etudiant
Loisirs : photographie , guitare , chant
Formation suivie : cap photographie
Date d'inscription : 28/05/2011

Formation
Date de début:
Nombre de devoirs réalisés:
Moyenne:

Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty12.12.11 22:17

argentique ? t'envoies tes pellicules sur le net genre kodak , numérique tu les uploads sur le net aussi . si tu veux apprendre pour exercer le développement plus tard comme complément du métier pourquoi pas demander a un petit vieux près de la retraite, les vieux son plus sage et la concurrence a la retraite il s'en fout. si c'est pour ton usage perso dévelloper ton argentique a mon avis ta meilleur temps d'envoyer tes pellicules que d'acheter le matos pour faire. sa couteras moins chère meme a long terme . =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/doc/173778
BaB
Modérateurs - Photographie
Modérateurs - Photographie
BaB


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 464
Age : 37
Localisation : A L'ouest
Emploi : maman à la maison
Loisirs : la photo^^, les arts platiques, mes ptits loulous...
Formation suivie : CAP Photo option retouche numérique
Date d'inscription : 13/01/2011

Formation
Date de début: 01/09/2010
Nombre de devoirs réalisés: 11 + 2 à refaire (pffff)
Moyenne: 13

Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty12.12.11 23:29

Je suis dans le meme cas que toi, les devoirs sur le devellopement d'argentique, je les ai laisser de coté pour cette meme raison.

Par contre, j'ai trouver un photographe qui veut bien me montrer comment on fait. C'est un photographe qui a pignon sur rue, mais c'est un vieux, il est bientot à la retraite. Parce que les autres auquels j'ai demander, ils n'ont meme pas ce type de matériel.

Donc voila, bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
zouwl
Pipelette
Pipelette
zouwl


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Basse normandie
Emploi : Photographe - infographiste 2D
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 25/11/2011

Formation
Date de début: 2/12/11
Nombre de devoirs réalisés: 16/56
Moyenne: 15,8

Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty13.12.11 0:55

Bon c'est surtout pour les pro mais il me semble qu'il y a le labo picto implanté à lyon.. C'est un très bon labo (sur paris du moins je leurs ai envoyé des ecta a developper, ils sont revenu nickel, je ne sais pas pour le noir et blanc ou la couleur en C41 vu que je fais ma propre "cuisine") mais il faut savoir qu'ils sont dans les plus cher en France au niveau tirages et finitions (par contre la qualité est là..).

EDIT: de fait ils sont bien à Lyon, voici leur site web: www.picto.fr
Revenir en haut Aller en bas
superfreak
Effarouché
Effarouché
superfreak


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : nada
Loisirs : Photo, cinéma, voyages, littérature, musique...
Formation suivie : Photographe de studio.
Date d'inscription : 09/12/2011

Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty16.12.11 14:42

Merci pour les conseils, c'est pour les devoirs de developpement donc je dois pouvoir developper moi même. Je vais essayé de trouver un photographe proche de la retraite alors, c'est une bonne idée! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cindy.castano1
zouwl
Pipelette
Pipelette
zouwl


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Basse normandie
Emploi : Photographe - infographiste 2D
Formation suivie : Designer graphiste
Date d'inscription : 25/11/2011

Formation
Date de début: 2/12/11
Nombre de devoirs réalisés: 16/56
Moyenne: 15,8

Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty16.12.11 14:56

Pour le développement de ta pellicule, le plus simple pour commencer et de faire du noir et blanc: tu as juste a maintenir les bains à 20°C et non à faire un bain marie comme en couleur pour le procédé C41 ni à t’embêter avec un inversible pour un développement en E6.

Ensuite, pour le tirage, le noir et blanc se limite à des filtres pour contraster plus ou moins alors qu'en couleur, tu doit gérer la couleur et ses bascules ce qui est pas génial pour commencer. De plus, en noir et blanc on voit ce qu'on fait avec la lumière inactinique alors qu'en couleur on bosse dans le noir.


Ce que je te conseille pour débuter:

Un film noir et blanc (là c'est selon les gouts, une bonne triX 400 ou ilford HP5 400 sont idéales pour débuter, elles ont un bon delta et elles permettent une bonne marge dans le développement: on rattrape facilement les erreurs de prise de vue au niveau expo lors du tirage en poussant ou en retenant au niveau du temps).

Au niveau de la chimie, ça dépend de ce que tu veux comme résultat et de ce que tu préfères comme produit pour la conservation (sous forme de poudre, en solution liquide..)

Enfin l'avantage du noir et blanc est que tu peux tirer sous un agrandisseur noir et blanc mais aussi couleur, dans ce cas, 30points de magenta valent +0,5grade de contraste et 30 points de jaune -0,5.

Si tu as des questions n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
superfreak
Effarouché
Effarouché
superfreak


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lyon
Emploi : nada
Loisirs : Photo, cinéma, voyages, littérature, musique...
Formation suivie : Photographe de studio.
Date d'inscription : 09/12/2011

Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty16.12.11 16:24

Merci Zouwl, je vais tenter de développer chez moi avec l'aide de mes cours, et si je galère trop j'irai voir un labo' , le truc c'est que de voir au moins une fois quelqu'un développer ça peut aider, se baser juste sur des écrits c'est plus dur. enfin qui ne tente rien n'a rien.
ce sont bien des tirages noir et blanc donc ça à l'air plus simple comme tu viens de me le dire, si t'as des conseils pour mon tout premier développement je suis preneuse, surtout au niveau de la chimie! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/cindy.castano1
laumas69
Effarouché
Effarouché
laumas69


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Lyon
Emploi : Garde d'enfant(s) , et quelque shooting photo avec des conaissances
Loisirs : Photographie
Formation suivie : CAP photographe depuis le 16 fevrier 2012
Date d'inscription : 09/11/2012

Formation
Date de début: 16 Fevrier 2012
Nombre de devoirs réalisés: Une dizaines
Moyenne: 12.0

Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty28.11.12 21:32

Bonjour superfreak ! Je suis aussi basé sur Lyon , et je cherchai également comment parvenir a mes fin avec ce devoir, merci pour les conseils de zouwl ils sont génial !
En tous cas, si tu est intéressé pourquoi ne pas faire connaissance et se rencontrer si tout va bien a fin de participer a une démonstration de développement ensemble, je te laisse me contacter par message privé si tu es tenté (: ! Bonne continuation a tous et courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramasia.wix.com/lauphotographie
dandine69
Bonne tapette
Bonne tapette
dandine69


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : Dessinatrice industrielle
Formation suivie : CAP Photographie
Date d'inscription : 21/04/2011

Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty29.12.12 23:15

Bonsoir, je suis aussi sur lyon... et cela m’intéresserait aussi de trouver un endroit pour apprendre à développer le noir et blanc....
Une rencontre serait sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon   Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un lieu de développement & tirage sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lignes et Formations :: Divers :: 
Blablas
-
Sauter vers: